Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 30 Nov 2007 21:00 
1 Berry

Déjà bravo pour ce chapitre !
Mais c'est tout de même bizarre, quand Luffy était en "Cauchemar Luffy"
( excusé moi pour la répétition), même Oz qui à la fois géant, gros, c'est un grand colosse, presque qu'aucun coup de léquipage de Luffy ne lui a fait mal; il est totalement rétamé par "Cauchemar Luffy", il ne peux pas résiter à ses coup de poing, alors comment Moria, qui fait à peine la taille du gros doigt pied de Oz, aurait pû résister au multitude de coup que lui à porter "Cauchemar Luffy", tous ses os doivent être brisé.

Enfin bon c'est un super chapitre, j'ai bien aimé que Brook aide Luffy à prendre de la hauteur et que d'un coup on le voit arriver avec son Gear 3 !
Enfin le Gomu Gomu No Giant Bazooka est apparu ! Soit doit faire mal !

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 1 Déc 2007 00:48 
50 000 000 Berrys

ouais enfin le giant bazooka est la, il ne manque plus que le giant gatlin gun ^^.

c'etait que que oz n'etait pas fini car ODA n'aurait pus laisser tous les effort des mugi pr s'occuper du bras d'oz à la trappe.
maintanant reste à voir les 3 questions que l'ont se posent tous:
-kuma est-il dans le coin et vas t-il faire quelque chose ?
-moria est-il ko pour de bon (surement oui car je pense que ce chapitre nous as rempli se vide que l'on avait au niveau de la fin du chapitre dernier)
-brook vas t-il donc finalement rejoindre l'equipage ?

ps: j'ai trouvé le pandaman ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 1 Déc 2007 07:19 
55 000 000 Berrys

Bon, je vais encore être en contradiction avec ce qui a été dit au tout début: ce chapitre est superbe. J'avais fortement critiqué le dernier chapitre car cela m'énervait que ce soit luffy qui achève le boss final à chaque fois. Là, surprise, oz s'est relevé ainsi que tous les membres de l'équipage. On a un magnifique travail d'équipe avec Chopper comme stratège. Je trouve en passant que ce role lui convient parfaitement. Avant, l'intelligence de l'équipage était concentré sur Nami. maintenant, c'est partagé en deux: Chopper pour les combats, Nami pour la navigation. D'habitude, je parle énormément mais là, je n'ajouterai rien, je vais continuer à profiter de ce chapitre.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 1 Déc 2007 14:09 
1 000 Berrys

Je crois que j'aurais été déçue si Luffy avait rétamé seul Oz, là, on met en pratique les leçons tirées de l'arc précédent où ils ont pris conscience qu'ils n'étaient pas seulement des individus mais d'abord un équipage.
Après avoir mis au point un arc où l'équipage doit retrouver une unité perdue, Oda nous livre l'arc où l'on montre que l'équipage est plus unit que jamais !

Un de mes chapitres préférés de cet arc !!!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 1 Déc 2007 14:36 
8 000 000 Berrys

et bien voila, le chapitre se termine bien finalement, du grand oda :Luffy hilare:

sanji et zoro toujours tres class (surtout sanji héhé)

sinon pour l'intelligence, nami ets certes la plus intelligente niveau navigation mais chopper est plus intelligent dans le domaine medical...
je trouve que niveau startegie des combats, sanji est depuis alabasta THE stratege de l'equipage.
tout d'abord mr.prince, c'est lui qui sauve tout le monde en imaginant le plan pour eloigné crocodile et chopper est l'appat, le coup de fil etait tres bien ficellé
a enies lobby, il quitte tres justement le combat contre ceux de la marine pour se concentrer sur leur evasion, s'il n'avais pas fait ca, l'histoire des mugiwara se terminait deja a alabasta... et meme s'il s'en sortait tous, l'histoire se terminait a enies lobby sans sanji ;)

et cette fois ce n'est pas mon esprit fanboy qui parle c'est ce que je vois.

