Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1115 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 29, 30, 31, [32], 33, 34, 35 ... 75  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 10 Mar 2008 11:44 
150 000 000 Berrys

Et Cetera de Tow Nazawah
Résumé que du début du premier tome histoire de ne rien dévoiler à ceux qui pourrais être intéresser (malheureusement ce n'est pas le plus représentatif mais c'est pas évidents >.<).
Ming Chao est une petite fille qui vit seule (avec ses poules!) dans la ferme (et forgerie) de son grand père décédé. Elle a un rêve: devenir chanteuse star à Hollywood (rien que ça)! En rentrant du village prés de chez elles (ou tout les jours elle va vendre ses poules) elles trouve un pasteur sur le point de mourir de déshydratation et de chaleur (remarqué les deux vont ensemble) pleine de bon cœur elle va prendre soin de lui pleine de naïveté elle va lui montrer son arme (L'Etogun).
Va suivre un merveilleux voyage plein d'aventures touchantes et/ou hilarantes.

Ce manga m'a beaucoup accroché, par l'époque ou il se passe (en pleins western en Amérique), par ses personnages, le pasteur qui est une source de rebondissement magnifique et qui ne joue pas toujours francs jeux avec notre petite Ming Chao, elle qui aime tout le monde et que tout le monde suit, et tant d'autres que je vous laisse le soin de découvrir. La fin est splendide, ne serait-ce que parce qu'elle intervient au bon moment. L'auteur aurait put faire traîner ça en longueur (et par la même occasion gâchée l'ensemble) mais il a sut s'arrêter au bon moment et comme il fallait.

Edit: nan "Letogun" n'était pas fait exprès.... ça m'apprendras a pensés a Leto en écrivant un posts >.<

Dernière édition par Liloo le Lun 10 Mar 2008 15:06, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 10 Mar 2008 13:07 
100 000 000 Berrys

Citation:
Et Cetera de Tow Nazawah
Résumé que du début du premier tome histoire de ne rien dévoiler à ceux qui pourrais être intéresser (malheureusement ce n'est pas le plus représentatif mais c'est pas évidents >.<).
Ming Chao est une petite fille qui vit seule (avec ses poules!) dans la ferme (et forgerie) de son grand père décédé. Elle a un rêve: devenir chanteuse star à Hollywood (rien que ça)! En rentrant du village prés de chez elles (ou tout les jours elle va vendre ses poules) elles trouve un pasteur sur le point de mourir de déshydratation et de chaleur (remarqué les deux vont ensemble) pleine de bon cœur elle va prendre soin de lui pleine de naïveté elle va lui montrer son arme (Letogun).
Va suivre un merveilleux voyage plein d'aventures touchantes et/ou hilarantes.

Ce manga m'a beaucoup accroché, par l'époque ou il se passe (en pleins western en Amérique), par ses personnages, le pasteur qui est une source de rebondissement magnifique et qui ne joue pas toujours francs jeux avec notre petite Ming Chao, elle qui aime tout le monde et que tout le monde suit, et tant d'autres que je vous laisse le soin de découvrir. La fin est splendide, ne serait-ce que parce qu'elle intervient au bon moment. L'auteur aurait put faire traîner ça en longueur (et par la même occasion gâchée l'ensemble) mais il a sut s'arrêter au bon moment et comme il fallait.

ah Et cetera,mon premier mangas que j'ai acheté avec mes sous,le premier tome est surtotu axé sur le fun et l'humour et puis apres ça degenere un peu,je dois avouer que la fin est pour moi un peu decevante.
meme si j'adore ce mangas par son univers si peux representé mais que j'affectionne tout particulierement, et c'est surtout le voyage qui est important avec tout les clichés qui s'y trouvent (cow boys ,train,mine d'or,indien ...)

PS: letogun c'est voulu ou pas ?^^

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 18 Mar 2008 19:58 
275 000 000 Berrys

Eyeshield tome 17
Bien sympathique, encore une fois.
La fin du match contre les Gunnmans est sans doute la plus intéressante que j'ai vu à ce jour. Une véritable course aux points. Ca marque des deux côtés, p't'être même trop à force (il est vrai qu'un touch-down paraît moins impressionnant lorsqu'il y en a dix autres à côté). Le stratégie du chrono, encore peu utilisée depuis le début de la série, est très présente ici, ce qui renforce encore le côté urgent du devoir de marquer. Plutôt bien mené, on est pris dans l'action, et c'est l'essentiel.
Et puis, malgré tout, le retour de Musashi est très appréciable. Il a une "classeuh d'enfeeeeeer", c'est sûr. D'ailleurs, tous les passages où il apparaît me plaisent bien, parce que c'est évidemment un "nouveau" joueur qu'on découvre, et puis aussi parce que son rôle est très important. La séquence où Riku doit aller chercher le ballon à l'autre bout du terrain est "smart", y'a pas à dire (la puissance de Musashi ne fait que plus se ressentir).
Je ne sais pas vous, mais son arrivée et ses démonstrations de force font prendre une ampleur que je n'avais jamais vu à Deimon... Peut-être aussi parce que j'aime bien voir les Seibu surpris et désorientés par l'efficacité de celui-ci, m'enfin. Ca doit être ce qu'a dit Kid : maintenant qu'Hiruma a toutes les cartes en main, Deimon est plus que surpuissant. Je ne vois trop comment l'expliquer, mais je n'ai jamais autant aimé suivre le déroulement d'un match de foot américain.
Je passerai sur la fin un peu prévisible du on-a-perdu-mais-on-a-pas-perdu, mais il fallait bien cette défaite pour créer l'effet de relief par rapport au tournoi du Kantô (ceux qui lisent le spoil comprendront ^^).

