Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 584 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, [12], 13, 14, 15 ... 39  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 2 Sep 2007 23:54 
175 000 000 Berry

Gol D. Roger a écrit:
Ma première IRL !

Argh ! J'allais le dire.

Message d'information préalable à la lecture du post : Ceci n'est en aucun cas un message émanant du G.D.G.Q.O.L.M.V.P.D.T.D.C.D.F.U.I.R.L.U.J.A.L.M.D.L. puisque ce groupe est dissous. Les raisons à cela sont contenues dans les lignes suivantes. Et même si d'anciens membres veulent le faire revivre en s'autoproclamant président dictateur en chef à vie, ça ne marchera pas. Pourquoi ? Parce que j'en ai envie.
Nananère.

Bref.

Tout commence un samedi matin où je me leva tôt (hérésie !) pour ne pas rater un train Montpellier-Paris. (Je vais maintenant procéder à un saut temporel pour vous épargner les détails du voyage) Enfin, l'arrivée à la Place de la Fontaine aux Lions. J'avais une heure d'avance. Après avoir déambulé dans le parc pendant une bonne cinquantaine de minute je rejoignis de nouveau la fontaine, où très vite un jeune homme à l'air avenant s'approcha de moi et prononca la phrase qui va entraîner toute la journée : "Salut, t'es là pour l'IRL de la Volonté du D ?" Oh que oui.
S'ensuivit un échange standard de pseudonymes : mon interlocuteur n'était autre que Gol D. Roger (dont j'avais un peu de mal à situer sur le forum question posts... Mea culpa). En attendant de voir d'autres membres émerger, nous entamâmes une discussion sur des choses diverses et néanmoins importantes comme son forum, la scolarité en prépa (Galérien un jour, galérien toujours), DreamLand (merci mon dieu de faire que mes études se fassent à Montpellier) et autres.
L'heure légale de la rencontre approchait, tout comme un grand viking blond qui nous posa la question standard : "Salut, vous connaissez la Volonté du D ?" Nous poursuivîmes alors notre conversation avec EvOr (car c'était lui) avec d'autant plus d'intérêt que nous nous sommes trouvés un point commun : la prépa (ça commence à faire pas mal de galériens pour une seul IRL...).
Pendant que nous discutions de choses et d'autres ("Oui, pendant le Week End d'Intégration, on a eu deux trois comas éthyliques...") nous n'avions pas remarqué qu'un groupe de personnes se formait dans notre dos (enfin surtout dans le mien ce qui explique que je n'ai rien vu). Lorsque ce groupe daigna enfin nous rejoindre, nous découvrîmes avec plus ou moins d'intérêt (direct ça balance) les visages de Liloo, Robin K, Barbe Noire et Ryûk (que Gol D. Roger/Shaolan/et mince encore un prénom d'oublié semblait desespéré de voir arriver (et ça re-balance)).
Nous dûmes encore attendre quelques minutes qu'apparaîsse le visage fourbe et vil de ce cher Leto II qui avait décidé de se faire prier pour avoir le temps d'acheter du Hoummous et aussi pour emmerder le monde.
Après une longue attente desespérée d'une minute vingt-cinq pour voir arriver cutty flam, nous décidâmes de l'abandonner à son sort, quel qu'il fut, dans la plus grande indifférence caractéristique des vils sans âmes que nous sommes (enfin surtout moi il parait... Salaud d'Eric C.)

