Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2354 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 124, 125, 126, [127], 128, 129, 130 ... 157  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 15 Mai 2008 09:35 
125 000 000 Berrys

Musashi et Krilin, ce n'est pas comparable.

Image

Musashi est un personnage qui a véritablement existé. Il ne découpe pas des montagnes d'un coup de sabre, il n'invente pas de noms pour ses techniques, il mûrit aux fils des mangas, LUI !

Votez pour le personnage le plus réaliste, votez pour le meilleur mangaka, votez pour un univers fantastique, votez pour la virilité...

VOTEZ MUSASHI !

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 15 Mai 2008 09:55 
275 000 000 Berrys

J'avoue être quelque peu surpris de la défaite de Végéta, d'autant que ce n'est pas de cinq ou six votes qu'il a perdu, mais bien de près d'une vingtaine... Les deux ex-finalistes déjà en dehors au bout du troisième, ça fait bizarre quand même (surtout Gally) ^^.

Au passage, je précise : j'ai auparavant voté Hisoka, car il était pour moi aussi bon que L, et parce que la défense de Sanji D Prince m'avait rappelé que j'appréciais ce personnage. Pour hier, tout le monde peut me taper (pas trop fort, hein ?) sur les doigts, je n'ai point réussi à me décider entre Nami et le Saïyen... Peut-être parce que j'apprécie ce dernier, sans pour autant lui vouer un culte, et que la pirate ne m'a jamais totalement convaincu.

Bien, passons à aujourd'hui, avec un sacré duel en perspective.
'Faut dire les choses comme elles sont : Krilin ne fait pas le poids. Il a beau être sympathique dans son rôle de partenaire, co-disciple meilleur ami, il ne reste qu'un personnage secondaire dans l'ensemble manquant de profondeur. Bon au début de l'aventure Dragon Ball, il devient un élément comique basique par la suite, ou parfois, la béquille de secours, et j'avoue trouver cela dommage.

Quant au samouraï, ben, c'est un tout autre numéro. Ne vous imaginez pas un mec trancheur de montagnes, tueur de dragons, ayant vingt techniques de "mort fatale dans ta tronche qui tue tout". Nan nan. C'est plus que ça.
Le personnage de Musashi a deux dimensions (si on puit s'exprimer ainsi). D'abord, son ambition de devenir le plus fort du pays (il faut avouer que de ce côté, l'originalité n'est peut-être pas de mise, n'empêche que Vagabond est une biographie dessinée de Miyamoto, et on n'invente pas l'Histoire) fait de lui une bête sanglante, à l'affut, prête à tout découper sur son passage. Certes, mais encore.
Mis à part cette partie ouvertement violente, le personnage est composé d'une deuxième facette : le zen. Vous me direz que je me répète, mais dans les derniers tomes, il est indéniable que Takezo est "zen". Pas au sens "Cool man ! Peace and love !" de quelques hippies de notre temps (j'ai le droit de dire "Spéciale dédicace à Shika ?" :P), mais il est calme. Et lorsque l'on se met dans sa peau avant les combats, c'est dingue le contraste qu'il y a entre ce côté calme et cette violence. Musashi est prêt à tuer, mais il est reposé. Par contre, ce n'est pas le cas du lecteur, qui attend impatiemment le moment d'action. Et c'est sans doute le véritable point fort du manga : nous faire prendre notre temps, nous calmer, alors que nous sommes prêts à assister à un véritable massacre. Magistral ! Et tout ça, grâce à Takezo Shinmen qui porte la série sur ses épaules.

Image

Rien à dire, Musashi est trop bon. Il mérite véritablement d'accéder au tableau final, au même titre que Guts et quelques autres.

Vote Musashi.

Edit pour le lapin défiguré d'en-dessous : Merci, ce n'était que le minimum ^^.

Dernière édition par The Undertaker le Jeu 15 Mai 2008 11:00, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 15 Mai 2008 10:57 
175 000 000 Berry

Aujourd'hui, une journée tranquille et agréable s'annonce, sans trop de surprises: je n'ai encore une fois pas cours le jeudi, il fait toujours beau, le personnage soutenu par Gharde a perdu... que du classique quoi.

Ce premier paragraphe n'était qu'un remplissage de post car je ne peux dire aujourd'hui que: bravo Ryûk. Pas grand-chose à ajouter, je pense.
Le dernier point énoncé me paraît important:
Le Garfield du post précédent a écrit:
Et lorsque l'on se met dans sa peau avant les combats, c'est dingue le contraste qu'il y a entre ce côté calme et cette violence. Musashi est prêt à tuer, mais il est reposé. Par contre, ce n'est pas le cas du lecteur, qui attend impatiemment le moment d'action. Et c'est sans doute le véritable point fort du manga : nous faire prendre notre temps, nous calmer, alors que nous sommes prêts à assister à un véritable massacre. Magistral !

