Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 236 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7 ... 16  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 26 Fév 2008 04:02 
Chasseur de Rêves

J'attends avec grand intérêt le développement des hommes poissons dans le monde de One Piece et surtout l'introduction d'un nouveau CC après Moria et Kuma, on peut dire qu'on serait gâté si c'était le cas.

Chose qui pourrait être très intéressante serait de découvrir une nouvelle facette des CC.

On a déjà vu :

Ceux qui juraient loyauté à la marine (Kuma)
Ceux qui ne faisaient qu'à leurs têtes (Doflamingo, Crocodile, Moria...)
Ceux qui étaient plus ou moins neutre (Mihawk)

Et au vu des derniers évènements (chapitre 489), je verrais bien Jinbei (si jamais il intervenait) filer un coup de main à Luffy.

Voir un CC franchement aider des pirates serait le bienvenu. Cela amènerait une certaine fraîcheur et de l'originalité à la psychologie de ces personnages.
Arlong, une brute, sous les ordres d'un CC gentil, on peut dire que ça ferait mouche d'avoir une telle situation.

Je trouve que Jinbei endosserait bien l'habit d'un vieux sage, expérimenté, voulant voir les choses bougées, et l'ordre établi changé. Je le verrais même présenter ses excuses à Nami pour tout ce que Arlong a pu lui faire. On aurait donc droit au stéréotype du Boss qui ne maîtrise pas très bien la fougue de ses subordonnés dans le tas.

Enfin, tout reste à voir des hommes poissons et Oda possède un jeu assez fourni et un large éventail de choix pour nous étonner.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 26 Fév 2008 13:33 
200 000 000 Berrys

Citation:
RED a écrit:
Ceux qui juraient loyauté à la marine (Kuma)
Ceux qui ne faisaient qu'à leurs têtes (Doflamingo, Crocodile, Moria...)
Ceux qui étaient plus ou moins neutre (Mihawk)

Et au vu des derniers évènements (chapitre 489), je verrais bien Jinbei (si jamais il intervenait) filer un coup de main à Luffy.

Entièrement d'acord ! Je ne verrai vraiment pas un autre Capitaine Corsaire rebelle. Je miserai bien comme un mélange de Kuma et de Mihawk au niveau de la personnalité. Il respecte la Marine et le Gouvernement mais ne s'implique que peu là dedans.

Ensuite, concernant sa future rencontre avec Luffy, il y a plusieurs manières de réagir:
-Soit Jinbei reconnait l'assassin d'Arlong et lui déclare la guerre !
-Soit Jinbei reconnait l'assassin d'Arlong mais ne lui fait rien, considérant Arlong comme une loque belliqueuse. Luffy et le CC deviennent ainsi copains ! Ouais !
-Soit Jinbei se méfie de Luffy mais ils restent en assez bon termes.

En fait, pour moi, Jinbei sera le portrait craché de Tom, l'ingénieur naval qui a élevé Franky mais avec quatre mètres de plus !

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 26 Fév 2008 14:15 
1 000 Berrys

Citation:
-Soit Jinbei reconnait l'assassin d'Arlong mais ne lui fait rien, considérant Arlong comme une loque belliqueuse. Luffy et le CC deviennent ainsi copains ! Ouais !

tout a fait d'accord avec ca !! =]
je pense sincerement que Jinbei sera different des autres CC , qu'il offrira aux mugiwaras un toit ( aquatique ) sous lequel se reposé un peu
ca changerais de laroutine qui commence a s'installer du " j'arrive je parle je tape le CC j'm'en vais "
si Jinbei etait different se serait tout bonnement magnifique et ca racourcirait grandement le temps d'attente jusqu'au nouveau monde !!

1166eme membre du forum depuis le 4 janvier 2007

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 4 Mar 2008 00:57 
1 000 000 Berrys

GRAAAAAAANDE Théorie.

Je me base sur la discution de Lola lors du chapitre d'il y à deux semaines.
Elle à dit où à peut-pret (je ne suis toujours pas expert dans le langage et surtout l'écriture japonaise) que l'île des Hommes Poissons était vriament amusante.

Les frères risky dancent en arrière plans en ce disant que cétait une île paradisiaque!
Et rappellons-nous que Lola est une pirate!
Si son équipage à été sur l'île des hommes poissons et qu'ils n'ont eu aucun prblèmes , pour quoi Luffy en aurait-il?

Celon-moi , Jinbai sera un Gentil Homme Poisson!
Et comme cité plus haut , je crois qu'il donera effectivement un toit à nos mugiwara!

