Berserk tomes 3, 4, 5, 6 et 7:
I]Tome 3: Une fin de combat qui restera dans les mémoires:
Etant resté sur ma fin lors des deux premiers tomes, j'en voulais encore, en espérant que la fin du combat contre le comte ne finirait pas en queue de poisson ( en Naruto quoi !)...Et bien pour tout vous dire: il n'y a qu'un seul mot pour caractériser cette fin de combat: génialissime, ni plus, ni moins ! Guts est à terre, blessé de partout et le comte semble vouloir l'achever...Mais c'est alors que PUCK (ta da da dam !) rentre en scène et occupe tant bien que mal le monstre...Mais c'est alors que Theresia, la gentille fille faible débarque et les retrouvailles avec son père sont...monstrueuses ! La case où le père se rend compte de la présence de sa gamine est terrble pour les deux protagonistes ! Le "Salut, c'est Papa !" semble effrayer Theresia qui se morfond tout seule dans son coin. Le comte prend alors Puck pour cible mais voilà que GUTS se réveille et placarde le vil monstre ! La fin de l'affrontement au cours duquel Guts prend en otage la fille est sublime ! Et la technique à la Zorro est tout simplement à couper le souffle ! Je n'ai jamais vu ça de ma vie ! Enfin, la scène où Guts achève le monstre avec des pichennetes et le Béhérit qui hurle, cela fait un tourbillon d'émotions dans le ventre ! J'accroche complètement !
II] Les cinq God Hands:
Wow ! Dès que le coquillage hurle, cinq individus font leur apparition: ils sont étrangement vétus, ils ont une sale geule mais qui sont-ils réelement ? Les God Hands, ceux que Guts recherchent ! En plus il semble en connaitre un, le dénommé Griffith ! Découverte du passé du comte, où l'on apprend que c'est lui et non le culte inerdit qui a pris la mère de Thérésia...Apparition brève de l'enfer tel qu'il est vu par l'auteur: une colonne de cadavres qui vient chercher celui qui porte la marque du sacrifice...Sublime tout simplement ! Les GH s'en vont, laissant notre héros baignant dans le sang du comte, sa fille terrorrisée à côté...Et la case où Guts a les larmes aux yeux, je suis...les mots me manquent pour en parler ! Bravo Maitre Miura !
III] Une enfance meurtrie avant la naissance:
Puis, l'auteur nous présente le passé de son héros...Déjà, naitre d'une morte pendue à un arbre, on sent bien que c'est à Guts que l'on à affaire ! Elevé par une femme à demi-folle et par un père belliqueux à souhait, le jeune Guts est rapidement initié au maniement des armes blanches et de la guerre...Mais sa mère adoptive succombe d'une maladie et c'est son père qui prend en charge son éducation...Les champs de bataille à six ans, c'est pas le top ! Guts croit que son père l'aime mais il n'en est rien: il paie Donovan, un guerrier en manque de sexualité, pour violer Guts après une bataille ! C'est là le pas entre Shonen et Seinen: la réalité ! Dans les Shonens, rien de tout cela n'aurait été montré, ni même signifié alors que dans Berserk, c'est la réalité qui est décrite, si l'on aurait été dans notre monde, cela aurait très bien pu se passer...(Alors, dans le GT, que sanjii nous dise que les Shonen c'est mieux, voilà quoi ^_^)
IV]La troupe du Faucon:
Afin de se venger, Guts isole Donovan au cours d'une bataille et le plante un careau dans la gorge...Mais le doute le ronge, Donovan a dit que c'était Gambino, le père du garçon qui a vendu Guts...La réponse ne tarde pas: Gambino vient dans la tente à Guts une nuit et essaue de le tuer...La vérité éclate: Gambino n'a jamais aimé Guts de sa vie, rien que le fait de savoir qu'il est né sous une morte le répugne ! Malheuresement, Guts le tue sans faire exprès, en lui tranchant le cou...Il est vite repéré et doit fuir...Blessé, il survit pendant quatre ans et se forge une solide réputation de mercenaire...Au cours d'une de ses missions, il rencontre la troupe du Faucon, une bande de jeunes gens se battant pour leurs idéaux...Guts en tue quelques uns qui voulaient tester sa force mais il est battu par Griffith, le même qui fait aujourd'hui partie des God Hands...
V] Un duel qui se passe de mot:
Guts est ramené blessé et meurtri dans le camp de la troupe du faucon. A peine sur pied, il est provoqué en duel par Griffith car ce dernier semble être interressé par Guts ( Tiens, Griffith pourrait être comparé à Hisoka de Hxh dans le style " Ya pas à dire, toi tu me plais" ^_^). Et le duel qui s'en suit se passe de mot, comme l'indique le titre de la partie, le tout sur fond orageux, c'est de l'art à l'état pur ! Malgré la super force de Guts, son adversaire triomphe habilement et dorénavant, comme Guts l'a promis, il devrai suivre Griffith car il lui appartient désormais...
La suite bientôt car je n'ai pas tout lu et car je n'ai guère le temps ! A plus tard pour la suite de ce terrbile et sublime Manga !
Et oui, après lecture, j'édite !
