Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 286 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, [14], 15, 16, 17 ... 20  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Mai 2008 18:41 
100 000 Berrys

Ah!

Ah!

Ah!

Qu'entends je? Q'ouïs je? On parle de vin sans moi? Mais c'est pas bien du tout ça!

Pavillon Blanc du Chateau Margaux 2004? Excellente idée,un bon petit blanc ira parfaitement avec un plat à base de produits de mer (etant donné qu'au Japon,ils sont tres poisson et tout!).Apres,il est vrai que s'ils veulent manger de la viande,un bon vin rouge ira parfaitement bien,et c'est là que je rentre en scene:en effet,mon oncle possedant une cave,comment dire,merveilleuse,je peux vous avoir un plusieurs vins exceptionnelles:Un medoc 1997 et surtout un Saint Emilion 1985!!Pour ne citer qu'eux...

Emilio,si t'es interessé,previens moi par mp!

Et puis,t'en qu'à faire,pourquoi ne pas lui envoyer une lichette de foie gras? Ca ira parfaitement bien avec so 'tit vin!

Allez,merci Dr.Fred et Emilio et je m'occupe bientôt de ma lettre perso!

Restons la tete haute les amis,l'heure est proche!

Yohoooooooooooo!!!!!!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Mai 2008 19:54 
30 000 000 Berrys

superbe idée que la bouteille de vin!!
Oda va boire et avoir des idée de fou!!! (ou pas)
Avec ça, notre chance de passer dans les SBS et multiplier par 2 je pense.

Par contre, il faudrait lui dire comment ouvrir et tout à la française. Emilio si tu trouves quelque chose sur le site...

Pour la propositions de Oid, qui est génial, faudrait un truc : je la trouve un peu trop vide. je sais pas quoi mais quelque chose.

Je vais bientôt envoyer 5 colos à ma façon, un dessin et une lettre (Samedi normalement).

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Mai 2008 21:42 
100 000 000 Berrys

Citation:
Et puis,t'en qu'à faire,pourquoi ne pas lui envoyer une lichette de foie gras? Ca ira parfaitement bien avec so 'tit vin!

Je sais pas, faudrait pas non plus faire dans la surenchère, je veux dire on lui envoie un cadeau, pas un plateau-repas... ^^
J'avais aussi pensé à du fromage, et c'est sûr que le foie gras pourrait arriver au Japon en l'état, mais ce que je veux dire c'est qu'on est pas là pour faire étalage de notre fameuse culture française !
Après du coup une bouteille suffirait il me semble ! Même si bien sûr, tu proposes de bonnes bouteilles.
Puis il faut aussi penser au poids final du colis, avec trois bouteilles, deux tommes de savoie, un kilo de foie gras et une langue de beuf, ça va tout de suite faire plus cher !...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Mai 2008 23:17 
The old man

Pour rappel en dehors de la France (et encore) le Foie Gras est considéré comme un met de "barbare" particulièrement "immonde". Après je ne sais pas ce que pense Oda du Foie Gras en particulier, mais c'est vraiment le genre de truc à éviter de proposer comme ça à un étranger si on n'est pas sûr de son coup.

Quand au fromage, en général les asiatiques ne le supportent pas, même les fromages les moins "français". C'est vraiment un blocage culturel très très fort qu'on a du mal à imaginer tant qu'on n'y a pas été confronté. Même les asiatiques amateurs de cuisine française ne mangent souvent pas de fromage. C'est difficile à imaginer mais le fromage fait parti de ces mets qu'il faut avoir pris l'habitude de manger depuis tout petit car une fois adulte c'est assez difficile - et pour les asiatiques qui ont un univers de saveur assez différents du nôtre c'est encore pire.
Oda peut aimer bien entendu, on ne sait jamais et ce sont juste des généralité of course.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Mai 2008 09:37 
125 000 000 Berrys

oid a écrit:
de toute façon, même si vous n'aimez pas, je m'en fous puisque je fais partie du jury. :crocodil cigare:

............................................................................................

Jacky D. Kaput a écrit:
J'ai lu que oid faisait partie du jury, ça veut dire qu'il est déjà formé ?!

Ca m'est un peu égal que je sois dedans ou non mais tu aurais pu me prévenir ^_^...

Et voilà comment on fout la merde...
:Chapeau de paille goute:

Je n'ai encore rien enclenché pour le jury et de toute façon toutes les candidatures devraient être acceptées.
Donc je vous préviens que je ne suis pas d'humeur à recevoir 45 MP.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Mai 2008 10:37 
.

