Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1115 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 27, 28, 29, [30], 31, 32, 33 ... 75  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 29 Jan 2008 23:19 
The Endless Sorcerer

Voilà deux nouveaux mangas que je viens d'obtenir, tous les deux des essaies.

D-Gray man Tome 1

Allant des bonnes remarques sur ce manga, j'ai décidé de m'y mettre.
Alors que dire à partir d'un tome, ce manga a un potentiel (utilisé par la suite, je ne serais dire...) par son personnage principal dont le mystère l'entoure encore (normal me direz vous pour un début), une personnalité attirante. Potentiel aussi, pour son scénario et le sujet qu'il traite, qui (pour l'instant) est bien développé, laissant planer le mystère sur le grand méchant, le compte millénaire.
Un méchant qui, de premier abord, me fait bien marrer par son allure mais lorsqu'on a un gros plan sur lui, plus précisément, son regard qui fait glacer le sang. Une somme, méchant bien sympatoche. Pour ce qui est de son armé de Akuma, le concept de la création est bien pensé, j'espère juste que les ennemis se diversifies car pour l'instant j'ai eu le droit qu'a une sorte de monstre, mais je ne me fais pas de soucis.
Le trois quart du manga est pour présenté les deux personnages important, Allen et le compte puis on arrive au QG des exorcistes (ce qu'est Allen, le héros) et là, une série explication nous sont délivrés, les présentations des membres de cette organisation dont dans ce tome peut de chose sont dévoilés.
Pour finir, les dessins et l'humour, sur le premier point, le manga s'en sort très bien des graphiques soignés donnant un vrai plaisir à lire le manga. Pour ce qui est de l'humour, il n'est pas extrêmement présent mais malgré il passe de temps en temps me fessant bien sourire ^^

Donc un bon manga, je vais continué histoire de voir ce que me réserve la suite ^^

Maintenant ma deuxième "découverte".

Fullmetal Alchemist Tome 1

Là, on ne peut pas parler de découvert étant donné que j'ai vu tous les animés de la série et comme le début se ressemble fortement, pas de réelle surprise.
Personnage, intrigue, histoire pour l'instant identique à l'anime mais sur papier, une nouvelle ouverture de l'histoire souffre aux lecteurs. L'humour qui n'est pas retranscrit de la même façon, j'ai une préférence pour celui du manga. Les dessins ne sont pas d'une grande beauté mais il reste acceptable donnant un style à ce manga plus porté sur l'humoristique, mais s'il traite un sujet qui est peu abordé (à ma connaissance) l'alchimie, un bon sujet dont le potentiel est bien utilisé (même lors de la suite de l'histoire, en tout cas d'après ma vision de l'anime).
Pas grand chose à dire sur celui là (dut à ma connaissance déjà acquise à son sujet ?!) mais ce n'est pas pour ça que je ne vais pas suivre les aventures des frères Elric.

Fais surement aussi commencer Gantz et Berserk sous peu...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 30 Jan 2008 12:15 
150 000 000 Berrys

Tout Gunmm ;

Oui c'etait un aprés midi normal et j'etais a la fnac, je me suis dit allons y y a tous les tomes de Gunnm ( une pensée pour ses fans ) et c'est ainsi que je me suis enfilé toute la collec depuis el début ou Gally est trouvée par Ido jusqua la fin ou elle est capturée par DEsty Nova...

Eh bien c'est une belle série avec de beaux moments, toutefois je ne comprend pas un tel engouement pour ceci mais bon ce manga reste néanmoins trés bon ^^

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 30 Jan 2008 18:09 
350 000 000 Berrys

BLEACH TOME 25: combat d'ichigo contre lui même,un bon tome en soi mais pas non plus captivant,je me rends compte que certains shonene commence un peu a me lasser(sauf one piece toujours a fond dedans) mais aprés naruto qui me deçoit de plu en plus,les d-gray man qui ne me passionne pas plus que çà et maintenant bleach je trouve que ces titres perd un peu car il y aplus la nouveauté on reste dans le meme schema a chaque fois pas de reel evolution des personnages ni du scenario,

Ici, on entend l'offensive contre aizen et ses sbires pour contrer son projet,on est phase je deviens plus fort afin de pas me faire tuer et sauvez ma ville,bref tout ceci n'est pas plus attrayant que çà je trouve,m'enfin on est dans la transition et on s'ennuit un peu je trouve.

