Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 134 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 23 Juin 2007 16:54 
225 000 000 Berrys

Alors, à partir de demain, dans l'après-midi, je n'aurai plus internet donc je me suis dit que je ne voulais pas rester sur ce match de tennis. La raison de ce revirement est simple : J'ai eu un mal fou à écrire la composition de cet affrontement et je ne voulais pas avoir à me tourmenter pour savoir si ce que j'ai écrit était correct ou non. Posté, je n'ai plus mon mot à dire et vous laisse seuls juges. En somme, je m'enlève une épine du pied que je me suis moi-même mis ! ^^

Honnêtement, c'est le chapitre que j'ai le plus bossé depuis le début de ma fic et paradoxalement, c'est également celui dont j'en suis le moins satisfait... Notamment à cause de ce satané match de tennis. Qu'est-ce que j'ai pu galérer à le mettre en scène cette partie de raquette !! :Luffy erente: En tout cas, ne comptez plus sur moi pour des missions suicides telles que celle que je me suis auto-proposé... Plus de match de tennis !! :Chapeau de paille goute: (Pourtant dans ce chapitre, y'a des idées qui me tenaient beaucoup à coeur mais la petite balle jaune a tout ruiné ! ^^)

Sur ce, à dans quelques semaines... ^^

Edito
Après les cerises, les pommes... Vous saviez qu'il y avait des milliers de variétés de pommes sur la terre ? Et en plus les pommes contiennent aussi des fibres... C'est bon les fibres et donc les pommes également ! Défi personnel : manger au moins une pomme de chaque variété avant de mourir ! Elle est pas belle la vie ?!

「Chapter Twelve: Unexpected」

Luffy renvoya d’un petit geste la balle à Jece afin qu’il puisse servir pour le deuxième point du match. Robin se prépara à recevoir la mise en jeu adverse et pour ce faire, elle fit apparaitre plusieurs bras les uns sur les autres sur le terrain avant de mettre sa raquette dans la main de sa dernière création. Puis, elle sortit un livre de la poche intérieure de sa veste et alla s’asseoir un peu plus loin, à l’écart, dans le but de bouquiner tranquillement.
- Eh ! Robin, qu’est-ce que tu fais ? demanda le garçon élastique, surpris.
- Eh bien, je m’apprête à jouer notre premier véritable point, répondit calmement l’archéologue.
- Mais… Tu vas lire ? intervint Usopp, dubitatif et la main gauche levée.
- Ne t’inquiète pas, j’ai fait apparaitre des yeux sur mes bras… avança-t-elle, imperturbable.
- Dans ce cas, OK ! dit Luffy en remettant en place sa perruque.
Pendant ce temps, Jece s’était arrêté devant cette scène incroyable. Il avait les yeux qui sortaient de leurs orbites et sa bouche formait un immense « V ».
- Au secours, Candy !!! MES YEUX VEULENT PARTIR !! AIDE-MOI ! cria Jece, de la sueur lui dégoulinant sur le visage.
Candy s’avança alors vers son partenaire et d’un coup de raquette surpuissant, elle remit les yeux du pauvre homme en place. Puis, d’un coup de pied, elle le fit tomber par terre avant d’ajouter tout en pointant son index vers lui d’un air menaçant et le regard noir :
- T’ES VRAIMENT UN INCAPABLE TOI !!! Sais-tu que ce match est très important !!? C’est pour cet enfoiré de Kaham alors relève-toi vite au lieu de trainer au sol !!
- Mais… MAIS BORDEL, C’EST TOI QUI M’AS FAIT TOMBER, SALE CONNE !! riposta Jece.
- Comment tu m’as appelée là, boule de billard ?! le provoqua encore la jeune femme.
Sur les bords du terrain, Nami et Amy regardaient la dispute entre Jece et Candy d’un œil étonné tandis qu’Usopp racontait à Chopper ses merveilleuses aventures lorsqu’il affronta, au péril de sa vie, le fameux phénix des légendes. Kaham, lui, riait comme à son habitude de son rire plus que bizarre alors que Mathilde et Azumi commençaient encore à se disputer.
- Elle est presque devenue comme toi… déclara Mathilde à l’attention d’Azumi, un sourire mesquin sur les lèvres.
- Qu’est-ce que tu veux dire ? la fixa-t-elle, décidée à ne pas se laisser piétiner.
- Ben… Notre Candy semble avoir acquis ton caractère de cochon… dit la plus grande des deux filles.
- REPETE VOIR ÇA, SALE MALADE MENTALE !?! RETOURNE DONC TE LAVER LES MAINS, Y’A PLEIN DE MICROBES DESSUS !! beugla Azumi, visiblement bouillante de colère.
- QUOOOOOOOI ??! C’EST MEME PAS VRAI !!... SALE GARCE !! répliqua Mathilde en pleurant et en sortant une serviette qu’elle utilisa pour se rincer les doigts.
- Calmez-vous tout de suite, vous deux !! soutint l’homme-poisson.
- ÇA TE REGARDE PAS, VIEUX CROULANT DE MEREDYS !! continua Azumi qui sortit son sabre, prête à découper en morceaux celui qui venait de parler.
C’est alors que d’un geste extrêmement rapide, le nommé Meredys se déporta dans le dos de la jeune teigne et neutralisa en un seul mouvement l’arme de cette dernière. Impressionné et légèrement troublé, Usopp courut se cacher derrière le renne au nez bleu.
- Contente-toi d’obéir à ton supérieur, Azumi… la menaça Meredys.
- ÇA VA, J’AI COMPRIS, VIEUX DEBRIS !! LACHE-MOI MAINTENANT !! brailla la jeune fille de plus belle.
- YAGLAGLAGLA !!... C’est bon, Meredys Howard ! Tu peux la lâcher maintenant… intercéda Kaham en faveur d’Azumi.
Lorsque le calme fut enfin revenu, Keos se gratta la tête d’un air songeur et leva son bras droit avant de prendre la parole :
- Bien… Je crois qu’on peut reprendre ! 15-0, service Jece ! Tout le monde en place !
Jece reprit donc possession de la balle jaune, la partie pouvait maintenant enfin démarrer. Robin tournait avec dextérité les pages de son livre intitulé « L’histoire racontée au passé ». Elle semblait totalement absorbée par sa lecture et par moments, elle mettait une petite main perplexe sur son menton, paraissant réfléchir afin de correctement interpréter les écrits qu’elle parcourait avec passion. Exaspéré mais non moins ravi que l’une des personnes contre lesquelles il jouait ne prêtait aucune attention au match, l’imposant Jece lança d’un geste souple la balle en l’air avant de la rabattre sur le terrain, usant d’une puissance absurde.
La balle fusa de la raquette du jeune homme et fonçait dans un sifflement inquiétant vers les mains artificielles de l’archéologue. Cependant, contre toute attente, d’une frappe parfaite, Robin renvoya sans peine le projectile !! Surpris par le talent caché de son opposante, Candy laissa filer le point sans esquisser le moindre mouvement.
- 15-A !! Service Jece ! dit Keos en fermant les yeux et en repassant sa main droite dans ses cheveux d’un éclat ravageur.
- CANDY !! QU’EST-CE QUE TU FOUS BORDEL !? cria Jece, qui, visiblement était à cran contre sa partenaire.
- Cris pas comme ça, imbécile !! Sinon je te déboite ton épaule et je la mange ! Elle m’a surprise mais ça se reproduira plus, je t’en fais la promesse… répliqua Candy en passant sa langue sur ses lèvres.
- Si tu le dis… commenta Jece d’un regard moqueur.
Le jeune homme au corps monumental se remit donc en position pour jouer le troisième point du match. Il était maintenant évident que c’était à ce moment là que tout allait se mettre en marche, puisque dans chaque camp, on était dès lors préparé à être concentré. Zoro avait surpris Luffy une première fois avant que Robin ne sorte le grand jeu face à un service monstrueux de Jece. Tout était en place afin qu’ils puissent en découdre pleinement.
C’est ainsi, dans cet état d’esprit, que Jece engagea un nouvel échange en lançant sur le capitaine du Sunny-Go, lequel renvoya la balle d’un coup droit sorti d’outre-tombe tellement le mouvement qu’il avait effectué était ridicule à souhait. Candy reprit de volée et mit Robin à contribution en jouant dans sa zone.
「Quintuple éclosion」
Cinq nouveaux bras firent alors leur apparition et se passant la raquette verte de l’archéologue de main en main, la compagne du chapeau de paille put finalement retourner sans grand encombre le coup de Candy ! Cette dernière, énervée par la nonchalance de son vis-à-vis, qui pourtant produisait un jeu impeccable, se jeta, à une vitesse ahurissante, avec détermination sur la balle mais… Jece arriva à son tour telle une furie et plaqua avec virulence son amie au sol après être entré en collision avec celle-ci. Le point était donc encore une fois marqué par la paire du Sunny-Go !
- 15-30 ! se contenta de placer Keos en sifflotant et en buvant une gorgée d’un cocktail qu’il avait sorti de nulle part.
- PUTAIN !!! VAIS TE BUTER BOULE DE BILLARD !! hurla de rage Candy en donnant une centaine de coups de raquette sur la tête de son coéquipier, lequel gémissait de douleur.
- ARRETE MACAQUE !! vociféra Jece dont le crâne ressemblait maintenant à une sorte de cratère indescriptible.
- Eh ben… Ils n’ont pas l’air de bien s’entendre… dit Nami, une goutte d’eau derrière la tête.
- Ça… Tu l’as dit… ajouta Usopp, la tête penchée à quarante-cinq degré vers la gauche, tirant une expression d’attardé mental.
- Kyahahah !!... Ils sont trop débiles ces cons ! Franchement ce connard de Kaham n’aurait jamais dû les choisir pour assurer les… commença Azumi, très amusée par les pitreries de la paire défendant les couleurs du maire.
- ATTENDS !! tempêta Mathilde, interrompant par la même occasion la commandante de la Triade, puis, après un long moment de silence, elle continua en hochant vigoureusement la tête et d’une voix suraiguë : OK ! C’est bon !! Tu peux continuer !!
- MAIS QU’EST-CE QUE C’EST QUE CETTE DINGUE !? beugla Usopp, dépassé par le caractère burlesque de la seconde commandante de la Triade.
- Eh, long-nez ! Tu parles pas comme ça de Mathilde d’amour, t’as compris ?! intervint Sanji alors que Candy passait devant les spectateurs.
Elle alla à l’endroit où elle avait déposé ses affaires et ouvrit d’une impulsion furieuse son sac qui contenait toutes ses raquettes. Elle s’en saisit d’une qui se trouvait vers le milieu et reposa la sienne… complètement détruite et tordue de part en part !
- IMBECILE DE BOULE DE BILLARD !! OSER ME CASSER UNE DE MES PRECIEUSES RAQUETTES !! VAIS TE TUER !! cria Candy en revenant sur le court.
- HEY ! J’te signale que c’est toi qui l’as cassée en me tapant dessus ! Faudrait voir à pas tout mélanger hein ?!
- TA GUEULE !! Ou je t’étripe et j’te mange tout cru !!
Se grattant la tête de dépit, Jece alla servir une fois de plus. Son engagement fut retourné par une Robin assurément en grande forme. Le retour de cette dernière se précipita sur Candy, qui cette fois-ci mit tout son ressentiment à cogner du plus fort qu’elle le put dans la petite balle jaune. Luffy n’eut pas le temps de réagir que le projectile était déjà droit devant lui ! C’est alors que dans un mouvement désespéré, le capitaine mit sa raquette devant son visage d’une façon grotesque mais ce faisant, il parvint malgré tout à rejouer sur Jece. Celui-ci, au lieu de continuer l’échange, s’écroula d’un rire extraordinairement bruyant, voyant la tête caricaturale que tirait le garçon élastique, et ainsi, il laissa échapper un nouveau point.
- 15-40 ! déclara Keos d’une voix totalement éteinte et sans vie.
- Oi, oi, tu pourrais mettre plus d’entrain non, l’arbitre ? demanda Usopp, ne comprenant pas le manque de motivation de l’homme aux cheveux jaunes.
- Pfff… Toute façon, Keos, c’est qu’un enfoiré qui passe sa journée à rester percher sur l’épaule du demeuré de Kaham !! Il doit avoir le cerveau ramolli… supposa avec dureté Azumi, toujours aussi grincheuse.
- MAIS LA VACHE, SPA POSSIB’ !! VAIS VRAIMENT TE TUER, CONNARD DE JECE !! tempêta Candy qui cassa une nouvelle raquette sur la tête du concerné.
- Ils sont vraiment spéciaux ces types… dit Amy en se retournant vers Zoro mais ô surprise ! Le sabreur s’était endormi, ce qui fit apparaitre une goutte d’eau sur l’arrière du crâne de la musicienne.
Ainsi, sur une autre mésentente de la paire Candy/Jece, Luffy et Robin gagnèrent sans difficulté aucune, le premier jeu du match. Les commentaires allèrent alors bon train, Nami prenant une grande confiance quant à la supposée victoire des siens. Usopp continuait son histoire passionnante sur le mythique phénix des légendes devant les yeux mitraillés d’étoiles d’un Chopper au bord de l’admiration ultime. Sanji avait allumé une cigarette et en tira une bouffée. Si ses compagnons menaient au score, le cuisinier affichait une mine pas très rassurée, il sentait qu’un renversement de situation allait se produire… Enfin, Amy remit en place le chapeau de paille qu’elle portait et admira le temps d’une minute les nuages sombres de Twilight’s Island. Le changement de coté fut alors expédié et finalement, la partie pouvait maintenant continuer…