par contre il est vrai que dans ce chapitre, la strategie n'est pas trop de mise et il etait plutot en colere que l'on s'attaque aux filles :luffy langue:

enfin ce chapitre m'a pas mal plu, content que ca ne se termine pas dans le chapitre precedent.

sinon je pense que kuma a observé le combat, qu'il ne se battra pas mais qu'il dira la nouvelle au sujet de barbe noir et ace a luffy avant d'aller faire son rapport a la marine

concernant brook, il ne fera pas partie de l'equipage je pense... (enfin j'avoue que je ne le veux pas lol)
je pense que kuma va lui faire une fleur en le teleportant a l'endroit ou est laboon en compensation de tout ce que moria lui a fait enduré

et au sujet de la question si moria est ko, j'en suis pas sur car c'est quand meme un capitaine corsaire mais luffy etait en nightmare luffy donc donnant des coups a 10 fois la puissance normale donc nous verrons ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 1 Déc 2007 15:30 
100 000 000 Berrys

Enfin pu lire ce magnifique chapitre et je suis trop content de voir tout le monde a l'oeuvre depuis le temps que je l'atendais.
Luffy n'a pas reussi battre Oz tout seul meme avec les 100 ombres donc on peut dire qu'un luffy renforcé par 100 ombres equivaux a peu pres les mugiwara sans leur capitaine. Et heureusment car comme d'autres personnes j'aurais pas aimé voir Luffy battre Oz a lui tout seul.
Je ne sais pas si vous l'avez remarqué mais le gear 3 comparé a la taille de Oz :Sandji sur le cul: Je pensé que les poings de Luffy était plus grand que ca :Sandji sur le cul:
L'element essenciel dans ce chapitre est le moment où luffy dit a Brook: "Ok...Brook, j'ai justement besoin de toi!!" (trad de la team NT2)
donc selon moi Book integrera la team mugiwara officiellement sûr a 100%. A chaque fois que Luffy dis ca a coup sur il va le recruter.
Maintenant reste le probleme de Moria.Comment vont-ils reusir a liberer les ombres etan donné qu'i est Ko et meme s ils arrivent a le renimé ca m'etonnerais qu'il y arrive a 'obliger de liberer dtous les obmbres volées.

Pour ce qui est du fake de cette semaine lool je ne savais pas trop si c'etait un fake ou pas, en tout cas bravo king D. zanza je ne pensais pas du touta ca^^.

Vivement la semaine prochaine!!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 1 Déc 2007 15:58 
1 000 000 Berrys

Comme la plupart des gens ici j'ai beaucoup aimé ce chapitre qui complète l'épisode précédant en accordant une plus grande importance cette fois aux mugiwaras. Oda est vraiment doué (même si jusqu'à preuve du contraire il reste un être humain ^^) pour nous surprendre et j'espère qu'il nous a trouvé une belle fin pr Thriller Bark avec Moria et Kuma qui ont encore un rôle a jouer (sans oublier Brook). Cependant, il me semble impossible qu'il y ait encore un combat vu l'atat de Luffy. A voir... :robin:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 1 Déc 2007 16:25 
1 Berry

Le chapitre est bien mais je trouev que Oda C pas cassé la tête pour ce chapitre je trouev que c presque le même que l'autres mais ou sinon trés bon chapitre et le gomu gomu no gigant bazooka excellent !!!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 1 Déc 2007 16:40 
The old man

portgasdluffy a écrit:
Luffy n'a pas reussi battre Oz tout seul meme avec les 100 ombres donc on peut dire qu'un luffy renforcé par 100 ombres equivaux a peu pres les mugiwara sans leur capitaine. Et heureusment car comme d'autres personnes j'aurais pas aimé voir Luffy battre Oz a lui tout seul.

Ce n'est pas ça du tout...