:luffy langue:
(Bonus : Jinbai = sorte de baleine innofenssive et gentille!)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 4 Mar 2008 13:05 
1 Berry

Hoï,
moi les hommes-poissons me font penser à la vision Zeldaienne de la chose. Je m'explique, les Zoras pour ceux qui connaissent sont un peuple qui parle, qui marche, qui nage, qui a une histoire complexe dans chaque épisode, qui ressemble a des dauphins humains. C'est là que ça se complique, car ils ne vivent pas sous l'eau mais bien à l'air libre.
En effet les poissons utilisent leurs branchies pour filtrer l'air contenue dans l'eau, or pourquoi se fatiguer à filtrer l'eau puisque l'on peut avoir de l'oxygène directement à l'air libre.

Cependant et comme c'est le cas dans One Piece l'entrée de l'endroit où ils habitent est cachée ou tout du moins pas facile d'accès.
Exemples dans Zelda:
-dans Ocarina Of Time il fallait traversser une cascade,
-dans Majora's Mask il fallait emprunter un tunnel aquatique,
-dans Twilight Princess il fallait remonter des rapides (en fait on passer le tout à dos de dragon) instalés dans une grotte titanesque.

Toujours sous l'exemple de Zelda, les zoras sont plus habiles sous l'eau qu'à l'extérieur bien qu'efficace à l'air. Vous remarquerez que les seuls combats visibles dans le manga et mettant en scène des hommes-poisson sont à l'air libre (ok Arlong enfonce sanji dans les profondeurs mais c'est du pipi de chat) or si ma théorie de la puissance maximale en environnement favorable se confirme ça va ... faire mal? ui.
Tout cela pour vous dire que je suis bien excité à l'idée de rencontrer un homme-poisson sympatoche qui aidera la luffy's team.
おtsukaresama

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 4 Mar 2008 19:07 
1 000 Berrys

Je ne sais pas si une hypothese similaire a deja etait émise mais , je trouve qu'il serait logique selon les élèments dont nous disposont que l'île des hommes poissons soit diviser en plusieur zones, une diriger par jimbei et d'autres par d'autres hommes poissons( je pense qu'il se pourrait que ces derniers soient bien plus fort que notre capitaine corsaire!) Vu la théorie hommes poissons prétandant à leurs superioritée aux hommes, je verrais bien un chef qui se serait vu refusait l'offre de la marine quand devenir un chien à la botte de la Marine dirigait par l'homme! De plus comme Ange bleu la souligné, on peut relever deux sortes de tatouage chez la spoiscaille, l'un symbole de jimbei mais l'espece de soleil pourrait étre le symbole d'un autre chez homme poisson, celui refusant d'étre soumis à la Marine.Je ne sais pas si ma "théorie" tient la route :Chapeau de paille goute: mais j'ai eu un flash en commencant à lire le topic! (S'il vous plaît, soyez indulgent avec mes premiers post! :Ace Oulala: )

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 8 Avr 2008 16:00 
1 000 Berrys

j'ai une question, j'ignore si elle a deja ete abordée car je n'ais pas lu tout le topic, si c'est le cas lancez moi des cailloux ou des coquillages pour rester dans le theme.

existe t'il des ondins dans le monde de one pièce???

on sait qu'il y a des hommes poissons et des femmes poissons (grâce a la mini aventure d'octo)

mais les sirènes sont très différentes, de toute évidence une race a part avec une morphologie particulière même si elle ne sont pas immortelles comme dans les mythologies nordiques (cf Kukoro qui vieillit) donc il serait logique si elles vieillissent qu'elles naissent puis meurent et aussi qu'il y ait des ondins (sirenes males)

l'ennemi de Luffy cette fois ci pourrait donc etre non pas Jinbei mais le boss des ondins, une sorte de Poseidon du monde de one pièce...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 8 Avr 2008 19:02 
10 000 Berrys

C'est pas bête melzektis !

Pour ma part, je verrai bien Jinbei innofensif :
- soit peureux comme Ussopp, qui s'évanoui comme la vache sous le nouveau "pouvoir" de Luffy :luffy langue:
- même scénario, mais avec un Jinbei vieux et fatigué, plutôt comme Barbe Blanche, mais sans être en état de se battre.
- soit tout comme Barbe Blanche, vieux, pas en très grande forme, mais pouvant encore se battre mais non béliqueux !