°°°°°°°°°°

- Jece et Candy mènent par quatre jeux à un ! dit Keos alors qu’il lisait un bouquin intitulé « Les obscures nuits de la plaine éternelle : sortir de l’ennui pas à pas ».
- YAGLAGLAGLA !!... Tu vois Azumi ?! Quand ils jouent enfin en pensant l’un à l’autre et en se respectant mutuellement, ils deviennent redoutables ! fit remarquer Kaham en posant son regard sur la jeune fille vêtue d’une salopette.
- Pfff… N’importe quoi ! Moi, je dis qu’ils sont tout pourris et très chiants… Toute façon, c’est nul le tennis ! rétorqua Azumi en s’appuyant sur son sabre.
- ROBIN, LUFFY ! Mais qu’est-ce que vous faites ? questionna Nami qui ne concevait pas le relâchement coupable de ses amis.
- Ils n’y peuvent rien… dit Vaunh, la mine inquiète.
- Comment ça ? Qu’est-ce que tu veux dire ? s’enquit Amy.
- J’avais dit à Nico Robin que les adversaires auxquels elle allait être confrontée considéraient le tennis comme une manière de tuer… Si vos amis ne peuvent rien faire alors même qu’ils n’ont pas utilisé leurs techniques d’assassinat alors… j’ai bien peur que le séjour dans les montagnes de cendre ne soit râpé ! répondit Vaunh sous les expressions abasourdies des deux filles qui se tenaient auprès de lui.
Luffy se baissa et se saisit avec fermeté de la balle marquée du sceau « Doskoi Panda » et se tourna vers Robin. Il fit tourner sa raquette bleue dans sa main droite avant de l’immobiliser et de prendre la parole en ces termes :
- Robin !! Lève-toi. Il est temps de s’y mettre !!
Un moment de silence suivit où l’archéologue soutint quelques secondes le regard déterminé du chapeau de paille.
- Puisque le capitaine le dit… lança-t-elle dans un sourire avant de poser son livre et de se remettre sur pieds.
- Ahahahah !!... Ils croient vraiment qu’ils ont encore une chance ! se moqua Jece en montrant nos amis du doigt.
- TA GUEULE !! Si j’ai accepté de me plier à ton jeu, c’est uniquement pour rendre service à ce crétin de Kaham alors n’essaie même pas de dépasser les limites de notre collaboration, compris le gorille ? avança Candy d’un air toujours aussi noir.
- Mais qu’est-ce qu’elle raconte encore ? Dépasser les bornes de notre collaboration ?... répéta avec incompréhension Jece.
Luffy se prépara à servir avant que Candy n’eut le temps de donner la réplique à son partenaire. Il lança la petite balle jaune en l’air et attendit qu’elle ne retombe jusqu’à sa taille pour enfin servir d’un coup droit risible. Jece retourna alors sans problème l’engagement du capitaine du Sunny-Go avant que Robin ne monte au filet et ne rabatte avec autorité la balle, faisant ainsi le point !
- 15-0 !
- Super Robin-chérie !! la félicita Sanji, un cœur à la place de son œil découvert.
- Ça te va comme ça… Luffy ? demanda l’archéologue avec un semblant de clin d’œil complice.
- C’EST PARFAIT !! EXACTEMENT COMME JE L’AVAIS PREVU !! sourit l’intéressé de toutes ses dents.
- Menteur… dit Usopp, une main ouverte de désapprobation devant son visage.
Sous les yeux médusés de Jece et de Candy, Luffy s’apprêtait à servir pour le deuxième point de son jeu. Robin paraissait maintenant complètement dans le match et visiblement, elle ne voulait pas avoir à gérer une quelconque colère de son capitaine dans le cas où ils n’obtiendraient pas un devis positif du maire concernant le séjour dans les montagnes.
- 30-0 !
Le deuxième point en poche, le garçon élastique se plaça une nouvelle fois pour jouer un service toujours aussi comique, service que retourna Jece avec une relative facilité. Robin monta alors au filet et claqua d’un puissant coup de raquette la balle, droit sur Candy, laquelle rejoua sur Luffy ! Ce dernier, voyant le projectile fuser sur lui, se déporta sur la gauche et attendit… Un rebond… Deux rebonds… C’est à ce moment là qu’il fit un revers encore plus drôle à regarder que son coup droit mais…
- 30-15 !!
- DE QUOI ?! hurla de surprise Luffy, les yeux lui sortant des orbites.
- COMMENT ÇA « DE QUOI » !! SOMBRE IDIOT, SANJI T’AVAIT POURTANT BIEN DIT QUE C’ETAIT UN REBOND « MAXIMUM » !! brailla Nami, plus remontée que jamais, ce fut la raison pour laquelle elle assomma Usopp d’un coup de poing dévastateur !
- WOW ! UN REBOND MAXIMUM ?!... Je croyais que c’était un rebond minimum… Je me demandais aussi pourquoi on continuait à jouer alors que y’en avait qui ne laissaient aucun rebond… dit le capitaine en tapant sa main gauche dans sa paume droite.
- HEY !! POURQUOI TU M’AS FRAPPE ? demanda Usopp, une énorme bosse sur la tête.
- ESPECE DE DEMEURE !! TU VOIS BIEN QUE JE PEUX PAS COGNER LUFFY PARCE QU’IL EST SUR LE TERRAIN NON ?? répliqua Nami dont une veine gigantesque avait pris place au niveau de sa tempe.
- C’est juste… HEY MAIS ATTENDS !! cria le menteur qui poursuivit, après un petit instant de réflexion : Y’a un truc qui cloche !...
- Cinq jeux pour comprendre une des règles basiques du tennis… Je me disais aussi que pour une fois, Luffy avait fait preuve d’intelligence… Douce illusion ! se lamenta Amy en baissant son chapeau pour cacher ses yeux plaintifs.
- Hep l’arbitre, temps mort, si’ ou plait ! réclama Sanji, déterminé à faire comprendre enfin les subtilités de ce sport à son imbécile de capitaine.
Une fois que le cuisinier fut assuré que le garçon élastique avait tout bien saisi cette fois-ci, il laissa le match suivre son cours… Juste avant que Luffy ne serve, Robin avait pris celui-ci à part pour lui exposer sa stratégie.
- Nous n’allons pas nous en sortir si nous continuons ainsi, expliqua-t-elle. Il faut se servir de nos pouvoirs pour les induire en erreur et par conséquent nous approprier les points… Ecoute…
Quelques secondes passèrent…
- QUOI ?! C’EST TROP FORT TA TECHNIQUE MAIS !!... J’ai rien compris… dit Luffy, trois points d’interrogation ayant fait leur apparition au dessus de sa tête.
La jeune femme soupira dans un sourire et après quatre nouvelles tentatives infructueuses, elle parvint finalement à convaincre Luffy du bien fondée de sa stratégie. On pouvait alors reprendre la partie à quatre jeux à un pour la paire adverse mais sur le score de trente à quinze pour nos amis.
La séquence de jeu qui suivit fut une succession de tactiques mises en place par la clairvoyance de l’archéologue. Après avoir engagé sur un service toujours aussi peu conventionnel de Luffy, nos compagnons s’étaient placés tous deux derrière la ligne de fond et après quelques échanges, Jece se décida à réaliser un amorti irréprochable mais…
「Chewiiing… Forehand」
Le bras du pirate s’allongea aussitôt et de cette manière, il put retourner le danger dans le camp des rivaux ! Surprise, Candy réussit néanmoins à claquer une volée assassine en direction d’une zone du court qui n’était ni couverte par la jeune femme, ni couverte par le garçon élastique. Cependant, Robin croisa subtilement ses mains en lâchant sa raquette et…
「Septuple éclosion」
Un premier bras fit son apparition juste à ses pieds et attrapa à une vitesse prodigieuse la raquette qu’elle venait de laisser tomber avant de l’envoyer d’un mouvement souple vers l’endroit où six autres membres avaient pris place. Ainsi, la menace fut une fois de plus renvoyée dans la moitié de terrain ennemi mais à ce moment là, Jece, prenant l’initiative, vint frapper un coup droit colossal !
「Chewiiing… Punch」
Le capitaine du Sunny-Go utilisa donc sa technique et donna un coup de poing en direction du lieu où se dirigeait la petite balle jaune.
「Triple éclosion」
Deux nouveaux membres se dessinèrent à deux coins du court : le premier passant la raquette au deuxième qui à son tour la transmit au troisième, lequel… s’était développé avec délicatesse sur la main de Luffy ! Plus étonnés que jamais, Jece et Candy finirent par abdiquer et le point alla ainsi à la paire du Thousand Sunny !

°°°°°°°°°°

- Quatre jeux partout !! dit Keos, la mine tellement sombre qu’on aurait pu croire qu’il venait de perdre un être cher.
- YAGLAGLAGLA !!... C’est incroyable ! Ces petits hommes ont remonté avec facilité leur handicap alors que l’un des deux ne sait clairement pas jouer au tennis… Etonnant ! Véritablement étonnant !! admira Kaham avec un enthousiasme qu’il avait du mal à masquer.
- Bravo Robin de mon cœur ! Tu es si lumineuse et perspicace !!... se perdit Sanji, les deux mains jointes.
- Allez ! Encore un peu… dit Nami qui avait repris du poil de la bête.
- Je ne pensais pas qu’ils y arriveraient… commenta Usopp.
- QUOI ?! Tu le ne pensais pas ? T’avais pas confiance en eux ?... Tu m’avais pourtant dit qu’il n’y avait aucun problème ! remarqua Chopper, désabusé.
- Bien, fini de jouer, intervint Meredys avant que le menteur au long nez n’eut le temps de répondre au renne. Jece, Candy… Vous pouvez y aller !! Je vous donne l’autorisation d’utiliser les quatre techniques du grand Roi Tennis !!
- Les techniques du grand Roi Tennis ?... répéta Amy en relevant son chapeau de paille.
Un instant de silence suivit, puis…
- SUPER !!! MERCI MAITRE MEREDYS !! hurlèrent en chœur les deux concernés, chavirant de bonheur.
- Eh ! Les jeunes, on va reprendre là… ordonna Keos, lequel s’était mis à ronger ses ongles de dégoût.
- Les jeunes ?... On est plus vieux que toi… lança Candy d’un air hautain.
Jece ramassa la balle avec un sourire mesquin et cruel et expédia un service à une vitesse folle ! Luffy, ayant appris sur le tas à jouer à peu près correctement au tennis, parvint difficilement à retourner sur Candy. La jeune femme mit alors une main dans la poche intérieure de sa veste et en sortit une petite pochette qu’elle ouvrit d’un geste ample ! Juste après avoir joué la balle, une trainée de poudre se diffusa sur celle-ci…
「Technique du grand Roi Tennis : Poussière de lame」
En créant divers bras, Robin se plaça à merveille pour frapper un revers extraordinaire mais l’incroyable se produisit alors ! Sa raquette fut littéralement transpercée par le missile envoyé par Candy !
- 15-0 ! affirma Keos, au bord de la dépression.
- AHAHAHAH !! Les techniques spéciales du duo que nous sommes sont dévastatrices !! expliqua Jece. Ecoutez ça !! Si cette balle avait touché le corps de l’un d’entre vous… Vous seriez morts ! Non seulement, cette poussière de lame tranche d’une façon remarquable mais en plus… Elle est induite d’un poison rarissime. Et même nous, nous ne disposons pas de l’antidote…
- TU CAUSES TROP ! REMETS-TOI EN PLACE, LE CONNARD !! vociféra Candy.
- C’est de la triche !!... tempêta Usopp, indigné.
- Malheureusement non… dit Vaunh. Tout est autorisé sur ce court de tennis… Chaque match met en jeu des vies humaines… Ça y est ! Ils ont décidé d’utiliser leur méthode d’assassinat !!
Sur ces mots, Jece servit à nouveau avant que Nico Robin ne joue un solide coup droit. Après quelques échanges d’une haute intensité, l’imposant jeune homme se décida à ouvrir sa main avant de relâcher une nouvelle trainée de poudre sur la balle !
「Technique du grand Roi Tennis : Germe de feu」
Luffy, d’un déplacement latéral somptueux, cogna de toutes ses forces le projectile enflammé en dévoilant pour la première fois un coup droit magistralement maitrisé. Toutefois, il déchanta assez rapidement lorsqu’il vit avec horreur que sa raquette venait de prendre feu !
- OUAAAAAH !! ÇA BRUUUUUUUUULE !! CHAUD !! CHAUD !!... s’exclama-t-il en laissant tomber l’objet embrasé par terre.
- 30-0 ! tonna Keos peu après, affichant un énorme sourire aux lèvres.
- LUFFY !! s’écria Chopper, pensant que son capitaine était blessé.
- Il va bien… Par contre, il va avoir besoin d’une autre raquette… dit Nami.
- Sans problème ! répondit Keos qui venait de reprendre une mine accablée.
Un moment de silence se fit, après quoi…
- MAIS C’EST QUOI LE PROBLEME AVEC CETTE ILE !!... UNE QUI S’ENERVE SANS CESSE, UNE QUI EST DEBILE MENTALE ET UN QUI CHANGE D’HUMEUR A CHAQUE SECONDE !! hurla Franky qui ne tenait plus en place à l’idée de supporter les trois énergumènes qu’il venait de décrire.
Une fois que le calme fut enfin rétabli, le match reprit sur un autre service de Jece, à nouveau retourné par un Luffy qui prenait de plus en plus d’assurance. Et le même schéma se répéta : après quelques échanges de toute beauté, Candy se précipita à une prodigieuse vitesse sur la balle et propagea une substance unique après avoir joué un revers le long de la ligne !
「Technique du grand Roi Tennis : Graine d’acide」
La balle se propulsa sur le capitaine, surpris, du Sunny-Go, lequel tenta une volée désespérée mais… lorsque sa raquette entra en contact avec la sphère jaune, elle se mit à fondre instantanément !
- 40-0 ! décréta Keos, buvant un nouveau cocktail d’une couleur verte assez bizarre.
- AHAHAH !! La graine d’acide est redoutable !!... Heureusement pour vous, vous ne l’avez pas reçue dans les yeux sinon vous seriez aveugles à l’heure qu’il est !! affirma Jece avec un air supérieur.
- JE T’AI DEJA DIT QUE TU CAUSAIS TROP, CRETIN FINI !! cria Candy en cassant sa raquette sur le crâne de son coéquipier.
Luffy avait le regard noir. Clairement, il en avait assez des pitreries de ses opposants et ce n’était plus qu’une question de temps avant qu’il ne craque. Robin jeta un œil dans sa direction et vit son capitaine déterminé comme jamais. Elle esquissa alors un sourire car elle savait intérieurement que nul ne pouvait l’arrêter lorsqu’il affichait cette expression du visage.
Le match repris et après le service de Jece, Robin joua un édifiant coup droit. Néanmoins, cette frappe ne surprit pas le robuste jeune homme puisqu’il se mit à hauteur de la balle et comme à leur habitude désormais, il répandit une trainée de poudre juste après avoir expédié un redoutable retour !
「Technique du grand Roi Tennis : Etoile de glace」
L’archéologue se plaça une nouvelle fois sur la trajectoire circulaire de l’attaque adverse et fermant les yeux, elle croisa ses bras.
「Double éclosion」
Deux bras s’invitèrent immédiatement sur le court avant de répondre à l’assaut ennemi par une amortie bien exécutée. Mais les membres supplémentaires de Robin se gelèrent à vue d’œil avant de disparaitre lorsque sa raquette toucha la terrible balle de Jece !
- Jeu !! Jece et Candy mènent par cinq jeux à quatre !! déclara Keos, lisant un nouveau roman portant pour titre « Le choix d’Alice : la transparence du pays des merveilles ».
- Etoile de glace… Une technique à vous glacer le cœur !! AHAHAHAH !! provoqua Jece dans un rire démoniaque.
- FAUT TE LE DIRE COMBIEN DE FOIS ?? TU CAUSES BEAUCOUP TROP, DEBILE VA !! concourut Candy dans la seconde.
Debout, la tête basse, Luffy serra les dents et se tourna vers sa partenaire avec des yeux assassins. Une aura particulière semblait se dégager du garçon élastique qui souffla :
- Robin !! C’est décidé ! On passe à l’attaque !!...
Silence… Robin soutint le regard de son capitaine et afficha un petit sourire qui paraissait signifier qu’elle avait compris de quoi celui-ci voulait parler.
Puis la partie reprit sur le service de Luffy. Mais les choses se compliquèrent rapidement pour leurs adversaires car effectivement, l’archéologue croisa à nouveau ses bras et…
「Seis Fleurs Twist」
Six bras se montrèrent sur le corps de Jece avant de tordre ce dernier dans tous les sens ! Ainsi, nos amis marquèrent le point.
- 15-0 !
- Super Robin de mon cœur !! Tu es toujours si parfaite !! chavira Sanji.
- OOOH !! GENIAL !! s’emporta Usopp qui n’avait pas pensé que ses compagnons pouvaient également directement attaquer leurs opposants.
- Pas mal… Ils ont beaucoup de ressources… commenta Vaunh, admiratif.
- YAGLAGLAGLA !! Ils sont impressionnants… Vraiment !! renchérit Kaham.
Voyant que Jece ne se relevait pas, Meredys se dirigea vers son corps étalé au sol, inerte, et après un rapide examen, il en vint à la conclusion suivante :
- Il est inconscient !! Ne pouvant reprendre le jeu, je déclare donc la paire Luffy/Robin vainqueur par abandon !!...
Silence, encore…
- QUOI ??!! JE REFUSE DE PERDRE COMME ÇA !!! QUAND IL VA SE REVEILLER, JE L’EXPEDIE AUSSITOT DANS LE PAYS DES REVES !! protesta Candy, au comble de la colère.
- MAGNIFIQUE !! FELICITATIONS VOUS DEUX !! hurlèrent de joie nos amis en chœur.
La conclusion à un match de tennis acharné fut donc prononcée sur un authentique coup de théâtre… Néanmoins, Luffy et Robin méritaient assurément le gain de la partie au vue de ce qu’ils avaient montré. De plus, usant de leurs pouvoirs, ils l’auraient certainement emporté… Ce n’était plus qu’une question de temps.

