Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 604 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, [21], 22, 23, 24 ... 41  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les nouveaux Amiraux
MessagePosté: Sam 23 Juin 2012 18:30 
30 000 000 Berrys

Citation:
je pense que momonga n'est pas amiral.

Lorsqu'il apparais après l'ellipse, il se trouve dans la base du G1 (QG avant ellipse) et on sais que les amiraux résident et travaillent au QG.
voila pourquoi je pense qu'il est impossible qu'il soit amiral.

Ce que tu dis là n'est pas faux.
Mais il me semble qu'un amiral dispose d'une grande liberté.
Et lorsqu'un Tenryobito se fait attaquer, un amiral doit être assez proche pour pouvoir intervenir. On a bien vu que Kizaru, qui était à Marijoa lorsque Luffy frappe le Tenryobito, est arrivé très en retard. Peut être qu'il est plus rapide de faire Nouveau G-1 - Sabondy, que Marijoa - Shabondy. Dans ce cas la Marine se serait assurée d'avoir un amiral plus proche de l'archipelle. Dans ce cas là, Momonga est peut être devenu Amiral.

MessagePosté: Dim 24 Juin 2012 17:44 
2 000 000 Berrys

les tenryubito ne vivent pas sur l'archipel, même si a priori ils y vont souvent pour acheter des esclaves, il n'y a pas vraiment de raisons pour qu'ils soient là.

il suffit que l'amiral soit près de marijoa, et on peut se dire qu'il y a plus de moyens au QG qu'au G1... enfin je pense vraiment que momonga est pas amiral pour ces raisons.

il y a aussi une image du QG // grandeline // G1 et on voie que les deux bases sont aussi proche l'une que l'autre de marigoa.

MessagePosté: Dim 24 Juin 2012 21:47 
500 000 Berrys

Citation:
il y a aussi une image du QG // grandeline // G1 et on voie que les deux bases sont aussi proche l'une que l'autre de marigoa.

Ca je n'en serai pas si sur si j'étais toi!L'image est juste la pour montrer que le QG se trouve dans le nouveau Monde!
L'idée que Momonga soit au G-1 au cas où un Tenrubyto se ferais agressé me plait!
Même si je pense qu'il ne sera pas Amiral...En fait c'est vraiment compliqué de trouver deux amiraux parmis ceux vu a Marineford vu que tous se sont fais éclater a un moment ou a un autre...

MessagePosté: Lun 25 Juin 2012 02:12 
1 000 Berrys

est il obliger qu'il est trois amiraux il pourais en avoir deux comme quatre? Je sais un peu hors sujet mais bon cette question metrotte vraiment dans la tete :luffy langue:

qui croyait
qu'il etait tot
mais enfait
il etait tard"
hihi c'etait drole=p

MessagePosté: Lun 25 Juin 2012 08:45 
225 000 000 Berrys

On ne sait pas, mais c'est vrai que l'équilibre des 3 pouvoirs est une donnée fondamentale. Cependant on voit bien que les hypothétiques prétendants que sont les vice-amiraux ne sont pas à la hauteur de M. Magma et M. Glaçon ou alors comme tu le proposes, il faudrait nommer une bonne dizaine de nouveaux amiraux :luffy langue:

MessagePosté: Lun 25 Juin 2012 11:26 
3 000 000 Berrys

Bonjour, pour les nouveaux amiraux je ne pense pas que ce soit des vice amiraux qui prennent la place premièrement par ce que ils n'ont pas le niveau de Aokiji KIzaru ou Akainu a part Garp.

deuxièmement je pense que notre chère Oda fera apparaître de nouveau personnage dans la marine. Pourquoi on ne les aurait pas vu a la guerre bonne question. Mais si le gouvernement mondiale été composée juste de tous les soldats que l'on a vu il suffirait que deux empereur se pointe et boum plus de marine.

troisièmement les CC ne sont plus que 4 ce qui baissent beaucoup le niveaux de la marine
et Zut j'ai oublié ce que je voulais dire

