Himuraken a écrit:
Zidane et pelé se valent.
N'importe quoi (Yaaaa^^) !!!!! Je pourrais argumenter trois heures là-dessus mais on n'est pas dans le topic foot, donc je ne vais me baser que sur deux exemples concrets.
Zidane, bien qu'il ait un très grand joueur, a toujours été entouré d'une équipe formidable. Regardons les équipes dans lesquelles Zidane a joué: Cannes (avec Viera), Bordeaux (avec Lizarazu et Dugarry), Juventus (avec Del Piero, Nedved, Buffon, Deschamps et tous les autres) et le Real (avec Raul, Roberto Carlos, Figo, Beckham, Casillas, Makélélé...) et en équipe de France (avec Henry, Thuram, Barthez, Pirès, Trezeguet, et plus tard Ribéry). Comparons avec Pelé, ayant certes joué aux Cosmos New-York avec Beckenbauer sur la fin, mais avec le Santos au Brésil était uniquement accompagné de Pepe et autres Coutinho, et c'est tout. Pourtant Santos, de 1958 à 1972 environ a dominé largement le football mondial, battant les grosses écuries européennes facile.
Alors, certes, Zidane a joué dans des équipes plus glorieuses parce que c'est une légende, mais il faut dire que Pelé, en tant que trésor national (en gros^^) a été interdit de départ en Europe durant la dictature au Brésil. En fait, Zidane est probablement le plus grand joueur de tous les temps d'un point de vue médiatique, mais il est vrai que les images de matchs entiers de Pelé sont rares et pourtant, regardons les faits de gloire divers du brésilien et l'on comprendra que c'est lui le plus fort. Même Maradona l'a reconnu.
Après, il y a toujours eu des joueurs plus forts que les autres à un certain moment. Pour donner un exemple, Zidane est globalement le meilleur joueur de la période 1996-2006 (et encore, on pourrait dire Ronaldo) mais a durant cette période été éclipsé par Figo, Henry ou Ronaldinho. Pelé, de son côté, a pu être dépassé sur de courtes périodes par Garrincha, Best ou Beckenbauer (même si c'est pas le même poste) mais a toujours été reconnu comme le meilleur joueur de tous les temps, de manière globale.
Voilà, désolé de m'être laissé emporter mais il ne fallait pas qu'une idée aussi fausse (à mon goût uniquement bien sûr, mais je suis un avis général) soit véhiculée^^...
Bon, sinon, je crois que c'est mon premier post sur le chapitre, donc...
Je trouve le chap excellent, avec une histoire parfaitement relancée parce que ça m'aurait soûlé de voir les Nobles comme grands méchants de l'histoire (ça fait un peu trop d'adversaires à leur portée d'un coup).
Pour Baggy revenant, je suis d'accord avec Diablo, je pense qu'on aura droit à Baggy à un moment plus surprenant, car je le vois mal atteindre les 100 millions alors qu'il est toujours sous-estimé par le Gouvernement (en plus il réussit à se gourer d'île avec une carte^^)...