Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3481 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 40, 41, 42, [43], 44, 45, 46 ... 233  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 26 Aoû 2007 14:17 
375 000 000 Berrys

Citation:
N'oubliez pas que Itachi disait que lui et Kisame réuni, ils n'arriveraient qu'à le blesser au dépend de leur vie ! C'est pas un sannin pour rien !! Le prochain chap se nomme "les légendaires sannins

Oui enfin les rapports de force, c'est pas toujours ça, Oro disait qu'Itachi était trop fort pour lui, ça ne l'a pas empeché de dominer Jiraya dont Itachi disait qu'il est trop fort
Bref, pas vraiment l'argument solide

Moi j'aimerais bien qu'il s'en sorte, sinon ça va être lourd, dès qu'un perso va nous faire un speech un peu larmoyant à son départ, il va se faire cataloguer "Mort sous peu" et basta l'étonnement et l'interrogation " Die or no to die"

Pour en revenir au prochain titre " les légendaires sannins" je le vois plus comme un début de Flash back sur les 3 sannins que sur un combats où l'on verra la puissance de Jiraya ( ce qui arrivera bien sur )
Histoire d'en savoir un peu plus sur eux, sur la relation Jiraya/Oro ça me ferait bien plaisir aussi, ou sur la passé de Jiraya en particulier puisqu'il est au centre de l'intrigue en ce moment.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 26 Aoû 2007 16:01 
500 000 000 Berrys

Comme tout le monde un chapitre qui m'a bien excité, pour son lot de révélations attendues/suugérées, et les perspectivs qu'il ouvre.

Coté Naruto, pour moi aussi, avec la traduction qu'on a, il me semble assez net que ce qui est implicté c'est que Yondaime est le père de Naruto. Après c'est dis avec une mise en scène pour donner une aura de mystère à un élément à la fois cliché et très attendu/prévu par les lecteurs. C'est comme ça que j'interprête les infos et la tonalité avec laquel elles ont amenées.

Mais ça ne signifie pas que tout est clair, et c'est ça qui est bien: la paternité acquise et presque banale (même si la question de la prédestination et de la naissance, thème important de la polarité Sasuke/Naruto faut voir ce que ça amène...) ouvre d'autres questions. D'une part la question de la mère, et lié à cela le nom de Naruto, et d'autre par la raison du choix par Yondaima pour porter le fardeau du Renard. Pour la mère on a le choix entre vivante, ou morte, par Kyubi ou autrement. Pas mal de possibilités de scènario, et toutes peuvent être intéressantes. Le nom de famille aussi est mystérieux: à savoir si on a donné ce nom à Naruto après le sacrifice de Yondaime, pour cacher ses origines, peut-être même au village de Konoha, ou si c'est lié à la relation entre les parents (non reconnaissance de l'enfant... bof bof dans le contexte du manga). Personnellement j'ai l'impression que personne ne sait pour l'ascendance de Naruto hormis les sannins et quelques gros type Danzou peut-être. Et je me dis que sa mère doit être liée d'une manière ou d'une autre à Kyubi

Parce que tout cela me semble lié à cette histoire d'ex pays des tourbillons... Me demande ce que ça signifie, et si ça se confirme, on peut imaginer un développement à la Roméo et Juliette pour Yondaime et Kushina: un couple formé à partir de deux villages en guerre, Konoha ayant triomphé. Peut-être même Konoha a-t-il utilisé Kyubi pour vaincre... Ou le contraire: le pays des Tourbillons l'ayant réveillé pour retourner la situation à son avantage. Bref tout ceci sent la poudre, et il y a matière à largement étoffé l'intrigue pour la suit du manga et l'après Akatsuki j'espère.

Et puisqu'on est dans le politique, Danzou se profile de plus en plus comme méchant. Je le vois décidément de plus en plus en Tobi/Madara, et vu son âge peut-être est-il même lié à l'intrigue Yondaime (responsable du réveil du Renard ou autre, tentative pour imposer un état d'urgence, une loi martiale, etc). Bref Avec Tobi Madara d'un côté pour dernier adversaire de Sasuke, et un Danzou futur hokage d'un Konoha en état de crise, si on mélange le tout ça ferait un bon adversaire commun final aux deux héros.

