Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2508 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, [13], 14, 15, 16 ... 168  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Juil 2007 18:15 
20 000 000 Berrys

seleniel a écrit:
L'autre truc un peu bizarre est la mention de 4 êtres au-dessus des 10 mages saints, les élémentaires. Encore un lien avec Igunir? Et du coup, le dragon d'acier, aussi dans la logique élémentaire?

Pas bien compris non plus cette histoire de 4 mages plus puissants que les 10 plus puissants, mais ce que je suis sûr d'avoir compris est que Gajil le Dragon Slayer D'acier n'en fait pas partie, c'est un "simple" membre de la "Route des fantômes"

Cette page 16 est vraiment pas claire, en fin de page 15 et début de page 17 c'est Erza qui parle mais entre les 2...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Juil 2007 18:39 
500 000 000 Berrys

Heu non en fait je me demandais s'il y avait un dragon d'acier "père" du nouveau mage à nez de métal comme il y a Igunir, dragon de feu, pour Natsu. Et si donc on devait d'attendre soit à de développements futurs autour des dragons, et si ça pouvait être eux les 4 élémentaires, ou du moins s'ils pouvaient leur être lié.

Sinon, sur les groupes, et notamment celui des 4, ben à vrai dire, avant la traduction, juste avec les images, j'avais imaginé complètement autre chose: je pensais qu'on nous présentait les futurs adversaires des héros dans cette guilde Route des fantômes: en haut le boss (là apparemment pour Makarov), en bas un balèze qui se démarque (le mangeur de boulons), et au milieu 4 autres costauds de la même guildes. Je m'apprêtais donc à spéculer sur les prochains adversaires des uns et des autres, me demandant si même Happy n'allait pas s'y mettre... Du coup cette page avec toutes les ombres et cette mentions des élémentaires me trouble, et je vais attendre la traduction anglaise pour avoir confirmation de tout ça. Parce que même d'un point de vue de mise en scène je comprends pas bien comment on passe d'un groupe à l'autre dans cette page: ok pour le passage des 10 Saints aux 4 Elementaires, mais pourquoi en plus, en bas, sur le même plan, le futur adversaire de Natsu? Côté unité de la page on a fait mieux...

Et l'auteur aurait pu choisir 2 quantités différentes pour ses deux groupes de 10, parce que là ça prête à confusion... Ou alors c'est voulu...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Juil 2007 19:41 
The old man

Idem que seleniel, je bloque sur cette page qui manque d'unité. On passe du coq à l'âne je trouve.
Mashima s'est un peu précipité ici.
J'attend moi aussi la trad anglaise pour voir si on peut comprendre un peu mieux ou si c'est bien une malheureuse digression pas très bien maîtrisé...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Juil 2007 20:15 
375 000 000 Berrys

Ce que j'aurai trouvé le plus logique, c'est que lorsque Erza dit : " au-dessus d'eux il y a les mages de rang S, les 4 éléments ", c'est qu'elle parlait des membre de la guilde du fantôme "standard" si j'ose dire ( en la personne du "eux" ). Les équivalents de Erza, Lakusa ou Mystogan en quelques sortes.
Ce qui paraissait logique puisqu'ils étaient cités juste après le boss des fantômes. De plus où serait l'intérêt de nous parler des 4 éléments qui seraient encore plus fort que les 10 grands mages saints pendant une conversation à propos des fantômes?

La mise en page est confuse à cause de ce que dit Erza ( p'tet la trad ), mais pour moi c'est clair et net que les 4 éléments font partis des fantômes et ne sont pas du niveau des mages saints. Et Gajil est certainement l'un d'eux.
Le seul truc qui me fait douter c'est les ombres, celle de Gajil ne correspond pas trop à l'une des 4 éléments.

Mais bon après, peut-on vraiment se fier aux ombres? ( Ya qu'à voir Naruto et l'akatsuki )
Ou peut être que Gajil est encore un autre membre des fantômes puissantes mais qui ne fait pas parti des 4 éléments.
En qu'il en fasse partie me semblerait plus logique.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Juil 2007 20:34 
The old man

C'est ce que j'ai pensé en première lecture mais au delà du probème des ombres dont aucune ne correspond à Gajil , c'est que le "au dessus" ne peut pas correspondre aux membres de la guilde car à aucun moment on ne parle d'eux mais seulement du master et des Grands Mages.

Reste la dernière solution : c'est très mal traduit, au point que le sens est perdu. C'est pour ça que j'espère que la trad anglaise va nous éclairer - et moi aussi je préférais que les 4 Elements soient en fait les mages de rang S de la Guilde des ombres.
Quand à Gaijil rien ne prouve qu'il soit de rang S de toute façon.
Wait and see.