Autres théories :
- Barbe Noire est passé par là, et a tout ratiboisé :teach:
- un ptit combat entre HP et Mugi, qui noue des liens, et suite à un accord, Luffy demande aux HP d'aller libérer Ace discrètement, sans faire passer ça pour de l'aide
- combat titanesque que l'on pourrait rapprocher de Barbe Blanche - Shanks, avec les plus faibles éliminés par l'aura de Luffy. (avec, profitons-en, nouvelles attaques etc).

Ah et je viens de penser a quelque chose vraiment loufoque : et si les mugi n'allaient pas sur l'ile des hommes poissons ? Par je ne sais quels moyens, ils sautent par dessus Red Line, pour arriver de l'autre coté, avec un "nouveau Log Pose" pour qu'il affiche autre chose que vers le bas. Bref, c'est un manga qui fait réfléchir tout de même :Luffy hilare:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 20 Avr 2008 05:47 
1 Berry

Moi je serai plus d'accord avec Blackcassidy.D.Jack. Je pense que l'ile des hommes poissons est diviser en 2 parties l'une par Jimbei et l'autre par un groupes de rebelle qui se croient supérieur a la race humaine.

Quand les mugiwara arriveront je pense que Jimbei leur demandera de l'aide car celui ci est trop vieux pour se battre. Donc je pense qu'il y aura une baston entre luffy et cie vs hommes poissons rebelles!!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 24 Avr 2008 18:21 
100 000 Berrys

Perso, vu ce qu'on sait maintenant pour l'acces au nouveau monde (les deux "chemins"*), je me pose la question pour savoir si Jinbei est gentil ou méchant...
*Je tiens à dire que ma théorie était juste. Na.lol*

Pourquoi ? Parce que je vois mal le gouvernement mettre un personnage "doux" pour ceux qui veulent se rendre dans le nouveau monde. D'après Camie le chemin sous-marin est difficile. Deux raisons : L'accès sous-marin est "long et éprouvant" physiquement ou les ennemis y rodent en grand nombre. Je vois mieux la seconde hypothèse...

Dans cette hypothèse, pourquoi Jinbei serait-il gentil ? S'il l'était, il ferait quelque chose pour expédier les "méchants" de son territoire non ?
Ou alors ce sont surtout des hommes-poissons style Arlong qui foutent le bronx et qui sont des "rebelles"...
Dans le cas inverse, oû Jinbei serait méchant, il l'est le principal responsable du danger de la route...
Ou alors c'est un mix des deux.lol

Mais je préfèrerai voir un Jinbei méchant. :Zoro nargueur:

Les prochains chapitres vont êtres passionnants. :luffy langue:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 19 Mai 2008 22:12 
7 000 000 Berrys

Localisation: In the Tardis, travelling through Space and Time...
PurSaïyenZombie a écrit:
Dans cette hypothèse, pourquoi Jinbei serait-il gentil ? S'il l'était, il ferait quelque chose pour expédier les "méchants" de son territoire non ?

Ben en effet vu son titre de CC, il est censé faire quelque chose contre les "méchants". Mais on a vu à diverses reprises que les CC n'étaient pas vraiment un modèle de loyauté (Dorafumingo étant venu au conseil tome 25 parce qu'il "n'avait rien d'autre à faire", tout comme Mihawk et son je-m'en-foutisme), ou seulement en apparence (Crocodile). Bien qu'il y ait quand même un fayot ds le lot : Kuma ! (en même temps ça fait parti de son "programme" :Luffy hilare: ). Mais même lui a laissé délibérément les Mugiwaras s'enfuir, et ça après la chute d'un CC (entraînant une tête bien marrante de Sengoku!
:Ussop big gloup: )
Bref finalement on reste toujours dans le doute :Chapeau de paille goute: mais je verrais bien Jinbei se révéler être en fait une bonne vieille gentille baleine (j'ai enlevé requin- parce que ça fait méchant :Luffy hilare: ) après que Luffy & co l'aient aidé dans un quelconque problème qu'il ne peut pas résoudre tout seul.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Mai 2008 10:55 
3 000 000 Berrys

Avec le 500 qui vient de sortir, on apprend donc qu'il y a 200 ans, un accord a été fait entre les hommes poissons, anciennement esclaves, et le gouvernement mondial.

Se pose donc la question de la facilité de traverser l'ile sous marine...
Arreter et annihiler les rookies en direction du nouveau monde font-ils partis des travaux que Jinbei et ses hommes doivent accomplir, en echange de leur liberté?
Ou bien ont-ils une certaine liberté d'action quant aux equipages s'introduisant sur leurs terres (si on peut parler de terre ^^)

J'imagine que la réponse depend de la personnalité de Jinbei. Est-il un outil du gouvernement comme Kuma, ou un patriarche empli de haine, et de vengeance...
Dans le dernier cas, on peut même pousser jusqu'a une potentielle alliance chapeau de paille et hommes poissons pour mettre a sac Marijoa...
L'attente est insoutenable.....