BERSERK TOME 23:

Quel plaisir de revoir guts et son nouvelle equipe,il n'est plus seul comme au temps de la troupe du faucon,une bonne chose pour lui il se bat encore et encore meme contre ses demons interirurs la compagnie est je pense une bonne chance pour lui.
Un autre plaisir revoir griffith sur le devant de la scene avec sa nouvelle troupe qui n'est pas compensé apparemment de "petit jouer",ils ont une classe folle je trouve et zodd toujours aussi classe,bref transition un peu aussi mais du bon cette fois ci.

20th century boys Tome 11 à 22:

Donc voilà mon coup de coeur du moment j'ai pas décroché je me suis fait tout quasiment d'un coup en peu de temps,histoire toujours aussi prenante,des revelations revelés d'autres intrigues en plave,vraiment du bon suspens.
La decouverte de l'identité d'ami,j'avoue que c'est la premiere personne que j'ai souspçonné et ensuite je me suis dit non ca peut pas etre lui,j'avais abandonné cette piste et juste quelque temps avant la revlations peut etre 1 ou 2 chapitres avant ou meme juste quelque page je me dit si c'est lui.
Aprés cette découverte on se dit que toyut est finit ,mais non on peut compter sur le talent de urasawa pour nous plonger encore plus dans l'intrigue.
La fin j'avais hate et en meme temps je ne voulais pas que ca finisse,chose qu'a, fait urasawaen nous laissant quelques interogations sur la fin qui est une bonne fin pour cloturer ce manga avec le retour de vous savez qui sur scene.
Aprés avoir fini je me suis souvenu du topic 21st century boys effectué par ce cher Leto que je n'avais pas encore voulu lire pour peur de me faire spoiler,chose qui est faite maintenant et je me suis ruez sur les scna de ses 16 chapitres pour obtenir les revelations finales(avec un petit bonus sur ce site avec des scnas de lost order merci Leto).
Dans la lignée de monster,j'ai vraiment beaucoup apprécié ce manga qui plonge dans un suspens insoutenabvle et dont on a rellement envie de continuer a lire, je dois avouer que je ne me suis pas ennuyer une seconde,toujours des découvertes et de nouvelles intrigues se mets en place et cette lecture multitemporelle(je dois l'avoir inventer ca) est maitirsé a la perfection.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 2 Fév 2008 11:19 
375 000 000 Berrys

Black Jack Deluxe 1

"L'homme est bien présomptueux de prétendre maîtriser la vie."

Imaginons la situation suivante : le fils d'un grand buisnessman est à l'article de la mort après un grave accident de voiture. Le médecin le plus talentueux du monde est alors appelé à réaliser un miracle, c'est-à-dire sauver ce garçon. Mais voilà, celui-ci est un vrai monstre, qui n'a aucun scrupule. Alors quand ce médecin est confronté à choisir entre la vie de ce monstre et celle d'un garçon totalement innocent et de bonne grâce, quel choix va-t-il faire, et comment va-t-il procéder à l'opération, quand on sait que le buisnessman a énormément d'influence sur les gens qui l'entourent ?
Ce medecin s'appelle Black Jack, qui est également le titre de cette série qui est l'une des plus connues d'Osamu Tezuka, le dieu des mangas.
Véritable chef-d'oeuvre, Black Jack nous sert dès le premier chapitre des histoires subtiles, d'une grande humilité et profondément humain. Chaque histoire étant indépendante, l'humain est visité avec une grande force et les conclusions sont à elles seules une morale propre à la situation, ou générales. De plus, l'auteur ayant fait des études de médecine, les opérations ainsi que les termes médicaux sont incroyablement bien détaillées, et il peut également se permettre d'ajouter une touche de mystère aux maladies.
Black Jack est donc à la fois un concentré d'aventures médicales, mais aussi d'aventures humaines, et de surnaturel.
A se jeter dessus, et plus particulièrement sur l'édition Deluxe qui est très belle, même si quelques fautes d'orthographes subsistent.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 2 Fév 2008 12:00 
200 000 000 Berrys

Les Mangas énoncés après cette phrase sont juste des essais, des feuilletages en magasin. Si je me trompe dans certaines données, c’est entièrement normal car je veux juste voir de quoi il retourne avant d’acheter un Manga…