Gen d'Hiroshima tome 2
Mes amis, pleuront tous ensemble dans nos chaumières ! Les mésaventures de Gen reviennent !
Y'a pas à dire, c'est toujours aussi efficace. Le petit garçon subit les conséquences de la bombe atomique. Petit topo : il a perdu son père, son petit frère, sa soeur, sans compter les milliers d'autres victimes (qu'on voit à toutes les pages, mais qui n'intéressent pas vraiment le narrateur, seul le fantôme de ses proches l'obsède), et puis extrêmement peu de nourriture, maisons rasées et quasiment pas de soins car trop de blessés.
Le tome en lui-même n'apporte pas grand chose au scénario. La mère et le fils ne s'en vont pas, ne reconstruisent pas leur vie, ils restent dans la ville détruite. Mais tout l'intérêt vient évidemment de la description de leur vie "post-bombe". Et y'a de quoi être triste. Personne ne veut les aider, ils sont mêmes rejetés par leur propres amis, vivent dehors, la mère est sur le point d'accoucher et les deux autres fils encore vivants ne sont pas rentrés à la maison (ou ce qu'il en reste). Pas joyeux tout ça. Mais tellement poignant.
Peut-être le seul défaut de cette série, hormis l'abondance les pleurs (j'les compterais un jour ^^), c'est que Gen est énervant dans son rôle de Bon-Samaritain. Il aide tout le monde, qui que ce soit, tout le temps, quite à faire attendre sa famille restante mal-en-point. C'est notamment sur ce point que l'oeuvre n'est à mon avis pas autobiographique. Au vu des conditions de l'époque, il m'étonnerait que tant de bonté puisse être possible.
Note pour moi : en faire un topic quand j'aurai le temps.

Berserk tomes 10 à 15
Faut vraiment dire quelquechose ?

A venir : Dragon Head, I'll maybe, Les vents de la colère sûrement, Blame! et puis tant d'autres...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 21 Mar 2008 19:39 
200 000 000 Berrys

Citation:
Ryûk a écrit:
Berserk tomes 10 à 15
Faut vraiment dire quelquechose ?

Non, Berserk se passe de commentaires, il est au dessus du lot, il ne peut être critiqué par de simples mortels...

Fullmetal Alchemist tome 16:
Après quatre longs mois d'attente, le voilà enfin ! Après le génocide d'Ishbal, la conquète du Nord !

Une première partie assez divertissante avec la Fin de la saga "Course Poursuite avec Homonculus" et le départ des différents camps: les Xing quittent le pays et jurent de revenir chercher la vie éternelle, May tombe amoureuse d'Alphonse (même s'il est dans une armure mais bon...), Marcoh se fait enlever et défigurer par Scar, les subordonnées du Colonel s'en vont à leurs nouvelles affectations, Mustang organise la rebellion des anti-gouvernement, Raven semble cacher quelque chose, Knox revoit sa famille (un peu gros le truc du "Tout est bien qui finit bien")...
Mais surtout, Kimblee, l'Avatar de TTC Image, ressort de prison, sur ordre des Homonculus afin de faire la chasse au Marcoh ! Un personnage vraiment interessant, que je ne cesse d'admirer par sa ferveur et ses ambitions, sans parler de son caractère ! Même s'il se fait blesser par Scar, il est balèze, ce qui accentue encore cet effet de suprématie des Alchimistes méchants !

Puis les héros migrent au nord, pour choper May et ainsi en apprendre plus sur Xing et son Alchimie... Ils font connaissance avec le Général de Division Armstrong, la soeur du Commandant Moustachu... Retrouvailles avec Falman et apparation de Sloth, l'Homonculus titan !

La bande annonce du tome 17 fait des sueurs froides !

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 23 Mar 2008 17:27 
Ô-Totoro