°°°°°°°°°°

- Bien, suivez-moi dans mon bureau… Je vais vous écrire mon attestation d’accord pour votre expédition dans les montagnes de cendre, dit Kaham alors que tout le monde, hormis Jece et Candy, était revenu dans la toute première salle du palace du maire.
Alors que les membres du Sunny-Go commençaient à s’extasier devant cette très bonne nouvelle, un bruissement sourd se fit soudainement entendre. L’ambiance bascula tout à coup dans une forme de léthargie obscure… L’air se fit pesant… terriblement pesant… Puis, enfin, un nouveau bruit horrible s’éleva d’une façon précipitée… Et c’est ainsi que devant les visages de nos amis déformés par la surprise, se présentèrent… Drystow et ses colonels !
- La fête est terminée… Je ne sais pas comment vous vous y êtes pris mais vous avez réussi à vous en tirer une fois… Cependant, il n’y aura pas de deuxième coup de chance… déclara le vice-amiral.
Toutefois, le temps sembla se figer… Petit à petit, une espèce de cercle noire difforme aux motifs de petits traits entremêlés se dispersa lentement sur le sol du palace… Et…
- Ce n’était pas un coup de chance, vice-amiral !!... C’est parce que nous l’avons décidé ainsi… Notre plan arrive finalement dans sa dernière phase… Le monde connaitra bientôt un nouveau maître… Un nouveau seigneur des pirates, issu des sombres ténèbres…

「To be continued」

Dernière édition par EnOd le Sam 8 Mar 2008 15:15, édité 4 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 23 Juin 2007 19:34 
1 000 000 Berrys

Ahhhh dernier chapitre avant longtemps.....
Un bon petit chapitre, et ne t'inquiètes pas le match est très bien (j'imagine la difficulté à l'écrire) avec une Robin toujours aussi classe et un Luffy qui met du temps à comprendre :Luffy hilare: , mais une fois dans le jeu vraiment efficace et pour un cliffangher horrible, 1 mois avant la suite !!!!!!! Arf ça va être duuuuuur
Allez bon courage pour l'écriture de la suite :luffy langue:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 23 Juin 2007 20:36 
200 000 000 Berrys

Sympa comme tout ce chapitre ^^

J'ai bien aimé la montée en puissance des échanges, avec une robin qui fait peur !
Surtout pour la fin, je sentais bien que Robin allait joué le jeu de "l'assassinat" ^_^. Rien que pour ça, j'ai adoré !

Autrement, bonne idée les différentes techniques du Roi du Tennis. Elles rajoutent cette esprit Onepiecien qu'on adore tant !

Et cette attente, ce suspense....... Ca va me tuer !!!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 23 Juin 2007 22:59 
375 000 000 Berrys

Effectivement, le match de tennis est plutôt sympa mais on voit que ce n'est pas ta spécialité, surtout après avoir lu ton one-shot, la différence est flagrante à la lecture ( en même temps, vu le one shot .. ^_^)
Je trouve que les mouvements sont pas évident à suivre, et sans vouloir te vexer, ça manque un peu de vocabulaire de tennis ( j'suis pas un pro, mais là y avait moyen d'en sortir plus vu que le chapitre entier est axé sur le tennis ), on a tout le classique : volée, amorti, revers, coup droit..etc
Mais je pense qu'il y avait moyen d'aller chercher plus loin, rip, ace, break, avantage, double faute, jeu blanc, jeu décisif, passing-shot, slice...etc, histoire de rendre ce match plus vivant ( et puis avec les pouvoirs des fruits du démons, ça rendait les choses facilitées ).

Sinon l'idée était vraiment bonne ^_^
Une ch'tite critique encore, la vulgarité d'Azumi et Candy m'a carrément tapé sur les nerfs au bout d'un moment. Ca va un moment, puis après ça lourde pas mal...
Enfin bref c'est juste mon avis ^^

Par contre le perso de Keos est vraiment trippant, original et bien mené!

voilà, voilà
Pas ton meilleur chap je l'avoue, mais bon, il en faut bien un
Ca se rattrapera sans problème au prochain ^_^

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 23 Juin 2007 23:39 
225 000 000 Berrys

Alors pour Bulma et Le Chasseur, merci infiniment, vous ne pouvez pas savoir l'effet que ça me fait vos compliments alors que comme le dirait Franky jadis, j'étais presqu'en train de me dire : "Naaaan !! Spa mon chapitre !! C'est pas moi qui ai fait cette horreur !" ^^ Vous venez donc de sauver un suicidaire ! :Luffy hilare:

Passant maintenant à la critique d'Hitsu... ^^ Que j'apprécie beaucoup car elle (je parle de sa critique pas de lui ^^) montre bien les limites que je redoutais tant. ^^

Hitsugaya a écrit:
Effectivement, le match de tennis est plutôt sympa mais on voit que ce n'est pas ta spécialité, surtout après avoir lu ton one-shot, la différence est flagrante à la lecture ( en même temps, vu le one shot .. ^_^)

Non pas que mon one-shot soit une de mes spécialités non plus (cependant, je suis très content de ton jugement sur celui-ci)... ^^ En fait, je pense que je ne suis pas forcément qualifié pour quelque style particulier que ce soit mais disons que ce match de tennis, je l'ai écrit avec un état d'esprit qui était : "Je vais me pendre, je vais aller m'acheter une corde chez Leroy Merlin"... Donc comme on pouvait s'y attendre, en même temps, ça aide pas. Disons que "l'enthousiasme de l'écriture" n'était pas présent au moment (aux moments même ^^) où j'ai tapé ces lignes... Et ça se ressent rapidement !!

Hitsugaya a écrit:
Je trouve que les mouvements sont pas évident à suivre, et sans vouloir te vexer, ça manque un peu de vocabulaire de tennis ( j'suis pas un pro, mais là y avait moyen d'en sortir plus vu que le chapitre entier est axé sur le tennis ), on a tout le classique : volée, amorti, revers, coup droit..etc
Mais je pense qu'il y avait moyen d'aller chercher plus loin, rip, ace, break, avantage, double faute, jeu blanc, jeu décisif, passing-shot, slice...etc, histoire de rendre ce match plus vivant ( et puis avec les pouvoirs des fruits du démons, ça rendait les choses facilitées ).

Ca ne me vexe pas et je suis même 100% d'accord. D'ailleurs j'y ai repensé mais après avoir tapé ce chapitre et après l'avoir relu 10 fois... Et là, je vais t'avouer que déjà que j'ai failli me tirer une balle pendant son écriture, je n'avais aucune envie de recommencer les passages tennistiques encore 45 fois... C'est criminel de ma part je sais (car on ne fait pas de bonnes fics sans un minimum d'abnégation) mais là, j'en pouvais plus... Enfin, la prochaine fois, je ferai encore plus d'efforts mais heureusement, j'ai pas prévu d'autre passage "sport" (arrrrrrrrgh !). ^^

Hitsugaya a écrit:
Sinon l'idée était vraiment bonne ^_^
Une ch'tite critique encore, la vulgarité d'Azumi et Candy m'a carrément tapé sur les nerfs au bout d'un moment. Ca va un moment, puis après ça lourde pas mal...
Enfin bref c'est juste mon avis ^^

Alors là... Je vais te surprendre mais... Yeah ! J'ai réussi mon coup !! ^^ Non parce que, ouais ça peut aussi être marrant une fille aussi vulgaire mais bon, franchement, ça vous énerverait pas vous ? Donc si elles t'ont énervé Hitsu, c'est que j'ai réussi ce que je voulais faire passer. ^^ Pour te rassurer, Candy n'apparaitra plus (je ne pense pas bousiller trop de suspence avec cette révélation ^^) mais Azumi, faudra encore la supporter un peu. Et en plus, manque de pot, c'est un des persos auxquels je tiens beaucoup... ;-) ^^

Edit : D'ailleurs, j'ai longtemps hésité avant d'utiliser les mots comme "con" ou "connard" que d'habitude je proscris avec fermeté mais bon, une folie une fois de temps en temps... -_^

Hitsugaya a écrit:
Par contre le perso de Keos est vraiment trippant, original et bien mené!

Keos également est un perso qui me tient à coeur et entendre ça, ça me fait vraiment plaisir. ^^ Pour lui d'ailleurs, je me suis basé sur une personne réelle de mon entourage... Moi !! ^^ 'Parait que je suis cyclothymique (je suis pas d'accord avec ça mais bon ^^).