Nous entamâmes une marche vers une station de métro éloignée soi disant parce que c'était plus court (ou comment découvrir le sens inné de l'orientation de miss Liloo, ça balance toujours plus avec TEW, restez à l'écoute). Malheureusement, une fois arrivée à la bouche du métropolitain, nous dûmes abandonner Ryûk, qui pour une raison que je ne citerai pas (parce que je ne la connais pas, déjà) nous abandonna.
Après un court voyage souterrain ponctué d'anecdotes plus ou moins vaches sur les profs par EvOr, Gol D. Roger et moi (et au court duquel j'ai aussi gagné le statut de larbin fou en moins de 3 secondes, jolie performance de la part de Liloo), nous débouchâmes à l'air libre pour expérimenter une fois de plus ce qui allait cartctériser cette IRL : l'errance. En effet à partir de notre première tentative de rejoindre le métro et jusqu'à la toute fin, nos divers déplacement ne furent jamais sans au moins un demi-tour.
Néanmoins nous arrivâmes sans encombre au Trappiste, bar-restaurant qui allat vite se révéler mes yeux comme QG plus ou moins volontaire et avoué des IRL "organisées" (balance un jour, balance toujours) par Liloo. Nous prîmes une table, commandâmes diverses boissons et un chèvre chaud (pour Vous-devinez-qui, sinon tant pis) et entamèrent de nouveau la discussion. Au menu, nous avions : papotage sur les JdR (Jeux de Rôles pour les incultes), papotage sur la prépa, remise de prix à un heureux vainqueur (comprenez par là que Leto a eu ses carambars), dégustation de crêpes au chocolat, buvage de cidre pas doux, abandon caractérisé de la tablée par Gol D. Roger pour des raisons purement techniques (la SNCF était bien mieux quand elle était encore à la botte du G.D.G.Q.O.L.M.V.P.D.T.D.C.D.F.U.I.R.L.U.J.A.L.M.D.L.), suivi d'un abandon de plus ou moins courte durée par Liloo et Robin K qui reviendèrent avec de quoi passer un moment ludique : des jeux de cartes.
S'ensuivit alors une longue agonie sûrement préméditée par mes bourreaux. En effet, je ne peux décemment pas appeller "partie de Trouduc' " une séance de torture où la frustration règne en maître, donnée comme elle était avec une précision rigoureuse par cette vile Robin K qui m'empêcha de jouer environ 9,7 fois sur 10. Grrrr.

Une fois les dernirères cartes posées et les consommations plus ou moins bien payées (wouhou, ça balance encore), nous quittâmes le bar (pour mieux y revenir un moment après certes, mais quand même). Nous nous dirigeâmes vers les fameuses Halles, nom que j'avais maintes fois entendu mais sur lequel je ne pouvais mettre de visage. Ce qui m'est aujourd'hui possible (je sais, je suis proprement incroyable. Hum.). Comme nous étions venu chercher un certain Ssof, certains membres proposèrent de carrément aller le voir durant son travail pour mieux l'attendre. Heureusement le bon sens et de solides grilles en fer forgées dissuadèrent les téméraires. Tout comme elles empêchèrent certains de passer le temps à la Fnac la plus proche. Ce qui est dommage pour elle puisque comme l'a dit Barbe Noire "Ils ont perdu un achat !"
"Ah bon ? De combien ?"
"Trois euros maximum."
Nous nous posâmes donc en attendant devant un Qu... Euh devant un Quality Burger Restaurant. Miss Liloo (ou dois-je l'appeller maîtresse ? Je ne saisis pas encore toutes les subtilités) se chargea de prévenir ledit Ssof de notre présence. Nous repartîmes avec entrain dans de vives discussion, desquelles il ressort que DoubleP a bien fini ses vacances, qu'Uccianni ne fait pas grand-chose et que chez Goretta maintenant c'est Clopes, Temesta et Samba !
L'attente s'éternisait. Heureusement pour l'égayer nous avons eu droit à une intervention téléphonique différée de Namienator qui m'a encore plus fait dire que mince, j'aurais vraiment aimé qu'elle soir là.
Comme nous attendions Ssof, nous scrutions la foule dans l'espoir de le reconnaître (ce que ne faisions avec plus ou moins de bonne foi, balance, balance...) Et lorsque nous (enfin Liloo) fûmes certains de l'avoir reconnu, c'est lui qui fit comme s'il ne NOUS avait pas reconnu ! Le cuistre ! la fatigue du travail n'excuse pas tout... Après les présentations d'usage, nous voilà repartis pour de nouvelles aventures pédestres (phrase garantie sans aucun mot vulgaire).