Détective Conan tome 56

Depuis l'temps qu'on l'attendait ! Enfin non. Mais quand même si. Quoique. Breffons, ça faisait un petit moment que le moindre Conan n'était pas sorti, et à la vue de ce petit dernier dans les étalages je n'ai pas pu y résister.
Pigeon, assurement.
Parce que ce tome est bien dans la veine de tous les autres depuis le tome 42 environ. Tandis qu'avant j'ai encore la notion de quelques enquêtes sympathiques, pas toujours dans le même train train, parfois avec un semblant d'émotion dans la mort des personnages et une quelconque ingéniosité de la part d'Aoyama, depuis, j'ai bel et bien l'impression d'une grosse déchéance. Et ce même si la construction du manga avait tendance à devenir répétitive dès le dixième tome. Mais le cinquante-sixième enfonce encore le clou déjà incrusté dans la planche de la lassitude.
Tellement routinier que j'aurais pu l'écrire moi même. Si si, la première énigme était tellement bateau qu'en analysant les répliques, on peut décrypter tout de suite la victime, l'arme du crime, le mobile et l'astuce qui permettra au tueur de faire croire à un suicide. Essayez donc, c'est très facile, et ça m'a permis de passer un bon moment sur le bouquin. Y a juste le meurtrier qu'on ne peut prévoir, mais fallait bien un semblant de suspens.
Le reste est d'un poussif assez irritant, s'embarquant dans des trucs ultra compliqués pour de la connerie au final ; des enfants de huit ans qui découvrent un énième cadavre et qui ne semblent pas choqué le moindre du monde ; du grotesque ; une intrigue principale si complexe et tordue qu'on en a perdu le fil depuis le sus cité tome 42... Mais c'est ça Conan !! On ne change pas les bonnes vieilles habitudes non plus. Et c'est tant pis.
J'achèterai quand même le prochain, je suis un cas désespéré. Voire fan de la première heure désillusioné ne demandant qu'à revenir au bon vieux temps. On ne se refait pas.

Blame tomes 1 à 4

J'l'avais déjà lu cette série, mais c'était il y a pas mal de temps déjà, et m'ayant assez marquée tout en étant devenue flou, il me fallait me refaire une cure de mémoire (aucun sens, mais vous comprenez ce que je veux dire). Et elle est exactement comme dans mon souvenir : scénario difficilement cernable, mais dessins sublimes. Les décors et personnages donnent l'impression d'être tous tirés d'art-work apocalyptique, et ce sur toutes les planches de chaque tome. Nihei a aussi une imagination sans borne pour créer des lieux uniques et marquants, devenant de plus en plus alambiqués et atypiques.
Rien que pour la narration très graphique (les premiers chapitres ont très peu de bulles, et même si par la suite ça change parfois, la solitude de Killy se ressent très souvent par ce vide), les cadrages dynamiques et la beauté du trait valent le coup. Expérimental à coup sûr, mais non moins déplaisant ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 29 Mar 2008 11:25 
375 000 000 Berrys

Ken-Ichi tome 1

Que dire de ce premier tome de Ken-Ichi, à part qu'il soit très moyen même si pas catastrophique ?
L'histoire tout d'abord : dès les premières pages on peut identifier le personnage qu'est Ken-Ichi et quel caractère il gardera tout au long du volume. Ce garçon de seconde, maladroit et chétif, peine à se faire des amis depuis son enfance. C'est alors qu'il va faire la rencontre d'une jeune fille, Miu, d'un tempérament farouche mais qui reste assez mystérieuse...
Les premiers problèmes vont faire surface, et Ken-Ichi devra apprendre à avoir confiance en lui. Mais cela n'est pas assez pour espérer devenir fort, car devenir fort est le but de Ken-Ichi. Aidé par sa nouvelle amie, parviendra-t-il à surmonter sa peur des hommes musclés de son club de karaté ?

Bien que ce soit le premier volume, l'histoire tarde à se mettre en place et le plus intéressant ne survient qu'à la fin. En effet, les premiers chapitres ne sont que du shônen très classique, déjà vu et revu un bon nombre de fois. C'est donc non sans un peu d'ennui que l'on lit ces premiers chapitres, même si une once de curiosité intervient dans cette première approche de cette série. Aussi, quelques gags arrivent à faire mouche et font oublier un instant la monotonie de Ken-Ichi. Un autre côté assez rebutant : on a l'impression que la jeune fille amie de Ken-Ichi, a pris une sacrée dose de testostérone ! Néanmoins l'auteur semble assumer ce choix et n'hésite pas à montrer les formes, disons-le clairement, bien rondes à la Pamela Anderson.

Le travail de réalisation est comme à l'habitude avec Kurokawa, très bon, quoique le seul défaut que je pourrai trouver est le papier qu'il ne m'est pas très agréable au toucher.
A bon entendeur !

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 1 Avr 2008 14:42 
350 000 000 Berrys

ce mois ci petite periode Glénat:

Bleach Tome 26:

Ben du bleach,ca ma tellement marqué que je me souviens dejà plus .
ah si entrainement chez les gentils ,nouvelles attaque des méchants.
Inoue dont le futur sort ne laisse pas beaucoup de suppositions pôssibles.
Encore dans la transition,pas vraiment passionnant mais pas non plus ennuyant j'ai trouvé

Berserk Tome 24:

Ca c'est bon et encore bon,Guts et sa nouvelle team,une sorciere des objets magiques un bon tout qui fait encore un bon tome captivant de berserk (en meme temps quel tome ne l'est pas)

Claymore Tome 1 :

Ma foi aprés avoir vu le premier episode de l'anime ce premier tome est sympathique sans etre transcendant,amorce de l'histoire pas encore beaucoup de perso mais annonce du bon pour la suite.
à suivre..........

si on rajoute le one piece 42 çà fait encore un glénat

Tsukasa hojo powaaaaaaa!!

