Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1456 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 53, 54, 55, [56], 57, 58, 59 ... 98  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Oct 2007 18:00 
100 000 Berrys

http://ad777.deviantart.com/art/Color-SPOIL-Chap-473-66558713

Une petite colo avant tout juste pour le fun....

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 6 Oct 2007 02:07 
5 000 000 Berrys

Tant qu'à continuer sur la lancé des Kuma... je m'y met aussi xP ! (le clean n'est pas tiré de celui de Trinidad)

J'aimerais donc savoir où se trouve les lumières manquante car la lumière est mon plus gros point faible (ainsi que la colo sur noir (nous ne citerons pas les autres oint faible, merci...))

Allez... voilà la bête :luffy langue:

Image

Oui, je sais, il y a pas de fond.. mais j'avais pas d'idée on va dire...

Edit : Corrigé la lumière... dépassante ^^', au niveau des ombres... celle des vêtements de Kuma avait été mise à 50% car elle modifiait trop la couleur des vêtements, je l'ai poussé à 70% pour voir :luffy langue:
Sinon, pour les lunettes... aha ! L'astuce xD !
J'ai pris un calque entièrement noir que j'ai fusionné avec les verres des lunettes (blanches ou légèrement grisés, comme on veut)
Je l'ai mis en "option de fusion -> éclaircir", le noir devient, ainsi, transparent ^^
Simplement : Filtre -> Rendu -> Halo, on en met un sur chaque verre et le tour est joué (ensuite on règle la luminosité des Halos comme on le souhaite)
Il y a d'autres méthode pour créé un "halo" de lumière, mais, pour les lunettes, cela permet de mettre un effet "reflet du soleil" sur la colo :luffy langue:

Enfin, voilà la "bête remixé" xD :
Image

Dernière édition par Shield le Sam 6 Oct 2007 15:33, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 6 Oct 2007 13:43 
100 000 Berrys

Arf tout simplement magnifique... Même si tu dis que la lumière n'est pas ton fort, c'est déjà un sacré début je dois dire. Na mais sérieux, pourl'instant c'est une des meilleurs en ce qui concerne les effets spéciaux et au niveau de la lumière, mais il manque en revanche les ombres... Dommage mais on est déjà éblouit par le résultat final.

Je voudrais savoir (même si ce n'est pas dans le bon topic pour poser ce genre de question mais t'en qu'on parle de colo =3= ) comment tufais pur donner une certaine intensité dans la lumière (par exemple les lunettes de Kuma brillent) ainsi que de mettre un fond sur les onamatopées...

En tout cas, je poste une colo, déjà bien commencé, mais pas encore fini...

Image

EDIT: voilà les quatres maîtres de Thriller Bak coloriés!
Image

Dernière édition par Antoine D.Tank le Dim 7 Oct 2007 22:43, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 6 Oct 2007 13:56 
Ô-Totoro

Parmi toute la ribambelle de colo sur Kuma, trois ont particulièrement retenu mon attention:

Tout d'abord, celle de Sanji D Prince, qui est loin d'être parfait au niveau de la colo en elle même, un peu plate, couleurs pas assez vivante, fond uni (le laisser blanc aurait été mieux) et donc pas vraiment classe (m'enfin je suis une daube pour ça aussi)... Bref, elle n'est pas géniale du tout, mais les bulles sont très originales et à mourir de rire, avec une référence qu'on attend absolument pas et qui m'a fait marré pendant un p'tit moment.
Quand "Bonne nuit les petits" rencontre "One Piece", ça devient franchement hilarant.

Ensuite, même si elle a un côté inachevé, j'adore le style de Tank, qui offre une épaisseur au visage de Kuma, j'ai beaucoup aimé cette façon de faire la colo.