Edit : bah non c'est ta déduction qui est illogique car pour marcher tu dois supprimer le passage où Erza parle du master et des Grands Mages^^;
Mais comme je l'ai déjà dit, le probème vient sans doute d'un problème de trad.
Le sens de la trad en lui-même est bien trop ambigu et subjectif pour parler de "logique" ou de "truc net".
Seule une meilleur trad ou les prochains chapitres vont pouvoir clarifier ce truc. De toute façon je pense qu'il y a plus de chance que ce soit les mages de Rang S de la Guilde des ombres mais je n'en mettrais pas ma main à couper sans plus d'info.

Dernière édition par ange bleu le Dim 22 Juil 2007 21:05, édité 3 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Juil 2007 20:49 
375 000 000 Berrys

En fait, comme Erza répond à Lucy, cette dernière disant simplement :
"Alors, ces fantômes.."
Puis qu'Erza répond :
"nos forces de frappes sont plus ou moins équivalentes"
"Au-dessus d'eux"
J'ai assimilé "nos" et "eux" aux fantômes, et par déduction aux fantômes "standard" pour le "eux" ( "nos" étant la guilde en générale ), puisqu'une autre déduction aurait été illogique ( comme par exemple les 4 éléments au-dessus des grands saints )

Quoiqu'il en soit c'est un peu fouilli, c'est leur traducteur habituel mais bon, personne n'est à l'abri d'une erreur

Edit : Certes

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Juil 2007 23:00 
Gardien des Secrets de la Mégastructure

Moi ce que j'ai pu comprendre, c'est que la présentation de la guilde des Fantômes est la symétrie de Fairy Tail. Makarov et José en sont les maîtres, les 4 éléments et le groupe Erza/Mirajane/Lakusas/ et un inconnu (Mistogan ?) sont des mages de rang S et Gajil a sûrement le même rôle que Natsu, pas plus compliqué que ça je pense.

Maintenant le problème vient de l'explication hasardeuse des rapports entre guildes. On a du mal à comprendre ce début d'histoire (peut être la faute à la traduction). Les Fantômes détruisent la QG de Fairy Tail, sûrement pour les provoquer, la c'est assez normal que Makarov décide de rien faire, sinon il y aurait à coup sûr des blessés et vue que le grand conseil à prohibé toute violence entre guildes, ça retomberait sur Fairy Tail. Mais par la suite, soit Mashima s'embrouille un peu, soit il a fait de Makarov un chef tout aussi irresponsable que Natsu. Parce que si trois membres de leur guilde se sont fait agresser et que leur agresseur a signé son acte, pourquoi foncer tête baissé dans ce piège alors qu'il pourrait avoir recours au grand conseil ? Enfin c'est bien normal, c'est voulu, mais encore une fois ça semble un peu tiré par les cheveux, même si il y a un peu une part de cohèrence dans tout ça.

Un an déjà
+
Fullmetal Epic

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Juil 2007 12:04 
375 000 000 Berrys

A moi d'expliquer ce que j'ai compris grace à des tirets:

- Makarov sait qu'en ripostant , ce seront eux qui auront des probèmes avec le conseil. D'ou son calme face à Natsu alors qu'en lui se trouve une grande colère. C'est peut-être un coup du conseil ,ils auraient pu donner l'autorisation aux fantomes de détruire fairy tail eux-même. Peut-être encore un moyen pour que Natsu progresse encore plus et urutia réalise son rêve. De la manipulation...

- Il y a le conseil , qui regroupe tous les membres que l'on a pu voir lors du procès d'Elza , ensuite les 10 plus puissants mages de chaque continent sont élus et sont donc appelées ''Mages saints''.
Mais malheureusement il se trouve que dans cette guilde il y en a qui sont devenus plus puissant ou qu'ils l'étaient , d'ou le terme au dessus d'eux et qu'ils font parti des 4 éléments. 4 membres des fantomes serait donc plus puissant que les 10 mages saints , ils représentent un danger grave. Plus le dragon slayer d'acier qui complète pour Natsu. Un moyen d'en apprendre plus sur les dragon , peut-être un rapport avec rein et son rêve ...

- Etant donné que Fairy tail ne riposte pas , les ennemis décident de frapper encore une fois. En faisant couler le sang.

''Si seulement j'avais pu ... un père ne devrait jamais voir couler le sang de ces enfants''

Il détruit son baton , impossible de contenir sa colère. Vraiment excellente la dernière page. J'adooore !