Angel hearts Tome 22:

Poursuite de la mission en solo de A-Xiang averc nos trois fils de yakusa qui sont vraiment de bons gars et pas si bete que çà un episode classique mais toujours efficace et donc trés plaisant.
A-xiang sans sort pas trop mal mais va vite etre rattrappé par ce cher ryo qui va finalement prendre parti dans l'histoire a mon avis

Arrivée d'un nouvel ennemi le caméléon qui a l'air d'etre un adversaire a la hauteur ce qui manquait un peu peut etre depuis le debut de angel heart un bon gros ennemi doué qui promet une bonne partie je pense

Cat's eye edition deluxe Tome 2:

Notre trio de choc recidive,elle vole toujours et fait tourner en bourrique notre cher inspecteur.
Un clan semble etre derriere la disparition de leur pere et semble ne pas les laisser agir a sa guise.
Se laisse lire aisément

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 5 Avr 2008 18:49 
200 000 000 Berrys

Bleach tome 2

Image

Le seul mot me venant à l’esprit après la lecture de ce tome est “bof…”. Après un premier tome plutôt moyen sur le plan du graphisme et de l’histoire, on reste sur sa faim alors que tout le monde n’en dit que du bien. Donc, Chad se retrouve coursé par un Hollow qui en veut à sa perruche… Pour le méchant, on a vu mieux dans les autres séries : un criminel raté insignifiant passe tellement inaperçu face à des Martiens comme Gantz… Pour le motif de la course poursuite, du mieux, avec une sorte de pari : survivre dans le corps d’une perruche et ainsi s’en tirer vivant. Les combats ont beau ne pas être entraînants, celui de Rukia face au Hollow est sympa, surtout lorsqu’elle dévoile un peu ses talents de Shinigami. De même avec Chad qui débarque et frappe le vil monstre sans le voir ! Un bon coup d’humour, qui redonne un peu de vie à cet ensemble terne et à la limite du banal. Puis Ichigo débarque et fout sa pâtée au Hollow, en bon héros de Shonen qui se respecte. C’est fou comme cette intervention me fait penser à du Shaman King, tant l’esprit est le même avec des héros similaires…

L’histoire prend alors un nouvel Arc avec une Rukia tremblante devant un paquet de bonbons. Elle va devoir aller en racheter chez un marchand louche nonchalant. Une bonne idée de l’auteur : une sorte de commerce entre le monde des humains et celui des esprits, comme dans Mirumo (Manga Shojo connu pour sa série télé). Cette pilule en question permet de séparer le corps en deux : une partie Shinigami qui combat et tape tout le monde ; et une autre partie qui remplit les autres taches pendant que le vrai se bat ! Bonne idée sauf que l’article s’avère défectueux ! Quelle banalité, c’est du déjà vu… Bah, tout est bien qui finit bien puisqu’ Ichigo remet la main sur son corps…

Bilan de ce second tome de l’œuvre de Tite Kubo : Vous l’aurez compris, ce tome ne m’a pas franchement emballé, malgré la couverture over the top. Trop de banalités, de déjà vu… Je continue la série rien que pour voir comment l’auteur va gérer cette série…

Les Légendaires, tomes 1 et 2

Image Image

J’ai déjà crée un Sujet là dessus, qui se trouve ici. Donc petite séance nostalgie avec les aventures des Légendaires, héros ayant par accident rajeunit le monde… Voulant réparer leur erreur, ils s’élancent à la poursuite de la Pierre de Crescia, seule capable de faire vieillir le monde ! Faite par un auteur français, elle n’en reste pas moins une bonne aventure, chose rare dans la BD francophone (sauf peut être Lanfeust). Je ne vous dirai rien de plus, tout est dans le Topic cité plus haut. Ah si : l’an dernier j’ai eu une dédicace de l’auteur :p Here ! Jaloux hein !

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 14 Avr 2008 18:19 
The old man

Image
Dômu - rêves d'enfants

J'ai lu cette histoire de Katsuhiro Otomo (Akira) il y a bien longtemps mais je ne l'avais pas acheté à l'époque. Je profite donc de sa réédition récente chez les humanos pour réparer cette erreur ^_^

Le point de départ : dans un immense complexe d'immeubles d'habitation de mystérieuses morts se succèdent sans explication depuis des années. Une enquête est bien évidemment menée mais elle se trouve aujourd'hui dans une impasse. Les enquêteurs cherchent désespérement à établir un lien entre toutes ces morts mais sans succès pour l'instant.

Naviguant entre enquête policière, étude urbaine et fantastique on reconnaît facilement le style d'Otomo.
Tout d'abord par le graphisme : bien qu'il s'agisse d'une oeuvre précédant Akira, le trait est déjà clair, le cadrage cinématographique et la mise en page dynamique. On découvre qu'Otomo avait déjà le goût des grands ensembles urbains avec des décors très chargés et détaillés. Le complexe d'immeuble est omniprésent et constitue un personnage en lui-même.
La narration joue entre de nombreux personnages, policiers ou habitants du complexe. Une valse des personnages parfaitement maîtrisée qui permet à Otomo de varier ses ambiances avec une grande aisance. Il est d'ailleurs remarquable de constater à quel point il peut faire plonger une scène anodine dans une ambiance glauque et oppressante en quelques cases.
Si la première partie de l'histoire est orientée enquête et nous entraine à découvrir ce qui se cache derrière ces morts, la seconde partie est une tempête de violence et de destruction, faisant tomber nos restes de logique et de rationnalité, et nous plonge dans un chaos purificateur dont Otomo a le secret.

