Citation:
Sinon, avec ces supernovas, davantage que la dimension de combat pur, c'est intéressant de voir les possibilités d'interaction avec l'équipage, les parallèle et les oppositions.
C'est clair que c'est surtout ça qui est impressionnant, on a là un panel de personnages si variés, si prometteurs, le champ des possibilités d'interaction avec les Straw Hats est probablement infini. 
Si on peut être sûr que certains de ces pirates seront effacés plus ou moins rapidement (pour faire dans le classique, "il ne peut en rester qu'un"), d'autres se révéleront adversaires désignés de Luffy (je pense forcément à Kid, d'une part pour sa prime, d'autre part parce que le fait qu'un membre de son équipage (Killer, qui effectivement serait pas mal contre Sogeking) ait été présenté, ce qui tend à pointer du doigt un développement plus ouvert.
Enfin, si on regarde le schéma du nouveau monde, les routes ont l'air moins nombreuses, d'où l'idée d'affrontements et d'alliances temporaires / durables, de trahisons, tout ce qui s'en suit, jusqu'au moment où l'un d'entre ces équipages se dressera devant Luffy, avant d'être gentiment balayé et de faire place à celui qui compte vraiment, à savoir... celui de Barbe noire.