Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3481 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 35, 36, 37, [38], 39, 40, 41 ... 233  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Juil 2007 11:57 
500 000 000 Berrys

SSof D Belge a écrit:
Seleniel a écrit:
D'ailleurs ce nouveau type de jutsu (courber espace et temps) fait sacrément peur, et m'évoque déjà un peu le mangekyou sharingan qui en serait comme une version du côté genjutsu.

Encore une fois, comme pour la localisation des flux (où les zones où se trouvent) de chakra, ce genre de Jutsu n'est pas si nouveau. Il remonte lui aussi au temps de l'examin Chuunin, c'est par ce type de technique qu'arrivent Sasuke et Kakashi de manière très classe dans un tourbillon de feuille dans l'arène, juste avant le début du combat entre le petit Uchiwa et Gaara.
Bon, là elle est fait pour un serpent extrêmement gros, mais je pense que le principe est le même...

J'avais pas pensé à cet épisode... mais ça me semble quand même un peu différent, pour plusieurs raisons:
- à l'examen, j'avais pris ça plus comme une entrée en scène classe que comme un jutsu en bonne et due forme, étant donné que rien n'était dit dessus
- ça devient donc maintenant un jutsu utilisé, nommé, catégorisé. On peut supposer que c'était un jutsu alors utilisé par Kakashi (niveau Juunin), et que Sasuke en l'employant se hisse au niveau de son ancien maître (normal donc).
- mais à l'examen la téléportation se fait d'un lieu connu à un autre lieu connu. Là je saisis pas bien ce qui se passe: Suigetsu parle de "voler": est-ce simplement le fait de dégager dans une autre dimension, ou plutôt un déplacement vers un point du ciel à portée de vue pour aller le plus loin possible de l'explosion? Je table sur la deuxième solution, car ça justifie le recours à Manda: même le plus loin possible, le serpent s'est bien mangé l'explosion. Du coup, ce sont ces dommages subis qui renvoient Manda et son hôte dans sa dimension.

Bref j'ai le sentiment d'y voir un poil plus clair, mais je pense que le fait de nommer ce jutsu signifie qu'il va avoir un rôle à jouer dans la suite, c'est-à-dire des applications différentes. Cette ambiguité entre espace, dimension parallèle etc, je continue de la rapprocher du mangekyou, aussi bien celui d'Itachi qui crée un espace-temps parallèle dans lequel il coince sa victime, que celui de Kakashi quand il envoie le bras de Deidara on ne sait trop où. Pour Sasuke, je sens que ça ouvre de nouvelles perspectives, encore...

Sinon sur les flux de chakra, on peut toujours retrouver des trucs, mais la présentations des yeux faite à l'examen opposait bien byakugan et sharingan. La précision, celle même développée par son zoom par Sasuke dans ce combat, relevait plutôt du byakugan.

Toujours sur Sasuke, ce qui me fait peur c'est qu'on sait qu'il en a encore pas mal sous la chaussette, rien qu'avec ce qu'on connait de lui et qu'on a pas vu: aucune utilisation de katon qui a dû bien évoluer aussi, voire même être associé au chidori. Ca ça me plait pas mal.

Sur le reste de chakra, c'est sûr que tous les héros en ont toujours juste assez pour finir l'adversaire. Là c'est simplement que ce qui est utilisé est assez énorme. Mais en fait je le comprends mieux si je me place au niveau narratif: Kishimoto voulait passer à autre chose (et ça je vais pas m'en plaindre) et garder une bonne dynamique dans la trame actuelle. Donc pas possible de faire intervenir un tiers qui aurait prolonger l'action autour de Sasuke. C'est pas encore le moment des retrouvailles, donc aucun konoha ne pouvait intervenir. Ne restaient que les Hebi, mais que Sasuke soit directement aidé par l'un d'entre eux l'aurait minoré: ils ne sont bien que des subalternes dans cette intrigue. Fallait donc que Sasuke s'en sorte seul, qu'il en bave un peu, qu'il sacrifie quelque chose (Manda), et qu'on voit qu'il a utilisé une porte de sortie de dernier recours qu'il ne pourra plus employer. Il a grillé un joker en somme. De ce point de vue ça se tient bien. Et avec tout autre personnage je pense que je l'aurais bien accepté. Cedoit être mon désamour pour Sasuke qui joue. Alimenté par le fait que j'ai l'impression qu'il y a une très grosse surenchère autur de lui.

