La frenchie scanlation n'est toujours pas dispo.
Je me suis donc contente de la scanlation de Binktopia.(le raw etant disponible, la scanlation de la MFT devrait arriver sous peu).
En gros, le depart a la plage fait suite a un cadeau de Loki, il avait des billets pour un hotel.
Le premier truc qui m'interpelle est que la fille de la guilde aux quatre elements, vous savez, celle qui fait la pluie et qui aimait bien Gray, Jubia, est toujours presente. Je me demande si Mashima n'a pas l'intention d'en faire quelque chose de ce personnage. En plus de cela, elle a clairement l'intention d'integrer Fairy Tail^^.
J'apprecie reellement la maniere par laquelle est emmene le flashback. Y a pas a dire, c'est vraiment bien trouve le coup du sommeil sur le transat... Le cote "enfance cauchemardesque que je fuis et qui me poursuit" est bien present.
Il y a une page que j'apprecie tout particulierement, c'est celle ou Chibi-Erza est a genou. On a reellement l'impression qu'au fil des cases, on fait la transition, qu'Erza revient de son cauchemar. Et oui, entre la premiere case et celle du bas, on a l'impression que les chaines n'y sont plus, et qu'Erza a souvent adopte cette posture, lorsqu'elle etait plonge dans ce cauchemar.
Ce chapitre s'inscrit dans une reelle envie du mangaka de justifier ce cote peu feminin d'Erza. C'est un filon, pourquoi se priver de l'exploiter? On voit bien que le comportement d'Erza provient d'un sentiment perpetuel d'insecurite, en temoigne le port d'armure. Ca ne m'etonnerait pas si elle a fait la promesse etant petite d'etre une femme forte qui ne pleurera plus, a la maniere d'une Nami.
Haha, square man, un bon gros delire qui permet de donner un peu la replique a Natsu. C'est vrai que ca fait pas mal de temps qu'on ne l'a pas vu au premier plan.
Sinon les deux bonshommes qui s'en prennent a Natsu et Gray(Fullbuster, tiens, c'est la premiere fois qu'on entend son nom dans un chapitre, excluant les couvertures de chapitre) ont le meme but, retrouver Erza.
Ca ne m'etonnerait pas qu'ils soient lies de pres ou de loin a l'esclavagiste du flash-back d'Erza.
Un autre gars qui apparait, lui aussi donne fortement l'impression de vouloir attenter a la vie d'Erza.
Mais dans quel but? Quel est ce lien qui unit Erza a ces gars(qui forment une guilde??)
|