Bleach, tome 1 : Mr le vendeur m’a dit que c’était de la bombe, donc, je m’y lance aveuglément ! Ichigo est un jeune garçon qui vit dans une famille qui peut voir les fantômes ! Et là je me dis : « Oh mon Dieu, c’est comme Shaman King ! Lâche ça tout de suite, brûle le et danse autour en criant « Youkoulélé ! » Dans un élan d’envie je continue la lecture : Ichigo voit débarquer chez lui une jeune fille nommée Rukia, qui se prétend être une Shinigami, un esprit envoyé de la Soul Society (Boite à idées et messages Privées !). Elle chasse les Hollows, esprits démoniaques ! D’ailleurs, il y en a un en approche qui s’attaque à la maison du garçon ! Malgré les efforts de Rukia, le monstre est trop fort pour elle. Ichigo est alors contraint d’absorber les pouvoirs de la jeune fille pour espérer battre le monstre…Il y arrive asse facilement et avec classe qui plus est !
Le deuxième chapitre s’ouvre avec Rukia qui a perdu ses pouvoirs et qui est contrainte de rester sur Terre encore un moment…La suite du tome est une succession d’affrontements contre les Hollows…Je suppose que les premiers tomes seront comme ça environ…Je suis emballé mais pas tant que ça mais je suivrais cette série néanmoins ! Note : 15 sur 20 !
Ps : les couvertures de Bleach sont extraordinaires : j’ai jeté un œil à celle du tome 25 et wooow ! J’accroche complètement avec le style de Tite Kubo !

Gantz, tome 1 : Mr le vendeur me l’a gentiment conseillé. Je m’y plonge donc. C’est l’histoire d’un jeune homme qui se trouve sur le bord d’un quai de métro. Un clochard tombe accidentellement sur la voie et le train est en approche. Personne n’est assez fou pour aller porter secours au vieux clodo, le train menace d’arriver à tout moment. Seul un voyou au grand cœur descend sur les rails et essaie d’aider. Manque de bol pour notre héros : le voyou le connaît et lui ordonne de venir l’aider. Contraint d’y aller, ils parviennent à hisser le clochard sur le quais. Re-manque de bol : le train arrive à toute vitesse, les deux personnes sur les rails ! Prenant leurs jambes à leur cou, les jeunes hommes fuient du mieux qu’ils peuvent, en espérant que le train fait halte à cette station. Re Manque de bol : il ne s’arête pas et percute de plein fouet les deux garçons, les tuant sur le coup…
Les deux homme se réveillent dans un petit appartement, où se trouve d’autres personnes ainsi qu’une sphère géante. On leur apprend plus ou moins qu’ils sont morts et qu’ils vont devoir tuer des Aliens…Et c’est tout car j’avais mon bus à prendre !
Mon impression sur Gantz : J’aime bien l’idée, les personnages sont très attachants et l’histoire promet d’être passionnante ! Note : 17 sur 20 !

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 6 Fév 2008 12:10 
500 000 000 Berrys

Bon, je reviens ici car j'ai enfin pu voir ce que valait une série que j'avais pu entrevoir dans le planning de Glénat il y a de cela déjà quelques mois. Après le commentaire éclairé que j'ai reçu sur le contenu de celle-ci, je m'étais dit que je m'abstiendrais de l'acheter mais que je devrais quand même y jeter un coup d'œil.

Mais comme jamais rien ne se passe comme prévu, j'ai vu sur la tête de gondole du rayon le fameux tome en question qui trônait fièrement à côté de ma cible initiale du jour, le tome 34 de Naruto. (En passant, l'un des tomes les plus intéressants pour ma part de cette période de la série. ^^) Mais voilà, le temps m'était compté et je savais que je n'aurais pas l'occasion avant quelques temps de toucher à ce fameux tome qui m'intriguait encore. D'autant plus qu'il y avait sur la couverture deux têtes familières qui me disaient presque "Achète nous, Please !" et qu'un sticker du plus mauvais effet annonçait "Les secrets de la série enfin dévoilés avec XXX.com".

C'est ainsi qu'après quelques secondes de réflexion vaine, une nouvelle référence apparue sur mon ticket de caisse aux côtés du petit blondinet :

Neon Genesis Evangelion Iron Maiden 2nd Tome 1

Pour des raisons évidentes de sécurité, je vais mettre la suite en Spoil car cette série reprend bien-sûr des éléments de la mythique série de la Gainax, qui plus est des éléments vraiment trop spoilants si l'on n'a pas vu l'intégralité de la série.

[SPOIL]Avant de commencer, je signale pour ceux que cela intéresserait que les premières planches de ce tome sont disponibles sur le site de Glénat, ce qui est un bon moyen de se faire une idée de la chose.