Dr. Fred a écrit:
Je n'ai encore rien enclenché pour le jury et de toute façon toutes les candidatures devraient être acceptées.
Donc je vous préviens que je ne suis pas d'humeur à recevoir 45 MP.

Si tu veux pas voir ta boîte de réception exploser, tu devrais toi-même, avec Emilio, désigner un jury. ^^
Sinon bravo pour l'excellente idée du Vin, c'est vraiment génial!
Je doute que Maître Oda reçoive souvent ce genre de cadeau, c'est vraiment bien, bravo!
Comme question en rapport avec le vin, je propose un truc du style:

"Sur une page couleur, vous avez représenté Sanji avec une bouteille de vin "Rouge Sang (ou Sang Rouge faut que je vérifie é__è) à la main! C'est parce-que vous trouvez que le Vin Français est le meilleur du monde?"

Ma proposition avec Timmy Ueda était mieux quand même... :Chapeau de paille goute:
:Luffy hilare:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Mai 2008 11:48 
125 000 000 Berrys

Deu$ a écrit:
Si tu veux pas voir ta boîte de réception exploser, tu devrais toi-même, avec Emilio, désigner un jury. ^^

Je n'ai juste pas le temps de m'occuper de ça en ce moment. :sandji erenter:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Mai 2008 12:13 
100 000 000 Berrys

Pour le jury, je veux bien m'en occuper.
Aussi, si tous les candidats (sérieux) voulaient bien m'envoyer un MP, histoire de définir ça une bonne fois pour toutes.
De mémoire, je me souviens de Oid, Eru et Jacky !
Il va de soi que ce jury ne comportera pas cinquante têtes, donc on se limitera à cinq (voire six, on va pas chipoter là-dessus, mais bon un jury reste un jury).
Pour le reste, continuez à envoyer vos messages, dessins et colos, le temps passe !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Mai 2008 12:52 
125 000 000 Berrys

Je viens de transférer les candidatures à Emilio.
Comme ça vous n'aurez pas à lui renvoyer de MP ^^

A moins évidemment que vous ne l'ayez pas fait auparavant !
Dans ce cas ma boite ou celle du Mimilio est ouverte !

Les MP de réclamation sur le pourquoi du comment je suis pas pris dans le jury alors que rien n'est lancé, ou pour savoir si je ne suis pas mort (ce qui est très gentil de votre part au passage ^^), c'est pas forcément utile ! :Zoro nargueur:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Mai 2008 13:47 
1 Berry

les asiatique n'aiment peut-etre pas certains plat de la cuisine française mais en tout cas j'ai vu qu'ils adoraient le vin (j'ai vu ça dans une émission t.v) donc je pense que c'est une bonne idée et meme si oda ne boit pas, il pourra toujours la servir à des invités ^^ et sur la lettre on n'a qu'a mettre : on veut repasser dans les sbs on veut repasser dans les sbs on veut repasser dans les sbs! enfin ce que je dis moi... :Luffy hilare:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Mai 2008 18:43 
1 Berry

Envoyer une question sur la série cette fois parce que quand on pense a tout les personne qui envoie pour SBS et après leur message n'est pas publier,il sont très déçus.Et quand il pense que la question n'était pas sur one piece,ll sont surement un peu en colère d'être pas choisit pour le SBS.

Et ne faite pas de pub pour le site sauf signé "la volonté du d" et faite a coter une traduction de ce passage parce que je ne pense pas que les japonnais puisse comprendre cette phrase,ça serais bien je pense.

Il faudrait chercher dans les chapitre de one piece,pour voir les erreurs ou autre,et poser une question sur ça.

Et les personne qui on l'habitude de lire SBS dite nous de quelle sont les question.

Et n'oublions pas que même si la lettre n'est pas mis sur SBS je suis sur que oda a dut boire le vin ^^(ou quelqu'un qui reçoit le courrier pour le magazine,je rigole bien sur :luffy langue: ).

PS :Si vous avez déjà penser a faire une question sur la série cette fois,j'ai pas lut tout les post.Et ce que je dis sont des conseilles après c'est a la personne qui envoie le colis a de décidé.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Mai 2008 18:50 
200 000 000 Berrys

palan a écrit:
Il faudrait chercher dans les chapitre de one piece,pour voir les erreurs ou autre,et poser une question sur ça.