Après une déconfiture à l'Hippopotamus sur laquelle je ne m'attarderai pas (pas de réservations le week end... Maiseuh !) nous reprîmes la route, retournèrent sur nos pas, firent demi-tour, puis reprirent l'autre direction (zigzag for ever) pour échouer de nouveau au trappiste où, heureusement, le serveur-connu-de-et-par-Liloo s'était calmé depuis la dernière IRL.
Durant le repas, les discussions tournèrent sur des sujets sérieux et d'autres moins sérieux, surtout à partir du moment où j'ai commencé à raconter des blagues. Regardez le dictionnaire à "blague pourrie", vous m'y trouverez (et encore, je n'était qu'à 67% de mes capacités, grand maximum... Huhuhu). Heureusement que j'avais le soutien moral et logistique de Ssof, ainsi que celui de public de Liloo. Il est apparu aussi durant ce repas que certaines personnes n'ont toujours pas vu Requiem for a Dream. C'est mal. Surtout quand on l'a dans sa DVDthèque depuis un an. Il est apparu enfin que les raisins piquaient. Et aussi que manger avec les doigts se fait toujours.
En conclusion de ce repas : regardez Requiem for a Dream.
Et puis lisez I'll aussi.

Vint enfin le moment de quitter le restaurant. Nous nous dirigeâmes de nouveau vers les Halles pour attrapper les métropolitain à la bonne ligne. Puis arriva l'heure des adieux... Ssof fut le premier à quitter le groupe, en compagnie d'EvOr. Après quelques autres mètres un nouveau déchirement se fit en la personne de Robin K qui s'en retourna chez elle. Nous ne fûmes que quatre à prendre le métro ce soir là, ligne 14. Et après une station ce nombre se réduisit de un puisque Leto, dans de déchirants adieux, pris congé de nos personnes, et surtout de la mienne...
*snif...*

Ainsi se termina cette IRL. Vous comprenez qu'après avoir vécu de telles choses, diriger le G.D.G.Q.O.L.M.V.P.D.T.D.C.D.F.U.I.R.L.U.J.A.L.M.D.L. n'a plus aucun sens. Je vous dis donc adieu, frères membres et vous transmet ceci :

Il y a toujours un espoir que vous fassiez une IRL. Cela ne tient qu'à vous.
Et sûrement pas aux organisateurs.

La paix soit sur vous.

End of transmission

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 6 Fév 2008 00:58 
150 000 000 Berrys

Bonsoir
Je vient ici donné rendez vous à tout ceux que ça peut interesser (et qui ne seront pas génés par le fait que l'annonce soit un peu tardives) :

IRL samedi 9 fevrier (ce samedi donc).
Lieux de rendez vous: La fontaine au lions! (pourquoi? parce que maintenant on l'a bien reperer ^^)
Heure de rendez vous: 15h

Rappel du trajet: Metro 5, sortie Porte de Pantin, Parc de la villette

Pour ceux qui ne peuvent pas êtres disponibles dés 15h: nous serons au trappiste si ça vous interesse venez nous y rejoindre (et dans ce cas envoyés moi un mp pour me prevenir s'il vous plait.)

Pour ceux qui souhaite: vous pouvez rammener un jeux de cartes (mais prevenez histoire qu'on en ais pas vingt <__<) il ne seront pas forcement utile mais sait-on jamais.

voila voila.

Pour des infos complementaires me joindre via mp.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 6 Fév 2008 00:59 
175 000 000 Berry

PREM'S

J'édite mon message... jvoulais juste être le premier à poster :p

Edit donc:

Je serais là, je serais là, je serais là!!!!!!!

Comment ça ce message ne vaut pas le coup??? C'est pas la quantité qui compte c'est la qualité!! Et si mon message n'est pas de qualité, ce qu'il annonce en outre l'est!!!!! Ma merveilleuse présence, gage de qualité d'une IRL made in Liloo (en même temps c'est la seule qui ai le courage d'organiser...)

Bref, viendez nombreux jeter des cailloux à ShikaDh

PS: Vous avez le droit de m'apporter des chocolats aussi!! J'adore le chocolat!!

rePS: Plus sérieusement, même si certains (certaines??) boycottent: pensez aussi aux appareils photos!! Vous aurez le droit d'encadrer ma photo dans un cadre lapin crétin si vous le souhaitez...