Si on reprend Thriller Bark à partir de l'apparition de Oz, Moria a été très clair (même si un grand nombre de lecteurs ont passé ça à la trappe car ça ne leur plaisait pas) :

Grâce à Oz, le Corsaire estime qu'il a le pouvoir de battre Kaidou qui est selon toute vraisemblance est un très grand du Nouveau Monde.
Mais sous quelle forme ce "pouvoir" se présente-t-il ?
Moria-Oz, c'est à dire Moria à l'intérieur de Oz : il le pilote et use de son pouvoir du Démon pour produire des attaques et des contre-attaques dévastatrices.
"Moria-Oz" représente une puissance équivalente à celle de Kaidou, et par extension (parce c'est ça le but de cette partie du récit de Thriller Bark), représente le "niveau" du Nouveau Monde.

Ce qu'on a observé :

- Oz tout seul contre les mugiwara sans Luffy : nos amis tiennent bien le coup mais n'arrivent pas à porter d'attaque décisive qui mettrait un terme au combat.

- Moria-Oz contre les mugiwara sans Luffy : c'est un massacre unilatéral, nos amis ne font pas le poids face à la puissance d'un boss du Nouveau Monde.

- Moria-Oz contre Cauchemar-Luffy : Luffy boosté version Super-Saiyan pulvérise complètement son adversaire. C'est évidemment un joker doublé d'un clin d'oeil à Dragon Ball. En l'état Impossible pour Luffy de battre un boss du Nouveau Monde de façon directe - sinon autant aller tout de suite à Rough Tell.

- Oz contre les mugiwaras avec Luffy : comme on pouvait s'en douter vu le 1er round, il ne manquait pas grand chose à nos amis pour battre Oz et ce qui manquait c'était Luffy.

Dans sa démarche Oda a mis en scène les éléments suivants :
- sauvegarde du mythe du Capitaine Corsaire : Moria est battu de façon indirecte. Impossible de savoir ce qu'aurait donné un affrontement classique Moria Vs Luffy.
- avant goût de la puissance du Nouveau Monde et Oda nous prévient que ça va être dur. C'était important de le placer car Enies Lobby a montré un équipage surpuissant et donc il fallait le "ramener sur terre" pour ramener du suspence et de la tension pour les futurs aventures.
- importance du travail d'équipe et de tous ses membres.

Dernière édition par ange bleu le Sam 1 Déc 2007 17:10, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 1 Déc 2007 16:43 
350 000 000 Berrys

Le gigant bazooka a finir par arrivée ,oda c'est ravir ses fans.

Sinon concernant thriller bark je trouve que c'est un arc en dent de scie au debut j'étais vachement emballé l'ambiance etc.. aprés j'ai trouvé un peu lourd ,j'esperais que l'intrigu avancerait un peu plus vite ensuite regain avec l'arrivée de kuma et la encore une petite baisse avec ce combat contre oz qui je trouve dure un peu trop longtemps.

Au vue de ce chapitre je me demande a quoi sert les précedent pourquoi pas avoir fait tout çà avant ,le cauchemar luffy en fin de compte n'a pas servi a grand chose vu que c'est le giant bazooka avec une cooperation de tout l'equipage et brook (je mets a aprt mais il va venir dans l'equipage il le faut xD)qui vient a bout de Oz.

Mettre tout le monde a terre et faire passer luffy en mode nightmare,pour au final faire relver tout le monde etc.. je trouve que c'est faire durer pour pas grand chose ,aprés je dis pas que ces chapitres sont mauvais,je les ai apprécié mais bonvoilà je trouve qu'il rallonge pour pas grand chose.

j'aurais aprés peut etre prefere que ce combat soit plus court avec une cooperation de tout l'équipage afin de montrer leur puissance tout de suite.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 1 Déc 2007 18:34 
200 000 000 Berrys

Citation:
Au vue de ce chapitre je me demande a quoi sert les précedent pourquoi pas avoir fait tout çà avant ,le cauchemar luffy en fin de compte n'a pas servi a grand chose vu que c'est le giant bazooka avec une cooperation de tout l'equipage et brook (je mets a aprt mais il va venir dans l'equipage il le faut xD)qui vient a bout de Oz.

Mettre tout le monde a terre et faire passer luffy en mode nightmare,pour au final faire relver tout le monde etc.. je trouve que c'est faire durer pour pas grand chose ,aprés je dis pas que ces chapitres sont mauvais,je les ai apprécié mais bonvoilà je trouve qu'il rallonge pour pas grand chose.

