Pour moi, savoir qui utilise le mieux son pouvoir, c'est savoir comment un type fait avec son fruit avec ce qu'il devrait faire a la base.
Exemple: avec le fruit du caoutchouc, il est facile de trouver le coup de poing, de pied, gonfler son ventre. Mais utiliser son pouvoir pour accélérer la circulation de son sang ou insuffler de l'air dans ses os, ça c'est fort!
J'espère que c'est clair en tout cas je me lance.
-Fruit paramécia: j'ai hésité entre Luffy et Kuma. Luffy je viens d'expliquer.
Pour Kuma il utilise a merveille. Autant pour se déplacer, déplacer les gens, combattre (bombe, pression) et "guérir" les gens (enleve la fatigue).
Sauf que par rapport a Luffy, Kuma ne perd pas sa vie et il n'a besoin que de ses mains et pieds pour utiliser son pouvoir.
Donc Kuma pour les Paramécia.
-Fruit Zoan: j'ai hésité entre Chopper et Lucci.
Chopper utilise magnifiquement son pouvoir pour combattre, se protéger, se déplacer. Problème: il utilise la science et il perd le controle de son pouvoir en l'utilisant trop, ce qui me déplait un peu.
Lucci est le plus fort des Zoan que l'on est vu. Une machine a tuer et son fruit l'aide beaucoup. De plus, la "résurrection" lui offre une 4e transformation et sans lui causé de conséquences sur son corps contrairement a Chopper.
Donc Lucci pour les Zoan.
-Fruit Logia: J'ai hésité entre Crocodile et Eneru. Les autres on les connait trop peu a mon goût.
Crocodile peut couper, voler, désécher, absorber l'eau, créer des tornades, il est plus puissant au corps a corps. Sur un espaces large, il prend tout mais c'est imprécis. Bref Crocodile utiliser son pouvoir pour détruire et tuer.
Eneru peut électrocuter, se téléporter, chauffer, transformer la matière métallique, créer des orages, faire des massages cardiaques, et détruire ce qui l'entoure. Bref beaucoup plus de choix que Croco. Il est aussi puissant au corps a corps, que sur un espace large et sur une longue distance.
Donc Eneru pour les Logia.
Voila je ne peux comparer Kuma, Lucci et Eneru mais pour moi, ils sont ceux qui utilisent le mieux leurs capacités.
Si vous voulez un classement rapide entre les 3:
1:Eneru 2:Kuma 3:Lucci