Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 821 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 26, 27, 28, [29], 30, 31, 32 ... 55  Suivante

Qui va gagner la grande bataille de One piece ?
Barbe Blanche & co 50%  50%  [ 182 ]
Le gouvernement & co 50%  50%  [ 180 ]
Nombre total de votes : 362
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 28 Avr 2009 23:14 
1 000 Berrys

Une prime qui augmente ? Aucune idée... Cela voudrait a priori dire qu'il passerait tous les CC, vu l'ampleur de son acte.
Mais comme la marine ne veut pas que cela s'ébruite, il n'est pas sûr que la prime de Luffy augmente. Par contre, il sera encore plus recherché, c'est certain.

Je pense que les nakama de Luffy pourront difficilement se retrouver ailleurs que sur l'archipel Shabondy, grâce à leur vivre card. En effet, ce n'est pas parce que Luffy deviendra plus connu qu'ils sauront où le trouver. Je m'explique : une fois avoir sauvé Ace (éventuellement), il serait assez crétin de rester planté comme un piquet. Non, il faudra fuir et ne pas dire où il part. Donc a priori je ne vois pas comment ils pourraient se retrouver ailleurs que sur la grande mangrove.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 28 Avr 2009 23:18 
100 000 Berrys

Je suis pas d'accord . Oda a dis lui même que la défaite de ace vs BN aurait des conséquences telles que le monde de one piece en serait bouleversait. Oda n'a jamais rien annoncé de cette importance. La guerre va avoir lieu, c'est inéluctable.

Barberousse, crois tu franchement que le personnage qu'est Barbe Blanche pourrait déclarer la guerre à la marine et faire marche arrière. Je ne crois pas que cet homme soit du genre à reculer. La marine l'a défier. Pas en voulant tuer Portgas d ace mais en s'en prenant à un de ses hommes, c'est à dire un de ses fils. Dolfamingo parle d'une aire ou les plus faibles n'auront plus leur place. Barbe Blanche serait il cet èspece de patriarche du nouveau monde protégeant les homme poisson et chacun des gens sous sa protection. Ace croit en lui c'est pas que pour sa force. La défaite de Barbe Blanche que je suppose inévitable, c'est un évènement inévitable,

et Barbe Blanche lui même devait avoir conscience de la fatalité que son choix impliquerait, sa fin. Mais il est Barbe Blanche et l'honneur qui le guide l'empêche de faire marche arrière. De nombreuses personnes révant de sa chute connaissent le talon d'achille de l'homme le plus fort du monde et ont obtenu grâce à ace le moyen de l'utliser. Tant pis, il est Barbe Blanche et au nom de la volonté du d il ira jusqu'au bout, comme Luffy. Si ce doit être son ultime combat et bien il fera trembler les magouilleurs politiques avides de pouvoir ou de chaos afin que les valeur qu'il incarne illumine d'une lumière blanche les esprit de ce qui ont la foi.

Voila comment moi je vois Barbe Blanche,

Edit : je m'excuse je me rend compte que écrire avec passion me fais écrire n'importe comment je viens de me relire lol

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 29 Avr 2009 16:41 
75 000 000 Berrys

Citation:
La marine l'a défier. Pas en voulant tuer Portgas d ace mais en s'en prenant à un de ses hommes, c'est à dire un de ses fils

Je suis tout a fait d'accord, la Marine a lancé un défi a Barbe Blanche, d'une part en capturant Ace, et d'autre part en engageant en tant que Shishibukai l'homme qui est coupable de trahison envers un de ses nakamas sur le bateau de Barbe Blance et qui n'a toujours pas été puni.

Je pense que la Marine se moque de Barbe Blanche en mettant Barbe Noire sous sa protection

Et sa a dut etre vraiment intolérable pour ce vieux Edward Newgate

Même si personnelement je ne le voit pas gagner cette bataille...

Collige Virgo Rosas...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 29 Avr 2009 16:57 
1 000 Berrys

C'est évident que la marine a décidé de faire exécuté d'Ace uniquement pour faire réagir Barbe blanche et déclencher ainsi la colère de celui-ci.
Je pense que la Marine a bien négocié le danger et les risques d'une telle décision, c'est ce qui me fait dire que la marine nous réserve un bonne grosse surprise... Car il ne faut pas oublier que Ace est aussi le fils de Dragon donc il risque de se retrouver avec dragon en plus de BB sur les bras (même si je n'y crois pas beaucoup, Oda ne va pas mettre tout ses œufs dans le même panier).

J'ai l'intime conviction que la marine a une puissance ou une force qu'elle ne nous a pas encore dévoilé pour faire face à de tels pirates.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 29 Avr 2009 17:25 
1 000 Berrys

Attention, la marine ignore que Luffy et Ace sont les fils de Dragon (surtout qu'Ace porte le nom de sa mère), donc ils ne s'attendent certainement pas à se récupérer Dragon en plus de Barbe Blanche...