Une oeuvre de genre incontournable à mon sens.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 14 Avr 2008 21:54 
350 000 000 Berrys

Ce mois-ci c'est kana :

Samurai Deeper Kyo Tome 38 :

En un mot pas mécontent que ce soit terminé ca part un peu trop en live pour moi,il aurait resté encore 10 tomes je pense que j'aurais arrété il a su se teminer au bon moment je trouve car depuis l'arrivcée chez les mibu ca devient un peu du n'importe quoi.

Duel ex roi rouge kyo ou kyo etait devenu un dieu demoniaque mais grace a la voix de yuya reprend ses esprits et a une croix rouge dans le dos (mais pas la meme que les autres) qui fait qu'ne fait il est encore plus fort pusi c'est l'ex roi rouge qui redevient encore plus fort.
Bref un peu trop de level up super puissant a mon gout ici pas de surprise dans la continuité des tomes précédents.

Bref aprés ce dernier tome une petite vue d'ensemble dans un premier temps des choses interessantes rester dans le classique mais ca se laissait lire et aprés j'ai nettement moins aimé avec leur crise de level up je suias a fond mais je surpasse mes limites et je reresiurpasse mes limites.

Naruto Tome 35 :

Mouais nouvel entrainement pour naruto qui comme par hasard le seul a pouvoir apprendre si vite grace au multiclonage du coup un entrainrement long devient court(mouais ca fait un peu excuse pour pouvoir devenir fort vite dans un sens une bonne chose mais bon)
J'espre que suite a çà il aura enfin trouver sa propre technque car quand on ragarde tous les autres ils ont leur truc specifique et naruto je trouve qu'il n'en a pas .
Tome accés sur naruto(en meme temps c'est le titre^^) je trouve naruto toujours peu convaincant ca se laisse lire avec plaisir mais bon je trouve toujours pas la revolution la dedans,je ne suis pas fan n°1 de naruto.

DEATH NOTE TOME 9:

Un bon tome en soi il s'en passe des choses mais désolé j'accroche moins bien qu'avc L ,Near et Mello ont leur qualité mais pour moi il ne vallent pas un L,je trouve ceci moins accrocheur qu' a ses debuts,vraiment bien pris dedans dans les premiers tomes et je m'étais dit c'est vraiment trop bien ce truc tandis qu'a ce stade je me dit c'est bien mais ca decrepit au fur et a mesure mais reste sympathique.

YUGIOH-R Tome 4

Je dois etre le seul a lire ceux là ^^(et les acheter aussi :p).

Oh grand surprise dans ce tome des duels et des duels et des cartes superpuissantes qui sortent dont on ne sait ou des cartes invicibles qui sont invincibles un nouveau dieu (bon deja connu celle là) et là paf un demon 4000 points d'attaque comme çà pouf apparu.

ALors les duels ici

gekko tenma contre richie : defaite de gekko c'etait bien la peine de faire venir le frere jumeau censée etre super fort et perdre contre un duelliste comme çà.(vu qu'a pres il perd contre bandit kierce meme si on voit pas le duel)

Kaiba vs yako tenma (le jumeau mauvais ^^): surprise defaite de kaiba contre le big boss et ses cartes invivbles mais qui le vaincra certainement yugi.

un peu dessus de ces duels car il sont un peu de moins en moins realistes je trouve a ce niveau là le yugioh prmeier du nom en regardant bien peut etre des choses abracadbrantes mais ca passait mais la le mechant et ses certes inventés expres et qui sont invincibles c'est bon on a deja eu le tour avec les dieux mais les dieux avait quand meme leur point faible celui la a pas l'air mais bon il va apparitre par enchanytement je pari.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 20 Avr 2008 18:52 
375 000 000 Berrys

Image

Goku : Midnight Eye volume 1.

Goku est la deuxième œuvre la plus populaire de Buichi Terasawa à paraître en France, après sa série culte Cobra. En effet, ce titre a bénéficié d'une adaptation en anime sous forme de deux OAV.

L'histoire est celle d'un détective privé, Goku Furinji, ex-policier et vivant dans un Tokyo ultra moderne suite à sa reconstruction après un grand tremblement de terre. A cause des suicides mystérieux de ses anciens collègues, il décide d'enquêter sur la véritable cause de ce problème. Mais lorsqu'il en a presque fini avec cette histoire, il crève son œil gauche et a alors un accident. Il se réveillera avec un nouvel œil, bionique, et permettant de se connecter à tous les ordinateurs/machines/satellites du monde. C'est une organisation secrète qui lui fournit cet œil, ainsi qu'un bâton s'allongeant à l'infini.

