Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2508 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, [19], 20, 21, 22 ... 168  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 15 Nov 2007 16:21 
Panzer Künstler

Oh la la, Ange Bleu tu ne pouvais pas mieux qualifier ce chapitre :Vogue Merry: .

Non seulement y a-t-il ressemblance au niveau des plans qui accentuent un cote tragique, avec un soupcon de flash back, mais aussi dans l'action, on a des "mouvement copyright Dragon Ball" :teach:

Dommage qu'il ne se soit pas etale un peu plus sur le flash back, je ne me doutais pas que Gray, Natsu et les autres etaient depuis si longtemps a Fairy Tail.

Quoiqu'il y en soit, la bataille est finie, et je suis content d'avoir vu le canasson avoir un role majeur dans ce combat

Citation:
Maintenant faut trouver du feu pour Natsu.

Et bien maintenant c'est fait, et je ne peux que me rejouir de l'utilisation des magies stellaires par Mashima, on ne sombre jamais dans l'esprit de la mort qui tue qui impose rien que par sa presence, ca reste tres simple et c'est fluide, j'aime vraiment.

Allez, semaine prochaine!! Dur dur, des que c'est fini on en veut plus :Luffy hilare: Reste plus qu'attendre la trad.

P.S: Les pages couleurs dechirent!! Et dire que j'ai deja fait mon kit avatar-signature... Zut! Pour une prochaine fois. Hitsu, apres le poster sur la damoiselle de Fairy Tail, es-tu toujours sujet a la namittitude? :luffy langue:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 15 Nov 2007 16:50 
350 000 000 Berrys

Qui c'est qui m'est fait un avatar avec le poster d'Erza? s'il vous plait,vraiment magnifique ces pages couleurs surtout la double d'Erza hum j'adhere totalement,je la trouve vraiment sublime arf.

Pour revenir au chapitre le combat continue une guilde partout xD!! en tout cas bien vu le coup de la fleche,le mini flashback avec l'enfance de nos chers mages est bien sympa y a meme celui avec son casque(je confonds toujours les noms comment qui s'appelle dejà?c'est bien celui qui n'a pas voulu venir aider la guilde?)
Cela nous montre qu'il sont quasiment vecu toute leur vie a fairy tail,gray avec l'arc precedent,on le voit arriver a la guide (d'ailleurs n'est il pas plus age que ce flasback ci hum a verifier???

Le combat bien aussi un Natsu trés enervé et remonter a block et a fait le plein de feu et le coté d"dragon ball "est bienvenue je trouve et ne tombe pas dans l'exces non plus bref encore du bon.

Ps: je donne tout mes points contre l'avatar !!!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 15 Nov 2007 23:09 
65 000 000 Berrys

Le chap est tout simplement énorme !

Content que le "crazy horse" ou "sagitarus" participe au combat ! Exellent le coup de la flèche pour provoquer l'explosion ! Lui qui avait l'air vachement minable, il se révèle être un tournant dans le combat Tant mieux ! Je travaille déjà sur un colo sur lui ! I love the Crazy Horse !

Concernant le chapitre en lui même, c'est bien sympa le petit flashback ! Sa ma surpris aussi de les voires aussi petit (terrible la petite Erza), mais sa permet de comprendre aussi l'amitié solide qui les lient entre eux, et au batiment ! Emotion Emotion que de voire les fairy tail pleurer leurs guildes.

Le combat des dragon slayer est vraiment sympa ! Sa avait manqué contre les éléments, mais là, Mashima se ratrappe vachement bien, avec un Natsu terrible, une fois bouster au feu ! Il enchaine attaque sur attaque et le petit clin d'oeil à Dragon Ball est pas mal ^^

Donc, une guilde détruite des deux côté, et le "métaleux" à l'air K.O. alors que Natsu semble à bout de force. Je reste persuadé du retour de Makarov contre José ! Sa serait un beau dénoument qu'un combat de maitre qui finirait avec la victoire de Fairy Tail. Sa permettrais d'avoir la victoire sur les phantoms qui seront à mal. Sa permettra aussi à Lucy de confirmer réellement son hadésion (chez pas si sa s'écris comme sa) à fairy tail !

Perso; je pense que Fairy Tail est un manga q monte, qui monte dans mon classement de manga préféré, et qui je pense nous réserve de bonne surprises pour la suite.

ps : personne n'as de nouvelle pour une parition française ?