Il est peu probable que Barbe Blanche puisse vaincre à lui seul la marine. Ce qui m'étonne cependant, c'est que s'ils avaient eu la force nécessaire, ils auraient déclaré la guerre à Barbe Blanche beaucoup plus tôt. Deux explications sont donc, à mes yeux, possibles :
- la Marine attendait d'avoir un élément déclencheur qui lui permette d'être maîtres de la bataille (en l'occurrence, la capture d'Ace permet de décider du lieu du combat, et lui laisse surtout le temps de se préparer)
- la Marine n'avait pas la certitude qu'elle pouvait gagner, ce qui signifierait qu'ils jugent que Barbe Noire fait pencher la balance en faveur de la Marine.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 29 Avr 2009 18:01 
350 000 000 Berrys

Bryan Tragle a écrit:
Attention, la marine ignore que Luffy et Ace sont les fils de Dragon (surtout qu'Ace porte le nom de sa mère), donc ils ne s'attendent certainement pas à se récupérer Dragon en plus de Barbe Blanche...

Euh, il me semble qu'il sont au courant, garp le sait forcément^^,sengoku et lui en parlait(je ne sais plus trop quand)il lui dit que son petit fils fait encore des siennes,donc il sait qui est son petit fils,et donc à mon avis,il sait aussi qui est dragon, de plus ca ne m'a pas l'air d'un grand secret vu de la façon dont ils en parle. si sengoku est au courant,les amiraux aussi probablement,il est sur que les officiers lambda ne savent pas, mais certains gradés doivent être au courant.
En même temps,rien ne nous le dit mais rien ne nous dit le contraire non plus

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 29 Avr 2009 18:32 
1 000 Berrys

Effectivement, Sengoku sait que Luffy est le petit-fils de Garp (ils en parlent lorsqu'il entre dans Impel Down), mais ça ne veut pas dire qu'ils sont au courant pour Dragon. Après tout, sa personnalité reste énigmatique même pour la marine, ils en parlent à un moment et disent que la marine ne connaît que quelques bribes de l'histoire de Dragon. Donc il est possible qu'ils ne sachent rien de lui, même si c'est difficilement imaginable et un peu improbable, je te l'accorde.
(Ivankov savait que Luffy est le petit-fils de Garp, mais pas qu'il était le fils de dragon, peut-être à cause du fait que Dragon est un personnage beaucoup plus énigmatique que Garp, qui est une légende de la marine)

Quoique, tous trois ont le même nom de famille donc à la marine, ils ont probablement vu qu'ils avaient un lien de parenté.

Mais il me semble que même les CC ignorent que Luffy est le fils de Dragon (rappelez-vous : lorsque Doflamingo appelle Disco, il lui demande ce qu'il pense de l'affiche "Les pirates de Barbe Blanche contre les Shischibukai royaux". À aucun moment il ne parle de Dragon. Bon, vous me direz peut-être que Doflamingo le sait mais ne dit rien à Disco, mais qui sait ? La relation entre les deux n'est pas totalement établie je crois.

Bref, tout cela c'est de l'interprétation, mais rien n'est moins sûr ; j'attends avec impatience la réponse de M. Oda, d'autant plus que si les révolutionnaires s'en mêlent alors que la marine n'était pas au courant, le rapport de force peut totalement s'inverser et une défaite de la marine serait alors bien plus plausible.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 29 Avr 2009 19:04 
7 000 000 Berrys

lakok je pens epas que la marine exécute Ace juste pour que Barbe blache réagisse je te rappelle que Ace est un des pirates le plus connu ( ds le résto a alabasta tous le monde le conais ^^) méme si il n'étais pas ac BB il aurai été capturer ^^

I am The King Of the Sniper !

"Nous au moins , nous avons l'honnêteté de passer pour ce que nous sommes" Eustass Kidd capitaine du Kidd

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 29 Avr 2009 20:17 
1 Berry

pour moi c barbe blanche car si on y pense ace qui est un des commandants de barbe blanche a +- la meme force qu´un des shichibukai (barbe noire) en comptant le nombre de commandant de barbe blanche on peut faire facilement le calcul

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 29 Avr 2009 20:26 
55 000 000 Berrys

Bryan Tragle a écrit:

La Marine n'ignore pas le fait que Luffy est le fils de Dragon, mais surement seuls les hauts gradés ou les personnages de pouvoir (le conseil des 5 étoiles) doivent en être informés, vu la place qu'occupe Garp. La Marine n'a surement pas voulu révéler que le fils d'un de leur plus grand héros était devenu l'homme le plus dangereux de la planète, ce que je peux comprendre, et Garp ne s'est jamais caché d'avoir "éduqué" ses 2 petits fils.
Pour l'intervention de Dragon, je ne sais pas quoi penser, peut être est-ce un subterfuge de la Marine pour atteindre Dragon en le faisant sortir de sa cachette, ou peut être pensent ils que celui ci n'interviendra pas comme il n'est jamais intervenu dans l'éducation de ses enfants (c'est Garp qui les a élever mais pourquoi?) ou peut être n'y ont ils pas pensé du tout... en tous cas je ne le voie pas intervenir physiquement, mais le fait que Ace soit son fils aura surement un rôle, comme le fait que les Okamas se décident à aider Luffy, et peut être enverra t'il un navire à la rescousse de ses fils et de ses partenaires révolutionnaire

Bryan Tragle a écrit:
Il est peu probable que Barbe Blanche puisse vaincre à lui seul la marine. Ce qui m'étonne cependant, c'est que s'ils avaient eu la force nécessaire, ils auraient déclaré la guerre à Barbe Blanche beaucoup plus tôt. Deux explications sont donc, à mes yeux, possibles :
- la Marine attendait d'avoir un élément déclencheur qui lui permette d'être maîtres de la bataille (en l'occurrence, la capture d'Ace permet de décider du lieu du combat, et lui laisse surtout le temps de se préparer)

Je suis bien d'accord avec toi sur ce point.