MessagePosté: Lun 25 Juin 2012 12:04 
100 000 Berrys

comme la dit cold les 3 pouvoirs sont très important mais même avant l’éclipse ces pouvoirs ne se valent pas si on regarde un empeureur individuellement se fait 1 amiral sans trop forcer en étant blessé ( bb/magmaboy) pour moi un empereur en forçant et en étant a fond peut se faire deux amiraux. Donc bien évidement je ne parle pas dur rapport de force 7 corsaire empereur qui selon moi est juste incensé je vous laisse imaginer kuma vs bb durer du combat 20 secondes.
imaginer qu'on largue ces 3 pouvoirs sur une île pour qu'ils se battent pouvoir contre pouvoir vous allez voir que l'égalité va encore moins se vérifier et tout le monde sait très bien quelle groupe va s'en sortir.
admettons qu'on prend ses goupes avec leur ensemble c'est a dire équipage et marine mais là encore on l'a vu ce n'est pas égale un seul empeureur et son équipage tient tête au amiraux plus toute la marine + 7 corsaires
maintenant on va prendre chaque groupe séparément
les 4 empereurs: vous pouvez dire que je prend tout le temps bb comme exemple mais sachant qu'ils doivent a peu près tous se valoir sa revient au même. On se tous que ce groupe est largement le plus puissant et qu'en réalité si il s'allié il controlerait tout grand line par leur puissance militaire.
les 7 corsaire: ils sont super puissant individuellement mais n'arrive pas a la cheville d'un empereur sauf peut être miawk. Pour moi ces mecs se servent juste de leur titre pour faire ce qu'il veule puisqu'il leur apporte des avantages et ne servent pas tellement le world gouv pnd mf ils n'ont quasiment rien fait
les 3 amiraux: super fort un poil en dessous de la puissance d'un empereur
On voit donc que l'équilibre n'existe tout simplement pas donc les trois pouvoirs ne veulent rien dire il n’y a qu'un seul pouvoir pour moi et ce sont les empereurs et en face les derniers remparts qui se casse si on leur tape un peu dessus que sont les 3 et les 7

alors maintenant pour revenir sur le sujet je vous posent la question combien faudrait il de vices amiraux pour revenir au niveaux d'avant et combien en faudrait il pour faire un équilibre c'est pour ça que je pense que les nouveaux amiraux seront peut être composé d'un seul vices amiral pour moi bastille et en suite de perso inconnu et pour moi il y'en aura 5 et plus 3.
pour les corsaires je pense que cette institution sera renforcer avec beaucoup plus de pirate comme law car une fois passé l'île des hp ces mecs redeviennent des pirates comme les autre sur le territoire de 4 empereurs peut être pas dofla et miawk.

Image

MessagePosté: Lun 25 Juin 2012 12:15 
3 000 000 Berrys

Les 3 pouvoirs est important, même les empereurs savent qu'il ne faut pas basculer la balance. regarde une île protéger par un empereur les pirates ne vont pas l'attaquer car ils ont trop peur. donc du coup cela fait moins de boulot a la marine qui n'ont pas besoins de la protéger. Les CC sont utile puisque pendant qu'il navigue ils se font quelque pirate aux passage regarde Moria et Mihawk (Moria capture et vole des ombres aux pirate et Mihawk lui ex c'est fait Creek). Les empereurs eux sont dans le nouveaux monde les CC un peut partout et la marine dans chaque partie mais surtout grand line voila pourquoi les 3 pouvoirs sont important

dsl même si c'est Hors sujet c'est juste pour répondre a ce qui est dit avant

MessagePosté: Lun 25 Juin 2012 12:45 
The old man

L’équilibre des 3 Pouvoirs est le suivant :

GM (Marine + Corps des Corsaires) = Les 4 Equipages des Empereurs + Alliés.