Hitsugaya a écrit:
voilà, voilà
Pas ton meilleur chap je l'avoue, mais bon, il en faut bien un
Ca se rattrapera sans problème au prochain ^_^

Merci de continuer à me donner ton crédit mais j'irai même plus loin que toi... Perso, pour moi y'a pas photo, c'est mon plus mauvais chapitre !!! C'était affeux... Le pire, c'est que paradoxalement, comme dit précédemment, y'avait des persos auxquels j'étais très attaché qui entraient en jeu (Mathilde et Keos surtout - Azumi dans une moindre mesure)... Enfin bref, voilà, j'ai passé pas loin de 15 heures à écrire ce foutu match et bof bof bof quoi ! ^^ En tout cas, je sais que je ferai pas une carrière à la Jean-Michel Larqué ou Alexandre Delperrier ! ^^ :luffy langue:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 24 Juin 2007 10:39 
375 000 000 Berrys

Citation:
Alors là... Je vais te surprendre mais... Yeah ! J'ai réussi mon coup !! ^^ Non parce que, ouais ça peut aussi être marrant une fille aussi vulgaire mais bon, franchement, ça vous énerverait pas vous ? Donc si elles t'ont énervé Hitsu, c'est que j'ai réussi ce que je voulais faire passer. ^^ Pour te rassurer, Candy n'apparaitra plus (je ne pense pas bousiller trop de suspence avec cette révélation ^^) mais Azumi, faudra encore la supporter un peu. Et en plus, manque de pot, c'est un des persos auxquels je tiens beaucoup... ;-) ^^

Edit : D'ailleurs, j'ai longtemps hésité avant d'utiliser les mots comme "con" ou "connard" que d'habitude je proscris avec fermeté mais bon, une folie une fois de temps en temps... -_^

C'est sur que ça surprend, en tout cas tu as bien réussi ton coup^^
Fort heureusement, c'est plus Candy que Azumi que je voulais voir s'éclipser rapidement, donc sans soucis.
En tout cas oui, la Dame avait bien le don de taper sur les nerfs ^_^

Citation:
Non pas que mon one-shot soit une de mes spécialités non plus (cependant, je suis très content de ton jugement sur celui-ci)... ^^ En fait, je pense que je ne suis pas forcément qualifié pour quelque style particulier que ce soit mais disons que ce match de tennis, je l'ai écrit avec un état d'esprit qui était : "Je vais me pendre, je vais aller m'acheter une corde chez Leroy Merlin"... Donc comme on pouvait s'y attendre, en même temps, ça aide pas. Disons que "l'enthousiasme de l'écriture" n'était pas présent au moment (aux moments même ^^) où j'ai tapé ces lignes... Et ça se ressent rapidement !!

Exactement! On sent parfaitement qu'il n'y avait pas la même motivation en lisant tes lignes. D'ailleurs je trouve ça assez surprenant de ressentir ça à travers l'écriture de l'auteur. C'est surtout du au fait que derrière il y a quantité d'autres chapitres de toi que j'avais lu, du coup en lisant celui là, ça sautait limite aux yeux qui'l n'y avait pas eu le même enthousiasme ( ce que je comprend ).
A mon avis, si tu comptes reprendre un passage sport, arrange toi pour que ce soit un sport dans lequel, soit tu connais pas mal de chose, soit tu pratiques carrément ^_^

Citation:
Et là, je vais t'avouer que déjà que j'ai failli me tirer une balle pendant son écriture, je n'avais aucune envie de recommencer les passages tennistiques encore 45 fois... C'est criminel de ma part je sais (car on ne fait pas de bonnes fics sans un minimum d'abnégation) mais là, j'en pouvais plus... Enfin, la prochaine fois, je ferai encore plus d'efforts mais heureusement, j'ai pas prévu d'autre passage "sport" (arrrrrrrrgh !). ^^

De toute façon, y a des fois ça veut pas, ça veut pas
Je connais, t'as beau changer 15 fois ta phrase, y a toujours un truc qui te gêne, et ça reste dans la gorge.
Soit j'efface tout, soit je laisse et je regarde plus ^^

Citation:
Keos également est un perso qui me tient à coeur et entendre ça, ça me fait vraiment plaisir. ^^ Pour lui d'ailleurs, je me suis basé sur une personne réelle de mon entourage... Moi !! ^^ 'Parait que je suis cyclothymique (je suis pas d'accord avec ça mais bon ^^).

Là tu viens de m'apprendre un nouveau mot, d'après ce que j'ai vu c'est un changement d'humeur totalement spontané, voir inattendu
Effectivement ça correspond bien à Keos ^_^

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 6 Juil 2007 21:14 
225 000 000 Berrys

Je passe un peu en coup de vent (vive Franky ^^) pour vous proposer le chapitre suivant. ^^

「Chapter Thirteen: Five Minutes Lost」

Luffy et ses compagnons se trouvaient dans une petite salle rectangulaire aux coins arrondis, en compagnie de Vaunh, du maire et de ses gardes. La pièce était en effet insignifiante mais seulement si l’on se plaçait du point de vue de Kaham, pour les autres, elle était gigantesque. Un bureau de marbre marron reposait à gauche d’un lampadaire d’une dizaine de mètres de haut. A coté duquel on pouvait observer une armoire en bois vieilli de toute beauté. Face à la grande fenêtre décorée de deux rideaux de couleur pourpre, on pouvait distinguer un frigidaire d’un blanc éthéré, lequel servait de base pour soutenir une tour en verre où sommeillait une espèce d’épée dont la lame était effritée.
Cinq minutes venaient de s’écouler depuis l’entrée en scène surprise de Drystow et de ses colonels… Cinq minutes nébuleuses d’une intensité rare… Quelques mots prononcés de la bouche de l’obscurité puis… le néant absolu ! Rien n’avait pu filtrer, tout était sombre et les souvenirs de nos amis concernant ces faits s’étaient étrangement envolés. A leur « réveil », les membres du QG de la marine s’étaient tout simplement éclipsés, sans aucune trace. Kaham leur avait alors proposé de passer dans son bureau pour qu’il puisse signer les fameux papiers relatifs à son autorisation spéciale quant à la visite programmée des montagnes de cendre. Tous avaient suivi le géant mis à part Zoro et Robin. Il semblait que l’épéiste avait quelque chose d’important à dire à l’archéologue.
- YAGLAGLAGLA !!... Vous êtes vraiment renversants, petits hommes ! dit Kaham, alors qu’ils venaient tous d’arriver dans la pièce aux angles arrondis.
- C’était pas grand-chose, répondit avec aisance et spontanéité Luffy.
- Bien… Où ai-je mis la clef ? Keos ! Sais-tu où est ma clef ? demanda le géant en cherchant l’objet des yeux.
L’assistant du maire ne répondit pas tout de suite, il était bien trop occupé à lire un roman intitulé « Les sombres reflets de la clarté divine ». L’homme aux cheveux jaunes se caressa le menton d’un air songeur et murmura dans un souffle :
- Aaah… C’est pour çaaaaaaa… Je comprends mieux, maintenant…
Puis, la voix de Kaham l’interpelant à nouveau, il sursauta et finit par poursuivre :
- La clef ?... Celle qui permet d’ouvrir le tiroir où se trouve les formulaires officiels de Twilight’s Island ?
- C’est ça ! Tu n’as aucune idée d’où elle peut-être ? J’en ai absolument besoin pour mettre la main sur ces satanés papiers, reprit Kaham d’une voix rauque.
- Pas la moindre… D’habitude les clefs, je les range dans un endroit frais pour pas qu’elles pourrissent, expliqua Keos, rayonnant de joie.
- Si c’est juste une clef que vous cherchez, pas la peine d’en faire tout un plat !! Avec le nouveau « Usopp bip-bip », vous la retrouverez en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire ! affirma le menteur au long nez d’un ton fier et en agitant devant lui un genre de télécommande grise.
- Je peux essayer ? S’il te plait, Usopp… supplièrent Chopper et Luffy, d’une seule voix, les yeux pétillants d’étoile et la bouche grande ouverte.
Le canonnier soupira et mit sa petite machine entre les sabots du renne, lequel gémit de plaisir, narguant quelque peu son capitaine complètement abattu par le choix dont il venait d’être la victime. Le médecin appuya alors sur le bouton central et une lumière rouge se mit à clignoter en résonance avec un son. « Bip… » Le docteur arpentait la salle en dessinant des cercles concentriques et le bruit provenant de l’appareil se voulait tantôt insistant, tantôt éloigné. Au bout d’une minute environ, le médecin passa devant le frigidaire et à ce moment précis, le signal rouge cessa de clignoter pour se stabiliser. « Biiiiiiiiiiiiip… »
- Ça y est, on l’a trouvé ! Elle est dans le frigo !! s’écria Usopp.
- DANS LE FRIGO ?! s’étonna la majorité de l’assistance.
- Ah ouais… Le frigo, c’est bien frais ! Ça me revient maintenant… déclara Keos, un doigt dans la bouche ; il avait l’air d’un parfait enfant.
Chopper chercha un peu partout dans le réfrigérateur mais ne trouva rien. Dans une lueur de lucidité, il ouvrit alors d’un geste peu convaincu la partie congélateur et… en extirpa la fameuse clef sous les regards médusés de la salle entière !
- Ah ouais… Le congèle, c’est encore plus frais que le frigo, suis-je bête ! dit Keos, une expression morose sur son visage.
… … …
… … …
- Je devrais lui rafraichir les idées à celui-là… haleta Nami qui s’était toutefois résignée à ne pas se laisser emporter.
- Du calme Nami, il est déjà assez froid comme ça ! se risqua Usopp.
… … …
… … …
- MAIS JE SUIS CALME, SOMBRE IDIOT !!... C’EST MAINTENANT QUE JE SUIS IRRITEE !! ET EN PLUS, CERTAINS L’AIMENT CHAUD !! brailla la jeune fille, brandissant le poing.
- Brrr… Elle me fait froid dans le dos… balbutia le menteur.
- En tout cas, elle sait chauffer l’ambiance, notre Nami ! ajouta Luffy.
- Elle est bouillante de colère… renchérit Amy avec un léger sourire.
- Faut la laisser refroidir quand elle est comme ça… poursuirvit Franky.
- Moi, elle me réchauffe le cœur, ma Nami-chérie ! continua Sanji.
- Waaah !!... T’as de la fièvre Nami ? s’enquit Chopper, soucieux de la bonne santé de son amie.
- ARRETEZ VOS JEUX DE MOTS QUI ME FONT NI CHAUD NI FROID !! beugla la navigatrice.
- Euh… firent-ils en chœur.

°°°°°°°°°°

Juste devant le palace du maire, Zoro était adossé à un arbre et fixait Robin d’un œil trouble. La jeune femme paraissait elle aussi affairée et tous deux semblaient réfléchir à quelque chose de grave. Le bretteur mit son pouce droit sur la garde de son Wadô Ichimonji et d’une impulsion, il dévoila une infime partie de sa lame.
- Tu l’as remarqué aussi, n’est-ce-pas Robin ? demanda l’épéiste.
- En effet… L’horloge sphérique… répondit l’archéologue, une main devant la bouche.
- Il s’est passé quoi au juste ? Entre deux clignements des yeux, j’ai remarqué l’aiguille avancée de cinq minutes… détailla Zoro, le ton méfiant.
- Il semble qu’il y ait quelqu’un sur cette île qui puisse contrôler le temps… Seulement, on ne sait guère la raison pour laquelle elle s’est appropriée ces minutes perdues… murmura Robin, perplexe.
L’air était lourd et pesant. Les deux membres du Sunny-Go étaient visiblement les seuls à avoir observé la fuite du temps. Cependant, ayant oublié tous les évènements qui s’étaient déroulés durant ce laps de léthargie commune, ils n’étaient pas réellement en mesure de tirer des enseignements substantiels à ce propos.
- Gardons un œil attentif sur ce qu’il va se passer par la suite… proposa Zoro alors qu’il rengainait son sabre dans un son clinquant.
- C’est effectivement le mieux qu’il nous est donné de faire, dit Robin en fermant les yeux.
Sur ces mots, les deux compagnons tournèrent les talons et décidèrent d’aller rejoindre les autres dans le bureau de Kaham.

°°°°°°°°°°

- Mais… Qu’est-ce qu’il fait ? questionna Meredys, qui regardait d’une façon étonnée Sanji, celui-ci courant comme un fou.
- Ah… Ça, c’est parce qu’Amy voulait se dégourdir les jambes, elle a donc demandé à Sanji de le faire à sa place… développa Usopp, d’un air relâché.
- Oui, notre musicienne vit sa vie par procuration… ajouta Nami.
- De quoi ?! Qu’est-ce que c’est que ce cirque ?! dit Azumi, assurément exaspérée.
- YAGLAGLAGLA !!... Qu’ils sont marrants ces petits hommes… Et lui ? – Kaham désigna Luffy du doigt – Lui aussi est en train de faire un truc pour votre Amy ? interrogea-t-il.
Le garçon au chapeau de paille était en plein repas (à nouveau) car il disait qu’il était exténué après le match de tennis auquel il s’était soumis et qu’il avait grand besoin de viande pour se revigorer. Déjà une vingtaine d’assiettes étaient empilées les unes sur les autres et une vingtaine d’autres n’attendaient que le ventre du capitaine du Sunny-Go. Les cuisiniers du maire, quant à eux, tenaient leurs toques de leurs deux mains et commençaient à les manger en émettant des sanglots pour le moins audibles.
- Euh… Non, non, lui, c’est juste la faim qui le pousse à agir, encore et toujours… répondit enfin Nami.
Franky prit une pose dont il avait le secret : la jambe droite fléchie, la jambe gauche tendue, le corps penché sur le coté, les lunettes de soleil baissées et enfin, les deux bras joints le long de son visage.
- HEY ! Et elle, elle fout quoi ? s’enquit-il d’une voix éclatée.
Tout le monde regarda alors dans la direction de Mathilde. Elle était en train de s’empiffrer elle aussi, mangeant exactement la même chose que le garçon élastique et des larmes aux yeux. A la vue de ce spectacle risible, une goutte d’eau glissa sur la tête de chacun.
- Kyahahah ! Elle, c’est parce qu’il lui arrive d’avoir des crises où elle peut pas s’empêcher d’imiter tout le monde… Là, je crois qu’elle peut pas s’empêcher d’imiter votre capitaine, se moqua avec ravissement Azumi.
Quelques instants de silence suivirent où tout le monde fixa la jeune fille se goinfrer à contre cœur. Après quoi, tous sans exception lâchèrent d’une seule voix :
- Ooh… La pauvre…
Tout à coup, Mathilde Seiniel laissa tomber son couteau, sa fourchette et sa serviette et sortit de la salle comme une fusée, reversant au passage Chopper qui s’envola littéralement, un point d’interrogation planant au dessus de lui. Nos compagnons firent alors de petits yeux surpris et les clignèrent plusieurs fois sans mot dire avant que Franky ne se décide à demander :
- Et là ? Elle va faire quoi ?...
- Là, elle est sûrement partie vomir tout ce qu’elle a ingurgité !! pouffa Azumi, très contente de pouvoir tourner la commandante de la Triade en ridicule.
A ces mots, Luffy suffoqua et sembla s’étouffer sur le coup. Il tomba de sa chaise et émit des gloussements horribles, de telle sorte qu’affolé, le renne médecin se précipita sur le garçon élastique et défit quelque peu son pourpoint avant de tâter son pouls. Rassuré, il se leva, croisa ses sabots et dit :
- Tout va bien ! Il a juste fait une petite crise d’angoisse…
- C’est certainement parce qu’il a été choqué d’apprendre qu’on pouvait régurgiter de la viande… supposa Nami.
- Arrrh… Arrête Nami ! C’est dégoûtant ! se plaignit Usopp.
- Rien n’est dégoûtant quand c’est prononcé par la bouche exquise de Nami de mon cœur, t’as compris ?! intervint Sanji en donnant une petite tape sur la tête du long-nez.
- Moi je ne comprends pas comment on peut autant aimer la viande… Tant qu’il y aura des cerises et des fraises, ça me va. D’ailleurs, tout le monde devrait être végétarien comme moi… soupira Amy, qui, par ses paroles étrangla un peu plus son pauvre capitaine.