Première chose qui me saute aux yeux, il n'y a nullement la trace de Anno dans les différents copyrights, ce qui fait vraiment du plus mauvais effet car si le géniteur de la série n'est pas sur le projet... Par contre, la Gainax est bien présente dans ces mêmes copyrights, le spectre du fan-service annoncé à l'époque dans le topic concerné se faisait de plus en plus présent. Au moins, je savais que je ne devrais pas m'attendre à quelque chose de grandiose de cette série. ^^

Je n'avais pas lu auparavant ce qu'il y avait sur la quatrième de couverture et ce que j'ai pu y lire m'a conforté dans mon opinion : Quel sera le destin des amours de Shinji, Reï et Asuka ?. Euh, le spectre du fan-service ne se faisant même plus présent, il était quasiment omnipotent à ce moment là. ^^

La première image s'ouvre sur la plus éhontée des publicités mensongères : Shinji voit la silhouette lumineuse de l'EVA-01 et se questionne à son sujet. On se dit "Chouette ! On va pouvoir revoir ces belles petites chose en action !" mais ce n'est pas le cas de tout le premier tome. Une petite déception quand même à ce niveau. Je vais revenir un peu sur le style graphique de ce premier tome juste pour dire que ce n'est pas transcendant et que l'on peut espérer s'attendre à mieux par la suite.

Pour le cadre de son histoire, l'auteur a donc choisi d'utiliser le monde alternatif que l'on peut entrevoir durant la phase du Plan de Complémentarité de l'Homme de Shinji du dernier épisode. Le chapitre 1 est presque un copier/coller de cette séquence. Beaucoup de choses on été enlevé par rapport à la séquence originale mais l'auteur s'est focalisé que sur une chose précise : le "complexe" des personnages vis-à-vis de la culotte de Reï. Que dire... En plus de faire du fan-service de bas étage, le chapitre en devient presque lourd à suivre car il n'y a presque que cela sur une grande majorité de celui-ci. Par contre, ce qui m'a surpris, c'est de voir que l'auteur a décidé de réutiliser Kaoru. (Chez Glénat, il le nomme Kaworu mais peut-être qu'il le faisait déjà auparavant dans l'autre série, chose que je ne sais malheureusement pas.) Là aussi, l'auteur ne s'est pas trop foulé : il reprend tous les aspects du 17ème ange et il n'y a aucun suspense durant tout le tome sur le rôle futur de celui-ci. L'histoire du tome se résume presque à la vie scolaire de toute la clique des Children, ce qui là-aussi, n'est pas bien intéressant. Bon, l'auteur fait en sorte quand même de ressortir la NERV pour que l'on puisse espérer de voir quelques moments avec les EVA par la suite.

Sinon, quand aux personnages, l'auteur a presque décidé de faire de ceux-ci des personnages avec un type de caractère et rien d'autre. Reï se transforme ainsi en jeune ingénue sans passé, Asuka devient une furie entichée à l'extrême de son ami d'enfance, Shinji n'est bon qu'à être le Don Juan de service, Tôji n'est qu'un pervers et ne sait pas si prendre avec Hikari, Kaoru est le nouveau philosophe des temps modernes... Bref, je m'arrête là car la psychologie des personnages pourrait tenir sur un ticket de métro.

Que retenir au final de ce tome ? Que Asuka-n'aime-pas-Reï-car-elle-tourne-trop-autour-de-Shinji mais-qu'elle-ne-veut-pas-lui-faire-de-mal mais-qu'elle-ne-veut-pas-perdre-quand-même-Shinji ? Que Reï tombe amoureuse de Shinji ? Que chacun de ces adolescents essaye d'oublier leurs troubles sentimentaux ? Bah oui, c'est malheureusement tout ce qu'il y a à retenir dans cette série.

Comme à l'habitude, l'effet du produit dérivé se fait sentir ici : Est-ce que l'on apprécierait la chose si on enlevait les références à la série originelle ? Je ne pense pas. Pour les fans de la série, je peux dire que c'est une lecture assez dispensable, qui n'apporte pas grand chose, si ce n'est une piqure de rappel nostalgique. Personnellement, je verrais au prochain tome si la série continue dans cette voie mais pour l'instant, tout ce qu'a tenté l'auteur ne m'a pas trop convaincu et seule la sympathie que j'ai pour les personnages utilisés a donné un intérêt à ce tome.

Pas transcendante, pas originale mais pas non plus mauvaise ou catastrophique, The Iron Maiden 2nd n'est pas une série appeler à marquer les esprits mais peut constituer un divertissement que passable pour les fans.
[/SPOIL]

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 6 Fév 2008 16:42 
150 000 000 Berrys

Tout Gunnm Last Order ( Ben oui je me suis dit hop aprés Gunmm regardons le last Order...Le raziel dans sa quête de compréhension des Gunnmistes ne recule devant rien !! )

Eh bien suite a cette lecture je trouve que l'auteur maitrise mieux son style que dans Gunnm , les combats sont mieux orchestrés, les clones de Gally sont sympathiques et le fait d'avoir des robots , ca j'aime bien ( ca me rappelle les Megazord de Power Rangers, toute une histoire quoi...)