Puis évidement, Shield a fait une colo magnifique de tout point de vue, des onomatopés très soignés (rappelant le style de Orolabel), des nuances, des effets de lumières... bon, certes il y a un effet d'onomatopé qui dépasse sur la chevelure de Kuma et les zones d'ombres du visage ne sont pas les meilleures, m'enfin j'ai vraiment aimé^^

Pour ta dernière colo Tank, j'aime bien la gestion de la lumière, qui me fait une nouvelle fois penser à celle de Oro (surtout sur le visage de Moria), m'enfin je pense que c'est surtout parce que tu prends la même image que lui^^
Par contre, la courrone de Perona n'est pas très travaillée (vous vous rendez compte? Je dis ça alors que la colo n'est pas finie!) et les couleurs ne sont pas très variées, donnant un aspect sobre et ne faisant pas ressortir certains détails^^

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Oct 2007 15:32 
100 000 Berrys

Voilà la "bête" en oeuvre. Je vous donne en plus la planche de base pour comparer les trucs que j'ai fait (surtout ceux qui ont la flemme de trouver le fichier PowerArchiver dans PL)...

Planche de base:
Image

Planche colorié:
Image

Je cherche aussi un moyen de rendre un effet 3D à la pluie, aux gouttes plus particulièrement... Quelqu'un saurait comment faire ce genre de manip' sur Toshop?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Oct 2007 17:14 
100 000 000 Berrys

Super colo Tank,magnifique!!J'aime bien comment tu l'a colorié,la gestion de la lumière qui ressmbl beaucoup a celiu d'Oro (qui a disparu de la circulation??? :Sandji sur le cul: )
Les nuages dans la grande case est MA-GNI-Fi-QUEEEEEEEEEEEE!!!C'est trop bien fait ,ona l'impression que c'est reel et ca colle parfaitement a la scene (normal^^).
Par contre niveau chateau je trouve que c'est "assez simpliste" a mon gout. Avec ton talent je pense que t'aurais pu faire quelque chose d'encore plus magnifique,faud que je compars ta colo a celle d'Oro pour voir.

La colo de Kuma fait par Shield est magngique aussi avec les onamotopé (je n'sais plus trop comment ca s'ecrit dsl) qui dechire.Comme l'a dit Tank les effets lumiere est très reussi mais c'es le hic, je trouve les coulurs un peu trop sombre alors qu'il y a une lumiere intense surtout la bible qui est a mon gout un peu trop sombre mais en general c'est parfait.
Meme question que Tank:Mais comment a tu fais pour rendre les lunettes aussi eclatent???

J'en profit pour ous montrer ma derniere colo.Je ne sais pas si c'est du spoil ou pas donc je la met ici:

Image

Une colo pas aussi bien que celle de arnistotle mais je l'aime quand meme surtout que j'y est passé beaucoup de temps a la faire.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 14 Oct 2007 13:34 
The Endless Sorcerer

Magnifique colo tank, j'adore comment tu a fait Moria.
portgasdluffy, super même si elle n'est pas aussi belle que arnistotle mais elle est pas mal aussi, bravo ^^

Voici ma dernière colo, la première fois que je retire tous les traie initiales :

Image

Voilà, alors comment vous la trouvez ^^

Edit : un avatar avec : Image

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 14 Oct 2007 13:59 
.

Ca rend vraiment pas mal en petit, mais c'est pas top en grand...<_<

Je trouve personellement que ca manque un peu de "relief", tu aurais du plus jouer sur la lumière et les ombres, ca aurait fait un truc vraiment sympa!

Mais en tout cas bravo, moi je trouve que pour une "première" fois (si on compte pas les anciens essais de Sena...), c'est vraiment pas mal et très prometteur pour la suite! Surtout que maintenant qu'AJT n'est plus là, tu es le seul à utiliser ce style!
Aller, perfectionnes-toi encore, et ponds nous des merveilles! ~_^

Par contre, je trouve que le jean et le chapeau sont un petit peu trop clairs...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 14 Oct 2007 19:43 
The Endless Sorcerer

Merci Deu$, je reviens sur certaine chose.

Citation:
Ca rend vraiment pas mal en petit, mais c'est pas top en grand...<_<

Je trouve personellement que ca manque un peu de "relief", tu aurais du plus jouer sur la lumière et les ombres, ca aurait fait un truc vraiment sympa!

Je suis tout à fait d'accord avec toi, en grand les contours sont pas "lisse", je sais pas pourquoi ça m'a fait ça mais heureusement en petit ça le fait pas ^^.