Makarov n'aime pas le conseil , ne leur fait pas confiance , et puis c'est réciproque des deux cotés , maintenant il est prêt à tout même si il y a des représailles. Voila ce que j'ai compris. Après il peut y avoir un problème de trad ...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Juil 2007 10:43 
500 000 000 Berrys

je viens de trouver ça sur le forum de KEFI qui traduit en anglais. Ca vient d'un membre nommé Venom Unleashed:

Citation:
Apparently they are a great rival of Fairy Tail and they've had run ins in the past, but never this bad. It seems that Markov knows the master of the guild, a man named Jose(not sure about this name) and that phantom is known for its heavy-weight fighters that take on lots of S-Rank missions(they may be even stronger then fairytail). But the most important member is the Phantom Lord Gajiru the man is a DRAGON SLAYER

en gros: deux guildes rivales, mais qui ne se sont jamais affrontées aussi sérieusement auparavant. Le maître de la guilde est bien José. Cette guilde est connue pour de très puissants guerriers qui ont accompli plein de missions S. Mais le plus fort serai le dragon slayer.

Donc, si c'est bien ça, pas la peine de trop se prendre la tête avec les 4 élémentaires: il s'agirait simplement d'une erreur de traduction de la team française. Le "haut-dessus" ne porterait pas sur les 10 mages saints mais sur le fait qu'il y a 4 très balèzes (de haut rang, ou un truc du genre) chez les Fantômes. Ce qui est quand même plus cohérent avec la page et sa mise en scène.

Sinon, selon le même lecteur japonisant, le truc c'est que tant qu'il n'y a pas mort, les guildes peuvent se friter tant qu'elles veulents (en gros). D'où nécessité d'éviter un conflit sérieux, et surtout de ne pas être le premier à entamer la "vraie" guerre des guildes... Mais si la rivalité à changer de nature, c'est bien qu'une intrigue politique doit se dessiner en toile de fond...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Juil 2007 18:24 
375 000 000 Berrys

Voila enfin le chapitre 48. Ca va très vite. ^^

http://www.fairytail.fr/

J'ai plus rigolé qu'autre chose dans ce chapitre . Surtout quand le mur explose et que tous les membres de fairy tail (sauf Lucie XD) sont prêt à l'assaut. Ca a l'air de plaire à l'autre dragon slayer en tout cas... Génial la double page !

+ à makarov je le kiff de plus en plus ce vieux , on dirait que ses yeux sortent carrément de sa tête et puis quand il envoit au tapis plein de fantomes grâce à ses pouvoirs. :Luffy hilare: Je me demande qui est la femme et le gars qui penche , pourquoi ils capturent Lucie? Je pense pas que se soit des membres du conseil. Enfin un moyen pour révéler un pouvoir caché ou un truc très important comme l'aétherion d'eilie dans rave ?

Pour finir je dirais : C'EST LA GUERRE.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Juil 2007 18:44 
500 000 000 Berrys

Ah oui, là, ça me plait franchement! Sauf que vue la situation, au prochain chapitre, j'attends une belle mise en scène de pouvoirs magiques! Mais déjà Makarov est bien géré, d'autant que utiliser son gigantisme dans un lieu confiné, c'est plutôt intéressant. Et puis les voir tous arriver, et voir une autre Guilde physiquement représentée, ça me plait beaucoup. Quand au côté Lucy, ben là je me dis que ça va vraiment démarrer pour elle, en espérant qu'elle ne va pas juste avoir la fonction de celle à aller secourir. Elle a perdu ses clefs, mais on doit voir la dernière acquise, donc j'espère bien qu'elle sera active pour son évasion. Je la vois servir d'instrument de chantage, mais ce qui me plait c'est son air bien résolu au chevet des trois blessés. Et puis le mini flash-back sent plutôt bon: ambiance de la guilde, personnages introduits a posteriori, etc. Bref un chapitre qui m'emballe bien.

Sinon, les deux qui enlèvent Lucy, rien qu'avec leur panneau de présentation, je les vois bien comme faisant partie des 4 annoncés au précédents chapitre, ce qui confirmerait qu'il s'agit simplement de 4 costauds de la Guilde Fantôme. quand à leur pouvoir, la partie "élémentaire" de la traduction doit être juste au moins, puisque là on assiste à une manipulation de l'eau... Mais le problème c'est qu'on a déjà un héros qui joue avec le feu, et on a eu un agros dversaire dans le vent avec l'histoire de la flûte maudite...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Juil 2007 19:24 
375 000 000 Berrys

seleniel a écrit:
Sinon, les deux qui enlèvent Lucy, rien qu'avec leur panneau de présentation, je les vois bien comme faisant partie des 4 annoncés au précédents chapitre, ce qui confirmerait qu'il s'agit simplement de 4 costauds de la Guilde Fantôme. quand à leur pouvoir, la partie "élémentaire" de la traduction doit être juste au moins, puisque là on assiste à une manipulation de l'eau... Mais le problème c'est qu'on a déjà un héros qui joue avec le feu, et on a eu un agros dversaire dans le vent avec l'histoire de la flûte maudite...