Bref je prefere limite cettte suite à Gunmm qui était déja trés trés bien mais qui avec cette continuation retrouve un nouveau souffle....Le flan c'est booonn ( Desty nova, savant incompris :Luffy hilare: )

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 7 Fév 2008 00:55 
225 000 000 Berrys

Variante - Requiem for the World : Volume 01
A priori, pas de spoil (sans tenir compte du petit synopsis).

Moi aussi, je vais revenir sur ces terres propices aux découvertes pour brièvement parler de Variante, un manga de Sugimoto Iqura. Sugimoto Iqura est, d’après ses propres dires, un pseudo qu’elle s’est choisi afin que Variante puisse avoir un auteur à qui se référer. Il semble que la dessinatrice soit un véritable fantôme puisque même après certaines recherches sur le net, je n’ai absolument rien trouvé de très concret sur elle. (Si vous en savez plus, n’hésitez pas.) Variante est, toujours d’après Iqura elle-même, son dixième livre, et elle en est très contente. Honnêtement, après un premier volume, elle peut l’être contente, parce que vraiment j’ai été vite séduit par cette œuvre somme toute retentissante d’une grande beauté.

La première chose à constater lorsqu’on ouvre devant soi Variante – Requiem for the World, c’est sans aucun doute la qualité de ses dessins. Du character design aux planches en elles-mêmes, tout est plongé dans une symbiose emphatique. Les décors sont tout simplement magnifiques, les expressions des personnages incroyablement justes et les situations singulièrement bien mises en scène. A cela s’ajoute une histoire terrifiante et contée avec entrain ; on ne s’ennuie pas une seule seconde car tout s’enchaine à la perfection, sans fausse note, sans tergiversation inutile. Le monde décrit avec une extrême perversion de Variante parait de prime abord cruel et ténébreux ; aussi, faut-il dire que notre empathie ne demande qu’à s’exprimer pour cette héroïne qui a tout perdu. Aiko Hôshô a quinze ans, et elle est morte. C’est ainsi que tout a débuté. En rentrant chez elle, elle a assisté aux derniers instants de ses parents, avant de sombrer elle aussi. Ressuscitée miraculeusement et mystérieusement, elle découvre avec effroi que son bras gauche s’est transformé : elle vient d’acquérir des pouvoirs proches de la chimère, créature qui a précipité ses parents dans la mort. Une nouvelle vie débute donc pour cette jeune fille meurtrie et blessée mais même sans attache, elle devra trouver un sens et une valeur à celle-ci.

Je ne vais pas en dire plus parce qu’une telle œuvre, bien souvent, se passe de mots. Je vais juste ajouter que ce premier volume aura été d’ores et déjà une révélation pour ma part, ayant particulièrement bien accroché, et à l’intrigue, et aux personnages, et aux dessins, et surtout au manga dans son entier. Ce qui est certain, c’est que Variante est tout enveloppé d’une aura de tristesse immense ; et cette introduction à son univers aura donc été poignante au possible. En tout cas, j’attends avec une grande impatience le second volet des aventures d’Aiko tant son prédicat m’aura été agréable et pour le moins sympathique. Une lecture à suivre, mais mon sentiment à ce propos s’est déjà forgé. Et il est excellent.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 9 Fév 2008 22:58 
35 000 000 Berrys

Ippo Tome 6

Retour du stage et on passe enfin aux matchs. Ippo connait d'avance ses 2 prochains adversaires Kobashi(qu''il affronte dans ce tome) et Hayami(probablment dans le tome suivant).
Kobashi est un boxeur pas très musclé et pourtant bien classé,reste à voir pourquoi ?
Ippo n'est pas le seul à avoir un enjeu,Takamura l'autre héros du manga joue également le titre de champion du Japon.
2 combats en un tome plaisant.
Sinon le manga reste toujours au top, y serait peut-etre temps qu'il soit un peu plus connu ici^^.
bref,j'ai beaucoup apprécié ce tome comme les précédants,je savoure chaque moment par crainte que le manga devienne un jour trop répétitif comme Captain Tsubasa meme si je pense qu'il n'y aura pas de risques...