En fait, personnellement, l'arc de Trhiller Bark me fait penser à celui d'Alabasta pour plusieurs raisons :

- Un "mode" spécial de Luffy, en l'occurrence Nightmare Luffy, qui comme Aqua Luffy, n'aura pas été décisif dans le combat.

- Le combat très long, en plusieurs parties. Ici, on a grosso-modo Equipage vs Oz, ensuite Equipage vs Oz / Moria, puis Nightmare Luffy vs Moria / Oz, et enfin Equipage / Luffy vs Oz.
En cela, ça me rappelle le combat en plusieurs fois de Luffy et Crocodile, qui a tenu en halène bon nombre de lecteurs.

- La pression du temps. Ici, comme à Alabasta, l'équipage a comme une épée de Damocles au dessus de lui. A Alabasta, c'était la bombe qui allait exploser, à Thriller Bark, c'est l'arrivée imminente de l'aube.

Et là, on se demande "Mais pourquoi ce *** a cité Sanji D Prince ??"
Et bien parce que je trouve c'est en lisant son message que j'ai eu l'idée de cette correspondance avec Alabasta.

Mais autrement, j'avoue ne pas être entièrement d'accord avec lui. Certes, on a l'impression que que tout ce qui a été fait auparavant n'a servi à rien. Mais quand on y regarde de plus près, au niveau du symbolique, on peut voir aisément des différents chapitres que Luffy, même avec la force de 100 personnes en lui, ne peut pas atteindre Oz. (Il le dit lui-même : "Je n'ai rien senti"), alors que l'union de chaque membres (y compris Brook !) a permis la victoire contre le zombie. On peut donc en déduire que la "Nightmare's Demonstration" n'a servi qu'à valoriser l'exploit collectif des Mugiwaras.

Ce qui pourrait prouver que la victoire dans le nouveau monde ne se fera pas que grâce à des exploits individuels (bien sûr, il y aura toujours des combats un contre un, faut pas croire que ça risque de disparaitre.), mais aussi grâce à des exploits collectifs.
Cela suivrait bien la logique de Luffy, à savoir qu'il ne peut rien faire sans son équipage.

En tout cas, je trouve que c'est une explication logique aux différents chapitres qu'Oda nous a donnés.

Edit Next Saito : Arf, je me suis mal exprimé... EN fait ce que je voulais dire, c'est que Luffy, même avec la force de 100 zombies, n'aurait pas pu battre Oz, puisque celui-ci ce serait toujours relevé. Enfin, c'est ce que je pense.

Dernière édition par Le Chasseur le Sam 1 Déc 2007 20:01, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 1 Déc 2007 19:29 
100 000 000 Berrys

Citation:
Oz tout seul contre les mugiwara sans Luffy : nos amis tiennent bien le coup mais n'arrivent pas à porter d'attaque décisive qui mettrait un terme au combat.

C'est le seul point où je ne suis pas d'accord avec toi sinon le reste je suis d'accord.
Oz allait ce faire battre par le reste de la team sans Luffy si Moria n'etait pas intervenu. Plus le combat dure en longueur les mugi avez une chance de gagner avec Chopper qui aurait decelé la faiblesse de Oz. C'est sûr que au bout d'un certain les mugi seront fatiguer mais ils nt une volonte de fer donc Oz aurait était battu ou du moin assomé pour un bon bout de temps.
Et puis cet arc est un peu en oposition de l'arc precedent: dans cet arc le soleil ne penetre jamais alors qu'a Enies Loby le soleil se couche jamais (d'ailleur je me demande pourquoi Oda a fait ca, pou thrillr bark ok mais l'ie de la jutice??? Surment pour nous montrer que la justic ne se repose jamais?).

Citation:
"Moria-Oz" représente une puissance équivalente à celle de Kaidou, et par extension (parce c'est ça le but de cette partie du récit de Thriller Bark), représente le "niveau" du Nouveau Monde.