°°°°°°°°°°

- Il est temps de passer à l’action… Nous avons collecté suffisamment d’informations à propos de ces montagnes de cendre et en particulier de cette région cachée… dit Eoden, mettant une longue cape noire sur ses épaules et attrapant un sabre de nacre d’une splendeur inimaginable.
Sur une colline aux formes rondes, le vent s’engouffrant avec subtilité, provoquant une brise légère, le pirate du Nouveau Monde et ses compagnons allaient se mettre en chemin vers leur mystérieux objectif…
- Capitaine, vous êtes sûr qu’il se trouve ici ? demanda Aitken, déconcerté.
- Cela fait des mois que l’on mène nos recherches, je ne pense pas qu’ils nous auraient raconté n’importe quoi, tu ne crois pas ? répondit Eoden.
Leon s’avança et écarta des mains Aitken avant de se positionner devant son capitaine et de déclarer :
- C’est clair qu’ils étaient plutôt mal placés pour nous raconter des bobards ! Ils voulaient certainement pas avoir à mourir ! Il parait que ça fait mal la mort… Surtout après !
Soma poussa alors un rire glauque et se moqua ouvertement de la bêtise de son ami. Voyant qu’il était victime de railleries affirmées, celui-ci dégaina ses deux révolvers et les fit tourner sur ses deux index avant de sauter sur Kaitos, de le plaquer au sol et de le mettre en joue.
- GAAAAH !!... JE TE LE PARDONNERAI JAMAIS, TU M’ENTENDS ? OSER ME TOURNER EN RIDICULE !! TU VAS MOURIR TOUT DE SUITE !!
- Même pas cap’ d’appuyer sur la détente !!... sourit Soma de toutes ses dents.
Après un instant de silence, une détonation se fit dès lors entendre : Leon venait de tirer à bout portant sur son camarade ! Une épaisse fumée s’éleva alors dans les airs et un long moment passa avant qu’elle ne se dissipe complètement. Soma se releva d’un bond en poussant son agresseur sur le coté et affirma après avoir ramassé les deux balles qui lui étaient destinées :
- Pas mal… T’as du cran ! Mais l’énergie circulante est supérieure en tout point à ta misérable technique de tireur d’élite…
- Hey ! Tu veux peut-être te mesurer à… commença Leon.
- Ça suffit ! Viens voir ma nouvelle robe d’une classe renversante… dit Niki à l’adresse du sniper de l’équipage.
Leon, voyant la jeune femme arborer un nouvel ensemble à faire tomber tous les murs, cessa de se disputer dans la seconde avec Soma et plus vite qu’on ne pourrait jamais le croire, il courut aux pieds de Niki.
- Gente demoiselle, si une seule vision devait m’être offerte avant ma propre mort… Assurément, ce serait vous, portant à merveille cette robe d’une couleur bleue nuit déchirante… fantasma Leon, prenant la main de Niki Fowler.
- Dans ce cas, te voilà paré à mourir… Bon vent à toi ! s’insurgea Aitken, d’un ton explosé.
- DE QUOI ? T’AS UN PROBLEME ? cria Leon en tirant une rafale de balles sur son provocateur.
Eoden ferma les yeux de dépit et se faufila d’un mouvement gracieux entre le tireur d’élite et son bras droit et dégainant son sabre, il para tous les projectiles destinés à Aitken !! Tout en rangeant sa lame sans garde dans son fourreau, il dit alors :
- Je suis désolé mais cette fois-ci, on n’a pas le temps pour vos enfantillages quotidiens… Mettons-nous en route !
- AHAHAH !!... T’as pas honte, Aitken ? Obliger le capitaine à intervenir pour te protéger !... ricana Soma en lançant un regard de défi à son vis-à-vis.
- Arrête donc tes crises de jalousie, Soma… T’es lourd ! riposta Aitken, n’entrant pas dans le jeu de son rival.
- N’empêche que t’es un faible, c’est indéniable, tu peux pas te défendre tout seul…
- T’AS DIT QUOI LA ? TU VEUX TE BATTRE ? brailla Aitken, perdant son sang-froid et prêt à en découdre s’il en était besoin.
- AHAHAHAH !! Ton énergie semble bien perturbée… La mienne circule à la perfection. Si on s’affronte, tu mourras à coup sûr…
- TU VEUX TESTER POUR VOIR ?! hurla Aitken, les jambes fléchies et les deux bras en croix.
- Soma, Aitken, on y va, vers la dernière étape avant… l’anéantissement de Shanks le roux ! intervint Eoden, qui prit la direction du sommet des montagnes, une espèce d’aura noire l’enveloppant.
- A TES ORDRES, CAPITAINE !! répondirent les deux intéressés d’une seule voix avant de se mitrailler des yeux.

°°°°°°°°°°

- WOOOOOW !! On a une déragotion !!... s’extasia Luffy en contemplant le papier signé des mains du maire.
- On dit une « dérogation », Luffy… le corrigea la navigatrice mais voyant qu’il ne l’écoutait même pas, elle soupira et abandonna l’idée de lui apprendre ce mot.
Devant le palace de Kaham, nos amis se préparaient à aller à l’entrée de la caverne de cendre, passage obligé pour finalement accéder aux montagnes de cendre. Le dragon des légendes allait donc être l’obstacle à abattre lors de cette excursion mais malheureusement, personne n’avait aucune information le concernant. Luffy et les autres s’apprêtaient ainsi à être confrontés une nouvelle fois à l’inconnu. Seuls Vaunh et le maire tenaient compagnie à nos amis, les autres étant restés à l’intérieur de la bâtisse, poursuivant leurs activités habituelles.
- Vous devrez contourner le petit village Kokiri pour vous rendre à la caverne de cendre, expliqua Kaham. Longez les palissades construites aux abords de ce village et vous tomberez sur le lac Hylia… En traversant ce minuscule cours d’eau, vous serez arrivés à destination. Bonne chance !
- OK ! Merci monsieur le géant ! On va y aller, alors ! dit Luffy, un énorme sourire aux lèvres.
Robin paraissait préoccupée, quelque chose troublait visiblement son esprit. Lorsque Nami regarda dans sa direction, elle lui adressa un petit hochement de tête forcé et se replongea aussitôt dans ses pensées. Zoro s’avança et s’apprêtait à faire part à nos amis de ses contrariétés concernant les cinq minutes perdues mais à ce moment là, l’archéologue secoua la tête et pour empêcher son ami d’inquiéter inutilement les autres, pour l’heure, elle demanda au maire :
- Désolée d’avoir à vous parler de ce sujet mais, quelque chose m’importune à dire vrai… Pourquoi n’essayez-vous pas de faire la lumière sur cette histoire de soleil volé ? De plus, Vaunh nous a dit que la marine n’intervenait pas mais… n’y a-t-il pas justement une base au centre de la forêt ?
Un silence gêné se fit. Personne n’osa prendre la parole.
- Bonnes questions, jeune fille, répondit enfin Kaham. Et ça ne me dérange pas de répondre à tes interrogations mais tu dois savoir une chose… Nous avons essayé et nous essayons encore d’éclaircir ce mystère mais les cartes et les indices dont nous disposons sont minces… Quant à la marine, cette base n’est occupée que depuis une semaine par Drystow et ses hommes. Ils ne sont là que pour une affaire de pirates. Mon petit doigt me dit qu’ils sont venus pour vous coincer… YAGLAGLAGLA !!...
- Mon Dieu ! s’écria Nami. Ils sont venus pour nous… Alors…
- YAGLAGLAGLA !!... Pas d’inquiétude, jeune fille ! Je ne vous ai ni vendus, ni tendus un piège en vous signant cette approbation pour votre promenade dans les montagnes de cendre ! la coupa le géant, anticipant ce qu’elle allait dire. Je n’ai aucune rancœur contre vous car je suis un guerrier d’Erbaf. Ma fierté me pousse à être un homme d’honneur. Et puis, la marine ne nous aide pas pour régler nos problèmes, je ne vais donc pas non plus leur faciliter la tâche…
- Mais, intervint Amy, ça fait bien dix ans d’après ce que nous avons compris que les rayons du soleil vous ont été dérobés… Comment le Gouvernement peut-il laisser passer ça sous silence ?
- YAGLAGLAGLA !! Malheureusement, je ne suis pas en mesure de répondre à cette question mais… Keos, Meredys, Azumi, Mathilde et leurs troupes mènent l’enquête depuis des années… Je suis persuadé qu’un jour, ils trouveront la réponse… dit le maire, regardant un à un tous les petits hommes qui se tenaient face à lui.
- Hep le géant ! As-tu entendu parler d’un gus appelé Aitken ? Il serait actuellement dans les montagnes de cendre avec tout son équipage… On pense qu’ils pourraient être liés à votre problème, lança Sanji, allumant une cigarette.
- Aitken ?... Non, ça ne me dit rien mais… - Il s’arrêta un instant et un éclair sembla traverser sa conscience – IMPOSSIBLE !!... Aitken, l’assassin du néant ? Il serait sur cette île ?... balbutia Kaham qui était fort troublé à l’entente du nom évoqué par le cuisinier.
- L’ASSASSIN DU NEANT ? cria tout le monde d’une même voix.
- Si mes souvenirs sont bons… Aitken a été recruté dans l’équipage d’un pirate extrêmement connu par delà les mers… Eoden, l’aura noire !! poursuivit Kaham d’une voix dissipée.
A la prononciation de ce nom, Robin sursauta légèrement. Ses amis, ayant remarqué cette perturbation soudaine, l’interrogèrent du regard.
- C’était Crocodile qui m’en avait parlé un jour… Eoden, l’aura noire… dit Robin, répondant ainsi à ses compagnons. Il est connu comme étant l’un des pirates les plus qualifiés pour prétendre atteindre directement les quatre Empereurs ! Sa mise à prix est supérieure à tes 450 millions, Luffy !!
Après un moment où tous furent interloqués, le garçon élastique esquissa un grand sourire d’excitation et sauta de joie.
- Bien ! S’il est si puissant, c’est qu’il constituera de toute façon un adversaire que je devrais combattre pour le titre de seigneur des pirates, c’est l’occasion de voir qui est le plus fort !! affirma Luffy en tapant son poing droit dans sa paume gauche.
- Comme d’habitude, il ne réalise absolument pas le danger qui nous guette… s’écroula Nami, désespérée et les larmes aux yeux.
- Sache que je te soutiens, Nami… la consola Usopp, au bord, lui aussi, de la crise de nerfs.
- Ne t’en fais pas Nami de mon cœur, je suis là pour te protéger ! déclara Sanji, chavirant de bonheur.
- J’ai comme l’impression qu’on va pas s’ennuyer… Et puis, les ennemis ont l’air d’avoir du répondant ! ajouta Zoro, affichant un sourire glacial.
- SUUUUUUUUPER !! La bonne humeur revient !! Je sens que ça va valoir le coup d’œil cette histoire !! continua Franky, abaissant ses lunettes de soleil.
- Ahah… On va bien s’amuser ! poursuivit Amy en remettant le chapeau de paille de Luffy, qu’elle portait toujours, en place.
- AMYYYY ?! NOOOON… PAS TOI !! s’exclama Nami qui s’effondra une nouvelle fois.
- Waaaaah… Je vais t’ausculter, Amy ! hurla Chopper, la mâchoire déboitée.
- JE NE SUIS PAS MALADE !! brailla la jeune musicienne.
Robin soutint alors le regard du garçon au chapeau de paille avant de soupirer. Un léger sourire marqua son visage. Vaunh était resté silencieux, il ne savait que penser, ni que dire.
- YAGLAGLAGLA !! Tu manques pas de ressources, petit homme. Pourtant, si dans les montagnes de cendre, tu es sûr d’éviter les ennuis avec la marine, par la présence de l’équipage d’Eoden, ça ne va pas être de tout repos pour toi ! dit le géant à l’adresse de Luffy.
- Ça ira… Je suis le futur seigneur des pirates. Hors de question de céder à la panique !! répondit-il simplement.
- Bien… Je ne sais pas pourquoi vous tenez tant à faire une expédition dans ces fameuses montagnes mais… Non, je n’ai pas besoin de raison !... Cependant, si, comme vous semblez le dire, Aitken et Eoden sont liés au vol du soleil, vous me rendrez peut-être indirectement un grand service ! plaisanta Kaham.
- Pas de souci ! sourit Luffy.
- Au fait, que va-t-on trouver là-bas ? s’enquit Nami, soucieuse de collecter le maximum d’informations possible avant leur départ vers l’aventure.
- J’en ai aucune idée… Je n’y suis jamais allé ! Mais je sais une chose : on appelle ces montagnes ainsi car, parait-il, les terres de ce lieu mystérieux sont entièrement couvertes de cendres noires… expliqua Kaham.
Là-dessus, l’équipage du garçon au chapeau de paille prit congé du maire de Twilight’s Island. Tandis qu’ils s’avançaient vers la sortie du village Kokiri afin de poursuivre leur route en direction du lac Hylia, Vaunh se retourna. Une petite lueur pétillait dans ses yeux et il semblait qu’il y avait une dernière chose qui l’intéressait.
- Dîtes, monsieur le maire… On ne vous l’a pas encore demandé mais… les rumeurs disent que les voleurs vous ont posé un ultimatum qui aurait pu leur faire cesser leurs méfaits mais que vous avez refusé, prétextant un éventuel écroulement de l’équilibre du monde ?... questionna avec un ton respectueux le trentenaire au pendentif de fourche.
Un instant de silence suivit. On pouvait entendre les oiseaux chanter et le vent aller et venir dans tous les sens. Le maire fixa de ses gros yeux noirs le petit visage de l’agriculteur avant d’esquisser un sourire et de répondre avec tact :
- Pour contrer certaines volontés et ainsi préserver la balance des pouvoirs sur le globe, il faut savoir faire des sacrifices car sans abnégation, les grandes puissances détruiraient tout. Les ténèbres régneraient alors en maître absolu… Il ne faut pas que ce bouleversement arrive…