L’une des conditions essentielles de cette équation repose sur le fait que les 4 Empereurs soient ennemis et/ou rivaux.
Ce que redoute le plus le GM (voir volume 25 par exemple), c’est une alliance entre Empereurs, car dans ce cas-là le GM se trouverait en position de faiblesse.
De plus il faut rappeler que le GM et les 4 Empereurs étaient dans un statut de type Guerre Froide jusqu’à présent. En dehors de quelques escarmouches de temps en temps, il n’y avait jamais eu de conflits véritables. La Guerre de MarineFord est en ce fait exceptionnel et sans précédent car il n’y avait jamais eu avant une vraie bataille engageant la totalité des forces de deux camps.
On peut d’ailleurs noter que lors de cette bataille seules les troupes de la Marine attachées au QG ont été engagées. Les troupes d’élites et les plus puissantes de la Marine donc. Les troupes dites de MainBase (de type local) sont restées en faction à leur poste dans le monde.

L’une des conditions importantes lorsque deux camps font la Guerre ce n’est pas le nombre total de troupes et de types de troupes, mais le nombre de troupes (et de types) qu’on peut engager par bataille. Peu importe que vous ayez 100 troupes au total, si vous ne pouvez en engager à la fois que 50 et que votre ennemi peut en engager 80, vous allez avoir un problème et devoir compter sur une excellente stratégie pour compenser ce problème.

Le fait que des Empereurs s’allient est une chose hautement improbable et c’est l’avantage que possède le GM qui lui dispose d’une ligne unie et la capacité à engager des troupes avec des réserves floues (outre les troupes de MainBase, il y a aussi les forces armées des états membres qui peuvent être utilisées en dernier recours pour protéger leur union).
Le GM possède une marge floue mais réelle car il représente tout de même 4,5 sur 5 du monde, là où les Empereurs ne représentent que 0.5 du monde. Alors certes les Empereurs ont une puissance fabuleuse entre leurs mains, mais s’engager contre le GM, c’est s’engager contre le monde entier.
Qui veut tenter sa chance ? Le premier à avoir essayé c’est Barbe Blanche et il a perdu. Ca laisse à réfléchir sur la réalité des rapports de force au delà de la simple équation des 3 Pouvoirs.
L’avantage des Empereurs c’est que le Nouveau Monde est leur terrain, et si le GM veut les détruire, il va devoir un jour ou l’autre lancer une campagne de conquête. Et là même si le GM attaque les Empereurs un par un, les autres ne vont pas rester immobiles même. Le vrai problème c’est comment conquérir le Nouveau Monde pour le GM. Le GM est à peu près tranquille sur le fait que les Empereurs ne chercheront pas à étendre leur influence mais pour le reste...
C’est pour ça qu’il y a équilibre au final, parce qu’aucun jusqu’à présent n’a les moyens ou l’envie d’engager une guerre totale contre l’autre camp.

MessagePosté: Lun 25 Juin 2012 12:50 
100 000 Berrys

excuse moi je vais devoir te répondre mais les empereurs ne vont pas aller rendre service a la marine en prenant des terrioirs si tu reagrde bm les territoires quelle prend ne sont pas sans contre parties et je pense que pour une bonne partie d'entre eux c'est pareille et ensuite les corsaires font un travail mineur et moi je parlai tu rapport de force heureusement pour tout le monde qu'il n'y a pas d'alliance entre empereurs sinon la marine ne pourrait rien faire si il décidaient de faire une action contre la world gouv

Image

MessagePosté: Lun 25 Juin 2012 19:52 
4 000 000 Berrys

:Bon clay bizou bizou:
Je viens mettre mon grain de sel après avoir passé deux heures à lire les 21 pages du topic.
Des idées se défendent plus ou moins bien, avec notamment un débat majeur: Y a-t-il ou non un ou des nouveaux Amiraux?
- Pour le oui on a: L'équilibre des forces, le fait qu'un amiral tout seul ne pourra pas tout gérer, les possibles promotions.
- Pour le non on a: Pas de réel candidat possible (pas la même puissance que les trois précédents), le power-up étant exclus du fait de la déjà longue carrière dans la marine des vice-amiraux pré-ellipse, la phrase de Jinbei qui dit que la marine s'est retrouvée fortement affaiblie par le départ de Aokiji (entre autres), et l'absence de consigne stricte dans le manga quant à un éventuel nombre de trois amiraux impératif.