Et tant qu'à y aller à fond, pour faire pendant à la future disparition de Jiraya, Tsunade je la sens bien se prendre une rouste par la Racine et donc Danzou. Bref bye bye les sannin. Parce que Jiraya, il est parti pour légitimer la réputation de Pein et en faire un gros morceau pour Naruto. Je vais d'autant plus le regretter que sa technique d'infiltration m'a beacoup plu.

Don je vois bien comme adversaire de fin d'arc Itachi pour Sasuke et Pein pour Naruto. Avec la compréhension que le vrai ennemi est derrière à chaque fois. Comme beaucoup, je sens de plus en plus Itachi comme un vrai faux méchant, et j'attends pas mal de la révélation de ce qui s'est réellement passé lors du massacre des Uchiwa, soit l'innocence d'Itachi, soit son véritable mobile. Tout tend vers un tel retournement j'ai l'impression.

Bref, du bon Naruto en perspective normalement pour ces prochains mois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 26 Aoû 2007 17:26 
375 000 000 Berrys

Je viens de penser à plusieurs hypothèses, mais attention, elles sont très farfelues ^^

Le village de la pluie où Jiraya s'est infiltré et l'ex village du tourbillon sont plutôt proches non ?
Eh bien en admettant que Kushina Uzumaki (=tourbillon en jap pour les personnes qui ne le savaient pas) soit toujours vivante, peut-être qu'elle pourrait prêter main-forte à Jiraya ? Ce n'est pas par hasard si l'auteur à décidé de faire de telles révélations sur ce chapitre.

Et puis certains y ont peut-être déjà pensé mais comme nous sommes dans Naruto, le manga où toutes les révélations sont possibles, il se pourrait que Sakura soit la soeur de Naruto *grand silence*
Je dis ça parce que le caractère et le physique de la mère de Naruto décrit par Tsunade me fait penser à elle.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 26 Aoû 2007 17:41 
500 000 000 Berrys

juste une précision: tourbillon, c'est pour Kushina ou Uzumaki?

Sinon, le tempo de la révélation doit avoir son sens en effet, et plusieurs idées peuvent venir à l'esprit:
- pluie et tourbillon liés
- konoha et tourbillon liés (le symbole du village possède une spirale qui peut aussi évoquer cela)
- Tobi et tourbillon liés: son masque en représente un. Un ancien de ce village? Peut-être une fusion de dux pays pour produire celui du feu? Danzou peut là encore jouer un rôle...
- Pein lié au tourbillon: il est roux et ressemble à Naruto et paf! la mère de Naruto venant du tourbillon est rousse, et son fils lui ressemble de visage. Je sais pas si c'est une vraie ou une fausse piste, mais l'idée d'une parenté possible entre Pein et Naruto est suggérée et donc rendue plausible (grand frère? oncle? cousin?)

Pour sakura, je le sens moins. Il n'y a guère de mystère autour d'elle. Elle est plutôt un repère stable dans le manga, entre les deux héros torturés et environnés de mystère.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 26 Aoû 2007 17:45 
500 000 000 Berrys

cutty flam a écrit:
Et puis certains y ont peut-être déjà penser mais comme on est dans Naruto, le manga où toutes les révélations sont possibles, il se pourrait que Sakura soit la soeur de Naruto *grand silence*
Je dis ça parce que le caractère et le physique de la mère de Naruto décrit par Tsunade me fait penser à elle.

Je crois me rappeler que dans l'anime, Sakura parle avec sa mère qui est dans une pièce autre qu'elle. C'était un court dialogue dans un des tout premiers épisodes de la série dans sa version française. Je ne sais pas si cet élément est contradictoire à cette hypothèse mais personellement, je n'y crois pas trop.

Sinon, j'avais lu une théorie récemment sur japflap à propos de Sakura. Peut-être cela constitue une piste de réflexion sur ses origines.

Si cette hypothèse venait à se réaliser, cela constiturait un sacré retournement scénaristique.

Par contre, je trouve que l'hypothèse où Kushina prêterait main forte à Jiraya, si celle-ci est encore vivante et qu'elle se trouve dans le pays de la Pluie, est une possibilité scénaristique que je trouve sympa si elle venait à se réaliser.