°°°°°°°°°°

Après avoir suivi les remparts de Kokiri, Luffy et ses amis arrivèrent enfin au lac décrit par le géant d’Erbaf. Un cours d’eau d’une couleur d’orange nuit, pareille au ciel, agrémenté de quelques arbres mais aussi de quelques jolis reflets de la nature à sa surface. Tout autour, la forêt dense de l’île s’étendait à perte de vue.
- Je ne vous en ai pas parlé mais… je compte venir avec vous dans les montagnes car si Eoden est en liaison avec le problème qui ronge notre ville depuis tout ce temps, il est de mon devoir de l’annihiler ! dit Vaunh, déterminé.
- Bien sûr, répondit Luffy, après tout, tu es un de nos compagnons.
A ces mots, le trentenaire sourit en retour au garçon au chapeau de paille. Ainsi, ils se mirent en route et franchirent le lac Hylia en empruntant un petit bateau de pêche amarré au port. D’après leur nouvel ami, cette barque était la propriété de Keos et celui-ci n’aurait vu aucune objection à ce qu’ils l’utilisent. La traversée fut relativement calme et rien ne perturba le petit équipage, hormis les pitreries habituelles de leur capitaine ou encore les crises de Franky ou Usopp. Une petite demi-heure d’une douce et lente balade plus tard, toute la troupe mit le pied à terre et s’apprêta à combler les quelques kilomètres qui les séparaient encore de leur but final, les montagnes de cendre.
Soudain, un souffle s’engouffra au sein du lac et se faufila avec aisance jusqu’à l’endroit où se trouvaient Amy et ses camarades. La musicienne, d’un réflexe étonnant, se retourna alors à vive allure et voyant qu’un projectile arrivait droit sur elle, elle dégaina dans un seul mouvement sa précieuse flûte en même temps qu’elle neutralisait l’étoile ninja qui la visait ! En baissant son instrument de musique, la jeune fille découvrit dans un cri étouffé la silhouette de leur assaillant… Aucun doute n’était possible… Il s’agissait bel et bien de… Luna !! L’électron libre de la marine se tenait sur l’autre rive du lac Hylia, le regard noir et féroce…
- S’il vous plait… Partez devant ! pria Amy d’une voix atténuée.
Un moment de silence interrogateur suivit.
- C’est qui celle-là ?... demanda enfin Luffy.
- Elle s’appelle Luna… J’ai un vieux compte à régler avec elle et… je dois lui parler… expliqua Amy, d’un ton toujours aussi troublé.
- Dans ce cas, dès que ce sera fini, tu nous rejoindras… avança le capitaine du Sunny-Go après un nouveau silence.
- C’est promis, Luffy ! J’ai toujours ton chapeau de paille… Dès que possible, je vous retrouverai dans les montagnes pour te rendre ton trésor ! affirma la jeune musicienne dont les cheveux voletaient au gré du vent.
- Nous t’attendrons sans faute, Amy ! – Il se tourna vers les autres qui étaient restés sans voix - Allons-y tout le monde ! ordonna Luffy.
… … …
- Mais… balbutièrent-ils en chœur.
- J’ai dit : on y va !! insista le jeune garçon, faisant par là même obéir tous ses compagnons.

「To be continued」

Dernière édition par EnOd le Sam 8 Mar 2008 16:45, édité 4 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 6 Juil 2007 22:01 
200 000 000 Berrys

Un bon chapitre EnOd, truffé de références à The Legend of Zelda (en même temps, quand on voit "Twilling" dans le titre, on voit un peu l'inspiration !) bien agérable. Il serait temps que tu finisses ce jeu tu crois pas ^^ ?

Pour en revenir à l'histoire, un combat se met en place entre Luna et Amy, combat qui va, je pense, être très intéressant.

Sympa la série de jeux de mots avec le chaud et le froid, bien agréable.

Allez, envoie nous vite le prochain chapitre ! (s'il te plaît *_^)

Edit suite au post d'EnOd :

MAIS TU ES FOU ! ^_^

Dernière édition par Le Chasseur le Sam 7 Juil 2007 19:36, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 7 Juil 2007 09:50 
1 000 000 Berrys

Ahah enfin la suite XD
De bon jeu de mots ( le chaud et froid est très bon, juste un détail j'aurai plutôt dit "qui me font" ni chaud ni froid plutôt que "qui me laissent")
Autre détail Chopper qui veut occulter Amy, ce serait pas ausculter plutôt? ;-)
Enfin je pinaille, je pinaille...
On revoit Eoden et son équipage délirant et on en connait plus sur leurs intentions.

Bref, vivement la suite :luffy langue:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 7 Juil 2007 19:27 
225 000 000 Berrys

Le Chasseur >> Impossible de finir le jeu étant donné que je l'ai laissé à mon lieu d'études alors qu'actuellement, je suis chez mes parents. Mais je le finirai un jour... ^^

Bulma >> Mais non, les détails sont importants et merci de me les faire remarquer. ^^ Pour Chopper, c'est bien sûr "ausculter" ! ^^

En tout cas, voilà qui est corrigé ! ^^

Sinon, j'ai actuellement jusqu'au chapitre 15 (inclus) d'écrits. Avec, juste pour info (mais vous allez croire que je suis fou ^^) le taux d'avancement des chapitres suivants :

16 >> 25%
17 >> 100%
18 >> 25%
19 >> 75%
20 >> 20%

La raison est que ces chapitres ont la particularité d'être écrits de façon simultannée ! ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 8 Juil 2007 14:00 
375 000 000 Berrys

Ce que j'ai préféré dans ce chapitre, outre une suite de jeux de mots très bien orchestré, c'est la petite discussion entre Zorro et Robin, très bien réussi, et puis ce sont les deux mugiwaras avec le meilleur sang-froid, les mieux placés pour remarquer ce genre de détail.
Reste à voir si cela suffit, l'avoir remarquer ne permettra pas de l'empêcher pour l'instant, et ils le savent bien. D'ailleurs, je me pose également quelques questions à ce sujet, mais bien sur je préfère attendre d'avoir d'autres éléments avant d'émettre des suppositions ^^.

Enfin bref, quand on pense que l'escrimeur a mis du temps à accepter Robin, et à lui faire confiance ( certainement jusqu'à l'épisode d'Enias Lobby ). C'est sympa de les voir discuter en confiance comme ça, étant les deux seuls perso à l'avoir remarqué.
Par contre, je ne comprend pas pourquoi ils n'en ont pas parlé aux autres. Et l'idée de ne pas vouloir les inquiéter ne me semble pas très cohérente, face à un tel problème ( la fuite du temps, ça me semble très problématique comme élément ), il convient au minimum d'en mettre certain au courant, comme Nami ou Sandy par exemple, histoire d'augmenter les chances de survie ou de solution.

Sinon chap très sympa pour le reste, je parle surtout de ce passage parce qu'il m'a marqué, les reste passe bien ^_^

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 8 Juil 2007 18:41 
225 000 000 Berrys

Hitsugaya a écrit:
Ce que j'ai préféré dans ce chapitre, outre une suite de jeux de mots très bien orchestré, c'est la petite discussion entre Zorro et Robin, très bien réussi, et puis ce sont les deux mugiwaras avec le meilleur sang-froid, les mieux placés pour remarquer ce genre de détail.
Reste à voir si cela suffit, l'avoir remarquer ne permettra pas de l'empêcher pour l'instant, et ils le savent bien. D'ailleurs, je me pose également quelques questions à ce sujet, mais bien sur je préfère attendre d'avoir d'autres éléments avant d'émettre des suppositions ^^.

Enfin bref, quand on pense que l'escrimeur a mis du temps à accepter Robin, et à lui faire confiance ( certainement jusqu'à l'épisode d'Enias Lobby ). C'est sympa de les voir discuter en confiance comme ça, étant les deux seuls perso à l'avoir remarqué.
Par contre, je ne comprend pas pourquoi ils n'en ont pas parlé aux autres. Et l'idée de ne pas vouloir les inquiéter ne me semble pas très cohérente, face à un tel problème ( la fuite du temps, ça me semble très problématique comme élément ), il convient au minimum d'en mettre certain au courant, comme Nami ou Sandy par exemple, histoire d'augmenter les chances de survie ou de solution.

Sinon chap très sympa pour le reste, je parle surtout de ce passage parce qu'il m'a marqué, les reste passe bien ^_^

Merci ! ^^

Pour le fait que Zoro et Robin ne parlent pas du problème aux autres, ce n'est sans doute que temporaire... ^^ Et puis, il faut dire qu'ils ne s'appuient que sur un fait qui ne peut actuellement les mener que pas bien loin ! ^^

Euh... Mais pourquoi ils ont en pas parlé aux autres ! Tsss ! ^^

Sinon, voici la suite... Je vous la mets car elle est déjà écrite et que bon, comme ça, ce sera fait ! ^^

「Chapter Fourteen: Crossroads」

- Cette fille… Je n’ai pas réagi tout de suite parce que j’étais surpris et que je n’étais pas sûr d’aussi loin mais… je la connais ! Amy a dit qu’elle s’appelait Luna. Si c’est bien elle alors… elle m’a aidé quand on était dans la base et… elle fait partie de la marine !! dit Usopp, le ton tremblant.
- QUOI ?! s’étonnèrent ses compagnons d’une même voix.
- Elle t’aurait aidé ?... Qu’est-ce que ça signifie ?... Quelle est donc sa relation avec Amy ?! s’interrogea Nami, l’air soucieuse.
Le capitaine du Sunny-Go et les autres couraient à travers la forêt et avaient laissé derrière eux leur jeune musicienne, selon les propres vœux de cette dernière. Les arbres et le paysage, d’une verdure sans commune mesure, défilaient devant eux à toute vitesse et les quelques longueurs qui les séparaient encore de la caverne de cendre étaient en train d’être promptement comblées.
- Aucune importance… décréta avec calme Luffy. Amy nous a demandé de continuer notre route et elle nous a promis de rapidement nous rejoindre alors… nous allons lui faire confiance car – il afficha un formidable sourire – elle tiendra sans faute sa parole !! Peu importe qui est cette Luna…
Par sa réponse, le garçon élastique venait de vider les esprits de ses amis des doutes qui les assaillaient. Ainsi, dans le silence, ils continuèrent leur périple et s’avançaient avec dextérité vers leur destination, inexorablement.
- Nous y voilà ! La fameuse caverne de cendre ! dit Robin en pointant son index devant elle.
- WOOW !! L’aventure va enfin commencer !! s’enthousiasma Luffy, une main en visière sur la tête.
Au loin, on pouvait observer une espèce d’entrée de grotte, d’un noir profond. La forêt ne s’était, du reste, pas volatilisée mais à l’endroit où l’accès à la caverne se présentait, une immense clairière l’entourait. Soudain, dans un bruissement de feuilles, deux silhouettes se distinguèrent et attaquèrent l’équipage de pirates ! Le garçon élastique esquiva un premier assaut qui lui était destiné mais se fit attraper par la deuxième personne tandis qu’il était en l’air. Son pourpoint fut alors déchiré et on vit qu’il portait ses habits habituels sous ceux qu’il avait empruntés. En retombant à terre, il perdit sa perruque sous le choc : Luffy arborait à présent son apparence ordinaire.
Les deux agresseurs se tenaient devant leurs victimes et les scrutaient d’un œil méfiant. Le premier était grand et mince, il était vêtu d’une chemise à damier rouge et noir ainsi que d’un pantalon noir et des chaussons bleus. Le second était d’une taille moyenne et arborait juste un short d’un rouge éblouissant, sans chaussures, ni pull. Il portait en revanche un petit chapeau de scout.
- WAAAH !!... Je suis désolé Vaunh, j’ai abîmé le costume que tu m’avais prêté… se confondit en excuses Luffy.
- Euh… Ce n’est pas grave, répondit le trentenaire, décontenancé par son interlocuteur. Tu ne crois pas qu’il y a plus important pour le moment ?
- Hey ! Hey ! Excusez-nous de vous demander pardon mais… ON EST LA, HEIN ? FAUDRAIT PAS L’OUBLIER !! braillèrent les deux inconnus en chœur, un œil beaucoup plus gros que l’autre.
- Si, si, j’insiste, je suis vraiment désolé Vaunh…
- Euh… Je crois qu’ils veulent nous parler… dit l’agriculteur, désignant du doigt les deux comiques qui venaient de faire leur entrée en scène.
- Comment je peux faire pour me faire pardonner ?... Je sais ! Je vais te filer un bout de mon gigot de secours mais… un petit bout seulement, hein ? continua Luffy, ne prêtant pas du tout attention aux deux assaillants.
- Non, non, je te dis que ce n’est pas grave… balbutia Vaunh, une goutte d’eau derrière le crâne.
- EHOH !! ON EST LA !! reprirent les deux fauteurs de trouble.
Devant le manque de réaction manifeste de leurs vis-à-vis, ils jetèrent un regard circulaire autour d’eux. Zoro était en train de roupiller le plus tranquillement du monde, Usopp racontait encore une de ses histoires fabuleuses à Chopper, Sanji draguait avec ferveur Nami et Robin, lesquelles essayaient d’avoir la paix, Franky avait baissé ses lunettes de soleil et avait commencé à faire quelques pas de danse tandis qu’enfin Luffy implorait Vaunh de lui pardonner sa bévue, chose que l’agriculteur avait déjà faite mais que le garçon au chapeau de paille ne semblait pas du tout comprendre…
- Euh… Nous sommes les redoutables frères Silvergold, Alu et Inox Silvergold et nous sommes les gardiens de la caverne de cendre… Par pitié, écoutez-nous… dirent-ils, de chaudes larmes leur coulant sur leurs joues.
… … …
… … …
- QUOI ?! LES GARDIENS DE LA CAVERNE DE CENDRE ? WOW ! cria Luffy, les deux yeux en dehors de leurs orbites.
… … …
… … …
- M’ENERVE A ETRE AUSSI LENT !! brailla Sanji qui décocha un puissant coup de pied à destination du garçon au chapeau de paille, lequel vola s’écraser contre un arbre.
- Oi ! Oi ! T’es exactement pareil… commentèrent les frères, un bras levé chacun.