Pour les ombres/lumières, j'ai complètement oublié de les faire (sauf certain endroit ou le relief fait ombre), je vais peut-être les refaire (voir si j'ai le temps xD) mais je comptais surtout sur les reliefs pour les ombres, là prochaine fois, je vais essayer d'accentuer plus les reliefs.
Citation:
Par contre, je trouve que le jean et le chapeau sont un petit peu trop clairs...

Pour le jean et le chapeau, ouais ils sont un peu trop clair (surtout le jean) pourtant j'ai pris les couleurs que je prend d'habitude, bizarre -_- ... c'est lien des grands mystères de la vie xD.

Merci encore Deu$ pour ton commentaire ^^

PS : AJT n'est plus là ?! Il est passer où, j'espère qu'il n'a pas arrêté de faire des colos ?!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 14 Oct 2007 21:13 
100 000 000 Berrys

Super colo toujours aussi magnifque que les precedents du meme style.
Comme la dit c'est les couleurs qui sont trop clairs mais mi ta place j'aurais mis quelque chose d'autre que du bleu pur le jean,j'aurais mis quelque chose plus proche du noir vu que t'as fas une poche.Les ombres tu aurais peut etre du les mettre u peux plus sombre.
J'aime bien son sourire^^ et l'avatar est super avec toujours le meme fond,comme si ca colle avec toute sorte d'image.
Sinon j'ai aussi une colo, la voici.Un peu vide mais bon.
Image

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Oct 2007 19:31 
100 000 Berrys

Une autre colo pour la route (Première fois que j'utilise à présent les rendu avec les flitres tel le Halo de Lumière pour les lunettes de Kuma)

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Oct 2007 15:44 
Panzer Künstler

Tank a écrit:
Première fois que j'utilise à présent les rendu avec les flitres

C'est d'autant mieux si t'arrive a te passer des filtres. Je t'assures que les meilleurs coloristes sont ceux qui font leurs effets eux-memes. Les filtres font trop "effet Photoshop" et ne colle pas au mieux a une colo, c'est ce que te dirait Dr. Fred^^ Bref, evite les filtres si possible. Pas que le rendu soit mauvais mais tu te limites dans le rendu d'une colo en utilisant les filtres.

Pas mal comme colo je dois dire^^ Humm, une semaine de vacances a venir, une colo peut-etre de ma part :Vogue Merry:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 20 Oct 2007 15:16 
100 000 Berrys

Tank, ou le gars qui poste des colos plus vite que son ombre...

Bon ce n'est juste qu'une colo pré-finie car à part, deux cases de faites, je suis bloqué pour une chose. Si quelqu'un possède la technique "ancestrale" (qui est un bien grand mot je dois dire...) pour savoir comment enlever les grains d'un personnage ou d'un décor (par Mp ou bien sur le topic, pour aider tout le monde) car cela me gêne par exemple pour faire la peau d'Ace. Je vous remercie infinement pour votre réponse...

http://img263.imageshack.us/img263/3936/coloredchapop440pl11yt6.jpg

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 20 Oct 2007 15:26 
.

Tank a écrit:
Si quelqu'un possède la technique "ancestrale" (qui est un bien grand mot je dois dire...) pour savoir comment enlever les grains d'un personnage ou d'un décor

Ben moi je l'ai fait une fois, et le résultat est mon avatar. ^^
Moi j'y vais au pinceau, en bourrin, et je repasse en blanc sur les zones grises avec les petits points.
Il y a surement d'autres techniques, et des mecs plus expérimentés pourront mieux te renseigner, mais moi c'est comme ca que je fais. :)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 20 Oct 2007 17:04 
Panzer Künstler

Ce que tu cherches a faire, c'est a transformer les zones de gris en zones de blanc.

Ce que tu dois faire:
-Dupliquer ton scan d'origine
-Flou gaussien a 0.7
-Calque de niveaux(essayer d'avoir le noir bien differencie du blanc et du gris)
-Plage de couleurs, tolerance au maximum, selectionne le noir
-Cree un calque et appuie sur le bouton pour faire un masque
-Inverse le masque
-Rempli le calque avec du blanc

Ca devrait marcher, et tu devrais avoir tous les gris en blanc. :Vogue Merry:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1456 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 53, 54, 55, [56], 57, 58, 59 ... 98  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]