Mais oui mais oui... Passer dans les SBS avec une question sérieuse et sur les erreurs d'Oda... C'est sur ça va marcher (ironie)

Citation:
Envoyer une question sur la série cette fois parce que quand on pense a tout les personne qui envoie pour SBS et après leur message n'est pas publier,il sont très déçus.Et quand il pense que la question n'était pas sur one piece,ll sont surement un peu en colère d'être pas choisit pour le SBS.

Si Oda nous a répondu c'est grace au fait que nous sommes Français. Si c'était un Japonais qui avait envoyé une question sur le pain Français, je ne sais pas s'il aurait eu une chance d'être publié...

EDIT: Se faire engueuler par deux types avec des Avatars Babar, je dis Bravo :p

Dernière édition par Blitz le Ven 23 Mai 2008 19:01, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Mai 2008 18:58 
175 000 000 Berry

Citation:
Et ne faite pas de pub pour le site sauf signé "la volonté du d" et faite a coter une traduction de ce passage parce que je ne pense pas que les japonnais puisse comprendre cette phrase,ça serais bien je pense.

Comme sur le premier envoi en fait. Si tu allais te balader sur le site ou que tu prenais la peine de lire un peu les topics sur les SBS, tu aurais vu la première lettre.
Et puis le "ne faites pas de pub pour le site" c'est un peu débile. De toute façon si on doit être publiés on le sera, même si on fait de la pub ridicule.

Citation:
Et les personne qui on l'habitude de lire SBS dite nous de quelle sont les question.

En fait on est sur un forum autour de one piece, donc à priori ceux qui sont ici ont un peu lu la série quand même. Même si tous ne lisent pas les SBS je pense que ce n'est pas une tâche ardue d'en trouver...

Citation:
Et n'oublions pas que même si la lettre n'est pas mis sur SBS je suis sur que oda a dut boire le vin

Ben non, mais je croyais que tu avais compris que le colis n'est pas encore envoyé.

EDIT: Le pauvre, il poste son deuxième message et se fait allumer deux fois de suite (les éléphants en force !!!).

EDIT 2: Noooooooon !!!

Dernière édition par Jacky D. Kaput le Ven 23 Mai 2008 23:28, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Mai 2008 21:52 
9 000 000 Berrys

Bande de vilains :luffy langue: faites gaffe je vais sortir le fusil (le règne des éléphants sera dissout muahahaha)

N'empêche je suis impressionnez par le vin choisis, c'est pas de la camelote tout ça (c'est ridicule ce que je dis ça parait évident que pour un maître il lui fait une boisson à sa hauteur-_-)

A part ça, ça va peut-être paraître narcissique sur les bords, mais qu'est-ce que vous pensez de mon idée au sujet des questions?

Au cas où je cite:
Citation:
En ce qui concerne les questions, ce qu'on pourrait toujours faire, c'est de poser celle au nom de la communauté sur le vin (faudra voir tous ensemble comment on va la tourner, perso les boissons que préfère les Mugi ça me branche)
Puis en ce qui concerne les questions que l'on a déjà proposer, pourquoi pas toutes (ou du moins au moins une ou deux questions par personne) les envoyer et Oda pourra toujours faire le tri
Comme ça on a une question commune et tous les autres auraient leur chance d'avoir leurs questions personels dans les SBS

(c'est juste une idée comme ça, mais j'ai conscience que ça donnerait beaucoup plus de boulot à notre traducteur)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 25 Mai 2008 18:27 
100 000 000 Berrys

Juste pour vous prévenir que j'ai récupéré la bouteille de Pavillon !
Elle est au frais dans ma cave en attendant de prendre l'avion ! Bon, elle stresse un peu, c'est sa première fois, mais bon je lui ai expliqué qu'elle allait être bue par un dessinateur génial, ça lui a fait plaisir, elle s'est sentie ragaillardie.

La question de la bouteille est donc réglée, on peut se concentrer sur le plus important, à savoir la lettre.

J'ai reçu toutes les candidatures (n'hésitez pas nous en envoyer d'autres à Dr. Fred et moi-même), je vous tiens très vite au courant pour le jury.
Mais je vous préviens d'avance : forcément, je ne prendrai pas tout le monde (sinon pas d'intérêt de former un jury, imaginez que soixante personnes posent leur candidature) donc ne soyez pas déçus si vous n'êtes pas sélectionnés... L'important étant surtout de vous lâcher au niveau du colis afin qu'il soit le plus fourni et le plus bigarré possible !

A très bientôt mesdames et mesdames !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 286 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, [14], 15, 16, 17 ... 20  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]