Bryan Tragle a écrit:
- la Marine n'avait pas la certitude qu'elle pouvait gagner, ce qui signifierait qu'ils jugent que Barbe Noire fait pencher la balance en faveur de la Marine.

Je ne pense pas que ce soit BN qui fasse pencher la balance mais surtout la mobilisation de toutes les plus grandes forces de la marine et de tous les CC (ou presque) et le fait que BB soit affaibli par la perte d'un de ses meilleur homme. La Marine sait que BB va se jeter dans la bataille même s'il sait qu'il perdra, pour l'honneur de défendre ses convictions comme de protéger ses "fils" et punir le meurtre d'un compagnon (le commandant de la 4è flotte de BB, ça fait 2 commandants de flotte de BB qu'il bat, c'est vrai que ça fait beaucoup)
Je pense que ce qui fait pencher vraiment la balance c'est d'obliger BB à intervenir dans un lieu et un temps donné.

Pour l'issue de la grande bataille, je pense que la fin de BB est annoncée, mais la marine n'en sortira pas indemne... Par contre je pense que Ace s'en sortira et que Luffy en ressortira plus fort, même si je le voie être forcé d'assister à la défaite de BB sans pouvoir intervenir.

Cela me fait me poser une question, si BB est défait, qui va le vaincre lui qui est l'homme le plus fort du monde?
Pour moi ce ne peut-être qu'un seul homme, (suspense), Aokiji.
Après tout c'est lui "le plus puissant élément de l'état major" et ça ferait une bonne raison pour Luffy de vouloir le réaffronter ultérieurement, voir même très ultérieurement, car sinon à part le fait qu'il avait voulu l'arreter il ne lui avait rien fait (de ce que Luffy sait bien sur car il y a l'épisode du CP9) et ça ferait pour Luffy un sacré adversaire.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 29 Avr 2009 20:48 
10 000 Berrys

une idée mais venue et si le gouvernement mondiale possédé une des arme légendaire (Pluton ou Poséidon) ou encore une autre peu étre en existe t'il plus que 2.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 29 Avr 2009 20:54 
375 000 000 Berrys

Jeanmitmut a écrit:
une idée mais venue et si le gouvernement mondiale possédé une des arme légendaire (Pluton ou Poséidon) ou encore une autre peu étre en existe t'il plus que 2.

Ce n'est pas à exclure oui, et la sortir au moment de la bataille contre BB changerai énormement la donne, et on pourrait penser que c'est cette arme secrète qui donne cette confiance à la marine.

Un truc que je trouve gros aussi, c'est la raison de la non présence de Shanks dans la bataille, (bataille avec Kaidou) mouais, Oda aurait pu trouver plus subtil...

Sujet du message: Luffy&co
MessagePosté: Mer 29 Avr 2009 20:59 
1 Berry

Je suis un boulet et j'ai du mal a poster (et se présenter.. n'y pensons pas!)

:Luffy hilare:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 29 Avr 2009 21:28 
150 000 000 Berrys

Portgas a dit:
Citation:
Un truc que je trouve gros aussi, c'est la raison de la non présence de Shanks dans la bataille, (bataille avec Kaidou) mouais, Oda aurait pu trouver plus subtil..

Je trouve que c'est plutôt bien trouver. Sa permet d'en apprendre sur le caractère de Kaidou qui doit être un beau salaud opportuniste.

Par contre pour les armes antiques, Pluton personne ne l'a puisque la Marine en cherchait les plans? Saturne on ne sait pas grand sur elle.
Mais l'innovation majeure de la Marine, enfin plutôt du Gouvernement, ce sont les Pacifista et même si ils ne poseront pas de problème au grands combattants (BB, Marco etc...), ils sont efficaces contre les soldats et les navires.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 29 Avr 2009 21:38 
3 000 000 Berrys

Citation:
Je trouve que c'est plutôt bien trouver. Sa permet d'en apprendre sur le caractère de Kaidou qui doit être un beau salaud opportuniste.

L'espace d'un instant j'ai cru que Kaidou était un pirate...

Faut arrêter un moment "ouais, mais il n'est pas cool" CE SONT DES PIRATE qu'est-ce qu'ils en on a foutre de BB ils veulent le pouvoir tout le monde il n'est pas forcément beau et gentil surtout chez les pirates ...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 821 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 26, 27, 28, [29], 30, 31, 32 ... 55  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]