Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2508 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, [26], 27, 28, 29 ... 168  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 24 Fév 2008 10:52 
200 000 000 Berrys

Ca y est, j'ai commencé cette série dont tout le monde parle ! En jettant un oeil de temps en temps dans ce Topic, j'ai pu me faire une idée de ce à quoi je vais m'attendre lors de la lecture de Fairy Tail: cela va être de la magie et des Guildes apparamment...Ca promet !

Déjà, le premier chapitre est long: 80 pages ! Ouf ! Espérons que ce soit une bonne série pour pouvoir supporter cette longueur. Mais peut être cette longueur est spécifique au premier chapitre, histoire de faire saliver le lecteur...

Bon, l'action se passe dans une ville où Natsu, un jeune homme vient d'arriver. Bien marant ce gamin, il sort d'un train complètement malade...Une bonne note d'humour pour commencer...Et puis, les graphismes sont sublimes et rappellent ceux de Maitre Oda.

Puis on annonce l'arrivée dans la ville d'un grand Madoshi, nommé Salamander. Toutes les filles sont raides dingues de lui et parmi elles Lucie, qui semble bien partie pour être l'héroine. Natsu va rencontrer ce mage et en vient à la conclusion que ce n'est pas celui qu'il cherche, pas le vrai Salamander...

Par un hasard de circonstances, Natsu et Lucie se rencontrent et vont déjeuner ensemble. Natsu rapelle Songoku et Luffy rien qu'à voir comment il mange ^_^ Lucie dévoile son rêve: entrer dans une des nombreuses Guildes du monde.

On apprend plus tard qu'elle voudrait rentrer dans le Fairy Tail ! Oh ! Le titre est laché ! Le Faux Salamander l'entend et lui propose de venir sur son bateau, car c'est un membre de cette fameuse Guilde, celle dont Lucie rêve tout le temps !

Mais, il s'avère en fait que cet homme est jute un marchand d'esclaves et Lucie se retrouve prisonnière ! Arrive alors au bon moment Natsu qui flanque une rouste au faux Salamander et avoue être le vraie, celui qui fait partie de Fairy Tail !

Ce premier chapitre me donne bien envie de continuer: une bonne ambiance, de l'humour, de l'action et de la Magie, font que je me sente attiré vers ce Manga. Aux prochains chapitres !

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 24 Fév 2008 11:39 
375 000 000 Berrys

Citation:
Déjà, le premier chapitre est long: 80 pages ! Ouf ! Espérons que ce soit une bonne série pour pouvoir supporter cette longueur. Mais peut être cette longueur est spécifique au premier chapitre, histoire de faire saliver le lecteur...

Of course, comme beaucoup de nouvelle série ( presque toute j'imagine ) débarquant dans un magazine, l'auteur fait un chapitre spécial car 20 pages c'est bien trop courts pour poser les bases de son manga ( les premières bases du moins ) et surtout pour allécher le plus possible le lecteur.
Me semble qu'il y a encore deux chap spécial plus long, style 50 pages sinon c'est tout au rythme normal de One piece et autre.^^

En tout cas je ne peux que te conseiller de lire ce manga, Rave m'avait profondément déçu, Fairy Tail m'a profondément fait plaisir ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 28 Fév 2008 12:14 
350 000 000 Berrys

petit chap 76 en chinois sur fairytail.fr

Toujours du Erza donc toujours du bon le frere de Erza and co m'ont l'air bien puissant malgré leur look as emefier a mon avis en tout cas des magies bien sympa je trouve enfermemant dans les cartes mais mon coup de coeur reste l'homme cube je l'adore trop ce type.

La femme chat qui se prend d'affection pour happy nouveau couple en perspective?^^

En tout cas tout ceci annonce du bon beaucoup aimé ce chapitre,j'espere qua ca va continuer sur sa lancée,on semble partie pour un arc :passé d'Erza un peu comme on a eu avec gray avec deloria j'espere que mashima ne va pas tomber dans le cliché un peu facile comme avec l'arc deloria

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 28 Fév 2008 12:41 
375 000 000 Berrys

J'suis bluffé, j'étais persuadé que Gray et Natsu allait exploser leurs adversaires, mais j'ai largement sous-estimé l'importance de ces derniers. Si ces deux là se font rétamer ainsi, c'est que l'équipe qui vient de les affronter fait partie d'une puissante organisation.
Enfin bref, cela annonce qu'ils auront leur revanche et que ce quoi dans lequel ils viennent de plonger ( terme par très adéquat ) va durer un bon moment.
J'accroche pas trop à la miss Catwoman en revanche, on attendra la trad.