Pour le 3è utilisateur de sharingan, l'ambiguïté demeure. Je table plutôt sur un autre que sur Kakashi, ne serait-ce que parce sa pupille est unique, et qu'il n'est pas uchiwa de base. Son mangekyou bizarre en est peut-être l'expression (après tout le "vrai" détenteur de la pupille est censé être mort...)

Enfin sur les invocations, la disparition de Manda me fait craindre un peu qu'on laisse de côté pour un moment ce type de combat typique des Sannin. Donc pour voir Sakura avec ses limaces, ou Naruto et ses crapauds, je le sens mal. J'espère pas car j'aime bien ce type de jutsu, et ça pourrait offrir pas mal de variété comme on l'a vu avec Sasuke, ou même Jiraya.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Juil 2007 20:46 
Captain Hook, Mouton Keeper

http://www.gaara-fr.com/index2.php
Hop, quoi de mieux après un chapitre de One Piece énormissime qu'un chapitre énormissime de Naruto ?

Déjà qu'après celui de la semaine dernière, j'étais bien scotché, mais alors là. Bon, c'est vrai qu'on ne peut pas dire grand chose là comme ça, sans trad, mais bon dieu que les dessins ont de la gueule. Le premier qui me dit que Tobi il a pas une classe monstre sur l'avant dernière page est privé de dessert.
Ca a l'air de fuser un peu là, c'est bon, c'est bbon, c'est bon. Il em semble qu'avec le chapitre précédent, quelqu'un avait émis l'hypothèse que le mec dans l'ombre était Tobi a vu juste.

Et grosse révélation, Tobi est bien un utilisateur du Sharingan. Les hypothèses pour qu'il soit Obito sont relancées. Une traaaaaaaaaad.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Juil 2007 21:19 
Ô-Totoro

Bien, j'étais parti pendant deux semaines et j'avais loupé deux chapitres énormissime de Naruto, avec dans le dernier l'apparition de deux nouveaux personnages de l'Akatsuki (quelle classe ils ont!).
Nouveau chapitre de Naruto, du blabla du blabla qui n'est pas vraiment intéressant tant qu'on a pas la trad, donc inintéressant pour le moment. On se fait chier, on se demande pourquoi SSof dit que c'est énormissime... jusqu'à l'avant dernière page, vraiment sublime. Tobi est bien parti pour devenir l'un des meilleurs personnages du manga au côté de Shikamaru!

La révélation du sharigan qu'il a dans l'oeil est aussi énorme, ceux qui avait fait le rapprochement Obito-Tobi vont s'en donner à coeur joie! Bande de fanfarons!
Il est vrai que je trouve qu'avec ça, le sharigan prend une importance hallucinante (j'ai l'impression qu'il bouffe l'oxygène de tous les autres styles de combats), mais cela permet de rééquilibrer le manga (si Tobi= Obito), pour donner un combat Kakashi-Tobi avant le grand final Sasuke-Itachi.

Tobi, ya're the best!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Juil 2007 21:30 
200 000 000 Berrys

Oh mon dieu... Même si on a pas la trad, le chapitre a grave la classe. Tobi, mais c'est vraiment pas le pauvre type que l'on croyait être au départ !

Et en plus, il a le sharingan lui aussi... Le troisième possesseur est-il finalement Obito ? A voir !

En tout, cas, on comprend mieux pourquoi il n'avait aucunes difficultés à éviter toutes les attaques et surtout à survivre au suicide explosif de Deidara.