Crazy Horse ' fan.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 16 Nov 2007 01:05 
Gardien des Secrets de la Mégastructure

J'ai rattrapé mon retard et j'ai lu les chapitres 61, 62 et 63 et je dois avouer ne pas être autant enthousiasmé que ça. Déjà toujours aussi gonflant, le rôle de pin-up de Lucy. C'est bien beau, mais ça m'agace beaucoup que Mashima limite le rôle de Lucy à des positions sexy à la limite du voyeurisme. Un manga a t-il vraiment besoin de ça pour cartonner ? Même si c'est un shonen ? Ca mérite un débat, mais ce n'est pas vraiment l'endroit.

Revenons au combat entre Natsu et Gajil que je trouve globalement très bon mais dont la fin m'a beaucoup déçu. Le combat partait comme étant assez sérieux et très serré entre les deux Dragon Slayer, mais les derniers instants de cette confrontation décribilise complétement Gajil qui était pourtant prometteur. Le voir se faire rétamer comme une pauvre fillette, je trouve vraiment ça bof, je m'attendais à une fin un peu plus classe pour lui, dommage.

Sinon le petit flashback m'a plu et ouvre pas mal de petite possibilité par la suite pour la reconstruction de la guilde. L'intervention de Sagitarus m'a également plu, même si c'est pas vraiment extraordinaire et relègue encore et toujours Lucy à faire la bimbo de charme. Maintenant je suis curieux de voir la suite avec José.

Un an déjà
+
Fullmetal Epic

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 16 Nov 2007 19:22 
Panzer Künstler

Il a quelque chose qui me derange dans ton propos TTC.

Ce n'est pas tant que tu te plaignes de voyeurisme qui me derange, encore qu'il faudrait relativiser je trouve. Les seules fois ou on peut parler de voyeurisme, c'est quand elle utilise son charme ou que lorsqu'il y a du vent sa jupe vole, tout cela dans un but purement comique sans la moindre connotation erotique ou yaoienne ou hentaienne^^

Apres, ce qui me derange le plus, c'est que tu fasses une fixation sur Lucy comme pin up. A ma connaissance les autres filles sont autant "pin-upisees" que Lucy. Preuves en sont les pages couleurs dans le chapitre 63. Tu verras qu'il en est de meme pour Kana Alberona, Mirajane ou Elsa meme(Voir avatar de Sanji D Prince).
Peut-etre t'acharnes-tu sur Lucy parce qu'on la voit plus souvent, mais personnellement j'aime pas mal ce cote dans ce shonen, il est un peu plus developpe que dans les autres shonens comme one piece et autres, et Mashima a le droit de ne pas se conformer, et peut ainsi choquer par ce que toi tu consideres comme du voyeurisme.

Bref, no voyeurisme for me :luffy langue:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 16 Nov 2007 22:09 
55 000 000 Berrys

le truc qui dérange TTC (oui je suis omniscient depuis peu) et que tu n'as pas l'air de ressentir comme tu as lu tout d'une traite, c'est que Lucy nous a été présentée comme étant l'héroïne du manga et qu'elle ne nous a encore rien montré, à part ses seins.
ce ne sont pas tant les plans comiques dans lesquels les personnages fantasment sur Lucy qui sont énervants, ce sont les angles de vues sous lesquels elle est systématiquement dessinée. on voit toujours son décolleté, ou encore comme dans ce chapitre par en-dessous, ce qui fait qu'on ne voit pas forcément tout son visage, mais ce dernier est caché par son opulente poitrine.

on attend tous qu'elle prenne de l'importance, et au lieu de ça Mashima la fait passer pour une tache tout juste bonne à montrer ses formes (ma phrase aurait pu s'arrêter après bonne).

Elsa a déjà eu beaucoup plus d'importance que Lucy depuis le début, ce n'est pas normal. et le reste des filles est moins important que Lucy, elles peuvent être des pin-ups on s'en fout.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 16 Nov 2007 22:42 
The old man

C'est une évidence que Mashima use bien trop souvent des formes généreuses de Lucy. Depuis un an que Fairy Tail a commencé, le rôle de Lucy n'a guère gagné en consistance et bien trop souvent ses interventions se sont résumés à des poses sexy.

