Oui oui, je sais que j'ai manqué l'appel du 26 septembre dernier en inscrivant pas sur le forum un pavé ponctuel, mais que voulez vous, j'n'ai pas eu l'occasion de le voir avant ce soir ce fameux Episode 1 Saison 2.
Je ne me serai pas dépéché pour le voir, et je dois dire que j'ai bien fait, car même s'il continue sur une très bonne lancé, il m'a aussi déçu par de nombreux points.
A commencer par une voix off assez pompeuse au tout début ne nous rappelant rien et faisant un pseudo-discours philosophique.
Mais ne nous arrêtons pas à mes jérémiades pénibles et inutiles, et commençons donc à parler de cet épisode.
Tout d'abord, parlons de celui qui nous avait laissé dans un cliff burlesque et finalement très bon, à savoir le jap' faisant l'unanimité: Hiro (et non, je ne parlais pas de Ando)! Déjà, ce qui est bon avec lui, c'est que le final presque farcesque du japonais lunaire au milieu d'un combat de samouraï se poursuit de la même façon, à savoir qu'il est vraiment délirant de découvrir que ce n'était pas son héros Kensei mais un mec recruté par ce poltron. Finalement, la surprise est bien là, et on ne peut que sourire. Surtout lorsqu'on voit que c'est un anglais qui a choisi un nom signifiant un truc pour faire classe, j'aime bien cette anecdote, ça s'éloigne des clichés du héros qui a toujours eu un nom marquant son destin, là il le choisit pour le fun.
Par contre, gros bad lorsque je vois que ce n'est pas un héros mais un je-m'en-foutiste de première. On sent que cela va apporter son lot de gag avec Hiro voulant l'aider et qu'à la fin tout va se terminer comme Hiro le dit, et donc qu'il va lui en être reconnaissant d'avoir fait de lui un héros toussa toussa. Même si ça peut être une approche assez originale, je pense que ça a un petit côté de "déjà-vu" qui me désole. Donc pour cette partie, j'ai pas vraiment été surpris et au final, ce n'est pas celle que j'attends avec le plus d'impatience.
D'un autre côté, Ando et le père et Hiro constituent une partie très intéressante dont on sent la grosse machination et l'Organisation de Malades, mais c'est quand même un bon début avec le coup des signes sur les photos, Angela y passera dans pas longtemps elle aussi, et je ne m'avance pas trop.
Que Ando réussisse à trouver un sabre en plein New York est assez drôle j'ai trouvé, mais le mystèrieux inconnu qui arrive et le tue retient toute notre attention, mais la question que l'on a tous sur les lèvres est: Mais quel est son pouvoir? Téléportation comme Hiro ou bien Voler comme un oiseau à l'instar de Nathan et West?
Parlons en de celui là, un des bad trip de cette nouvelle saison, puisque Heroes semble recycler le pouvoir de ces personnages en faisant un doublet de Superman. Ca m'énerve un peu pour le moment, et j'espère sincérement qu'il y aura une explication cohérente à cela (style clone de Nathan à partir de certaines de ces cellules? Euh... j'pars en live moi), parce que si le pouvoir des Heroes n'est pas unique, sans doute qu'on pourrait bien sentir la prolifération de Sylar (le grand absent de ce lancement de saison, mais ce n'est que pour mieux réapparaitre^^) et de Peter.
Mais avant de passer à ce p'tit bonhomme, attardons nous sur la famille Bennet qui est plus que chelou sur ce coup. Non pas qu'on ne comprend pas pour l'instant leurs intentions, mais plutôt que finalement, en essayant de se fondre dans la masse, ils ne font qu'en ressortir^^
J'en prends pour exemple Noah qui, lorsque son boss le saoule, s'amuse à le soumettre physiquement. Oui, ce n'est absolument pas louche, et il a beau avoir fait son calendrier à des vieux, j'me demande ce qui lui est passé par la tête à ce moment lui qui veut être si discret. Pour Claire, la cheer-leader est un peu caricaturale sur les bords, mais c'est marrant de penser qu'avant, Claire appartenait un peu à ce monde si spécial des pompom-girl.