Gunnm Tome 4-5

Toujours sur ma lancée, le manga devient de plus en plus superbe. Unique défaut,le fait que le thème change souvent(monde de cyborgs-monde d'amour-monde de tournoi...) peut jouer des tours aux lecteurs qui n'aime,nt pas le changment. Moi il se trouve que je ne suis pas un de ces lecteurs et les thèmes sont assez bien exploités et le sont de mieux en mieux. j'ai donc commencé à mettre de l'argent de côté afin de pouvoir acheter les 9 tomes en un coup.
De plus, il y a une forte probabilité que je m'attaque à Gunnm Last order ensuite car tout comme Ippo, ce manga s'est hissé parmi mes préférés.
Gally est toujours intéréssante à suivre, avec toutes les éreuves qu'elle a subie, elle est devenue la femme la plus puissant de tous les mangas réunis selon moi. Mais maintenant,elle doit protéger les gens qu'elle aime.
D'autres personnages à qui elle s'attachait sont morts ce qui la pousse maintenant à protéger de ceux qui lui restent.
Son ennemi ultime commence à se présenter également mais plus de détails lorsque j'aurai les prochains tomes...

Sinon pas de novuelles de Berserk,c'est dur de tout avoir.
Au passage,j'ai arrété la lecture d'Inu-yasha qui commencait sérieusment à me gonfler avec ces intrigues qui servent à rien.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 10 Fév 2008 13:43 
200 000 000 Berrys

Citation:
larkof a écrit:
Sinon pas de novuelles de Berserk,c'est dur de tout avoir.

Ah mon Dieu ! Comment tu fais pour tenir sans Berserk ?! C'est comme un drogue pour moi maintenant ! D'ailleurs, quand on parle du loup:

Berserk tome 8: La bataille pour la forterresse fait rage: Guts et Casca sont tout deux confrontés à des adversaires de poids. Casca parvient néanmoins à trancher son adversaire par une magnifique pirouette...Guts n'a pas cette chance, son épée brisée choit à terre, et le Général Rhinocéros lui fonce dessus à toute vitesse ! Soudain, une gigantesque épée vient se placer devant lui, lancée par Zodd. Guts l'empoigne et décapite le Général...C'est ça Berserk ! La bataille ne s'éternise pas: Casca et ses troupes capturent la forterrese tandis que Griffith et Guts ravagent le reste des troupes.
Puis, durant la fête de la victoire, Griffith est victime d'un attentat et manque de mourrir, tout cela perpétré par la Reine et Foss...Seulement, il faut pas l'énerver le Griffith: il se venge en brulant vifs la Reine et ses conseillers...
Guts semble ne plus pouvoir supporter d'être opprimé par le rêve de Griffith et décide de partir de la troupe du Faucon...Tout le monde se risque à le raisonner, d'abord Casca, puis Judo et Carcus et enfin Griffith...Guts va devoir regagner sa liberté par la force des armes ! Cette scène, je la considère comme la plus belle que j'ai jamais vu dans un Manga, One Piece compris ( sauf peut être le discours de Barbe Noire dans le tome 25): voir Gust et son épe gigantesque face à Griffht et sa rapière fine, le tout brillant dans la lueur fraiche du Soleil, c'est sublime et extraordinaire ! Bravo Mr Miura pour ça ! La Conclusion de ce combat est la victoire de Guts face à son rival au cours d'une passe d'armes rapide mais subjugante ! Guts quitte donc la troupe duFaucon, au grand dam de celle-ci...

Berserk tome 9: Un autre, un autre ! Après le combat face à Griffith, Guts se retrouve seul, sans chaleur humaine. Il regrette presque d'avoir quitté la Troupe...Soudain, il est pris d'une impression de malaise, la même qu'il a connu face à Zodd: c'est un Cavalier Squellette qui l'interpelle et qui lui prononce des paroles lugubres et funestes avant de disparaitre...
Pendant ce temps, Griffith rend une viste nocturne à la Princesse Charlotte, l'embrasse et lui fait l'amour...Le Faucon est obligé d'en passer par là s'il veut conquérir le pays...Malheureusement, il apparait que la Princesse n'est plus vierge et Griffith est arrêté ! Il va être torturé durant un an entier avant d'être tué ! Dur la vie...
La Troupe du Faucon fait également la cible de l'armée de Midland qui se venge au nom du Roi !
Un an plus tard, un tournoi récompensant le mielleur combattant a lieu et Guts affronte Schihat,un acrobate plus qu'agile. malgré ça, Guts lui fait sa fête proprement...Notre guerrier préféré apprend par l'organisateur que la Troupe du Fauon n'est pas loin...
Celle ci est victime de raids envoyés par le Roi pour se venger de Grifith, toujours détenu dans les caves du chateau. Hors, ce soir là, manque de bol pour les Faucons, le guerrier acrobate fait partie du raid et affronte Casca ! Ne pouvant rien faire, elle se prépare à mourrir quand soudain...Un coup de pied bien placé fait valser le saltimbanque: Guts is BACK ! Le résultat ne tarde pas: le raid est brisé, le saltimbanque humilié...
Gust et Casca se retrouvent seuls et se dévoilent leurs sentiments...