Rah vivement la trad !!!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Juil 2007 21:58 
500 000 000 Berrys

ça continue sur une bonne lancée en ce moment. Avec la grosse révélation sur Tobi. Donc Pain était bien de mèche, plus logique comme ça. Mais il a bien menti à Itachi, ce qui complique encore l'intrigue. Et puis d'après la trad en cours, Itachi sais que son frère est en vie, donc qu'on lui a menti. Là ça devient bien tendu... Le retournement faisant d'Itachi un faux méchant, je l'attends gros comme une patate... Et le massacre de tout le clan, ça sent la nécessité pour préserver le village in fine. Je sais pas trop comment, mais bon, ce doit être lié au Tobi-Madara de la fin. Peut-être qu'il y a une malédiction avec le Sharingan. Tout ça peut bien alimenter les théories sur le Tengu, sans trop de difficulté.

Hypothèse: le boss a besoin des démons pour réveiller un autre pouvoir encore plus important, lié au Sharingan. et il lui faut 3 Sharingan. Ce justifierait l'importance prise par le sharingan dans la next-gen. Même si le boss est Madara/lié à Madara, ben je l'aurai bien vu lié aussi à Obito quand même, ne serait-ce que pour que la 3è paire de Sharingan soit à reconstituer, et que ça passe par la mort de Kakashi sous la main de Madara/Tobi pour récupérer l'oeil laissé dans le Kakashi Gaiden. Je garde un peu espoir.

Côté démons, Pain va donc se charger de Naruto, directement. Ce boss mystérieux, depuis qu'il est apparu, est assez cash. Il va devoir être sacrément axé combat parce son background va être limité je pense. La question est qu'il lui faut une victoire, sinon ça serait un poil ridicule que Naruto se le fasse immédiatement. Donc enlèvement du blondinet? Et comment extraire le bijuu sans le tuer? Quelle astuce ce coup-ci? Et puis comment concevoir Naruto sans son démon renard? Je vois plutôt la cérémonie commencer et être interrompue. Et du coup la réincarnation ou autre associée à la statue se produire mais ne pas être complète. Reste un autre démon à attraper: pour Itachi/Kisame ou pour Zetsu?

Sinon Kiba arrive à sentir Sasuke avec l'explosion qu'il y a eu, l'odeur de poudre, etc. Donc oui là très très fort (pas étonnant que les chiens n'y arrivent pas). Les autres font un peu figuration sinon, notamment Sai et Ino... Je me demande le plan de Kishimoto...

Côté Hebi, ben j'aime bien ce groupe: les 3 lieutenants sont sympathiques, dans des registres différents. On le voit pas encore beaucoup, mais on peut s'y attacher.

EDIT:
Bon ben apparemment Shinrei et moi on continue à s'accrocher un peu au borgne boss de l'aka...

Dernière édition par seleniel le Ven 27 Juil 2007 22:10, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Juil 2007 22:02 
20 000 000 Berrys

Un script traduit est dispo sur le forum de gaara-france:

http://www.mangas-fr.com/forums/index.php/topic,9524.msg214146.html#msg214146

Alors Tobi n'est pas mort finalement (personne n'y croyait de toute manière), et c'est lui qui tire les ficelles de l'Akatsuki en fin de compte.

Et on apprend qu'il s'agit de Uchiha Madara et non Uchiha Obito...

Je suis l'un de ceux qui croyaient dur comme fer à l'hypothèse Tobi=Obito, mais il y a 2-3 jours je m'étais rendu compte que c'était impossible. Le principal argument en dehors du nom anagramme étant le trou unique du masque, il était impossible que ce soit Obito puisque son oeil droit a été écrasé par les rochers...