L'histoire est donc prometteur, les armes de Goku intéressantes du point de vue tactique, mais le scénario souffre de plusieurs défauts.

Premièrement, l'histoire va beaucoup trop vite ! Au moins on peut dire que l'auteur ne tourne pas autour du pot, mais exit le développement de la psychologie des personnages et l'approfondissement des rapports entre eux. Dès que le méchant est vaincu, le chapitre ( les chapitres sont indépendants les uns des autres) est terminé, sans qu'il n'y ait aucune conclusion.

Deuxièmement, Goku est une sorte de manga de série B. Quelques situations sont tellement ridicules que l'on ne sait pas si on doit en rire, si c'est une touche d'humour (original en soit) de l'auteur.

Dernièrement, l'érotisme prend aussi une certaine place dans cette série. Dommage, car ces rapports ne servent à rien dans l'histoire alors que cela aurait donc pu être remplacé par le développement plus approfondie des personnages. Terasawa ayant amené le lecteur à avoir un intérêt pour ses personnages, il aurait bien fait s'il avait fait cela. Il amène même la frustration puisque les rapports entre les personnages n'ont pas de conclusion !

Le dessin de Terasawa est néanmoins toujours aussi bien maîtrisé, efficace, et a un côté old school très plaisant.

L'édition de Taïfu est passable, mais pas le prix. Le papier est de bonne qualité, l'impression plus ou moins bonne, la couverture est très facilement abîmable, et des fautes d'orthographe subsistent. Le prix (7,95 €) n'est donc pas entièrement justifié.

Au final les fans de Cobra y trouveront sûrement leur compte, les autres devraient peut-être commencer par les histoires du pirate de l'espace avant d'essayer celles du détective quasi invincible.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 20 Avr 2008 20:06 
100 000 000 Berrys

En ce moment je me suis remis au polar histoire de faire travailler mon cerveau pendant les vacances^^.
Je me suis donc replongé dans les tomes de Kindaichi ainsi que de Detective Conan.

Les enquetes de Kindaichi- Yōzaburō Kanari (scenario) & Fumiya Sato (dessins) Tome 1 a 5.

Un manga que j'ai connu grace a l'anime donc pas grand chose de nouveau mais on s'appercoit que l'histoire n'est pas tout a fait identique entre l'anime et le manga. Personnelement je prefere l'anime au niveau graphique^^.
Les enquetes sont assez complexes, mais pas si complexe que ca etant donné qu'Hajimé Kindaichi reussi, malgrès la diffuculté de l'enquete, a resoudre le probleme. Et dire qu'il est sensé etre aussi bete que Luffy^^ (bien qu'il ai 180 de QI).

L'affaire qui ma le plus marqué est "Meutre aux chateaux etrangers" car c'est une affaire que j'ai pas vu en anime et qui est donc inedit pour moi.
L'histoire se deroule dans un petit village reculé, qui a la "forme" de l'etoile de David lorsqu'on voit d'en haut. Dans ce village, il n'y a que six maisons, qui se trouvent a chaque pointe de l'etoile avec une eglise en centre de cette etoile.
Et comme par hasard que ce passe t-il dans ce village, des meurtres en series. Hajimé Kindaichi est donc contraint de resoudre le probleme et de trouver le meurtrier le plus rapidement possible avant qu'il n'y est d'autres victimes. Bien qu'a la fin il n'y a plus de survivants pratiquement. Le meutrier a en quelque sorte atteint son but qui etait une vangeance, le detective parvient a decouvrir le mechant :teach: .
On decouvre qu'il c'etait passé quelque chose d'horrible il y a de cela 27 ans! Sept jeunes filles sont mortes cramées dans l'eglise. Sept? Non une d'entre elle est sauvée grace a l'intervention qui n'est autre le pere de l'assasin donc le mari de la survivante. En fait la fille etait enceinte du mec^^. Sa mere l'a entrainé des son plus jeune age a tuer pour venger sa mere. Tout ca pourquoi? Parce que le village etait installé dans des champs de chanvre, ce qui a poussé a l'epoque de liquider les temoins. Et comme par hasard tout le monde etait de meche. Donc la vengence consisté a elimé tout le monde d'où la mort de tout le monde a la fin de l'affaire^^. :teach:

