Dans ce chapitre, on assiste à deux combats radicalements différents
Luffy VS Moria:
Combat très attendu. On remarque que tous les sépare: leur physique et surtout leurs idées Moria utilise des larbins alors que pour luffy, on n'est jamais mieux servi que par soi-même. Moria incarne selon moi la lacheté humaine. on se souvient de la première rencontre de luffy avec Kobby ou luffy avait dit à Kobby qui était un lache "je peux pas saquer les types dans ton genre". En clair, Luffy déteste vraiment Moria.
Passons véritablement au combat. On comprend pourquoi Moria était si décontracté. On peut dire qu'il vaut vraiment sa prime. A priori, je dirais qu'il utilise son pouvoir dans un but défensif. En effet, il n'a pas porté de grosses attaques à Luffy. pour l'instant, il s'est contenté de se défendre et d'attaquer légèrement luffy. Pourquoi? Est-ce parce qu'il sous-estime luffy ou est-ce parce qu'il ne peut pas lancer de grosses attaques?
Moria semble innateignable. Cela suit donc la logique des mangas: à première vue, le boss semble toujours invincible mais le héros parvient toujours à trouver son point faible. Luffy utilise la ruse pour l'attaquer du dessous. D'après l'expression sur le visage de Moria, celui-ci semble tr-ès énervé. Va-t-il dé"ployer ses capacités.
Pour l'instant, ce combat semble selon moi être un échauffement. Les deux attendent de voir les capacités réelles de son adversaire. Ils sont plutot dans une phase d'analyse.
De plus, au dela du combat, Moria explique comment faire pour récupérer les ombres. Il faut pour cela qu'il dise une phrase. Il précise néanmoins qu'il ne la dira uniquement si luffy pârvient à le battre. Cependant, étant donné que Moria incarne la lacheté, on peut se demander si lorsque luffy l'aura vaincu, il va vraiment dire la phrase.
2è combat: Absalom VS Sanji
Ce combat était incontournable. On a droit à une bonne doàse d'humour grâce à sanji ("fausse alerte, pendant un instant, ta beauté m'a fait penser à une déesse

). on voit que Absalom sous-estime sanji et de ce fait, il ne déploie pas toutes ses capacités. Sanji en profite pour lui assenner d'énormes coups. A priori, sanji a largement l'avantage. D'ailleurs, le dernier coup semble fatal pour Absalom. Finalement, ce combat qui est très rapide, n'est interessant que par son humour notamment par les répliques de sanji. J'aodre également lorsque sanji explose de rage. Eh oui, il faut pas toucher à sa nami chéri
De plus, on apprend qu'elle zombie possède l'ombre de sanji.
J'atteds donc avec impatiece la fin du combat luffy VS Moria