Enfin, il me semblait encore plus improbable que Uchiha Madara soit encore envie, c'est censé être le fondateur du clan non? Si c'est bien le cas, Orochimaru l'immortel peut aller se rhabiller, après ses serpents vlà qu'on lui pique sa longévité^^

Bref, malgré tout, je n'en démords pas, le seul moyen d'expliquer la réapparition de Madara doit être une légende mystique liée au Sharingan qui lui a permis de se réincarner en ressucitant Obito (et en le "réparant" façon Orihime de Bleach^^), 100e descendant direct :D

Ca semble sans doute tiré par les cheveux mais ça a le mérite d'expliquer pourquoi il n'a qu'un oeil ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Juil 2007 22:38 
3 000 000 Berrys

Tobi n'est pas forcement Uchiwa Madara. Il dit qu'il à ce pouvoir, mais si on emet l'hypothèse que Madara est le premier Uchiwa ou le plus connu, on peut aussi qualifier le Sharingan de "pouvoir de Madara".

Exemple, c'est comme si dans des dizaines d'années, un Hyugga dit qu'il a le pouvoir de Neji Hyugga.

Donc l'hypothèse que Tobi soit Obito n'est pas morte.

EDIT pour phenix: Cet oeil n'est pas forcement ecrasé, ou alors, c'est Tobi avec l'oeil de Madara. Je reste dans la suposition de Tobi/Obito.

Dernière édition par Zodiaque le Ven 27 Juil 2007 22:41, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Juil 2007 22:39 
1 000 000 Berrys

Mais l'oeil écrasé d'obito n'était-il pas le droit? Faudra que je regarde masi en tout cas sur le chef de l'aka (quelle enflure, ce faire passer pour un bas de gamme ^^ j'adore) j'ai l'impression que c'est son oeil droit qui a le sharingan

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Juil 2007 22:57 
500 000 000 Berrys

phénix a écrit:
Mais l'oeil écrasé d'obito n'était-il pas le droit?

Je crois que dans le tome 27, ç'est bien l'oeil droit de Obito qui est écrasé et c'est le gauche qu'il lègue à Kakashi.

Le chapitre de cette semaine ne m'a pas autant surpris que celui de la semaine dernière mais il reste d'un niveau similaire. Il n'y a pas autant de révélations que la semaine dernière mais celle de ce chapitre est assez conséquente.

Que Tobi se revèle être Uchiwa Madara... Mais il date de quand chronologiquement ce personnage dans l'histoire ? Soit il est d'une longévité à toute épreuves, soit il a réussi ce que Orochimaru à approcher. Avec l'apparition de ce personnage, le sharingan devient vraiment l'enjeu majeur de l'histoire, devant la quête des différents démons pour moi.

Le chef de l'Akatsuki qui va au devant de Naruto sans qu'on ait le temps de voir son histoire se développer, ç'est un peu dommage mais cela a au moins le mérite de faire avancer rapidement la trame principale. Quand à Sasuke qui maitrise Juugo en ne levant pas le petit doigt et seulement grâce au Sharingan, qui dire de plus si ce n'est qu'il égal à lui même et à sa puissance développée dans les chapitres précédents.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 28 Juil 2007 00:01 
10 000 Berrys

trad du chapitre disponible : http://gaara-fr.com/index2.php
chapitre acces interressant.itachi sait que son frere est en vie,et sa n a pas l air de l etonner plus que ça qu on lui aie mentis.lui et kisame quitteront peut-etre l aka pour suivre leur propre route(moi j amerai bien :Chapeau de paille goute: )
tobi chef cacher de l aka et bien moi j y croyais vraiment pas (fellicitation à ceux qui avaient eu cette idée)et il veut "le vrai pouvoir du sharingan"(deja que le sharingan semble invincible s il peut encore devenir plus puissant :Ussop big gloup: :Chopper allucine: )
Pein le "leader" de l aka va s occuper de naruto(quel technique peut il bien avoir :robin: ) vivement ce combat :luffy langue:

vivement le prochain chapitre.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 28 Juil 2007 12:35 
1 000 000 Berrys

Localisation: En train d'ecrire des noms dans mon deathnote. Soyez vigilant;)
Superbe chapitre!!!!!!!!!!!!!!!!
Et le pire est que j'avais raison, le big boss de l'aka est bien le 3éme possesseur du sharigan!!!!! Meme si cela reste a prouver.
A bat ce qui ont dit qu'il ne fallait pas ce poser la question du 3éme membre uchiwa!!!!! lol je rigole bien sur^^
Ce que je n'ai pas compris c'est qui est Madara Uchiwa? Le vrai nom de Tobi? Ou l'autre uchiwa?
Donc a parament la quete des sharingans est l'objectif pincipale de l'aka, mais pourquoi? C'est encore à expliquer.