Oui et à la page 16 du chapitre on voit le deuxième , celui qui penche , sortir du sol donc , manipulation de la terre. On en aurait déja découvert deux sur quatre si c'est vraiment eux (de grandes chances vu leur pouvoir) il pleut même au moment ou la femme arrive , pour les deux autres éléments à part le feu et le vent je vois pas trop.
Mashima pourrait réutiliser ces deux éléments , genre gray contre celui des flammes (petit clin d'oeil avec la rivalité de natsu) etc... Maintenant reste plus qu'à savoir la raison de l'enlèvement , si leur but dès le départ était Lucie. Mais vu la provocation j'en doute. Ou alors une prise en otage et une demoiselle en détresse pour compliquer la guerre. J'espère au moins une utilité à l'héroine.
Pas de tatouage en vue sur leur partie du corps visible.

Pour le dragon slayer je trouve qu'il prend les même poses que Natsu.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Juil 2007 19:55 
500 000 000 Berrys

Je viens de jeter un oeil: les deux de la fin correspondent bien à 2 des 4 ombres du chapitre précédent. Donc il s'agissait bien de 4 mages rang S de la guilde fantôme. Tout ça me fait espérer qu'on verra intervenir dans cette bataille les autres boss inconnus de Fairy Tail. peut-être pas tous (genre pas celui juste sous Makarov), mais les deux aperçus à la mission d'avant, il faut qu'ils aient une raison d'être à Fairy Tail mlgré l'image qu'ils en ont donné. Ce serait l'occasion de voir leur implication... Bref plein d'espoir!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Juil 2007 21:20 
375 000 000 Berrys

Très sympa en effet. Ce genre d'action où on a envie que tout soit exploser, comme Zorro, Sandy, Chopper et Luffy détruisant la Franky House, ça a du bon. Limite ça défoule de les voir se défouler ^^
C'est le genre de truc qui donne envie que ça pulse.
Bon ceci dit, on a tous les costauds de Fairy Tail ( mis à part Lakusa et Mystogan ) et en face seul Gajil est présent, ça m'étonnerait qu'il entre en action vu le surnombre de Fairy Tail.

Et puis j'suis bien content que ça semble bouger du côté de Lucy, il était temps remarque. Ca ne doit pas être un hasard si deux des élémentaires se sont bouger pour la capturer, elle qui n'est pas censé avoir un niveau extraordinaire. Et même si c'est simplement une prise d'otage, puisque les fantômes ne semblent pas faire dans la demi-mesure, y a des chances que Mashima puisse profiter de la situation pour exploiter enfin le perso de Lucy

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 28 Juil 2007 12:00 
350 000 000 Berrys

j'ai bien aimé aussi l'entree de fairy tail chez les fantomes, ca fait effectivement penser a l'episode de la franky house bien sympa et c'est bien rendu je trouve , j'espere a voir droit a un festival de magie les plus surprenante les unes que les autres;
Ce chere petit vieux n'est pas le maitre de fairy tail et un des 10 grands mages pour rien il est assez ilmpressionant et encore la sa magie est bien rendu il fait vraiment puissant comme ca.
Appareement deux des elementaires l'eau et la terre si j'ai bien compris leur look me plait assez mais je me pose une question pourquoi s'en prennent t'ils a lucy ? serait t'elle une sorte de clef ou d'elue afin d'acquerir une puissante magie ou un truc de genre(ca fait un peu cliché mais bon) ca m'intrigue assez qu'il s'attaque a notre jeune femme qui ne fait que montrer sa plastique car c'est pas pour sa puissance qu'ils l'enlevent a moins que sa magie serait pêrdu et serait unique et ce serait pour cette raison , vas t'on decouvrir enfin a quoi sert lucy? sert-elle vraiment a quelque chose?apparemment oui

Ca commenca a prendre une tournure qui me plait assez mais bon restons vigilant que ca ne reparte pas dans du classique rechauffé

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2508 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, [13], 14, 15, 16 ... 168  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]