Detective Conan- Gosho Aoyama Tome 55

Rah frachement ce tome etait riche en revelation! Si on devait le comparer je l'aurais comparé au tome 25 de One Piece. C'est dire qu'il ma plu ce tome! Non, on en apprend pas plus sur les hommes en noirs. Non Shinichi n'est pas de retour... Ah si! Autant pour moi^^.
Voila vous l'avez deviné, Shinichi est de retour mais version gamin. Quoi mais alors c'est Conan c'est pas Shinichi. Que de faux espoir pour rien. Mais si c'est bien Shinichi mais sous forme de flashback^^!
Et ce flashback nous apprend plein de chose sous ce chapitre assez banal ou Shinichi et Ran essaye de resoudre l'enigme proposé par le fantome qui hante l'ecole de ces deux enfants. Shinichi nous informe que c'etait une enigme montée de toutes pieces par son pere mais dix années plus tard Conan , donc Shinichi, decouvre que ce n'etait pas une enigme destiné a lui mais a son pere :Sandji sur le cul: Et deviné qui est le gars qui a fait ces enigmes? ( Taisez vous ceux qui l'on lu!!) C'est... C'est attention... Le pere du Kid actuel :Sandji sur le cul: Et qui est le Pere du nouveau Kid? C'est... a pas lire si vous ne l'avez pas encore lu^^... C'est le frangin a papa Shinichi :teach: Woow la revelation n'est-ce pas? Ca veut dire que l'actuel Kid n'est autre que le cousin de Shinichi. Woow!
Et dire que je voulais faire un fanfic version avec les persos de One Piece identique a ce qui ce passe dans ce tome mais malheuresement Gosho ma devancé, heusement que la flemmardise est intervenu au bon moment. :Luffy hilare: Par contre dans mon fanfic cela aurait été le frere jumeau du pere du heros^^ Mais il faut dire que là le vieu Kid ressemble pratiquement a l'ecrivain :luffy langue: Fanchement j'ai comme meme reussi a deviner les pensés de l'auteur meme si c'etait involonterement^^!!!

Y a aussi Naruto le deriner tome qui est sortie, le tome 35.
Il faut dire que j'etais surpris par ce tome :Sandji sur le cul: Alors que j'ai lu les scan je suis quand meme surpris. Je ne pensais pas qu'il se passerait autant de chose dans ce tome.
Pour moi c'est un bon tome! L'entrainement de Naruto continue a vitesse grand V grace au multiclonage. On decouvre que Naruto est du type vent! Ce qui me fait penser qu'on aura surment droit au prochain confrontation entre Naruto et Sasuke un ptit duel a l'epée. Zoro Zoro!.... (Vous connaissez la suite de la chanson^^).
C'est un bon tome!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 20 Avr 2008 20:36 
275 000 000 Berrys

Gunnm Last Order tome 7

Après re-lecture, le sixième épisode ne m'avait définitivement pas accroché. L'auteur continuait sur sa lancée de Tournoi, avec des combats pas toujours crédibles, en nous sortant même un vampire de son chapeau.
Et bien ce tome... est un peu meilleur. Une première partie avec Gally qui re-colle avec son passé. Un peu de nostalgie, car on voit bien que le tragique de son histoire n'est plus de ce jour, qu'ii ne lui arrivera plus autant de "crasses" qu'auparavant. M'enfin, l'ennemi était bien trouvé, un bel air de dégénéré, et une révélation pesant son lot de cacahuètes.
La suite du tome retombe dans les travers des précédents : le tournoi du ZOTT. J'aimais bien le concept de base personellement, mais là, on nous sort un clown-tueur pas bien dur à tuer (d'ailleurs la technique de Sechs reste minable tant j'attendais plus) et un autre faiseur d'illusions dérivé d'une expérience génétique improbable. Bon, je passerais là-dessus.
Un tome un poil meilleur que le six, mais pas non plus énormément.

Gunnm Last Order tomes 8 et 9

Et c'est là que je me tais.
Sans doute un des meilleurs flash-backs que j'ai pu lire à ce jour (LE meilleur ? Possible). Y'a énormément de choses à dire, c'est clair, aussi bien sur le côté tragique qui ressort, le personnage de Vilma excellentissime, celui de Victor qui ne l'est pas moins, leur combat magnifique, la neige (parce que j'aime bien la neige), les désastres du début des années 2000, la transmission de la Fata Morgana, la lignée Farell, les Vampires (qui sont maintenant justifiés ^^), et puis évidemment, le Last Order.
Je vais pas commencer à en parler, trop crevé pour ça tant je pourrais en faire des lignes et des lignes. En tout cas, Gunnm Last Order remonte dans mon estime, encore faut-il que la suite reste à niveau (gros challenge).
PS : Je rentre à mon tour dans le club de ceux qui attendent deux ans en se mordant les doigts pour avoir son tome.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 26 Avr 2008 10:29 
200 000 000 Berrys

Nora tomes 1 à 5
Image

Une couverture qui donne envie hein ! Non je rigole ^_^ Donc Nora, c’est l’histoire de…Nora, un démon infernal. Il ne cesse de semer la pagaille dans les enfers, déchaîné, s’énervant sur tout ce qui bouge… Un jour, le seigneur des Enfers, Satan, en a ras le bol de ce pitre et l’expédie sur Terre, pour s’en débarrasser et l’éduquer. Là, il va recevoir comme Maître un humain, brillant en classe mais qui n’a rien à foutre de ce clébard de démon. L’histoire part sur une trame intelligente : faire cohabiter deux personnes qui ne peuvent pas se voir mais très vite, c’en a devient navrant car chaque page de chaque tome est un éternel combat entre les deux protagonistes… C’est du lourd, mais dans le sens pesant et bourrin… A la fin, on n’a qu’une envie, c’est de jeter ce foutu bouquin car c’est tout simplement NUL !