Cela contribue en grande partie au côté envoûtant de la série, qui - fait rare dans une bande-dessinée - nous fait ressentir un sentiment de langueur et d'éxaltation totale (les deux en même temps), le calme de Takezo/Musashi ainsi que le calme mis en scène par Takehiko Inoue dans son art des décors et de "jeu des personnages".
Le personnage n'en est que plus charismatique et complexe, et Inoue, bien qu'il change plusieurs aspects du bouquin original (enfin à ce qu'il paraît vu que je l'ai pas lu^^), se sert de Musashi pour créer une icône, un personnage à l'aura de véritable héros mais à la personnalité plus profonde. Certes le fait de devenir le plus fort du pays manque d'originalité mais ce n'est pas tant l'objectif que la quête qui est passionnante.
Lire Vagabond, un manga qui sort à de multiples points de vues des sentiers battus, est un vrai plaisir, et cela est en grande partie dû à son personnage principal.

pour conclure je pose moi aussi ma petite image^^:
Image

VOTEZ MUSASHI !!!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 15 Mai 2008 12:21 
8 000 000 Berrys

degouté que vegeta soit eliminé face a nami, face a quelqu'un d'autres ok, mais nami n'arrive pas a la cheville de vegeta mais bon.

aujourd'hui vote musashi, tout simplement car contrairement a vegeta, je n'aime pas du tout krilin.
et vu que je connais pas musashi, je pense que ca sera pas dur que je le prefere a krilin ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 15 Mai 2008 15:00 
350 000 000 Berrys

bon bon bon aujourd'hui je ne sais pas trop musashi je connais trop peu pour me faire une opinion.

Krilin je connais bien trés bon perso donc je vais voter krilin pour trois raisons :

1) il est en train de se prendre une tole.

2) Pas envie de faire mon mouton et suivre bettement le troupeau

3) en fait y a pas de trois mais 3 ca fait mieux que deux

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 15 Mai 2008 17:01 
8 000 000 Berrys

Muahaha la légende Végéta est tombée, sortez le champagne !

Bon, aujourd'hui pas grand-chose à dire ;

Premièrement, Krillin n'est pas un personnage que j'apprécie particulièrement.
deuxièmement, j'ai lu un tome de Vagabond en librairie, et deux choses en ressortent : Le dessin est splendide, et Musashi est non seulement classe mais en plus a l'air assez marrant (le combat dans la neige je crois).

C'est donc en toute logique que je vote Musashi.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 15 Mai 2008 17:49 
125 000 000 Berrys

amaterasu a écrit:
deuxièmement, j'ai lu un tome de Vagabond en librairie, et deux choses en ressortent : Le dessin est splendide, et Musashi est non seulement classe mais en plus a l'air assez marrant (le combat dans la neige je crois).

Euhh ouai tout dépend comment tu vois les choses^^

Bon aujourd'hui je vote encore et toujours pour mon favoris de ce tournois(avec Guts), le choix n'est vraiment pas dur

Krillin est le second couteau typique, éternel copain du héros, il lui sert de tremplin pour vaincre ses ennemis...Oui Krillin joue parfaitement ce rôle...peu honorifique malheureusement et puis le chauve est trop vite relégué au paysage humoristique de dragon ball rejoignons bon nombre d'anciens amis/ennemis/animaux/extraterrestre(et j'en passe des meilleurs)

Alors qu'en face il y a un personnage culte d'un manga culte d'un mangaka encore plus culte(etc, etc, etc....) On pourrait même dire que Musashi est tout le contraire de Krillin... Et puis j'ai vraiment mais alors vraiment envie d'une finale ou demi-finale Guts-Musashi, deux épéistes de légende...

Bref bref bref, vote Musashi Miyamoto

Image

EDIT:
Sanjii a écrit:
moi ca m'arrive depuis le debut du tournoi de voter pour le perdant, je ne suis pas le seul, gharde aussi vote toujours pour le perdant lol

En faite, c'est surtout avec les perso. de Bleach mais dans l'ensemble c'est vrai(merci de retourner le couteau dans la plaie^^)

Dernière édition par Gharde le Ven 16 Mai 2008 17:41, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 15 Mai 2008 20:15 
9 000 000 Berrys

Ca fait a peu pret cinq fois de suite que je vote , et a chaque fois pour le perdant ... Je commence a avoir quelques doutes sur mes gouts en matieres de personages de manga .

Bref je continue sur ma lancée pour une 6eme défaite en votant Krilin , ce petit bonhomme chauve et un brin pervers qui m a énormément fait rire dans Dragon Ball ( moins dans DBZ ) .

Donc vote Krilin . En plus il a le meme doubleur que Luffy dans les animes japonnais et j adore la voix de Luffy ( et donc de Krilin ) .

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 16 Mai 2008 10:13 
500 000 000 Berrys

Bah, pour ce duel, l'affaire a été assez vite entendue quant à la direction de mon vote :

• Je n'ai pas grand mal à être convaincu que Musashi Miyamoto soit plus intéressant sur la longueur que son adversaire.
  • Musashi Miyamoto est sur LA Liste, et ça, ça n'a presque pas de prix. ^_^
  • Je dois voter pour le samouraï car sinon je me ferais taper sur les doigts par quelqu'un lors de son retour d'un périple qui apparait comme sans fin. (Message subliminal pour qui de droit : Mais moi, j'en suis revenu hier de ce satané périple donc bien fait pour toi ! ;p)
  • Ce concurrent partage une homonymie avec le grand Shigeru, et ça, c'est réellement la classe. (Ou pas...)

