Bon, je vais faire un petit speach vu que j'en fait pas souvent, autant essayer d'en faire un de qualité.
Je vais pas parler de Luffy qui lit pas et s'empifre direct ou de Shakkie qui me fait penser à Nami avec son rapport avec l'argent !
je vais surtout m'interresser au 9 nouveaux pirates/supernovas !
Capone gang bege : le mafieu quoi, sera surement le faire-valoir d'un autre, je le vois mal devenir un grand... (note : le coté mafieu me fait penser au trailer du film 10 ou 11... bref ceux qui l'on vu comprendront

)
Jewelery bonney : quand je l'ai vu, je me suis dit qu'elle s'entendrait super bien avec Luffy and co, et plus particuliérement avec notre coq de combat !!!

Une belle fille qui mange comme son capitaine !
Basil Hawkins : Me semble être un personnage étrange... Il s'excuse et reconnait par là sa faute mais juste aprés parle de destin... Ca m'embrouille... Et son maquillage me fait penser à un membre du groupe de slipknot, le batteur je crois... Je le verrais bien discuter avec Zorro.
Note > c'est trois là me semble être dans le même restaurant, non ?
Estace Capitain Kidd : nom en référence à billy the kid ? je pense que si luffy doit en combattre un là, ce sera lui, je m'explique ! Prime proche et Luffy à combattu pour le moment des personnages ayant une prime légérement supérieur à la sienne ! (exception qui confirme la régle : Bellamy). Mais je pense que c'est son penchant à s'en prendre à des civiles qui fera que luffy voudra l'étalé, on sait qu'il ne supporte pas ça...
Bref à surveiller de prés !
Scratchmen Apoo : original c'est vrai, mais j'ai la même impression pour lui que pour le mafieu, pour moi, surement un faire-valoir... Me semble pas assez sorti du lot...
Note : leur duel va continuer ? si c'est le cas, je penche pour Kidd en vainqueur...
Drapeau Rouge X Drake : M'intrigue, dans le style me fait penser à Mihawk... Sa quadru-hache m'interpelle... Je sais pas, même impression général que Hawkins...
Moine Démon Urouge : Je me suis demandé si il pourrait pas remercier Luffy pour ce qu'il à fait dans les îles célestes... Je le verrais l'invité à manger pour l'occasion !
Guerrier de Massacre Killer : alors lui, mais alors lui... Le psychopathe conditionné à tuer, complétement taré et omnibulé par ses pulsions... mais d'un autre coté, silencieux... Pour moi, encore un faire-valoir... Pour l'esthétique, je penche pour une inspiration clair et net du personnage de Voldo dans la série de jeu-vidéo "Soul Calibur"
Trafalgar Law : mon préféré aprés Jewelery, j'ai envie de voir qui il est. Enfin un perso qui applique "le savoir est le pouvoir" ? Je me suis demandé si il avait un lien avec Gyn ou pas à cause de sa ressemblance, mais je pense pas avec la traduction... "Chirurgien de combat" rencontre avec Chopper ?
Note : j'imagine mal Killer abandonné son duel là... va-t-il se venger plus tard ?
En résumé, je vois 3 faire-valoir, 1 ennemi direct pour Luffy, 1 conquête pour notre coq de combat, 1 Allié potentiel, 3 à surveiller qu'on reverra surement et qui j'espére ne rencontreront pas Luffy and co (plus de surprise comme ca !!!)
La phrase final me fait pas pensé à de la sur-enchére, mais je me demande si le Technicien n'aurait pas simplement un cran au dessus de Luffy, genre contrôle partiel de son "aura" (le truc qu'a mit KO la vache du clone de Sanji)... Apres tout, si il date de la vieille école, il doit avoir fait un sacré bonhomme de chemin... A moins qu'il ai tout simplement un fruit du démon du type logia, ça lui fournirais un potentiel non négligeable...
Bref on verra plus tard, mais j'en salive à l'avance !!