A suivre dans le Tome 10 !

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 10 Fév 2008 16:34 
200 000 000 Berrys

Gantz : Volume 1

Encore une découverte issue du GT. Je remercie au passage Deu$ d'en avoir fait la promotion ces derniers temps, puisque ce manga est littéralement une vraie bombe, dans tous les sens du terme.

Bombe sur l'aspect graphique d'abord. Ce doit être la première fois que je lis un manga aussi... Propre et sans défauts, tel est le résultat que l'on obtient avec un cocktail détonnant d'informatique et de travail traditionnel. Le moindre détail est très bien réalisé, et il est impossible de ne pas être frappé par ce réalisme à toute épreuve.

Ce réalisme n'est pas que dans une optique graphique, il sert également très bien les thèmes décrits par le manga. Ici, pas de rêveries ni d'espoirs fous. Juste le sexe, la mort, et encore la mort saupoudré de sexe. La première planche met d'ailleurs bien dans l'ambiance avec une page de magazine pornographique. Deuxième bombe de ce manga explosif. Il faut d'ailleurs reconnaitre que l'auteur, Hiroya Oku, prend un risque intéressant en traitant directement ses thèmes sans prendre de gants.

Il faut aussi reconnaitre que les personnages sont explosifs dans leur genre. Explosif et encore une fois réaliste. Kei, le jeune héros, est un adolescent tout ce qu'il y a de plus normal : Un peu pervers, assez antipathique avec les personnes qu'il ne connait pas, il se moque royalement des autres. De plus, il est assez pessimiste dans sa vision des choses, sortant des énormités comme : "Les jeunes, tous des crétins finis" ou "Cette vieille ne devait pas être très futée...".
En revanche, le deuxième personnage, Masaru Kato, est un vrai samaritain. Si bon samaritain, qu'il va en payer le prix... avec Kei.

Cependant, malgré leur mort, ils vivront. Dans un petit appartement de Tokyo avec d'autres personnes, mortes elles aussi.

Ainsi commence Gantz : Deux morts, et une apparition saugrenue dans un appart', avec pour objectif l'assassinat d'un extraterrestre... Digne d'une réflexion sur le meurtre, et sur la bêtise humaine...

De ce simple postulat de départ va découler une entité à laquelle j'ai grave accroché. Tant et si bien que j'en suis fan, après seulement un tome lu.

Un grand moment de lecture. A voir absolument.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 10 Fév 2008 21:27 
8 000 000 Berrys

Tomes 24 et 25 de GTO :

Le tome 24 est plutôt sympa dans l'ensemble, bien qu'il ne se passe touts comptes faits pas grand chose. Un début à l'hôpital plutôt cool, sur le ton de la rigolade, puis les choses s'accélèrent proportionnellement à la folie de Shibuya. Et surtout, grosse révélation, Onizuka risque de mourir ! Donc le tout devient assez stressant, puis triste à partir du moment où eikichi tombe dans le coma. On passe vraiment par tout dans ce tome, et l'auteur est au sommet de son art. Un des meilleurs tomes de GTO.

Le tome 25 démarre tout aussi bien, dans la droite lignée du précédent. L'histoire avec les directrices fait un peu bâclée et déjà vue, mais on pardonne car c'est plutôt bien amené dans la suite d'événements. L'action atteint son paroxysme au milieu du manga, lorsqu'Oni va sauver la directrice en proie aux flammes, alors qu'on le croyait mort. Ce passage m'a quand même laissé un goût amer dans la bouche : le coup du type qui fait un arrêt cardiaque, et qui la seconde d'après va risquer la mort en sauvant une victime coincée dans un immeuble en feu, le tout en moto, c'est quand même un peu gros. On passe d'une tension dramatique, avec la mort d'Onizuka et le feu qui se déclare à l'école, à un passage très alambiqué et grotesque. Après, il reste la fin, assez mauvaise dans l'ensemble; on a droit à une espèce de fin moraliste sur les bienfaits de l'école, surtout à la fin lorsque l'on voit : "et pour toi, l'école qu'est-ce que c'est ?", c'est assez nul de terminer le manga par ça, Fujisawa était pas obligé de nous coller une fin moraliste à deux balles. Pour couronner le tout, rien ne semble fini, on voit que tout ça va encore continuer et que l'on aura pas le fin mot de l'histoire, ça se termine vraiment en eau de boudin.