Sinon quel surprise!!!!!!! Tobi le "big boss" de l'aka!!!!!! Unbelieveble!!!!!!
On constate donc qu'il possede un sharingan, et un seul qui, d'apres le dessin ce trouve plutot du coté gauche je trouve. Bref l'hypothses que Tobi=Obito est verifiée à 90%. En effet la coincidence est trop grosse, on a un perso dont le nom est presque l'inverse de celui d'Obito et un possesseur d'un seul sharingan. Je pense que ce ne peux pas etre une coincidence^^
Mais comme expliqué plus haut, peut etre que quelqu'un a volé le deuxieme sharingan d'Obito, tout est possible.

Pour terminé je pense que Tobi est le troisieme membre uchiwa dont parle Itachi, en effet, le fait que Itachi en parle au debut du chapitre ne peut pas etre une coincidence. Donc pour moi Tobi (Madara Uchiwa??) serait le troisieme membre vivant du clan Uchiwa.

Ah j'ai failli oublié....
Le duel Naruto vs Pain a l'air reporté pour plus tard, et je pense que c'est pas plus mal pour Naruto etant donné que Pain n'a perdu aucun combat^^

Vite le prochain!!!!!

Edit pour tout le monde: en effet c'est bien la partit gauche de obito qui a été ecrasé est l'oeil droit qui a était donné a Kakashi, mais attention, meme si la partit gauche a été ecasé, cela ne signifie pas que le sharingan gauche est ecrasé aussi. En effet Obito dit juste qu'elle est ecrasé et qu'il ne l'a sent plus, mais on ne sais pas si son oeil gauche est mort. De plus, meme si sa partit gauche n'avais pas été ecrasé cela naurait rien changé car il ne pouvais donné qu'un seul oeil a Kakashi qui avait perdu le sien.
Donc pour moi le "masque" de Tobi est une sorte de nouveau visage pour remplacé l'ancien ecrasé ou un masque de régénaration tel Dark Vador^^ Ca se trouve plus tard on aura une rencontre Sasuke, Itachi, Tobi avec une phrase de Tobi qui dit: "Sasuske, Itachi......Je suis votre père. mdr
Bon je m'egare^ :luffy langue:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 28 Juil 2007 17:17 
500 000 000 Berrys

heu... c'est la partie droite d'Obito qui est écrasée, et son oeil gauche qu'il donne à Kakashi. Suffit de le reagrder lui d'ailleurs, et sinon il y a cette image dans la notice d'obito de japflap où on le voit.

Je me fais le relai d'une autre théorie sur Tobi: il serait en fait Danzou de la Racine. A ce propos je n'avais pas noté l'absence de Sai dans les Kokoha rassemblés... J'espère que c'est pas signe d'un double jeu, mais plutôt qu'il a déjà retrouvé la trace de Sasuke. Explication précise sur Tobi=Danzou:
http://www.mangas-fr.com/forums/index.p ... #msg216970
Mais aussi, pour ceux qui ne les connaissent pas encore, dans les théories de Japflap
http://naruto.japflap.com/index.php?page=

C'est assez convaincant et bien fichu. Ca expliquerait le nom Tobi, qui n'aurait plus rien à voir avec Obito.

