Moi j'aime aucun de ces pirates car ils sont tous pourris au fond de leur coeur (selon moi)
apres j'apprécie le fait qu'il y ait (enfin ?) un vrai équipage de pirate.
Barbe Noire détruit tout ou presque sur son passage, il s'en fiche de sa vie ou de celle des autres, son apparence ressemble énormément a celle d'un pirate.
ensuite shyryu a de la classe mais je le trouve trop sanguinaire : on a du l'emprisonner a impel down car il tuait les prisonniers pour le plaisir...
Lafitte a une certaine classe : il marche bizarrement, peut voler...
ensuite il y a pas mal de perso dans cet equipage que l'on a peine vu, c'est par conséquant difficile d'avoir une opinion complète a ce stade du manga... ce qui est sur c'est que cet equipage est un danger public aussi bien pour les honnetes citoyens que pour les pirates...
sinon au niveau des combats je verrai bien plusieurs ennemis possibles pour l'équipage de Barbe Noire :
- le reste des pirates de Barbe Blanche afin de venger la mort de leur père ainsi que celle de Ace
- les trois autres Empereurs, vu que Barbe Noire met un fouttoir pas possible dans le Nouveau Monde. De plus, Shanks a l'air de beaucoup respecter Barbe Blanche et je pense qu'il pourrait très bien aider les pirates de son ex ennemi à se venger.
- les mugis pour venger la mort de Ace. De plus, vu que la personnalité de ces deux équipage est totalement opposé au niveau de la personnalité des membres (chez les mugis il n y a pas de tueurs sanguinaires comme chez Barbe Noire) : l'équipage de Barbe Noire tue par plaisir alors que les mugis n'ont jamais tué personne des le moment où ils sont entrés dans l'équipage ou alors ce n'est pas mentionné.
ensuite je pense que si Barbe Noire se montre particulièrement hostile envers les mugis (genre il annonce qu'il souhaite éliminer cet équipage et/ou il les traque sans relache) je pense que dans ce cas précis Dragon pourrait aller le battre histoire que Barbe Noire ne tue pas son fils vu que Dragon semble attaché à son fils (cf Loguetown)
sinon au niveau des combats équipage de Barbe Noire vs Mugis :
- Luffy vs Barbe Noire (normal les deux capitaines)
- Zorro vs Shyryu (les deux épéistes)
- Usopp vs Van Auger (combat a distance)
pour le reste je n'ai pas (encore) d'avis