Voilà, je laisse donc Musashi Miyamoto continuer son aventure dans le tournoi.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 16 Mai 2008 13:55 
8 000 000 Berrys

VanAuger a écrit:
Ca fait a peu pret cinq fois de suite que je vote , et a chaque fois pour le perdant ... Je commence a avoir quelques doutes sur mes gouts en matieres de personages de manga .

Bref je continue sur ma lancée pour une 6eme défaite en votant Krilin , ce petit bonhomme chauve et un brin pervers qui m a énormément fait rire dans Dragon Ball ( moins dans DBZ ) .

Donc vote Krilin . En plus il a le meme doubleur que Luffy dans les animes japonnais et j adore la voix de Luffy ( et donc de Krilin ) .

moi ca m'arrive depuis le debut du tournoi de voter pour le perdant, je ne suis pas le seul, gharde aussi vote toujours pour le perdant lol

mais je ne remet pas en cause mes gouts pour cela, j'aime les personnages comique sans forcement de fond tragique et j'assume.
ici beaucoup de gens sont fan de gunmm berserk et jojo (pour cité que ceux la) et moi je n'aime pas du tout (un peu normal que je perde dans mes votes, je suis dans la minorité lol)

enfin cette fois, vu que j'aime pas crilin, je vais surement gagné pour une fois loool

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 16 Mai 2008 19:45 
200 000 000 Berrys

Aucune hésitation sur ce tour, malgré mon affection pour le personnage de Krillin.
Je vote pour Musashi, d'une parce qu'il a un nom qui claque sévère parmi tous les Nintendomaniacs, et parce que, intrinsèquement parlant, il assure.

Bref, autant dire que sur ce tour, c'est de la TNT contre la bombe H.

Vote Musashi Miyamoto

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 17 Mai 2008 07:50 
Ô-Totoro

Hop, rapidement une justification pour avoir voter pour Vilma :

1) Des deux, c'est elle qui a le nom le plus imprononçable (impossible à bien orthographier Kaelhula Sangwiss sans devoir vérifier (satané h).
2) N'espérez pas me faire bisquer avec ça, je m'en tape royalement depuis que Gally n'est plus dans le Tournoi.
3) Bullzor l'a ardemment défendu lors du dernier duel.
4) Nicky Larson ne craint personne ? Vilma Fachiri fears nobody ! (Internationale comme renommée)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 17 Mai 2008 14:19 
350 000 000 Berrys

j'ai voté vilma quand meme bien que ce duel fut trés difficile a départager beaucoup de qualités (meme quasiment que des qualités sur les deux personnages)

Ryo vraiment culte poutr moi et restera toujours un de mes personnages favoris il a tout classe humour intelligence etc.... vraiment the must.

Vilma(que je nomerais ainsi car je n'ai pas envie de verifier 10 fois si j'ai bien ecrit l'autre nom ^^)c'est vraiment mon coup de coeur ces derniers temps,elle m'a rellement fait une bonne impression un veritable coup de coeur de mes dernieres lecture donc pour ceci je vote pour elle.

Vote vilma et votez qui vous voulez mais votez 2 grands perso aujourd'hui et beau duel alors votez

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 17 Mai 2008 16:16 
500 000 000 Berrys

Le Loueur de Soubrettes palmipèdes de Pigalle a écrit:
Hop, rapidement une justification pour avoir voter pour Vilma :

3) Bullzor l'a ardemment défendu lors du dernier duel.

Exactement, Vilma poutre outrageusement et ce n'est pas une vérité qui tend à être démentie. Maintenant, je vais même citer le "texte sacré" pour suivre ses préceptes.

Gunnm Last Order Tome 6 chapitre 34 :

"Celui ou celle qui survivrait à mes épées...
... Serait comme une bénédiction pour moi.
"

Je vais donc exaucer l'aspiration de Vilma.

Image

Je lui offre la rédemption tant attendue. ^_^

HS : Nicky et avec Asuka l'un des seuls à avoir les épaules assez solides pour avoir mon vote contre la native d'Erdély pour cette fin d'édition du GT, si Vilma survit à ce week-end ; elle deviendrait de fait la Number 1 pour ma part pour la première moitié du Tableau Final. Mais bon, l'étalon de Shinjuku passe quand même devant aujourd'hui car il a un temps et un destin à rattraper suite à la dernière édition. ^_^

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 17 Mai 2008 18:27 
8 000 000 Berrys

vote ryo saeba sans l'ombre d'une hesitation.

ryo c'est la class, l'idole d'une generation.

impossible de ne pas voter ryo saeba

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2354 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 124, 125, 126, [127], 128, 129, 130 ... 157  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]