On a également peut être eu un aperçu du pouvoir de "petit frère", enfermer les gens dans des cartes, reste à voir le type de magie qu'il y a dessous. Après, est-ce que le fait que Natsu, Gray et Jubia soit toujours là montre que son sort ne marche pas sur les gars puissants? Maybe...

Dernière édition par Hitsugaya le Jeu 28 Fév 2008 20:19, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 28 Fév 2008 15:07 
500 000 000 Berrys

Le nouvel arc est lancé rapidement. Mais je suis un peu dubitatif sur ce coup: les Fairy se font rétamer trop nettement sur ce coup, sachant qu'après Mishima a du mal à justifier le fait que les héros l'emportent, là il vient encore de se compliquer la tâche. Et c'est un poil limite que des mages de rang S (ou équivalent) se fassent aussi vite sortir.

Sinon, dans les adversaires, j'aime bien le Cubique, moins les autres. Et surtout on a pas trop de surprise possible concernant les duels: ils sont déjà posés. Reste seulement le sort des deux "adjuvants", Jubia et Loki. Personnellement, j'espère qu'ils auront un rôle à jouer, pour deux raisons:
1) ça compliquerait judicieusement un schéma trop simple de prime abord
2) ce sont en ce moment les deux personnages qui m'intéressent le plus dans Fairy Tail

Côté critique plus classique: on a encore droit à des poses super aguicheuses avec les personnages féminins, avec cordes et compagnie. Faudrait que Mishima arrive à trouver une mesure entre fan service pur et dur, et jeu autour des codes du fan service. Pour l'heure à mon goût ça manque toujours de subtilité dans le recours à ce registre. Surtout dans la mesure où l'adversaire de Lucy utilise, encore, un fouet ou apparenté, comme celle de l'arc Deliora. Lucy est encore le parent pauvre dans la répartition des adversaires j'ai l'impression, même si la Catwoman peut être sympa quand même. J'espère un truc plus sérieux histoire de mettre en scène Loki. Mais ça reste possible: Catwoman et Lion, ça fait sens quand même, et je mense que Mishima va exploiter cela.

Plus généralement, et même si les arcs de Fairy Tail sont toujours rapides et efficaces au début, là, je sens un truc de transition, et j'aimerais bien que ça embraye sur celui que Elsa connait au Conseil des Mages.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 29 Fév 2008 02:48 
100 000 Berrys

Les fairy tail vont encore devoir sauver une demoizelle enlevée et en detresse .
...
Bref!
J'apprecie vraiment Jubia , qui contrairement a ce que je m'attendais, a tenter de riposter aprés le coup qu'on lui a donner , 100 pour son entrée dans la guilde xD

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 12 Mar 2008 17:51 
350 000 000 Berrys

double sortie sur www.fairytail.fr la trad du chap 76 + chap 77 en chinois:

Retour d'un personnage connu(je me souviens plus de son nom j'ai un trou) il y a longtemps dont je le soupconne d'etre le chef encapuchonné le fameux gerard d'aprés ce que j'ai compris, retour sur flashback d'erza et sa jeunesse,bref on se demande quand meme ce qui se passe et en quoi erza a trahit ses anciens amis qui semblait etre tous prisonnier afin de construire cette tour d'aprés ce que je comprends,quel est donc l'interet de tout ceci?

EDIT : chap 78 dispo sur fairytail.fr

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 13 Mar 2008 12:38 
.

Couverture du tome 9 qui sort ce mois-ci au Japon:
Image

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 13 Mar 2008 15:26 
Panzer Künstler

Un chapitre monstrueux, et une couverture vraiment pas mal!!
Y a pas a dire, Mashima est au tacquet!!

Apres Lucy, maintenant Erza dechire!! Mais quel sens de narration et de l'esthetique chez Mashima. Les angles des cameras nous montrent bien un cote machiavelique du gars, et Erza a la fin qui lui flanque sa raclee..