VI] Victoires :
Griffith fixe immédiatement une mission délicate à sa nouvelle recrue : retenir des cavaliers : les chances de survie sont faibles mais notre héros arrive tant bien que mal à survivre, aidé par la troupe du Faucon. La scène de victoire qui s’en suit est très belle, avec les leaders de la Troupe qui félicitent Guts et le font tourner en bourrique. Miura a vraiment fait du bon travail avec ces plaisanteries et avec l’entrevue Guts-Judo, qui révèle l’ambiance du groupe. Griffith révèle à Guts son projet de conquérir Midland, avec sa troupe du Faucon. Autre chose étrange : Griffith possède une Béhérit…Cela n’occulte rien de bon, puisque lorsqu’un de ces coquillages pleure, les God Hand apparaissent…
VII] Nouvelle bataille :
C’est la seule chose que je peux reprocher à Berserk : trop de batailles inutiles, bien que très bien réalisées. Le Faucon remporte une autre victoire haut la main durant cet affrontement et devient très influent puisque Griffith fait désormais partie de la bourgeoisie…Petit à petit, son plan de conquête avance…
VIII] Zodd, l‘immortel :
Le meilleur élément du tome 5 pour moi : c’est une légende, un homme qui aurait vaincu des milliers d’hommes et qui vivrait plus de trois cents ans…Manque de bol pour la Troupe : il a rejoint les rangs adverses…Guts le provoque en duel et réalise l’ampleur de son erreur : son adversaire ne peut être tranché par une lame et détient une force surpuissante ! Après une passe d’armes mémorable, Guts réussit à effleurer la bête. Seulement, Zodd semble prendre plaisir à trouver un adversaire à sa hauteur : il se transforme en un immense démon de plusieurs mètres de haut et attaque Guts, qui ne peut que reculer et subir la déferlante de coups de son opposant…Il finit à demi broyé par la force colossale de Zodd mais Griffith arrive à temps pour empêcher le massacre…Grâce une attaque combinée des deux hommes, le bras de Zodd finit à terre mais ce dernier ne lâche pas pour autant l’affaire : il accule Griffith, recolle son bras et menace de lui porter le coup de grâce jusqu’à ce que…
IX] Une déclaration lourde de significations :
Zodd aperçoit la Béhérit rouge au coup de Griffith et semble paniqué…Il ne semble pas vouloir tuer celui qui la possède…Déployant ses ailes, il avertit Guts de l’imminence de sa mort…Terrible double page qu’est celle là ! Guts en reste secoué et se fait même remonter par cette cruche de Casca ! C’est quand même pas sa faute !
X] Affaires royales :
Vu que la troupe du Faucon prend de plus en plus d’ampleur, le Roi décide d’en faire sa garde personnelle au mépris de l’ancienne…Le chef de cette dernière ne l’entend pas de cette oreille et organise un plan pour tuer Griffith, lors d’une partie de chasse à cour…Griffith en profite pour sympathiser avec la jeune et belle Charlotte, princesse de Midland…Mais se prend un carreau dans la poitrine…Par chance, la Béhérit a protégé les organes vitaux du chef de la Troupe…Qui commence également à porter des soupçons sur Julius, le chef de la précédente garde.
XI] Meurtres :
Griffith ordonne à Guts d’aller assassiner Julius, celui qui a tenté de le tuer. En observant sa cible, Guts se reconnaît dans le fils de Julius, Adonis, qui subit les entraînements rigoureux de son père. Cela lui rappelle son enfance, avec Gambino…Reprenant le cours de sa mission, notre héros tranche facilement Julius avant de se faire repérer par Adonis…Pour éviter de se faire dénoncer, Guts l’empale contre un mur…La scène où le garçon tombe et s’écroule au sol est vraiment atroce, j’ai versé quelques larmes devant ce pauvre Adonis, le ventre ouvert…
XII] L’après meurtre :
Griffith en profite pour accroître son influence chez les nobles…Il terrorise le secrétaire du Royaume d’un seul regard….Le chef des Faucons jure à la princesse de revenir vivant des guerres et revoilà nos héros repartis pour une nouvelle aventure !
XIII] La bataille et ses conséquences :
Casca semble fatiguée avant même de commencer l’affrontement : très vite, elle se retrouve à combattre un chef de troupe de l’armée adverse…Le duel tourne largement à l’avantage de l’ennemi mais c’est sans compter Guts qui flanque une raclée au guerrier…Malheureusement, Casca et notre héros tombe dans une rivière déchaînée… En l’examinant, Guts comprend que Casca avait ses règles au moment de débuter l’assaut…Comme il dit « Ah, les bonnes femmes ! » Veillant sur elle durant des heures, il est surpris par la réaction de sa compagne lors de son réveil : elle lui lance un couteau en plein tête ! Elle raconte alors son passé, comment elle fut recrutée par Griffith, comment elle est devenue si peu féminine…
Au milieu de cet émouvant Flash Back, des ennemis approchent et nos héros doivent fuir pour ne pas être tués : Guts se charge de les retenir tandis que Casca va chercher des renforts chez Griffith…Le combat entre Guts et la centaine de soldats est hallucinant, tout simplement ! Il y a de la violence ( pour changer ! D’ailleurs, Guts me fait penser à Obélix dans sa façon de se préparer aux combats « Allez venez mes petits ! ») mais aussi de l’humour (comme lorsque les soldats se disputent pour savoir qui va tuer Guts, bien qu’ils n’y arriveront jamais ^_^)
Nos héros s’en sortent finalement sans trop de dommages puisque les Faucons viennent sauver Guts et Casca…
XIV] Dernier acte de la guerre :
Enfin la dernière bataille ! Guts se retrouve confronté au Rhinocéros, le plus puissant ordre guerrier du pays ! Va-t-il s’en sortir ? To be continued !
CONCLUSION GENERALE: Berserk reste un très bon Manga où l’auteur mélange à la fois humour et dureté de la guerre. J’accroche complètement et je ne regrette pas de l’avoir commencé !
Dernière édition par Blitz le Sam 2 Fév 2008 00:25, édité 1 fois.
|