°°°°°°°°°°

- Nyahahah !!... Donc, vous êtes ceux qui récupèrent les autorisations du maire pour la visite des montagnes ? demanda Luffy.
Ils étaient tous assis dans la grande clairière, juste devant l’entrée sombre de la grotte.
- C’est exact ! répondirent les deux Silvergold, saluant avec leur main droite et se courbant bien bas.
- Ahahah ! Mais fallait le dire plus tôt ! poursuivit le capitaine du Sunny-Go.
- C’EST CE QU’ON A ESSAYE DE FAIRE DEPUIS LE DEBUT ! ON VOUS A MEME ATTAQUE !! hurlèrent-ils, comme s’ils avaient été synchronisés à leur naissance.
- Wow ?! On a été attaqué ? questionna Luffy, une main sur son menton, semblant réfléchir atrocement.
- Pas que je m’en souvienne… fit Zoro avec un sourire moqueur.
- Moi non plus, j’ai dû louper un épisode… déclara Sanji, allumant une cigarette.
- Ni moi, ni moi, moi non plus, je ne… commença Chopper, sautillant partout et les sabots croisés.
- ÇA VA, ON A COMPRIS !! PAS LA PEINE D’EN RAJOUTER !! beuglèrent-ils, décidément étrangement unis.
… … …
… … …
- TROP FORT ! Comment vous faites pour parler en même temps à chaque fois ?! s’enquit Luffy dont la curiosité avait été titillée.
- C’EST PAS ÇA L’IMPORTANT, L’IMPORTANT, C’EST… s’emporta Alu.
- C’EST PAS ÇA L’IMPORTANT, L’IMPORTANT, C’EST… poursuivit Inox, en léger contretemps par rapport à son frère.
Un lourd silence se fit alors…
- NOOOOOON !! QUINZE ANS DE DURE SYNCHRONISATION !! ET… se lamenta Alu.
- NOOOOOON !! QUINZE ANS DE DURE SYNCHRONISATION !! ET… répéta Inox, légèrement en retard.
- TU NOUS AS DECALEEEEEEEEE, ENFOIREEEEEE !! reprit Alu.
- TU NOUS AS DECALEEEEEEEEE, ENFOIREEEEEE !! continua Inox, toujours faiblement en retard.
Sur ces mots, les deux Silvergold s’écroulèrent, inconsolables. Alu, le plus grand des deux, tapait avec rage les poings sur le sol et bientôt un petit cratère fit son apparition alors qu’Inox tenait son chapeau de ses deux mains et le mangeait avec dégoût. Devant ce spectacle grotesque, une goutte d’eau coula de la tête de chacun des membres de l’assistance.

°°°°°°°°°°

- OK ! Merci pour vos papiers… Effectivement, vous êtes en règles… mais où est la… commença Alu.
- … dénommée Amy ?! termina Inox, parcourant le document de Kaham avec attention.
- Qu’est-ce que c’est que ça ? demanda Luffy, toujours plus intrigué par les « techniques secrètes » des frères Silvergold.
- Eh bien, eh bien… Comme, à cause de ta stupide question, tu nous as décalés, on a décidé de mettre au point autre chose. Maintenant, je commence les phrases et… affirma Alu, fier de lui.
- … mon crétin de frère les terminent ! C’est assez difficile à réaliser mais bon, on ne gagne pas de guerre sans sacrifices, hein ?... Enfin bref, qui est cette Amy ? poursuivit Inox.
- C’est une de nos amis. Elle nous rejoindra plus tard. Elle porte un chapeau de paille. Pourriez-vous la laisser passer lorsqu’elle se présentera ici, s’il vous plait ? répondit Vaunh, après un moment de silence dû à l’étonnement.
- Très bien, très bien… Pas de problème, on la… dit Alu.
- … laissera passer ! compléta Inox.
Là-dessus, nos amis se décidèrent enfin à pénétrer au sein de la caverne de cendre. Les gardiens de ce lieu leur donnèrent quelques renseignements à son propos. La caverne était ainsi éclairée par des lucioles innombrables et ils n’avaient donc pas besoin de torches pour se repérer. De plus, dès l’entrée, le chemin se séparait en trois branches qui menaient toutes à destination des montagnes de cendre car elles se rejoignaient en leur extrémité mais ils ne savaient pas de quoi ces différentes routes étaient agrémentées. De même, ils n’avaient aucune information tangible concernant le dragon que Luffy et les autres allaient devoir affronter.
Devant les yeux de nos compagnons, se dressaient en effet les trois voies qu’avaient décrites les Silvergold. Tout autour d’eux, les lucioles éclairaient déjà le passage et hormis les parois faites de multiples cavités, rien n’était vraiment remarquable. Sur une idée de leur capitaine, ils décidèrent de se séparer en trois groupes, empruntant chacun un parcours différent. Luffy avait décidé de faire une course afin de déterminer laquelle serait la plus rapide des alliances parce que cela allait être « marrant ». Devant l’insistance du jeune garçon élastique, ils durent se plier à ses souhaits et c’est ainsi que l’équipage se scinda en trois parts : Luffy, Usopp et Chopper, tout d’abord, Sanji, Robin et Franky, ensuite et enfin, Nami, Zoro et Vaunh…