Edit pour seleniel : Uzumaki signifie bien tourbillon, par contre, je ne sais pas la signification de Kushina.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 26 Aoû 2007 18:47 
6 000 000 Berrys

Pour reprendre l'idée de Seleniel concernant la filiation entre Pein et Naruto, et si c'était tout simplement Pein la mère de Naruto.

En effet, une piplette rousse, garçon manqué de surcroit, qui a des techniques similaires à Naruto, c'est une description de Pein.Après tout on n'a pas confirmation qu'il s'agisse d'un homme et tout les duo de l'Akatsuki ont un élement en commun : Sasori et Deidera sont le duo des artistes ; Hidan et Kakuzu celui des Immortels ; Itachi et Kisame celui des escrimeurs.Pourquoi pas le duo des femmes ?

De plus dans les Shonen c'est toujours le père qui survit à la mère pour le héros, ce serait un détournement plutot original de ce schéma classique.

P.S: J'aurais aimé dévelloper plus mais je n'ai que 10 minutes de connexion.Alors...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 26 Aoû 2007 18:54 
150 000 000 Berrys

Puisque on parle de théories , en voila une sur Tobi qui se tient !

http://naruto.japflap.com/index.php?page=dossierdanzou

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 26 Aoû 2007 19:08 
1 000 Berrys

Une hypotése interessante mais assez bizare Tobi=Danzou j'arrive pas trop a y croire ca voudrait dire qu'il est un uchiwa et si je me souviens bien Itachi a tuer toute les Uchiwa present dans le village a part sasuke donc je trouve l'hypotése un peu tirer par les cheveux, en meme j'ai un peu mal lue donc l'hypothese peut etre vrai mais le ceul qui a la clée de la reponse est l'auteur et si c'est ca je peux dire que je serais bleuffer et puis tobi a l'air d'etre madara.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 26 Aoû 2007 19:17 
100 000 Berrys

Voila c'est sur ce site qu'il y a lontemps j'ai vu l'hypothèse Danzou=Tobi...cette hypothèse est très bien trouvée et les recherches approfondies, mais au moment où le gar a écrit ce dossier, tout comme nous, il ne savait pas que Tobi était un Uchiha (Madara !!?) et que son comportement n'était guère "laxiste et peu sûr de lu" mais bien "autoritaire et déterminé"...ça change peut être les plans comme quoi Danzou aurait pris Itachi sous sa coupe etc...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 26 Aoû 2007 21:33 
375 000 000 Berrys

L'hypothèse Tobi=Danzou me plaît énornèment, surtout que l'explication de la Japflap clouerai le bec aux pro Tobi=Obito (thèse que je ne crois pas du tout).
Surtout que ça expliquerai effectivement pourquoi Itachi a massacré son clan, mais ils ont quand même le diable en eux ces Uchiwas.

Citation:
Pour reprendre l'idée de Seleniel concernant la filiation entre Pein et Naruto, et si c'était tout simplement Pein la mère de Naruto. [...] Après tout on n'a pas confirmation qu'il s'agisse d'un homme

Si il me semble bien que Pein soit un homme, mais c'est quand même à vérifier.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 31 Aoû 2007 17:23 
10 000 Berrys

raw chinois disponible sur http://hsfrforum.free.fr/index2.php

petit chapitre sympas.ceux qui pensait que jiraya allait se faire avoir facilement se sont bien tromper(meme s il a pas eu encore a faire a l aka).il a trop la classe en barman en plus :Luffy hilare:
apparament il apprend quelque info sur pein et il semble qu il va devoir affronter la fille(on va enfin connaitre son nom)qui a des pouvoir bien ettrange,elle se change en papier :Sandji sur le cul: :Ussop big gloup: .
vivement la trad pour comprendre plus :Zoro cri du sabre:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 31 Aoû 2007 17:42 
375 000 000 Berrys

J'aime bien ce chapitre :Vogue Merry:

Déjà je rêve ou le village de la pluie c'est une base pour les déserteurs de ce même village ? On voit bien deux personnage qui ont le chapeau de l'aka et qui ont un bandeau frontal avec le signe du déserteur non ? Je comprends pas trop sur ce coup.
Sinon c'était bien trouvé la maison-grenouille, et puis le faux barman était hilarant à voir, sacré Jiraya !
En tout cas pour l'instant la mission d'infiltration marche plutôt bien.
Enfin attendons la traduction pour voir ce que Pein et Konan (la fille) se disent.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 31 Aoû 2007 17:49 
.