Tout ça se défend. Donc on va faire la part des choses:
Dans les candidats possibles, on exclura ceux qui sont pourtant apparus plusieurs fois: O-Tsuru (trop âgée, ce n'est clairement plus une meneuse d'hommes (même si on pourrait voir en elle une Hina vieillie), un pouvoir relativement limité qui est plus là pour le fun qu'autre chose), Kobby (le rêve en parallèle de celui de Luffy, un power-up qui serait bien trop grand), Jango (l'idée de l'hypnose était intéressantes, mais ça relève plus de la private joke qu'autre chose ^^).
Il nous reste donc les vice-amiraux qui ont pris part à la bataille de MarineFord (Oniguma souvent cité pour sa vision de Justice Absolue similaire à celle de Sakazuki, Momonga pour sa place devenue relativement importante dans le manga, le Zoan dalmatien - même si c'est peu probable, et Bastille qu'on a peu vu lors de la bataille);
Et l'éventualité d'un ancien "camarade d'armes et de convictions" de Sakazuki, mis à pied sous l'aire Sengoku et que Sakazuki aurait rappelé.
Cette dernière idée est fort séduisante, très cohérente, et je la verrai bien amenée par un flash-back de Kuzan qui croiserait à nouveau la route des Mugiwaras dans le nouveau monde.

Voilà donc mon point de vue sur ça: un vice-amiral pré-ellipse à l'ambition longtemps bloquée par les postes déjà pris et l'ancien Marine rappelé.

PS: J'ai lu certains passages qui mentionnaient un nouvel amiral avec un pouvoir du type Logia qui serait le Vent. Les mecs vous êtes ouf, le fruit du Vent (ou des bourrasques, de la tempête; qu'il soit Logia ou Paramecia) c'est celui de Monkey D. Dragon. (ces apparitions sont toujours accompagnées de bourrasques - tomes 11 et 61 notamment; un peu à l'instar de Ace qui amène de la chaleur - "Il ne neigeait pas ce jour-là", à Drum).

Merci de m'avoir lu, à la prochaine mes choux! :Bon clay bizou bizou:

MessagePosté: Lun 25 Juin 2012 21:12 
10 000 Berrys

Il sera surement Amiral dans le futur mais je pence pas que sera tout de suite !!!! Je pence meme qu'un jour Kobby le rejoindra au poste d'Amiral.

MessagePosté: Lun 25 Juin 2012 21:16 
100 000 Berrys

dans la suite logique et dans ce qu'oda nous a fait comprendre depuis le début ces deux personnage deviendront forcément amiral

Image

MessagePosté: Lun 25 Juin 2012 21:26 
100 000 Berrys

C'est même quasi-impossible que Smoker soit amiral tout de suite. Il vient de subir une défaite contre Law, ajoutons à ça le fait que la marine est désormais dirigée par Aka Inu.

On note aussi le fait que Magellan a été rétrogradé pour avoir échoué dans sa mission, et a en plus de ça été victime d'une raclée plus que suspecte.

Pas difficile d'en déduire que Smoker n'a donc pratiquement aucune chance de devenir amiral dans l'absolu.

MessagePosté: Lun 25 Juin 2012 23:11 
100 000 000 Berrys

smoker restera trés probablement vice amiral par analogie à garp, il y a pas a titiller là dessus ni de poster pour dire OK car pou etre honnete si vous n'ecrivez que ok ( avec un citation parcque vous etes doué pour ), on s'en fichtre la tartine ( facon poli de dire qu'on s'en fou royal )

" I counted six shots nigger ...
I counted two guns nigger ! "

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 604 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, [21], 22, 23, 24 ... 41  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]