°°°°°°°°°°

A quelques lieux de Twilight’s Island, une jeune fille au regard illuminé accosta sur l’île de Séquoia. D’énormes arbres de la même espèce que le nom de cette île, qui était assurément petite car seul un village minuscule trônait en son centre, jonchaient les divers chemins qui zigzaguaient à travers les petites maisons. Après avoir attaché son embarcation sommaire au port, la demoiselle se caressa lentement les cheveux, d’un bleu azur et ballotés par le vent, et prit la direction de la seule ville de l’endroit d’un pas déterminé.
Elle était assez petite et avait un air innocent et naïf. Son visage reflétait la quiétude, elle était sûre d’elle. Elle arborait un long T-shirt d’un rouge profond qui lui descendait jusqu’aux genoux, son pantalon bleu lui arrivait un peu avant ses chevilles et ses sandales d’un beige des sables étaient légères. Elle portait aussi avec élégance une fine chaine de travers en guise de ceinture ainsi que deux jolis bracelets sur son poignet droit tandis que sur le gauche, on pouvait remarquer un Log Pose. Autour de son cou, un petit pendentif représentant la fameuse mouette de la marine se promenait librement. A nouveau, elle passa sa main dans ses cheveux mi-longs, coiffés négligemment, avant d’esquisser un sourire trouble…
Arrivée devant l’unique taverne de l’île, elle s’arrêta et soupira profondément. « Quelle galère, pensa-t-elle, si jamais il avait réussi à les attraper, j’aurais eu beaucoup de problèmes… Il est temps de lui parler ! » Et là-dessus, elle entra dans la bâtisse en sifflotant gaiement. Lorsqu’elle fut à l’intérieur de l’établissement, presque tous les clients se turent et la dévisagèrent longuement. Puis, beaucoup d’entre eux commencèrent à faire des commentaires à son sujet.
- Qu’elle est mignonne, on la croquerait ! disait l’un.
- Clairement… D’ailleurs, j’irai bien m’la faire s’il n’y avait pas… rêvassait un autre.
- Tais-toi ! On ne prononce pas son nom impunément, tu le sais bien… Sinon, il risque de dévaster notre île entière… le coupa un troisième homme, visiblement contrarié.
- La pauvre… Elle n’est pas chanceuse de mettre les pieds ici alors qu’il se trouve justement dans les parages. A coup sûr, il va la vouloir… murmura un homme, tentant de se maintenir caché.
La jeune fille jeta un œil amusé à toutes ces personnes qui la voyaient déjà, soit comme un objet d’amusement, soit comme une future victime d’un inconnu. Elle marcha donc à travers la salle qui retenait son souffle et lorsqu’elle fut à hauteur du bar, un homme corpulent se retourna dans une posture théâtrale. Il était grand et costaud et portait un bandana blanc ainsi que des vêtements cramoisis. Une affreuse balafre lui parcourait tout le visage et sa mine était éclairée d’une joie et d’une excitation mal contenues. A sa vue, la demoiselle sourcilla légèrement avant de souffler et de sourire à nouveau.
- Ben… Qu’est-ce que fait donc Parzek, le dévastateur, ici ? demanda-t-elle, intriguée.
- Nihihihi ! Je vois que tu me connais… Tu sais donc que je suis recherché à hauteur de 66 millions, non ? Je viens de débarquer dans le Nouveau Monde mais je compte bien en faire mon terrain de chasse… Pas vrai, vous autres ?! ricana Parzek.
- OUAIIIIIIIS !! répondirent les membres de l’équipage de ce pirate.
- La pauvre… Sincèrement, ça va chauffer pour elle… Il adore les jolies filles comme elle… commentèrent encore les clients.
- Chut… Faisons comme si de rien n’était, comme on l’a fait depuis qu’il est arrivé, c’est le meilleur moyen de ne pas se faire repérer… conseilla quelqu’un de l’assistance.
La jeune fille ne prêta aucune attention aux paroles du nommé « dévastateur » et alla tranquillement s’asseoir avant de commander une double limonade. Médusé, le barman ne réagit pas tout de suite et laissa même le verre qu’il était en train de remplir de bière déborder. Elle tapa alors un petit coup sur le comptoir faisant sursauter le tenancier de la taverne.
- Ben alors, cette limonade ?... dit-elle, le plus calmement du monde et la mine un peu vexée.
- Euh… Oui, oui… Une limonade… bégaya le patron avec peine et sueur.
Il lui servit alors la boisson qu’elle désirait. Devant Parzek qui, étrangement ne disait rien, l’adolescente se saisit d’un mouvement vif du récipient et s’humecta avec délice la gorge. Elle but deux ou trois lampées et reposa le verre sur le comptoir. S’essuyant la bouche avec négligence, elle prit alors la parole :
- Dîtes-moi, d’après mes renseignements, un membre de la marine serait dans cette ville, est-ce qu’il serait possible de me dire où ?
Comme personne ne soufflait mot, elle secoua vigoureusement la tête et soupira d’un air affligé. Elle s’approcha alors du « dévastateur » et mit sa main droite sur l’épaule de celui-ci. Parzek serra les dents et commençait certainement à bouillir intérieurement.
- Ben… C’est à cause de lui que vous restez muets ? Si c’est le cas, va falloir que je nous en débarrasse… C’est dommage car je n’étais pas venue pour si peu… dit-elle, un sourire candide aux lèvres.
C’en était trop pour ce pirate, d’abord ignoré et maintenant humilié, la coupe était pleine ! Il se leva d’un bond de son siège et frappa du poing le comptoir qui se fracassa littéralement dans un bruit sourd. La jeune fille, amusée de tout cet énervement de son vis-à-vis, recula d’un pas en arrière. Le forban la fixa des yeux et brailla dans un souffle :
- Je voulais te faire mienne ! Mais tu as dépassé les bornes et j’ai changé d’avis, tu vas juste mourir !!
Parzek fonça sur la demoiselle mais cette dernière sauta en l’air pour éviter l’attaque et en retombant, elle fit une roulade sur le dos de son assaillant pour se retrouver derrière lui. Elle ouvrit sa main droite et donna une petite impulsion de la paume sur la tête du pirate qui… vola à travers la pièce avant de s’encastrer dans un mur de la taverne !! Désarçonnés, tous les hommes de la canaille, qui venait de se faire neutraliser d’une honteuse manière, se précipitèrent vers la sortie en criant de peur à s’en tuer les cordes vocales.
- Ben dis donc… Quelle perte de temps alors ! fit la jeune fille en finissant son verre.
Devant les visages étonnés par la force monstrueuse de la mystérieuse adolescente, un autre homme fit son entrée en scène. Une entrée en scène sensationnelle et notable puisqu’il mit hors d’état de nuire toute la troupe de Parzek d’un seul geste. Emprisonnés dans une espèce de fumée difforme, tous ces gens ne savaient absolument pas ce qu’il se passait. A peine débarqués dans le Nouveau Monde qu’ils étaient déjà tous finis. Même dans leurs pires cauchemars, ils ne s’étaient imaginés pareille déroute ! Bientôt, ils furent provisoirement placés dans un énorme filet avant qu’une jeune femme aux lunettes noires n’arrive, transpirant et légèrement gênée.
- Je suis désolée, dit-elle en se courbant, mais j’avais une course à faire… Mon sabre devait être…
- Pas d’excuses qui tiennent, Tashigi !! beugla le marine à la veste blanche. Le sergent m’a dit que tu étais à l’autre bout de la ville !! Que faisais-tu là-bas ?
Tashigi se tourna alors vers son sergent et le fusilla des yeux, lequel se cacha de peur des représailles de sa supérieure. Après avoir donné l’ordre de se charger des pirates, Smoker s’avança vers le bar où était assise l’inconnue qui avait étalé Parzek. Il fronça des sourcils et alluma deux gros cigares avant de tirer une longue bouffée de fumée.
- Ben alors… Impressionnant, colonel Smoker – elle s’arrêta net et mit un doigt dans sa bouche d’un air angélique – ou plutôt… Vice-amiral Smoker !!
- Que me veux-tu, Mitsuki Austen ? demanda Smoker, d’une voix grave.
- Ben, ce serait plus à moi de te poser cette question, non ? répondit-elle, inflexible.
- Comment ?!
- Enfin bon… Vice-amiral… Ben, c’est pas mal ça, comme promotion… J’avais pourtant entendu dire que tu ne voulais pas jouer le rôle du responsable qui a arrêté Crocodile lors des événements d’Alabasta…
Elle sourit interminablement avant de poursuivre, d’une voix douce :
- Enfin, d’après ce que tu m’as dit, tu voulais réunir des hommes forts pour neutraliser Luffy au chapeau de paille dans le Nouveau Monde, c’est pour cette raison que tu avais finalement accepté l’offre de nos supérieurs, mais… Tu vois, c’est à moi que le Gouvernement a accrédité cette tâche…
Elle passa sa main gauche dans ses cheveux :
- Tu m’avais dit aussi que tu les arrêterais sur ton honneur alors… comment est-ce que tu comptes faire maintenant ?
- Peuh !... Le Gouvernement prend des décisions de vieux croulants, te charger d’arrêter chapeau de paille quand on sait ta nonchalance, c’est comme demander à un chien de chasser un loup !! répliqua sèchement Smoker.
- Ben, dis pas ça… Je suis très capable de mener à bien cette mission ! Mais d’ailleurs, c’est parce que tu me trouves fainéante que tu es intervenu sur l’île de Voucher ? Tu sais que tu as failli me ruiner mon précieux plan ? rétorqua Mitsuki, se recoiffant encore.
- Ce n’est pas ton apathie qui m’a fait agir mais ton manque de sens de l’honneur !! riposta Smoker en soufflant de la fumée.
- C’est-à-dire ?
- Toi et moi, nous savons que par ton incroyable inertie, tu te mets à imaginer des plans tous plus tordus les uns que les autres… Veux-tu tomber encore plus bas dans la déloyauté que les pirates que tu poursuis ? J’ai ma fierté, c’est pour cette raison là que j’ai voulu arrêter chapeau de paille avant que ta machination ne les renferme… expliqua le vice-amiral d’un regard noir.
Mitsuki ne répondit pas tout de suite aux provocations de son égal hiérarchique. La mine sombre, elle baissa la tête et semblait réfléchir aux paroles de « la fumée blanche ». Puis, elle se leva d’un bond et se repassant la main dans les cheveux, elle affirma :
- Ben, tu crois donc que je suis malhonnête ? Très bien mais sache juste que je n’aime pas tes insinuations !!
- Tsss… Je n’ai pas besoin de ton approbation pour émettre mes jugements… dit Smoker, tirant une nouvelle bouffée de fumée.
- TU VEUX PEUT-ETRE REGLER ÇA AUX POINGS ? cria la jeune fille qui sortait de ses gonds pour la première fois.
Un moment de silence s’ensuivit.
- Si c’est ce que tu cherches… lança enfin l’homme au charisme fou.
Dans la taverne, personne n’avait osé dire le moindre mot depuis que ces deux vice-amiraux avaient entamé leur conversation. Ils faisaient tous, sans exception, des gros yeux, ne comprenant pas ce qui était en train de se passer. Tashigi et les autres membres de la marine, quant à eux, étaient partis s’occuper de Parzek et de ses hommes, suivant les instructions de leur supérieur.
La jeune demoiselle soupira et fixa son opposant des yeux un instant avant de fondre sur ce dernier à une vitesse affolante ! Smoker se changea alors en fumée pour esquiver l’assaut mais Mitsuki reprit une impulsion et le même schéma se reproduisit. En se relevant, elle sourit et se passa, comme à son habitude, la main dans ses cheveux.
- Tu es très fort, tu n’as pas changé… Mais… Je suis plus forte que toi !! déclara-t-elle, une lueur argentée sur son bras gauche.
「Mercury Galaxy」
Sur ces mots, la jeune fille se métamorphosa en une entité diffuse qui paraissait être du mercure et se lança sur son adversaire d’un bond prodigieux !
「White Shield」
Smoker se changea à son tour en une fumée épaisse et para l’attaque de Mitsuki. C’est alors que les deux marines usèrent de leurs pouvoirs comme jamais et dans une ambiance mitraillée par la surprise, l’horreur mais aussi l’émerveillement, les deux mutants s’affrontèrent une petite minute. Cette minute en question fut intense et fracassante puisqu’ils causèrent énormément de dommages à l’intérieur de la taverne. Ils se répondaient coup pour coup et nul ne parvenait à prendre un avantage concret sur l’autre. Dans un énième choc, les deux protagonistes furent propulsés à quelques mètres l’un de l’autre. Tout le monde avait la mâchoire déboitée jusqu’au sol tellement personne n’en croyait ses yeux. Le spectacle qui était offert à l’assistance se passait de description car il était simplement dantesque.
「Mercury Revolution」
Mitsuki se déporta sur sa gauche et s’arrêta. Elle sembla dès lors disparaitre dans un son clinquant et un tourbillon de mercure apparut bientôt.
「Mercury Star」
La tornade se dissipa rapidement et de fines particules de ce métal d’une pureté inconcevable s’éparpillèrent partout dans la pièce, écorchant les tables et les chaises sur son passage, détruisant les miroirs et les affiches !! Smoker ferma les yeux et tendit ses deux bras, qui prenaient petit à petit l’apparence d’une fumée blanche, perpendiculairement à son corps.
「White Light」
Toutes les particules de mercure furent alors neutralisées par une condensation légèrement transparente, reliée par de multiples fibres blanches. Les deux vice-amiraux reprirent ainsi leur apparence normale et se jaugèrent des yeux… Apparemment, ils avaient décidé d’un accord tacite d’arrêter leurs ravages.
- Waaaaah… firent tout le monde d’une seule voix, la bouche grande ouverte et les bras tombés jusqu’à terre.
- Tu es complètement tarée… Tu aurais pu tuer tous ces villageois innocents !! dit Smoker sur un ton de reproche.
- Epargne-moi tes sermons et cesse de me sous-estimer… Ben voyons, je sais quand même contrôler mes pouvoirs ! Jamais je n’aurais blessé la moindre personne !... répliqua rudement Mitsuki.
- Aaaah !!... Je saigne… Je me suis fait entailler par un métal bizarre !!... se plaignit l’un des clients de l’établissement.
Devenant toute rouge, la jeune fille se faufila avec aisance jusqu’à l’homme qui venait de se lamenter et lui asséna un violent coup de poing qui envoya le pauvre consommateur, qui n’avait rien demandé, dans les vaps.
- LA FERME, TOI !!... brailla Mitsuki, un nerf lui ressortant de la tempe et le poing brandi.

°°°°°°°°°°

Sur les rives de Séquoia, la demoiselle aux pouvoirs de mercure se tenait en compagnie de l’unité de son rival. La mer était calme, d’un bleu profond et d’une splendeur sans pareille, les oiseaux chantaient haut dans le ciel tandis qu’un léger vent soufflait et ballotait doucement les hautes herbes. Derrière eux, un paysage composé de minuscules maisons, qu’on pouvait distinguer au loin, était le seul décor de cette scène.
- Tu as peut-être raison, Smoker… J’ai demandé à Drystow de s’occuper de Luffy et de son équipage sur Twilight’s Island mais tu as peut-être raison… Peut-être que je devrais prendre mes responsabilités plus à cœur et poursuivre ces pirates par moi-même… dit Mitsuki d’une voix calme et plus posée qu’auparavant.
- Content de voir que tu prends enfin conscience de ton statut… Que vas-tu faire alors ? s’enquit Smoker.
- Je vais aller remplir mon devoir et partir immédiatement sur l’île où se trouvent les scélérats que je dois stopper… Je vais demander un Eternal Pose au Gouvernement et régler cette affaire de mes propres mains… répondit l’adolescente en se passant la main dans les cheveux.
- Très bien, alors bonne chance… Tu en auras sans doute besoin… Les pirates que tu es sur le point d’affronter sont loin d’être n’importe qui, remarqua le vice-amiral avec perspicacité.
Un instant de silence suivit.
- Ben, je le sais bien… admit enfin Austen. En fait, je voulais te proposer quelque chose…
Smoker fronça les sourcils et tira une bouffée de ses deux cigares. Il paraissait assez curieux de savoir ce que la jeune fille avait à lui dire. C’est alors que Tashigi descendit du navire de son chef et courut vers celui-ci.
- Vice-amiral ! Le Gouvernement veut que l’on ramène sur le champ Parzek et ses hommes à Impel Down ! lança l’escrimeuse, un peu essoufflée.
- Compris… colonel ! répondit Smoker avant de se tourner vers Mitsuki. Alors ? Que voulais-tu me demander ?
- … De m’accompagner à Twilight’s Island !! Tu as toujours voulu mettre la main sur Luffy, le chapeau de paille… C’est l’occasion pour toi d’accéder à ton objectif… Qu’en penses-tu ? avança Mitsuki, l’air détaché.
- Tu n’as pas entendu Tashigi ? Ils veulent qu’on emmène les pirates au plus vite… fit observer Smoker.
- Ça n’a aucune importance… Tu peux laisser tes hommes s’en charger. Prends quelques-uns de tes meilleurs éléments et allons-y ! D’ici, nous ne sommes qu’à une petite semaine de navigation du lieu où se terrent Luffy et ses comparses… Que décides-tu ? insista la demoiselle en levant le doigt devant son visage.
Il y eut un nouveau silence.
- Tashigi, Verden, Fenryl, on part pour Twilight’s Island… Préparez-vous !! Tauxen, tu accompagneras le colonel Kolops et les autres à Impel Down ! décréta enfin Smoker en plaçant son bâton dans son dos.
Verden était un jeune homme, sergent-chef de son état, assez grand et mince. Il portait le costume traditionnel de la marine avec un petit foulard noir autour du cou. Quant à Fenryl, il était costaud et d’une assez grande taille également, il était sergent et arborait, dans son dos, une gigantesque lance ainsi qu’un poignard au niveau de la ceinture. Après un instant de battement, tout le groupe répondit alors :
- A VOS ORDRES, VICE-AMIRAL !!
- A nous deux, Roronoa… s’anima la jeune femme aux lunettes noires, d’un regard décidé, elle qui avait espéré que son dirigeant accepte l’offre.
Ainsi, Mitsuki, Smoker, Tashigi et les dénommés Verden et Fenryl regardèrent les autres mettre le cap sur la prison sous l’eau. Alors qu’une petite brise se leva et frappa avec douceur les visages des marines, ceux-ci s’apprêtaient à lancer un ultime défi à l’équipage du chapeau de paille dans son intégralité… Twilight’s Island allait donc être le théâtre d’une nouvelle rencontre, le lieu de convergence de nombreuses puissances… Qu’allait-il résulter de ces divers croisements ?...

「To be continued」

Dernière édition par EnOd le Sam 8 Mar 2008 18:13, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 8 Juil 2007 22:47 
200 000 000 Berrys

Un mot : TERRIBLE !

Terrible parce que :

-la rencontre de Luffy & Co avec les gardiens est excellentes (le déphasage... Un régal !)

-Smoker est de retour ! Et Vice-Amiral en plus... Tashigi prête à en découdre avec Roronoa et une autre Vice-Amirale qui décidément pour tenir tête à l'Enfumé doit être bien balèze !

Allez vivement la suite ! (M'en fout que tu vois crevé ! *_^)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 9 Juil 2007 01:48 
375 000 000 Berrys

Yep, tout comme le chasseur, j'ai particulièrement bien apprécié le passage avec les gardiens, le déphasage était franchement tordant! Et puis même juste l'idée de base.

Ensuite le retour de Smoker est sympa ( vice-amiral ça m'a fait bizarre quand même ), et bien que leur affrontement semble donner match nul, je donnerai vainqueur Smoker. Ce type a tellement un charisme de dingue, cependant dans ta fic, je l'ai trouvé pas vraiment d'un caractère plus froit que d'habitude, mais disons qu'il l'avançait plus que dans le manga, perso je le vois plus avoir effectivement un grand sens de l'honneur, mais pas en parler comme ça ou insister dessus.

En tout cas, son adversaire est à retenir!

Dernière édition par Hitsugaya le Lun 9 Juil 2007 12:32, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 9 Juil 2007 11:49 
1 000 000 Berrys

Déjà le nouveau chapitre, eh beh, ça c'est un rythme de parution :Luffy hilare:

*Bulma va voir son avancée dans sa fic puis va chercher une corde pour se pendre

Un très bon chap où apparait enfin mon marine préféré. Toujours aussi classe le col...Vice-amiral Smoker XD
Bref, ça promet pour la suite avec une concentration de pouvoir assez hallucinantes qui va se produire sur l'île (d'ailleurs le pouvoir de Mitsuki, vachement bien trouvé)
Le coup du déphasage, très drôle aussi.

Allez la suite maintenant. T'es en vacances non ? Alors pas d'excuses :luffy langue:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 134 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]