Dernier petit point à souligner: J'ai le malheur de vous annoncer que le mythe sera brisé!! Vu le temps je ne viendrais surement pas en tong et en chemise mal repassé!

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 6 Fév 2008 13:34 
Ô-Totoro

ShikaDh a écrit:
Dernier petit point à souligner: J'ai le malheur de vous annoncer que le mythe sera brisé!! Vu le temps je ne viendrais surement pas en tong et en chemise mal repassé!

Au vu de ceci, je dois avouer que j'hésite à venir à l'IRL. C'est du gros cassage de mythe quand même, et ça m'embêterait d'y assister, malheureusement. Mais bon, les cailloux étant autorisé pour lancer sur son humble personne, c'est assez tentant. Qui sais ?
Peut être serais-je là ? Et peut être qu'un jour j'arrêterai de faire du pseudo suspens, je ne crois pas être assez crédible pour ça. Mais en attendant, je continuerai à faire miroiter ma présence à la Fontaine aux Lions à 15H ce samedi, ça fait cool faut dire.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 6 Fév 2008 13:44 
375 000 000 Berrys

J'y serai sûrement, mais au Trappiste, parce que j'ai pas envie de bouger (franchement je vois pas trop l'intérêt d'aller d'abord à la fontaine aux lions).
Par contre il me faudrait un horaire pour savoir quand vous y serez au Trappiste.

Voilà, à samedi peut-être !

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 6 Fév 2008 17:08 
325 000 000 Berrys

Normalement, sauf imprevu de dernière minute, je serais à 15 heures à la Fontaine aux Lions.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 6 Fév 2008 20:04 
150 000 000 Berrys

L'intérêt de se rendre d'abord a la fontaine aux lions me parrait assez simple:

Le parc de la villette n'est pas un parc surpeuplés, la fontaine aux lions se repérent facilement et il est facile de s'y retrouvé (contrairement a d'autres endroits biens plus connus mais aussi beaucoups plus peuplés). Alors certes pour tout ceux qui connaissent bien Paris, pour tout ceux qui connaissent déjà les visages des autres aussi ça peut paraitre stupide et sans interêt . Mais il n'y'a pas que des gens capables de retrouver le "trapiste" au pif en pleins Paris....
Surtout que des bars autour du trapiste il y'en a beaucoup.
Alors fait comme tu le sent, on seras au trapiste vers 15h30, 15h45.

Edit: mais si tu connais un endroit plus approprié ne te géne pas propose.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 6 Fév 2008 20:24 
2 000 000 Berrys

J'y serais aussi :crocodil cigare: . Par contre je vous attendrai à la sortie du trappiste. Je vois pas l'interêt d'y aller si c'est pour en ressortir quelques heures plus tard :luffy langue: .

Citation:
J'y serai sûrement, mais au Trappiste, parce que j'ai pas envie de bouger (franchement je vois pas trop l'intérêt d'aller d'abord à la fontaine aux lions).
Par contre il me faudrait un horaire pour savoir quand vous y serez au Trappiste.

Voilà, à samedi peut-être !

Tu as peur qu'on t'oublie ou que l'on te jette dedans? D'un coté aller à la fontaine au Loin ca permet de faire connaissance avec ceux que l'on ne connait pas et dans le métro. Pas toujours évident de parler avec tout le monde à une table de bar.

Et puis connaissant l'organisation made in Liloo, on dit le Trappiste, pour au final ce retrouver à l'autre bout de la ville dans un autre bar. Donc il y en a un qui risque de nous attendre un bout de temps :teach: (comme la dernière fois quand on a attendu une certaine personne qui avait dit qu'elle venait pour au final ne pas venir... :luffy langue: ). Bref comme le dit le dicton le premier arrivé offre la tournée :Zoro nargueur: .

Donc à samedi peut être au trappiste ......... ou pas :Luffy hilare: (dans ce cas bon week end^^).