Hyronimus a écrit:
Pour reprendre l'idée de Seleniel concernant la filiation entre Pein et Naruto, et si c'était tout simplement Pein la mère de Naruto.

:Luffy hilare:
Attends, tu l'a bien regardé?
Tu crois vraiment que ca puisse être une femme? ^^
Peut-être mais si c'est le cas pauvre Naruto, c'est comme si qu'il avait deux papas. xD

Le nouveau chapitre est vraiment excellent!

Maître Kishimoto, ou plutôt un de ses assistants nous offre un magnifique village de la pluie, doté d'une architecture très travaillé et très jolie, un peu dans le style de Konoha (batiment traditionnels, mélangés avec des tuyaux, des cables...), mais plus "under-ground": vraiment génial je trouve.

Ensuite, je pense que l'on peut désormais considérer Jiraya comme le roi de l'infiltration! Il est encore plus doué que Solid Snake!
Franchement, cette petite partie d'infiltration est superbe, et pleine de très bonnes idées, comme le coup de la taverne crapaud, vraiment excellent! ^^

Concernant le coupe Pein, Konan, difficile de faire plus redoutable!
En gros, il est impossible de leur échapper, et là, impossible d'éspérer "voler sous les radars", avec la pluie et le papillons de papier (?), impossible de se cacher ou de se camoufler. La technique de Konan est très esthétique en tout cas, vraiment très recherchée.

Bon et puis Sasuke qui fait son petit-chef, rien de bien passionant de ce côté.

En tout cas, un excellent chapitre, preuve que Naruto est vraiment reparti cette fois! Prions pour que ce soit aussi le cas de Bleach cette semaine...

PS: Un petit délire sur Konan trouvé sur le forum de Ritual Scan Forge:

Image

Merci à Kheops. :Luffy hilare:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 31 Aoû 2007 18:09 
.

Ben euh, t'as quand même 4 liens vers le chapitre sur le lien qu'a donné Kurai, à savoir Gaara.france...

Tiens essayes ca. :Vogue Merry:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 31 Aoû 2007 18:27 
500 000 000 Berrys

Un trés bon chapitre cette semaine.
Le solo d'infiltration de Jiraya est des plus réussis et heureusement, il n'a pas l'air d'être en danger pour l'instant pendant cette mission.

Le déguisement de Jiraya en barman m'a bien surpris mais c'est le jutsu qu'il emploie avec le crapaud qui remporte mon adhésion dans ce chapitre. L'ermite pervers n'a pas l'air d'être un sannin pour rien comme le prouve cette formidable technique. Quand il avait utilisé ce jutsu face à Itachi, je pensais que l'estomac du crapaud conservait l'espace de la pièce dans laquelle il était invoqué mais ce chapitre prouve le contraire. En tout cas, ça a l'air d'être la mode dans l'histoire le fait de pouvoir rester pour l'invocateur dans une dimension a l'intérieur de la créature invoquée.

Sans trad', l'intérêt que porte Jiraya à ses deux proies me parait plus que mystérieux. D'autant plus que leurs bandeaux frontaux ont l'air étranges a l'air étrange avec cette barre horizontale dessus...

Pour finir, je trouve la technique de la partenaire de Pein vraiment esthétique. Si ses techniques sont toutes dans ce même style, cela apportera au moins une petite touche de poésie dans les combats qui s'annoncent. Peut-être même qu'elle est une artiste dans l'âme comme le regretté Deidara. En tout cas, elle suscite de plus en plus mon intérêt.

Edit :
Merci Deu$ pour la trad'. On dirait qu'il faut que je fasse un meilleur travail de correction quand je me relis... Ca me servira de leçon pour la suite.

Dernière édition par Bullzor le Ven 31 Aoû 2007 19:11, édité 2 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3481 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 40, 41, 42, [43], 44, 45, 46 ... 233  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]