Donc sa veut dire qu'ils ont une chance de battre des adversaires tel que Kaidou ou pas? parce que ca va etre dure. Je trouve qu'Oda nous montre trop vite le niveau des persos du Nouveau Monde. J'aurais plutot imaginé lors du combat conte Jimbei.
Peut etre que là c'est pour nous montrer le niveau des gars du Nouveau Monde et lors du combat contre l'autre CC Oda va nous montrer que l'equipage de Luffy merite de traverser cette seconde partie de Grand Line. Qu'en pensez vous?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 1 Déc 2007 19:40 
500 000 000 Berrys

Citation:
Le Chasseur a écrit:
Mais quand on y regarde de plus près, au niveau du symbolique, on peut voir aisément des différents chapitres que Luffy, même avec la force de 100 personnes en lui, ne peut pas atteindre Oz. (Il le dit lui-même : "Je n'ai rien senti"), alors que l'union de chaque membres (y compris Brook !) a permis la victoire contre le zombie

Si Oz a dit :"je n'ai rien senti", c'est parceque les zombies ne sentent pas la douleur d'ailleurs Robin le dit dans ce chapitre (je ne me rappelle plus de la phrase exacte mais en gros c'est ça) :" ne rien sentir est le point faible des zombies". Donc Luffy avec la force de 100 ombres peut atteindre Oz mais ce dernier n'a pas eu mal.

Edit Le Chasseur: Là je suis d'accord avec toi, je pense aussi que Luffy ,avec la force de 100 ombres, n'aurait pas pu battre Oz vu qu'il ne sent pas la douleur et il se serait relevé. Il fallait donc trouver quelque chose pour l'empêcher de bouger à nouveau et notre Chopper l'a trouvé.

Dernière édition par Saito le Sam 1 Déc 2007 20:39, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 1 Déc 2007 20:27 
375 000 000 Berrys

portgasdluffy a écrit:
Donc sa veut dire qu'ils ont une chance de battre des adversaires tel que Kaidou ou pas? parce que ca va etre dure. Je trouve qu'Oda nous montre trop vite le niveau des persos du Nouveau Monde. J'aurais plutot imaginé lors du combat conte Jimbei.

Je crois pas qu'il nous montre quoi que ce soit trop vite. ça reste vague dans l'ensemble ; il n'est pas possible de définir exactement le nivaux dans le nouveau monde à partir de Oz - Moria vue que ce dernier, même s'il à réussi par miracle à obtenir la puissance correcte pour Battre le fameux Kidou (c'est bien ça?) rien ne nous dis le vrai niveau de celui-ci par rapport à ceux qu'on connaît (à savoir Le roux et Cie)... Donc ce serait à la limite le niveau de base, Kidou.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 1 Déc 2007 22:19 
225 000 000 Berrys

Pour ma part, j'avais déjà été satisfait de la tournure des évènements du chapitre précédent. Mais chose amusante, je suis encore plus satisfait de la tournure des évènements après la lecture et la délectation de ce présent chapitre. Comme énormément de gens l'avaient souligné, Luffy aurait pu vaincre Oz dès la dernière fois car il était bel et bien dopé par la force monstrueuse de cent ombres. Cette fois-ci, certes, Oda met en avant le travail d'équipe de l'équipage mais personnellement, je dirais qu'il met également en évidence la puissance propre (à chacun son domaine) de tous les membres du Sunny-Go. Car comme l'a remarqué Lola, il faut être des zombies pour pouvoir se relever comme si de rien n'était après avoir reçu une attaque aussi désastreuse que celle déployée par un Oz si énervé. D'ailleurs, on peut aussi noter que tout l'équipage (y compris Pipo et Nami) s'est préparé à contre-attaquer dès lors que le zombie spécial s'est relevé. Il y a ici comme un certain level-up généralisé non pas dans la force brute mais dans une prise de conscience. Un peu comme si Nami ou Pipo venaient de réaliser que eux aussi ils sont d'une incroyable utilité en tant que combattant. Il auront bien besoin de ça dans le Nouveau Monde.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]