Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 276 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, [9], 10, 11, 12 ... 19  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 20 Jan 2008 22:42 
1 000 000 Berrys

pour moi je verrai bien moria , kuma, les pirates de la foret , oZ et luffy bien evidement pour le tome 49
je sai ca fait beaucoup

alors pour les places je mettrai luffy qui sera accompagner des pirates de la foret ensuite a en haut a droite moria
et en haut a gauche kuma
et pour finir OZ en haut entre moria et kuma

et pour le tome 50
je verrai zoko kuma et luffy(jinclus pa moria car quand je revoie au autres tomes ex crocodile ou ener on na pa mis leurs visages)

pour les emplacemts ca je ne sai pa encore faudra que je regarde la suite :Luffy hilare:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 22 Jan 2008 23:09 
225 000 000 Berrys

Selon moi, commençons par la couverture, moi j'aimerais que le fond soit une forêt comme au chap 385 Zorro contre Kuma et on voit Kuma à la droite avec ses poings, puis Zorro à la gauche en serrant ses sabres.
Enfin, il aurait Luffy plein de sang inconsient qui est proche de mourir et ça serait un peu théâtral j'imagine, puis ça évoquerait Zorro qui se combat pour Luffy.

Voilà mon plan rêvé:

Titre: Le combat fracticide.

Chap: 285, on le voit.

Chap:286, quelques injures de Zorro et le combat contre Kuma commence.

Chap: 294, Zorro qui perd et Kuma prend Luffy, se débarrasse facilement des autres.

ChapL 295, Kuma raconte son passé et les groupe des cyborgs.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 23 Jan 2008 10:27 
The old man

Petite remarque:

Le titre d'un volume est toujours celui d'un des chapitres.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 14 Mar 2008 22:50 
The old man

Et voilà, 11 chapitres de prépublié par rapport aux volumes reliés, c'est donc le moment de lancer ses hypothèses sur le prochain volume - sachant qu'un volume compte entre 9 et 11 chapitres et que son titre reprend le titre d'un des chapitres.

Rappel des chapitres prépubliés :

Chapitre 482 - L'aube arrive
Chapitre 483 - La fin du rêve
Chapitre 484 - Ecrabouillé
Chapitre 485 - Chapeau de Paille Pirates : Zorro le Chasseur de Pirate
Chapitre 486 - Piano
Chapitre 487 - La chanson
Chapitre 488 - La chanson de vie
Chapitre 489 - Le huitième
Chapitre 490 - Une nouvelle fois arrivé
Chapitre 491 - Les chevaucheurs de poissons volants
Chapitre 492 - Duval au masque de fer

Pour ma part je verrais bien la fin au chapitre 491 avec pour titre soit "L'aube arrive", soit "Une nouvelle fois arrivé".
Pour la couv', je passe :P

Dernière édition par ange bleu le Sam 15 Mar 2008 11:35, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 14 Mar 2008 23:03 
175 000 000 Berry

Voici mes propositions:

TITRE: C'est souvent assez vague, je vote donc pour "Piano"... ou non, "Chanson de la Vie", plutôt.

STOP: La fin sur le chap 491. Le 492 donne envie de connaître la suite mais sans gros plus et le 490 pas du tout^^

COUV: La couleur assez sombre, pour contraster avec les précédents. Au centre Brook tout joyeux, entouré par Luffy et Pipo qui font la fête. Vu la hauteur de Brook, il pourrait couper la couv en deux, ce qui ferait un partage en haut de la couverture: sur le côté gauche on verrait Zorro et le droit Kuma, tous les deux dans l'ombre ou en tout cas avec la classe: ce qui contrasterait avec le trio du bas Luffy-Brook-Pipo.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Mar 2008 11:03 
Panzer Künstler

Pour les titres tu as fait trois erreurs:

Chapitre 485
----> Equipage du chapeau de Paille: Zoro le chasseur de pirates

Chapitre 487
----> Cette chanson

Chapitre 490
----> De nouveau parvenu (traduction personnelle de "Onward once more")

Personnellement, je vois bien "Le huitieme" ou "L'aube arrive".
Sur la couv, pourquoi pas, Brook au milieu, Camie horrifie sur un cote, Papaag de l'autre, Kuma en haut(juste le visage mais en grand, et en leger arriere plan), et des notes de musique de partout, accompagne de quelques chevaucheurs de poissons volants dans les airs.. Pas beaucoup de mugiwara pour moi...