Reste cet question d'oeil unique, commun à Danzou et à Tobi. Le bandage de Danzou recouvrirait un sharingan qu'il aurait obtenu. Parce que d'origine pas possible, sinon tout le monde saurait que c'est un Uchiwa. D'où toujours la possibilité qu'il ait récupéré celui écrasé d'Obito, le droit, celui qui est bandé précisément, et qu'il l'ait restauré on ne sait trop comment... Il le cacherait comme Kakashi après tout, et ça resterait la même paire d'yeux originelle. (chais pas pourquoi, mais j'y tiens)

Cette perspective me plaît bien après tout, et elle relèguerait Madara dans un après l'épisode statue. Madara serait un démon qui prendrait possession de Sasuke. (je fais une gloubi goulba de théories communes) La colo du chapitre insiste encore sur l'affrontement des deux héros. L'épisode de la cascade soulignait un parallèle entre le premier Hokage et un mystérieux ninja. Si on veux maintenant y voir Madara, alors l'affrontement final Naruto/Sasuke rejouerait quelque chose lié à la fondation de Konoha et le combat Sharingan/Kyubi.

enfin tout ça reposerait sur une ambiguïté de présentation de la part de Tobi que beaucoup de japonisant sur ritual lève immédiatement en disant que Tobi déclare bien être Madara. A voir... Mais le Danzou-Tobi me plait bien finalement.

Sinon, côté Itachi, car il en faut pour tous les Uchiwa, soit il est de mèche avec Danzou et a accompli le massacre sous ses ordres. Et dans ce cas Pain redevient un pantin, croyant tromper itachi avec le boss, mais en fait se faisant doubler lui-même. Soit Itachi a accompli le massacre pour enrayer quelque chose (une malédiction?) lié aux Uchiwa. Il ne serait pas aussi badguy, et feindrait d'être manipulé par le boss.Ses petites larmes et tout le personnage me font penser qu'il n'est pas le vrai méchant. Ce qui m'intéresse plus ce serait de savoir ce qu'en pense Sasuke. Et pour cela il faudrait connaitre les parchemins des Uchiwa. Peut-être qu'en les lisant Sasuke a compris que le massacre avait été bénéfique ou nécessaire, mais qu'il désire quand même tuer son frère pour se venger (drame intérieur et conflit entre l'affectif et la raison).Là encore, chais pas pourquoi, mais j'y crois assez, peut-être parce que c'est le truc le plus gros pour alimenter la stature de martyre ou de maudit de Sasuke...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 28 Juil 2007 20:36 
100 000 Berrys

bah ! Il y a de quoi devenir fou avec ce nouveau chapitre... Tobi un des plus fort de l'Akatsuki, il a le sharingan, est-ce Obito ? Sa faisait longtemps qu'un chapitre de Naruto ne m'avait pas autant émoustillé ! Vivement la suite !! :Ussop gloups:

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 29 Juil 2007 12:36 
1 000 000 Berrys

Come seleniel, je trouve que le tobi= danzou me plait beaucoup parce que ça romprait avec le facile tobi=obito qui me porte sur les nerfs et parce que trop évident si c'était le cas et je n'aimerais pas.

Cependant, cela ne peut être le cas qu'en fonction de la date d'accession au titre de hokage de sarutobi. En effet, danzou était à la lutte avec ce dernier pour le titre d'hokage (c'est expliqué dans un chapitre).
Or obito et le disciple du disciple de sarutobi et donc j'imagine qu'iul y a des discordances de dates car obito devrait grandir, avoir une réputation ... pour prétendre au titre d'hokage.

Je poense malheureusement que c'ets imposssible mais j'aimerais bien que ce soit vrai

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 29 Juil 2007 13:23 
20 000 000 Berrys

phenix a écrit:
Or obito et le disciple du disciple de sarutobi

Nope c'est encore mieux, Obito est le disciple du disciple du disciple de Sandaime Hokage ;)

Mais tu t'emmêles les pinceaux, la théorie ne dit pas que Obito=Danzou mais bien Tobi=Danzou.
C'est seleniel qui émet l'hypothèse que Danzou aurait récupéré l'oeil de Obito et restauré d'une manière ou d'une autre. (si j'ai bien compris il fantasme sur un affrontement entre Danzou/Tobi et Kakashi pour tenter de compléter la paire de Sharingan de Obito^^)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3481 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 35, 36, 37, [38], 39, 40, 41 ... 233  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]