Bleach tome 3
Image

Bah c’est du Bleach. Décevant, comme le précédent tome : il ne se passe rien. Prendre un tome entier pour une si petite mission, c’est du gâchis de papier. Je n’ajouterai rien de plus tant c’est NUL !

Après tous ces Mangas minables et ratés, voilà que débarque :

Berserk Tomes 15 et 16
Image
Image

Ca y est : ça a été dur mais c’est fait : Berserk est devenu mon Manga préféré, devant One Piece et Death Note. Il faut dire que pour surpasser les Mugiwaras en terme d’action, d’aventure et d’émotions, il fallait faire fort. Mais Miura nous le donne avec ces deux tomes à la limite du parfait. Je n’ai jamais vu un Manga aussi sombre, avec un personnage principal aussi développé : Guts, le guerrier noir se retrouve à affronter une Elfe-Insecte-Apôtre ultra rapide. Un combat banal mais il faut s’y plonger pour comprendre ce que l’auteur a en tête. Ce combat commence à aligner la personnalité sombre et diabolique de Guts, qui se laisse envahir par les pulsions meurtrières… On pourrait citer la scène où il apparaît dans le feu, son œil vivant resplendissant et terrorisant Jill. Egalement, la scène où il se jette dans les flammes pour faire partir les insectes maléfiques, avec des boyaux de cocons dans la bouche… Pour finir, j’ajouterai que la scène du dernier vol avec Rosine est sublime : après son bras, c’est sa bouche que Rosine transperce mais en vain : Guts est imbattable, immortel et tellement prenant !
« Tu ne te souviens pas des êtres humains que toi et tes compères avaient mangés par simple jeu ? Ne me dis pas que tu as oublié ?! » J’en pleurais presque…
Je n’ajouterai rien de plus tant c’est Excellent !

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 27 Avr 2008 15:23 
Ô-Totoro

Neon Genesis Evangelion Iron Maiden 2nd (ouf) tome 1

MA-GNI-FI-QUE ! Ca, c'est du lourd ! Ca c'est du commercial ! Ca c'est du pathétique ! Et c'est même en proie à devenir mythique pour toutes ces bonnes raisons !
Une utilisation de l'anime culte Evangelion plus que douteuse, des dessins laissant sceptique tant ils sont vides et laids comparés à l'oeuvre d'origine, et une histoire... astronomique. Ca faisait bien longtemps que je ne m'étais pas marré autant (même Yakitate Ja-Pan ne rivalise pas), tant les dialogues et les personnalités sont savoureux. Je ne suis pas tellement habitué aux shojo (et encore, c'est certainement moins cul-cul la praline) et aux jeux de dragues sortant uniquement au Japon et dans les boutiques d'import qui en vendent 10 exemplaires à tout casser dans nos contrées (oui oui, faut pas pousser mémé dans les orties, je claque mon fric dans autre chose), et c'est donc presque une révélation que j'ai là.
C'est pathétiquement comique (TTC aimerait : encore de quoi en rajouter pour taper sur Shinji) et les thématiques abordées sont toutes plus prébubertienne les unes que les autres (comme le premier chapitre où les personnages s'engueulent parce que Shinji aurait malencontreusement pu voir la culotte à Rei, I'm dreaming ?). En clair, l'extase complet sur ce néant absolu, ce vide préhistorique, ce concept éculé avant même d'avoir été utilisé, enfin bref, le manga en son ensemble.
Si l'on prend ce manga au second degré, il en devient tout bonnement excellent. Bwef, si vous voulez vous amuser un bon coup, si vos lectures sont tristement et platement intéressantes, jetez vous sur ce monument de la connerie.
Je comprends mieux pourquoi Bullzor fait une fixette sur les personnages d'Evangelion ^____^

PS : Y a pas à dire, après l'édition de Dragon Ball Z, la série dont on a un un matraquage frisant la lobotomie pour au final se retrouver avec un truc inutile et laid (mais en couleur ! Youhou !), Glénat se déchaîne niveau qualité en ce moment. J'vous rassure, j'ai acheté ni l'un, ni l'autre.

Yakitate Ja-Pan tome 15

Pas aussi drôle que ce que j'ai lu précédemment, mais la série redevient un peu meilleur que les derniers tomes qui s'alourdissaient de plus en plus avec les réactions de Pierrot durant trois chapitres pour aboutir sur un jeu de mots incompréhensible par nous autres occidentaux, et ce malgré les efforts de Delcourt.
Même si on a encore le droit à un Tournoi (c'est qu'il adore parodier cet archétype l'auteur), celui s'annonce comme étant le dernier, et c'est ce que j'espère en tout cas tant il promet d'être long (une dizaine de tomes minimum, à vue de nez -si les réactions du jury ne sont pas aussi agacantes que celles de Pierrot). En tout cas, la série ne se renouvelle pas, mais elle continue à être efficace, percutante et ravageuse envers les autres manga (notamment le foutage de gueule sur DBZ, et les bonus de fin de tomes qui se moquent allégrement des 90 tomes de Jojo's), et c'est cela qui compte.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1115 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 29, 30, 31, [32], 33, 34, 35 ... 75  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]