Go! U Northwestern!
Break right through that line.
With our colors flying,
We will cheer you all the time,
U! Rah! Rah!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Mai 2008 20:07 
Panzer Künstler

lordpigeon a écrit:
Arreter et annihiler les rookies en direction du nouveau monde font-ils partis des travaux que Jinbei et ses hommes doivent accomplir, en echange de leur liberté?

Oh, un americain^^

Si je suis ton propos, tu penses que Jinbei apporte uniquement une contribution d'ordre "militaire". Les hommes-poissons apporteraient uniquement leur "puissance" en vue de reglementer le passage dans le Nouveau Monde. Et tout cela en echange de leur liberte...

A la lecture du chapitre, j'avais plus l'impression que l'accord entre Gouvernement Mondial et Hommes poissons etait d'une toute autre facture. Je le vois non seulement etre une aide militaire, mais aussi un partenariat economique et diplomatique.

On a vu que les hommes poissons disposent de la force brute mais qu'il leur manque certaines aptitudes. L'exemple en est l'absence d'un bon cartographe dans l'equipage d'Arlong.
Les hommes poissons pourraient combler ses lacunes par la contribution du gouvernement. Inversement, les hommes poissons rendraient service au gouvernement, en reglementant l'entree dans le Nouveau Monde en plus de (surement) deja filtrer ce qui rentre sur leur territoire.

Mais tout cela, je l'enonce en dehors de tout rapport a la liberte. Je suppose que les hommes poissons du cote de Jinbei (soyons fous, l'ile des hommes poissons est en proie a un conflit ideologique, conflit reposant sur la position a adopter face a la main tendue du gouvernement mondial. En cela il y aurait ceux du cote de Jinbei, avec le gouvernement, et les revolutionnaires, en quete de plus encore) sont libres selon le droit. Apres, il y a encore du racisme, de la discrimination et de la segregation, meme si le gouvernement s'y est peut-etre farouchement oppose. Comme de nos jours, il peut y avoir du racisme meme si c'est fortement reprehensible.

Voila voila, je pense que Robin detient les cles de la condition des hommes poissons. Toutefois, Oda pense surement en avoir revele suffisamment deja a ce propos^^

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 24 Mai 2008 14:53 
500 000 000 Berrys

On sait donc que le statut quo pour les hommes-poissons date d'il y a 200 ans. Et qu'actuellement on a un corsaire, Jinbei. A cela s'ajoute que leur île est géographiquement située à un endroit stratégique. Il ya nécessité pour le gouvernement a contrôler, même a minima, cette île, afin de réguler le passage vers le Nouveau Monde. Du coup je pense qu'un poste de Corsaire est "réservé" aux hommes-poissons comme marque du pacte passé 200 ans plus tôt. Et mon fantasme serait même que Jinbei ait plus que 200 ans, bref que ce soit lui qui ait conquis la reconnaissance des hommes-poissons. Ca éviterait d'en faire un adversaire direct, mais en ferait une autre figure de patriarche, matiné d'un petit côté "spartacus"... Et surtout ça permettrait de mettre en place plusieurs factions chez les hommes-poissons, un peu comme évoqué par Natoleza. Arlong aurait pu représenter ces nouvelles générations ayant renversé les rapports de ségrégations. Arlong n'a peut-être pas été envoyé pour contrôler East Blue, mais plutôt exilé par Jinbei pour position politique dangereuse pour la communauté...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 24 Mai 2008 17:05 
1 Berry

En lisant ce topic je vois que beaucoup pense que jinbei pourrait être sympa juste parce que son nom signifie requin baleine et qu'ils sont réputé être plutôt paisible et la j’ai envie de dire rappeler vous Kuma (beaucoup penser qu’il disposer du zoan de l’ours parce que c’était la signification de son nom) donc j’ai envie de penser que ODA nous réservera mieux que sa
surtout depuis que robin nous a éclairer sur le passé des HP.

Pour ma part j’espère que se sera le contraire un HP pire que arlong qui a souffert d’être homme poisson a cause des humais et qui maintenant veut leur faire payer.
D’ailleurs je trouverai intéressant de le voir avec un logia celui de l’eau.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 236 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7 ... 16  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]