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 6 Fév 2008 21:08 
The old man

Bah moi j'y serais également - ça fait des années que je ne suis pas monté à la Villette, j'espère que je reconnaîtrai^^;

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 6 Fév 2008 21:14 
375 000 000 Berrys

Citation:
Tu as peur qu'on t'oublie ou que l'on te jette dedans? D'un coté aller à la fontaine au Loin ca permet de faire connaissance avec ceux que l'on ne connait pas et dans le métro. Pas toujours évident de parler avec tout le monde à une table de bar.

Et puis connaissant l'organisation made in Liloo, on dit le Trappiste, pour au final ce retrouver à l'autre bout de la ville dans un autre bar. Donc il y en a un qui risque de nous attendre un bout de temps teach (comme la dernière fois quand on a attendu une certaine personne qui avait dit qu'elle venait pour au final ne pas venir...

Mouhaha je vois que je déchaîne les passions.
Miantenant je comprends mieux de votre point de vue pourquoi vous voulez vous retrouver à la Fontaine aux Lions.
Mais alors z'avez pas intérêt à aller autre part que le Trappaiste puisque comme je suis, je suis capable d'attendre une heure sans bouger devant ce bar, malgré le froid...

Citation:
Bref comme le dit le dicton le premier arrivé offre la tournée

Euh... :Ussop .:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 6 Fév 2008 21:54 
Segamaniac

Bon bah j'y serai aussi, mais pas par choix, je suis séquestré par deux énergumènes, dont l'organisatrice de cette IRL, si vous me voyez, je vous en pris : Sauvez-moi!!!!!!!!!!!!!

Enfin bref, j'espère que tu te souviens où est la fontaine aux lions Liloo, j'ai pas envie de tourner en rond dans Paris^^

cutty flam >> Tu sais, je pense que tu peux aussi attendre dans le bar^^

Sinon, j'ai bien une idée de point de rendez-vous convivial, mais ça ouvre un peu tard^^,

ImageImage

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 6 Fév 2008 23:19 
275 000 000 Berrys

J'ai l'honneur de vous annoncer, mesdames et messieurs, que j'en serais pour cette fois-ci ! En retard surement, je vous rejoindrais au Trappiste surement vers 16h (ou plus, faut voir s'il y a des bouchons ou si je me perdrais pas ^^).
Première vraie IRL (la précédente ne fut... qu'une entrevue), qui normalement est assurée pour moi, sauf problème de dernière minute.

Je préviens : j'suis un Ch'ti qui ch'achume, mais qui parlo pas Ch'ti deu tout. A bon intindeur !

Barbe Noire a écrit:
Bref comme le dit le dicton le premier arrivé offre la tournée.

Yeaaaaaaaaaaaaaaah !
(Cutty, on partage ? ;p)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 7 Fév 2008 17:49 
55 000 000 Berrys

à priori je n'aurai rien de spécial à faire à cette heure ce samedi donc je pense aller à la rencontre de mes fans au Trappiste, comme je travaille jusqu'à 15h près des Champs.

je vous dis par conséquent à samedi, sauf imprévu.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 8 Fév 2008 21:12 
1 000 Berrys

Alors ça se sont des vacances qui commencent vraiment bien !

J'aurais difficilement pu être prévenu plus tard (la veille au soir...), mais vu le gratin qui sera présent et mon irrépressible envie de rendre à nouveau visite à notre chère ville lumière, pour employer l'exemple le plus usité quand on veut illustrer le mot "périphrase", je vais m'adapter très rapidement et me coucher sans m'adonner à mon rituel du "vendredi sans DS le lendemain" (consistant grosso modo à enchainer 3 épisodes de NCIS, 2 de Sex and the City et 2 de Scrubs), afin d'être "frais et dispo" demain, même si depuis l'année et demie passée en prépa, je ne suis plus trop familliarisé avec cette notion.

Woé bon, c'est une phrase dont la complexité pourrait concurrencer celles de Proust, mais elle se lit nan ?

En réumé, j'en serai ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 9 Fév 2008 11:33 
25 000 000 Berrys

Je précise juste que je viende....

Normalement je suis prévue au programme, mais je précise pour ceux que cette annonce ferait changer d'avis XD Fuyez pauvres fouuuuuuuuuuus !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 584 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, [12], 13, 14, 15 ... 39  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]