Pour la fin, je vois bien tout cela se terminer sur le 491^^ Ca laisse le suspense sur Octo :Sanji amoureu:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Mar 2008 11:38 
The old man

Ouaip c'est vrai j'avais oublié le "s" de pirate :P

Par contre si tu es si sûr de toi Natoleza, tu devrais contacter Stephen pour lui donner les bonnes trads, hein ^_^

Le truc qui diffère c'est la source de référence et pour moi c'est Stephen, comme d'hab.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Mar 2008 12:23 
Panzer Künstler

ange bleu a écrit:
Ouaip c'est vrai j'avais oublié le "s" de pirate :P

Par contre si tu es si sûr de toi Natoleza, tu devrais contacter Stephen pour lui donner les bonnes trads, hein ^_^

Le truc qui diffère c'est la source de référence et pour moi c'est Stephen, comme d'hab.

Affranchis moi, mais Stephen, ce sont des traductions en Anglais non?^^
C'est la traduction en francais que je remet en cause la...
Apres, c'est vrai que ce n'est pas Stephen que j'ai pris pour reference.
Mais avoue que le titre du 485 ne veut rien dire en francais, et que " La chanson" et "La chanson de vie" ca sonne mal successivement, c'est trop similaires a mon gout.

Enfin bref, tu fais comme tu veux l'Ange :luffy langue:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Mar 2008 13:04 
The old man

Le 485 c'est ce qu'on appelle un anglicisme, j'en fais beaucoup (la faute à mon milieu professionnel on va dire) et le site en est rempli :P
Après c'est vrai j'avoue qu'il faudrait plutôt écrire "Les pirates au Chapeau de Paille" mais bon c'est dur pour moi T_T

Le problème de similitude entre le 487 et 488 vient plutôt de d'Oda, non ? Après que tu trouves ça pas terrible, ok, mais réarranger le titre pour que ce soit plus harmonieux, mouais. Pour ma part si Oda fait un truc pas harmonieux, eh ben je le laisse. Et si c'était voulu en fin de compte ? Tu y as pensé ? parce que le père Oda a quand du remarquer qu'il avait fait 2 titres de chapitres à la suite très proche, non ?
Et puis je rappelle à tout hasard que le morceau que joue Brook s'appelle "La chanson" et non "Cette chanson".
Il y a quand même un jeu entre ces 2 titres : dans le premier Oda titre le chapitre avec le nom du morceau, "La chanson", puis dans le second Brook enregistre une ultime version de "La chanson" et Oda titre "La chanson de vie" sans doute pour souligner que cette version de "La chanson" est la preuve de la vie passée sur terre des Rumba Pirates (tiens un autre anglicisme^^). Ce que je veux dire, c'est que si les 2 titres sont si similaires c'est peut être pas pour rien.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Mar 2008 14:30 
Cryptkeeper

Bon, pour ma part, je vois bien 9 chapitres pour le 50, finir un volume sur le retour vers grandline est la meilleure façon d'en finir je trouve.
Donc fini au chapitre 490.

DE plus, cela permettra d'enchaîner su un volume 51, finissant au (mythique ?) chapitre 500.

POur le titre, je choisit "la chanson de la vie".

Elle corespondras bien au volume pour :
-L'arrivée de brook, le musicien revenu des morts
-la fin des rumbar pirates (je me fie au nom sur la pierre tombale moi...), cette chanson est pour LAboon
-LA survie de Zorro face à Kuma, il est un peu comme brooke, la vie veux encore de lui...

Pour la couverture, on aura tout l'équipage autour de Luffy, regardant tous en l'air, radieux, sur le sunny(faut bien qu'il apparaisse enfin sur un tome bon sang !!!), brook au violon et Redline au fond...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Mar 2008 15:06 
175 000 000 Berry

king D. zanza a écrit:
Pour la couverture, on aura tout l'équipage autour de Luffy, regardant tous en l'air, radieux, sur le sunny(faut bien qu'il apparaisse enfin sur un tome bon sang !!!), brook au violon et Redline au fond...