Oid a raison, on attend tous que Lucy évolue vers un statut plus étoffé. Avec cet arc peut être... Perso j'espère qu'un jour Lucy deviendra un membre à part entière de Fairy Tail - par là j'entends au niveau du récit - et ne sera plus simplement la pin up de service, rôle qui lui est bien trop souvent attribué à mon goût.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 17 Nov 2007 11:27 
Panzer Künstler

D'accord, je comprends votre point de vue, et j'y adhere.
En gros, vous voudriez qu'elle soit plus qu'une pin-up, et que si elle est une pin-up, au moins qu'elle ait une role important et qu'elle montre qu'elle fait vraiment partie de la guilde.

Et bien, je suis entierement d'accord. Personnellement j'ai mal interprete le message de TTC. Je croyais qu'il lui reprochais d'etre une pin-up, mais en fait il lui de n'etre que ca, de n'etre qu'une pin-up et rien de plus.

Bref, je suis d'accord, je trouve qu'elle fait un peu intrus dans cette symbiose entre les membre de Fairy Tail, on voit vraiment que chacun pourrait mourir pour l'autre...
Et puis, ces esprits stellaires, elle ne pousse pas leur utilisation et attend toujours natsu ou gray...

C'est clair, je comprends votre deception. Et si au moins elle n'etait pas le premier personnage a apparaitre(donc un perso principal) ca ne me generait pas, mais voila, c'est pas le cas. :Luffy a va:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 17 Nov 2007 16:44 
500 000 000 Berrys

J'ai bien aimé le chapitre, même si le côté prévisible l'emporte là: la solution de l'explosion provoquée par le Sagittaire a été privilégiée. Sur la rapidité du combat, personnellement j'aime plutôt. Le souci c'est que Mashima a choisi un héros qui pourrait avoir des pouvoirs assez variés et pour l'instant c'est plutôt un gros bourrin. Le match des dragons slayers n'a pas été très subtil. Sur le fait que Natsu l'emporte, je suis pas choqué outre-mesure: avant que Gajil récupère avec le métal, Natsu avait légèrement le dessus. Ayant bouffé des flammes Natsu récupère l'avantage. Vu que le combat est de type bourrin, la conclusion est assez directe aussi.

Sur Lucy, je me désespère aussi un peu. Sa magie finalement la dessert presque j'ai l'impression. Elle doit faire appel à d'autres pour agir. Elle est donc toujours à côté de l'action, même dans le combat. Comme si son statut, en tout cas l'usage que Mashima voulait lui donner, avait été sceller dès le début par le type de magie qui lui a été attribuée. Bref elle a tous les symptômes/traits/caractéristiques de la potiche, et Mashima l'enferme dans ce schéma plutôt qu'il ne l'en extrait. J'espère que ça va changer parce que le personnage m'est sympathique. Faut maintenant que l'arc suivant tourne autour de sa famille pour la remettre au centre de l'action de manière active et non passive.

Sinon, l'autre petit regret, c'est que la grosse bataille s'achève, en attendant l'affrontement des deux boss, et qu'on n'aura pas vu certains personnages de Fairy Tail attendus: Loki et Kana pas trop vus en fin de compte, ou en tout cas pas à l'oeuvre. Je sais pas ce que ça veut dire pour la suite: peut-être un rôle d'intendance de la guilde dans l'évolution qu'elle va nécessairement avoir.

Ah sinon, c'est vrai que les pages couleurs sont de grosses réussites. et que globalement Fairy Tail est un shonen porteur. reste toujours cette impression de "pourrait mieux faire" ou "cède à la facilité"... bizarre...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 17 Nov 2007 19:15 
375 000 000 Berrys

Bon bah chapitre pas énorme pour moi, mise à part les pages couleurs, rien de bien exceptionnel. La seule chose que j'ai bien aimé c'est Natsu détruisant la guilde adverse en réponse aux phantoms. La suite du combat entre Gajil et Natsu s'est déroulé sans surprise, pas de nouveauté, la seule amélioration de cette partie finalement c'est d'avoir eu un Elfman au premier plan ( parce que le trio Natsu, Gray et Elsa prend facilement 80 % de la place )...