Par contre, le diner est génant, très bien fait, comique dans son déroulement (Eru a déjà quoté la phrase qui tue^^), donc ce fut un excellent moment.
C'est aussi à la fin, lorsqu'on voit que Noah et Mohinder ont fait toute une machination pour essayer de faire tomber la Compagnie qu'on sent un bon truc arriver (même avec "fort-knox man", un pouvoir sympathique et enviable^^), pour une fois qu'ils prennent une vraie longueur d'avance, j'espère que ce ne sera pas du pipo.
Tant qu'on y est, parlons du père de Claire, Nathan me semble finalement assez propret malgrés une beubar de plusieurs semaines. Je trouvais que Jack Shepard à la fin de la saison 3 de Lost paraissait beaucoup plus crade, alcoolique et au bord du gouffre que ne l'est Nathan :/
Par contre, j'ai plutôt eu l'impression de voir Peter dans le miroir, comme quoi.
En tout cas, il a du bel et bien se passer une scène à la F** (je ne spoile pas le manga pour ceux qui le redécouvre, mais les connaisseurs me comprendront^^), donc rien de bien surprenant de ce côté.
Et puisqu'on en est à Nathan, parlons de Peter qui, ô miracle, est encore en vie. Ce cliff n'est pas celui qui m'a le plus emballé, puisque je m'attendais à le voir en vie, et le fait qu'il ait perdu la mémoire est un truc qui est revenu assez souvent dans Heroes et que c'est quand même, avouons le, assez bâteau pour cacher un énooooorme secret et faire un p'tit moment de suspens. Bâteau, mais néanmoins efficace. Par contre, j'aime beaucoup le fait qu'on se retrouve en Irlande (et apparement sa contrebande), c'est sympa de visiter de temps en temps d'autres pays.
Sinon, je vois que vous avez évoqué la possibilité d'un nouveau pouvoir absorbé par Peter, ce qui ne m'a pas frappé, puisqu'il m'a semblé que c'était le pouvoir télékinésique habituel^^
Aussi, les personnages de Maya et Alejandro n'ont pour l'instant pas été assez vu pour qu'on en tire vraiment quelque chose, mais la soeur a un pouvoir apparement destructeur et impossible à contrôler. Et puisque son frère semble être l'inhibiteur (merci à TEW pour l'orthographe exacte), on peut imaginer plusieurs cas possibles: soit elle a besoin de se sentir en sécurité (c'est pour cela qu'il la rassure tout le temps) sinon son pouvoir se déclence, soit il posséde lui aussi un pouvoir qui lui permet lorsqu'il est à proximité d'anihiler celui de sa psycho de sister.
Mais vu l'histoire de la banquette avant des deux vicelards, je penche plutôt pour la première solution, puisque son frangin aurait quand même été dans le coin.
Mais bon, parlons du last but not the least, le meilleur, le divin, le parabolique (et même pas paraplégique) Matt Parkman!!!!!
Eru a écrit:
ne crie pas Leto!!! On sait que tu est content
M'en fous, j'ai besoin de crier mon bonheur, surtout dans la scène où il apparait, où il fait usage de son pouvoir pour tricher un peu (avec une petite réplique humouristique "-Comment avez vous fait pour savoir lequel des deux était l'otage? -Leurs yeux, l'un regardait la sortie et l'autre pas. Et puis aussi leur voix, j'ai ressenti laquelle avait de la peur. -C'est surtout le flingue sous le T-Shirt! -Ouais ouais aussi." Mythique), mais qui est tellement bonne et nous permet de se plonger dans le personnage dès le début. Comme d'hab', du grand Matt qui devient aussi protecteur de sa p'tite Molly, comme un gros pôpa ours =D
Enfin bref, un épisode un peu mitigé, mais qui est cependant très bon à suivre, donc on s'en plaindra pas^^