Mmmmh regarder en l'air joyeusement, sur le bateau... c'est pile ce qui s'est passé pour le tome 32.
Non, Oda préfère diversifier les couvertures, hormis quelquefois où l'on retrouve un peu le même type d'agencement avec plein de perso sur la page...

Mais c'est vrai qu'on peut remarquer que pour les fins d'arce les couvs sont souvent spéciales... donc pourquoi pas en effet quelque chose qui change...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Mar 2008 15:28 
The old man

king D. zanza a écrit:
rumbar pirates (je me fie au nom sur la pierre tombale moi...),..

Arghf tu fais bien de le rappeler, j'ai failli oublier de noter ça pour la prochaine MAJ. Trop habitué à utiliser "Rumba". En tout cas Oda a fait un bon jeu de mots avec rumba et lumbar ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Mar 2008 15:45 
2 000 000 Berrys

Bon alors moi je verrais un tome court, finissant sur l'arrivée devant Redline et la dernière page avec Caimie.
Le titre serait "Le huitième"
Et la couverture je verrais bien Kuma et Zoro en face-a-face qui prenne toute la place mais en arrière-plan. Brook en larme au premier-plan et sur les 2/3 bas de la page. Sur la droite les Mugi (sans Zoro) et sur la gauche quelques Rumbar Pirates dont Yorki qui regardent Brook. Et enfin en bas, Laboon.
Mais je me rend compte que ça fait un peu surchargé ^^ donc je dirais aussi une couverture simple, avec un cadre (comme dans le 45) dans lequel on verrai Redline, et les 8 Mugiwara autour.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Mar 2008 16:08 
Cryptkeeper

Jacky D. Kaput a écrit:
king D. zanza a écrit:

Mmmmh regarder en l'air joyeusement, sur le bateau... c'est pile ce qui s'est passé pour le tome 32.

Mouaip... T'as pas tord faut l'avouer. Mais dans ce cas pourquoi ne pas avoir une couverture avec tout les mugis de dos regardan redline alors? Ce serait plus original, les voir tous de dos admirant la barrière vers le nouveau monde...

Ange bleu a écrit:
quote:
--------------------------------------------------------------------------------
king D. zanza a écrit:
rumbar pirates (je me fie au nom sur la pierre tombale moi...),..
--------------------------------------------------------------------------------

Arghf tu fais bien de le rappeler, j'ai failli oublier de noter ça pour la prochaine MAJ. Trop habitué à utiliser "Rumba". En tout cas Oda a fait un bon jeu de mots avec rumba et lumbar ^^

Tiens, c'est vrai j'avis pas remarqué cet oubli ^^ Comme quoi le hasard.

Tiens, vu que l'on en est aux "vrais noms". C'est vrai que les trads font des erreurs dans les nom des fois (Rumba/Rumbar, Iceberg/Iceburg) souvents éclairés par oda (la pierre tombale pour l'un, la plaque dans le bureau des tom's workers" dans l'autre) mais on a encore le même problème pour Duval/Dupal...
Stephen aurais tranché pour l'un ou l'autre?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Mar 2008 19:30 
1 000 Berrys

Alors, amwa...

Pour le titre, je verrais bien "le Huitième" parce que c'est quand même le huitième mugiwara, c'est pas rien ^^

Le dernier chapitre ce sera le 491, on termine sur un gros suspence à propos de Duval...

Pour la couverture, je vois bien:

En bas en premier plan, Kuma et Zorro de chaque côté de la couv, avec Luffy étalé inconscient au milieu. En arrière plan, un gros plan sur Brook, en larme, jouant du violon et à côté Baby Laboon, ou alors les Rumba Pirates.

Je pense pas qu'on voie Camie, Octo ou Duval sur la couv, ce tome est surtout centré sur Brook et sur le combat contre Kuma.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 276 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, [9], 10, 11, 12 ... 19  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]