Encore merci pour tout ces beaux discours et ces compliments (encore !!!).
Enfin, attendez la fin de l'histoire avant de juger ^^".
Et c'est parti pour le troisième chapitre !!!
Je précise au passage qu'un moment de ce chapitre n'est absolument pas voulu comme ressemblant à une réplique "culte" des Visiteurs.
Six jours
Premier jour : 11 mai
Deuxième jour : 12 mai
---------------------------------------
Troisième jour 13 mai
Janvier, février, mars, avril, mai, juin, juillet, août, septembre, octobre, novembre, décembre, janvier, février, mars, avril, mai, juin, juillet, août, septembre, octobre, novembre, décembre. Lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche, lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche. Jour, nuit, jour, nuit. La Terre.
Tout tourne. Tout doit tourner. Si on ne revenait pas au départ des mois, des jours de la semaine, si la Terre était fixe ? Que se passerait-il ? Nous n'aurions plus de repères et l'eau engloutirait les continents. Du malheur, être perdu, rien de bon. Tout doit tourner.
Et la vie ? Fait-elle de même ? Vie, mort, vie, mort. Plausible, logique. Et, tel un phoenix, nous renaîtrions ? Mais, tout tourne. Alors, les places tourneraient-elles aussi ? Serais-je un milliardaire ? Un tueur ? Alors, dites-moi, pourquoi se suicider ? Pourquoi avoir peur de la mort ? Nous pourrions avoir une vie meilleure ou ue pire. Alors qu'en mourant, nous pourrions avoir une nouvelle vie bien pire, pourquoi se suicider ? Alors qu'en mourant, nous pourrions avoir une nouvelle vie meilleure, pourquoi avoir peur de la mort ?
Et je tremble, là, dans un coin de ma maison, en espérant que notre fatale mort qui doit arriver ne vienne pas. J'ai peur de cette mort, alors qu'elle pourrait peut-être m'offrir une vie meilleure. Alors, devons-nous avoir peur de la mort ?
Il reste quatre jours.
_________________ « No gods or kings. Only man. »
|