Bref, un très bon tome 24, puis une encore meilleure première partie de tome 25, et pour finir, la conclusion d'un bon manga qui s'avère plus que décevante.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 10 Fév 2008 22:18 
1 000 Berrys

Jojo's bizarre adventure , Golden wind (1 a 4) :

Apres avoir lu certains bons commentaires sur Jojo , je m'y suis mis (meme si au debut je m'attendai pas a bien ^^)

Je dois avouer que la lecture du 1er tome a été assez difficile , en effet je n'etait pas habituer a des graphisme comme ceux la , assez originaux , surtout au niveau des visages . J'ai donc lu comme sa vite fais environs la moitier du tome sans vraiment m'y intérésser , mais c'est lors du combat de giorno (le héros) que j'ai realisé que Jojo , ben c'est bien en faite xD

Pour l'histoire , j'adore , le theme de la mafia en italie j'avais pas encore vu sa en manga je trouve sa très sympa.

Pour le héros je l'aime bien , malgres des graphisme bizarre (lol) il a une bonne tête , son pouvoir stand est tres bien sympa aussi , il peut donner la vie a ce qu'il touche , j'aime bien son ambition , devenir une Gangstar et faire cesser le trafic de drogue dans la ville.

Pour les 4 tomes , les 2 premiers m'ont bien plus , avec une epreuve pour integrer la mafia ,de beaux combats.

Par contre je dois l'avouer le tome 3 m'a saoulé ^^ , je trouve le combat de la bande a giorno sur le bateau tres tres chiant , avec le mec qui peu degonfler ce qu'il veut , c'est d'ailleur le seule tome que j'ai pas acheté ^^

Le tome 4 est quand a lui meilleur , on y decouvre un nouveau stand , les sex pistols , et j'ai bien le duel au pistolet contre le mec qui colle se qu'il veut.

Finalement je suis content d'avoir commencé cette serie que je trouve vraiment intéréssante, reste encore a voir si je peu trouver les histoires avant Golden wind (mais je crois que sa sera dur :p)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 13 Fév 2008 16:37 
200 000 000 Berrys

Berserk tomes 10 et 11: Un bon tome 10 avec les retrouvailles entre Les Faucons et leur maitre. Ce dernier est bien affaibli par son année de torture et ne semble plus en état de diriger les guerriers...Guts, devant ce spectacle, fait un massacre en la personne des soldats venus les arreter ! La colère se lit sur son visage et Maitre Miura, comme à son habitude, réussit à transmettre parfaitement les émotions de ses personnages !

Le tome suivant est une grande déception. Et oui, il arrive aussi que les meilleurs décoivent ! Le combat contre le chef des Loups est interresant certes, mais inutile ! Seule l'apparition de Zodd relève le niveau en fin de tome et cela promet un nouveau Griffith très bientôt...

Vivement les autres tomes pour rattraper la bourde du onzième !

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 16 Fév 2008 14:22 
375 000 000 Berrys

Rémina, la planète de l'enfer

Rémina, la planète de l'enfer est signé Junji Ito, le maître des mangas d'horreur.
C'était la première fois que je lisais un manga d'horreur, et c'est donc avec ce titre que j'ai commencé.
Le démarrage a été rude, car le dessin est particulier, et autant le dire tout de suite, il faut l'aimer sinon la lecture n'est pas très agréable. Mais c'est avec son scénario que Junji Ito se rattrape.
L'histoire est celle d'un savant et de sa fille qui vont être persécutés car une planète mangeuse... de planète, va subitement apparaître. Malheureusement pour le savant Oguro, la planète s'appelle Rémina, tout comme sa fille, et la rumeur court que ce sont eux qui ont attirés Rémina (la planète), pour manger la terre.

Les évènements de ce one-shot vont vous faire pâlir, alors attention aux âmes les plus sensibles. Junji Ito arrive à garder du début à la fin un suspens qui se pose tout au long de l'histoire. Rémina va-t-elle manger la terre ? Comment les humains vont-ils s'en sortir ?
Les humains... c'est sans doute eux qui vont retranscrire le message que souhaite donner l'auteur. Imaginez que dans quelques heures vous allez mourir dévorés par une planète géante, vous ferez n'importe quoi pour que cela n'arrive pas n'est-ce pas ? Avec Rémina, c'est cela qui est démontré avec tous les humains qui sont à la poursuite de la fille Oguro, car un seul d'entre eux à donné son opinion sur le pourquoi du comment Rémina se dirige droit sur eux.

Au final, malgré l'atmosphère glauque qui se dégage de cette histoire, Junji Ito parvient à nous attirer dans sa vision du monde au bord du gouffre. Mais il vaudrait mieux jeter un petit un coup d'œil dessus avant de l'acheter immédiatement, car les avis peuvent être partagés.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1115 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 27, 28, 29, [30], 31, 32, 33 ... 75  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]