Argh un grand chapitre, dont j'attends a tout prix la trad!! :Sanji amoureu:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 14 Mar 2008 21:29 
200 000 000 Berrys

J'ai rattrapé les Scans de cette série à la mode ! 80 Chapters d'un coup, c'est lourd >_<...

Enfin, pour cette série, il y a du bon, comme du mauvais. Pour le meilleur, on a des personnages assez fouillés comme Lucie ou encore Gray et une ambiance rapellant celle de One Piece, avec des coups, des bastons assez droles.

En ce qui concerne le côté obscur de la série, je dirai que les dessins sont peu reluisants. Bon, on va espérer que cela s'arrangera par la suite comme dans One Piece. Ensuite, l'histoire est assez répétitive: le passé des personnages les rattrape et c'est une grosse baston où l'amitié est mise en valeur... Ca frise le déjà vu... Au milieu de tout ce macadam, Natsu n'est pas sans rappeller Luffy, bien que moins charismatique que le pirate.

Je commenterai le prochain chapitre lors de sa sortie !

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Mar 2008 21:10 
175 000 000 Berry

Euh moi aussi je m'y suis mis, sous les conseils de Captain Valentin justement. Je n'ai pour le moment lu que les 4 premiers chapitres (soit le premier tome) en français à partir de ce site-là et l'impression qui ressort est: fantastique.

J'ai émis quelques réserves au début concernant la personnalité de Natsu, qui était bizarrement plus classe quand il était con que quand il était sérieux; ainsi qu'au niveau du dessin, qui en effet rappelle OP mais qui comportait beaucoup de cases blanches.
Mais tout ça s'arrange très vite, si bien que Natsu est pour le moment mon personnage favori (Lucy est vraiment sympa aussi mais en fait un peu trop sur les grimaces^^)...

Au niveau de l'ambiance, je retrouve pas mal de concordance avec OP mais surtout Fullmetal Alchemist globalement. L'humour est très présent (l'apparition de Nicolas/Plue dans le chap 4 m'a fait éclater de rire, tout comme Natsu qui s'éclate la gueule avec des acrobaties en allant sauver Lucy dans le chap 3).
L'histoire en elle-même n'avance pas particulièrement (normal pour des premiers chapitres) mais c'est presque mieux comme ça: on a plus le temps de s'attacher aux personnages qu'aux aventures, qui elles tiennent simplement du shônen classique. Après bien sûr je n'ai lu que le premier tome donc je peux pas vraiment me faire d'opinion sur ce point-là.
J'aime aussi beaucoup le fait qu'on puisse s'attacher à une héroine, qui relate sa vie comme un journal intime. Ca change des gars, même si Lucy et Natsu sont mis sur un pied d'égalité.

En tout cas à où j'en suis, il faut récupérer le bouquin d'un gros pervers, pour une récompense de 2 millions de jewells. Je vais essayer de rattraper les 80 chaps très vite pour ouvoir comenter la suite avec vous.

Mais ma plus grande question est:
A QUAND EN FRANCE ?????!!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 17 Mar 2008 15:57 
4 000 000 Berrys

Le chapitre 78 est sorti sur Fairytail.fr, et bien, ça avance gentilement.
Le R Système est une sorte de magie noire interdite qui permet de ressuciter une personne grâce à un sacrifice...prévu d'être Erza. Le conseil des mages est complètement paniqué (surtout le vieux) face à ce R système qu'est la tour du paradis, commandé par Gerard qui, sous une double identité, serait bien l'homme tatoué sur le visage du conseil des mages puisque l'on peut voir ce même tatouage dans le flash back sur Gerard enfant.

Belle vangence d'Erza sur l'homme aux cartes, je l'aimais pas du tout celui là...ce qui nous montre bien qu'à la différence de Lucy, elle peux se débrouiller seule. C'est donc moins le shéma "demoiselle en détresse".

La petite équipe arrive à la rescousse d'Erza et Natsu a toujours le mal de mer. bonne opportunité pour Jubia de se faire pardonner et d'intégrer Fairy Tail patr la suite, même si Gray n' a pas l'air de la porter bien haut dans son coeur vu son regard noir très noir...