Une fois que José sera également passé à la casserole, j'espère qu'on rebondira sur la découverte des réelles origines de Lucy qui pour l'instant ne diffère pas énormément d'Elie de Rave niveau implication dans les combats.
Si Mashima compte laisser Lucy dans ce type de rôle qu'il semble affectionné, ce sera bien dommage.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Nov 2007 15:06 
375 000 000 Berrys

Chapitre 64 (en Anglais) :

http://rapidshare.com/files/71152636/FT_64__FH_.rar

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Nov 2007 15:31 
350 000 000 Berrys

bon chapitre pour moi mais si pas de grande surprise au final.

Un retour de makarov qui nous promet un beau combat (du mois je l'espere) entre deux chef de guilde.

Un beau combat entre erza et josé ,elle ne demerite pas aprés tout ce qu'elle vient de faire elle encore la force de tenir tete a josé et on a encore la pruve qu'elle est une grande de la guilde avec misto et l'autre que je me souviens jamais de son nom qui sont apparemment les trio des plus fort de la guide.

En attente du fight makarov contre josé

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Nov 2007 15:41 
500 000 000 Berrys

Gros chapitre de transition pour pas grand chose: l'unité d'action par chapitre) est toujours de mise dans Fairy Tail, ce qui fait qu'on alterne des chapitres trsès denses et rapides, avec d'autres qui me donnent plus l'impression de stagner. Il fallait voir José écraser Elza et afficher ses ambitions, et il fallait finir sur le retour de Makarov (et heureusement sur double page), mais du coup ça fait un peu remplissage tout ça.

Je note quand même un truc qui m'a bien intéressé: le laïus de José sur la montée de Fairy Tail, et l'évocation des balèzes de la guilde. Là, franchement, y a de quoi être excité parce qu'on a le 4è nom je pense, celui du membre sous Makarov. Par contre, toujours bizarre cette histoire de guilde à moitié détruite et sans qu'aucun de ses boss ne se soit pointée. A la place e José je me serais un peu inquiété durant la bataille de voir mes troupes tenues en échec sans qu'aucun "général" adverse ne soit intervenu...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Nov 2007 16:13 
Panzer Künstler

Bien apprecie ce chapitre, et pour ma part, il ne fait pas aussi "remplissage" que le chapitre ou a la fin Natsu est en face a la guilde detruite.

Jose Vs Erza, un combat de valeurs, pour moi, c'est le seul vrai combat entre guildes, leurs valeurs sont confrontees alors que pour les autres soit ca tournait plus au reglement de compter personnel soit ca tournait bizarre(Gray contre la fille a la pluie XD).

Makarov, comme on s'y attendait, se pointe, mais il y a une telle classe dans son arrivee, que je ne peux que m'en rejouir, et les deux dernieres cases sont sublimes esthetiquement parlant.

Par contre, t'as souleve quelque chose d'interessant. On a l'impression, derriere l'image d'une guilde faite de Nakamas, que certains grands sont indifferents... Ils ne se sont meme pas pointes avec la guilde detruite?? Et puis je suis inquiete, les Phantom Lords reclament etre au meme niveau que Fairy Tail, mais ils se font battre sans les grands de Fairy Tail?!

Bref, j'attends une explication rationnelle. Sinon Lucy, elle sert juste d'interlocuteur a Natsu au debut pour que celui-ci largue son sourire a la Luffy.... :Ussop gloups:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Nov 2007 17:42 
6 000 000 Berrys

Un bon petit chapitre bien sympa. On y apprend l'"histoire" un peu de fairy tail, du moins ce qu'il s'est passé quand cette gulde a émergé. Sinon on a un pseudo-combat entre Erza et Jose, on voit bien la superiorité de ce dernier. Donc, comme d'habitude un peu dans tout les shonens, le sauveur arrive à temps et, on suppose tous qu'il va mettre une dérouillée à l'autre. Le combat s'annonce titanesque mais je pense qu'au final, il lui mettra effectivement une belle dérouillée.
Leçon du jour : faut pas toucher aux enfants ^^

Moi non plus je ne pense pas que ce chapitre ait une valeur de remplissage. il introduit l'arrivée de Makarov et en plus, il nous en apprend plus sur fairy tail et sur la haine que d'autres guildes peuvent avoir. A mon avis, ce ne sera pas la seule à s'en prendre à fairy tail, surtout que Lucy, fille de riche, en fait partie donc ...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2508 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, [19], 20, 21, 22 ... 168  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]