J'ai un peu l'impression que ça repart sur le même shéma, c'est à dire des méchants bien machiavéliques qui ont mal tournés suite à un événement quelconque lié au passé d'un des membres de Fairy Tail. Ces méchants mettent une rouste à Fairy Tail, la Natsu 's Team s'énnerve et gagne leur combat face à des ennemis qui se repentissent. J'aimerais avoir des revélations sur une trame supérieure avec des guildes plus ou moins fortes, des alliances, enfin une meilleure explication du monde de Fairy Tail...même si pour l'instant cela me convient bien avec cette double casquette pour Gerard (il ne peut en être autrement à moins d'un frère jumeaux... :Ussop big gloup:)

L'intégration de la magie noire peut se révéler très bonne si elle n'est pas que de passage pour cet arc.

Voilà content mais en attente d'une évolution du manga qui arrive à son 10e tome tout de même (éditeurs francais REAGISSEZ!!!)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 17 Mar 2008 16:41 
500 000 000 Berrys

Pour moi le coup de Gérardest un leurre. Pas possible autrement vu à la fois la tête qu'il fait au conseil, ce qu'il explique sur la tour, et même avant cela sur la relation à Erza.

Du coup on a à la tour un Gérard qui porte la même marque au visage, et qui semble être celui du flashback. L'embrouille doit venir du fait qu'il s'agit soit d'un usurpateur, soit d'un jumeau ou d'un autre membre de la famille, soit d'un truc bien tarabiscoté du type le "côté obscur" de Gérard qu'il aurait réussi à extraire de lui et à laisser à la tour.

L'autre question est de savoir comment erza a trahi ses amis (à tous les coups elle a été sauvé par le "gentil" Gérard du Conseil), et comment les gamins exploités sont devenus les maitres (certainement après le démantellement de l'ancienne secte).

En tout cas le scénario se fait finalement plus tarabiscoté que prévu, ma magie noire refait surface, et surtout Jubia fait bien aprtie de la troupe pour le moment. Très content pour ce personnage. Par contre, hormis l'incertitude du Gérard, l'intrigue de l'arc ne paraît pas très creusée. Il faudrait quelque chose en plus du background d'Erza sinon on va avoir un truc du type des deux derniers arcs (l'ile pour Gray, et la Fantom guild pour Lucy, ce dernier arc meilleur toutefois). On se répète, mais il serait temps que ça décolle sur le fond.

Ah sinon, le Shou, vraiment le sale personnage. L'aurait pu éviter un peu la caricature. Là, il semble déjà massacré. J'espère que les autres seront un peu plus denses.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 19 Mar 2008 04:53 
Panzer Künstler

Chapitre 79 dispo en raw chinoise. Je viendrai editer plus tard dans la journee^^

Citation:

Fairy Tail 79 Chinese Scan, not RAW

[Lecture en ligne]

[Rapidshare]
[Megaupload]

1ere impression: Jubia est vraiment forte, quelle classe!! J'ai bien l'impression que Mashima veut en faire une invite "permanente"^^
Sinon Erza se farcit et se dirige vers la tour ou l'attend la partie "mechante", c'est-a-dire Gerard. Les autres s'en approchent.

Selon Heiji-sama:
Citation:
Chapitre #79 : La décision de Sieglein

Natsu & co ont poursuivit Elza qui s'est echapée de prison. Pour Gerard c'est aussi une partie du Jeu. Alors durant cette conference, Sieglein commence à dire "Faisont disapraitre la tour avec le Satellite Etherion".

Hummm ca sent l'arme ultime!! Les autres du conseil semblent outres par cette decision, excessive pour eux? Attendons la trad avant d'en dire plus.

Hate de voir la relation Sieglein-Gerard etre revelee au grand jour. Filiation ou simplement "dedoublement de personnalite"? :Ussop tien tien:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 25 Mar 2008 13:51 
175 000 000 Berry

Johansson a écrit:
Voilà content mais en attente d'une évolution du manga qui arrive à son 10e tome tout de même (éditeurs francais REAGISSEZ!!!)

Fairy Tail arrivera en France à partir de septembre 2008, c'est presque officiel.

Ca a peut-être déjà été dit mais j'ai pas envie de lire les posts précédents vu que ça spoile (je rattrape tranquillement et j'en suis au chap 61)... mais si ça n'a pas été dit alors YOUPI !!!!!!!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2508 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, [26], 27, 28, 29 ... 168  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]