Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 821 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, [19], 20, 21, 22 ... 55  Suivante

Qui va gagner la grande bataille de One piece ?
Barbe Blanche & co 50%  50%  [ 182 ]
Le gouvernement & co 50%  50%  [ 180 ]
Nombre total de votes : 362
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 11 Jan 2009 20:06 
4 000 000 Berrys

Pour SneV: Je ne vois pas BB gagner cette guerre, au niveau du scénario, la victoire de la Marine semble etre évidente, mais si je dis tout ça, c'est parceque j'ai l'impression qu'on sousestime le vieil homme, et que limite il se fera descendre dès qu'il aura posé un pied à terre. Je pense ou du moins j'espère que ça sera une vraie bataille, et que l'issue du combat se décidera sur un rien. Après tout c'est censé etre le combat le plus épique que l'on ait vu jusque là.
Et puis, si BB se ramène avec un autre Empereur (comme Shanks par exemple), ça changerait la donne, la supériorité de la marine ne sera plus aussi évidente.

Pour sikaz: Robin est déjà "libérée", depuis la fin d'Enias Loby, ce n'est pas Ao Kiji son fantome du passé mais le Buster Call, et comme les Mugis l'ont "vaincu", elle n'a plus cette crainte.

Pour Ashura: Je ne pense pas qu'Ao Kiji sera un ennemi à battre. Et puis il se bat à mains nues surtout parcequ'il n'a pas besoin d'autres choses, s'il veut une épée il n'a qu'à souffler sur des brins d'herbe.

Pour Kizaru, il se bat avec ses pieds surtout parcequ'il ne veut pas se salir les mains sur les supernovas qu'il juge faible. Contre Rayleigh il se sert d'une épée, alors à moins qu'il ne soit un adversaire pour le duo Zoro/Sanji il ne faut pas trop se fier au peu que l'on ait vu pour l'instant.

"-J'abattrai alors le bras d'une terrible colère d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et annéantissent les brebis de Dieu et tu connaitras pourquoi mon nom est l'éternel quand s'abattra sur toi la vengeance du tout puissant.-
Ca fait des années que je répète ca, l'enfoiré qui l'entend, il meurt aussitôt." Jules Winnfield

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 13 Jan 2009 21:32 
1 000 000 Berrys

don corleone==> je ne pense pas que barbe blanche va venir avec un autre empereur, Ace est SON commandant et sa fierté l'empechera d'accepter l'offre de qui que ce soit, encore moins de shanks qu'il semble considérer comme un gamin
en revanche je suis d'accord avec toi sur le fait que l'on sous-estime barbe blanche, la marine va gagner dans le sens ou elle va tuer barbe blanche, mais barbe blanche ne partira pas sans avoir prit la vie de sengoku par exemple
la seule difference c'est que si BB meurt,c'est terminé, l'homme le plus proche du one piece et le plus fort du monde va mourir,alors que si sengoku meurt,aucun probleme, il sera remplacé avec enormement de simplicité (par akainu d'apres moi mais j'ai deja posté mes theories)

Bien sur un autre empereur sera nommé a la place de barbe blanche mais BB a plus d'importance pour la piratrie que sengoku pour la marine, ce dernier n'est qu'un dirigeant, BB lui est un symbole

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 13 Jan 2009 21:57 
375 000 000 Berrys

T'as quand meme l'air vachement que Barbe blanche va mourir...
ON N'EN SAIT RIEN !
Et puis Barbe blanche a beau être vachement orgueilleux, il se doute que s'attaquer à une bonne partie de la marine ( avec ses meilleurs éléments), c'est un peu chaud...
Et de toutes les façons, Shanks ou un autre empereur ( ca serait un bon moyen d'en présenter un nouveau ) peuvent venir aider Barbe blanche de leur propre chef.

Mais, en tous cas, arreter d'enterrer Barbe blanche avant même que la bataille soit commencé...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 13 Jan 2009 22:11 
500 000 Berrys

Roronoa-Zoro a écrit:
Bien sur un autre empereur sera nommé a la place de barbe blanche

Je pense que tu confonds empereur et capitaine corsaire. Les cc ont un accord avec la marine et leur titre leur donne un statut particulier. Par contre, les empereurs ne sont pas nommés, il s'agit plus d'un titre honorifique.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 13 Jan 2009 22:15 
1 000 000 Berrys

oh désolé d'enterrer ton capitaine si vite portgas ^^ c'est juste que ça me semble evident, ce qui d'ailleurs devrait prouver l'evidence que oda va le laisser en vie :luffy langue:
enfin bon ce que je veux dire c'est que on ne sait pas pas si BB va perdre mais en tout cas on sait que la marine ne peut pas perdre, donc il n'ya que trois hypothese possibles

==> EGALITE!! d'une maniere ou d'une autre oda se debrouillera pour arranger ça

==> defaite de BB, bon c'est ce qui parait le plus logique

==> la guerre n'a pas lieu, il peut y avoir plusieurs raisons possibles a ça, autre que le fait que luffy libere ace evidemment

sinon je ne crois pas qu'un empereur va se joindre a BB et a sa "folie" guerriere, le nouveau monde doit continuer a tourner, si deux des quatres empreeurs s'engagent dans un conflit direct avec le gouvernement c'est comme si le troisieme pouvoir s'effondrait

kanpai==> quand je dis nommé c'est une facon de parler evidemment -_-', je veux dire que un pirate sera officiellement devenu un empereur et que le monde l'apprendra
de plus j'imagine assez bien un conseil des pirates, d'une maniere ou d'une autre en rapport avec dragon, mais bon ce sont des theories assez longues qui tournent dans ma tete et que je ne peux pas encore exposer parce qu'il y a trop de peut-etre
bref je ne disais pas "nommé" au sens propre du terme

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 13 Jan 2009 22:38 
375 000 000 Berrys

Citation:
==> la guerre n'a pas lieu, il peut y avoir plusieurs raisons possibles a ça, autre que le fait que luffy libere ace evidemment

Ce n'est pas parce que Luffy va peut-être liberer Ace que BB va s'en aller comme ca...
Il a défié le gouvernement mondial, il va jusqu'au bout !
Luffy ne pourra absolument rien y faire...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 13 Jan 2009 23:13 
1 Berry

Il est difficile d'imaginer l'issue de cette bataille! Néanmoins j'ai du mal à croire que seul Barbe Blanche avec Marco, Joz et leurs 16 flottes vont venir battre la marine et les CC. Quand je vois déja dans la marine les 3 logias ( Kiji, Saru et Smoker), plus Sengoku et Aka Inu qui doivent être bien monstrueux sans compter les Garp ou autre panoplie de Vice et Contre Amiral .... rajoutons nos amis les CC avec le meilleur sabreur au monde, Barbe Noire ( un autre logia qui est semble-t-il le plus puissant de tous ). Je vois pas comment la marine pourrait ne pas l'emporter, il faudrait vraiment mais vraiment que Barbe Blanche ainsi que ses hommes soit vraiment monstreux pour compenser la force et le surnombre de la marine.

C'est vrai qu'on ne connaît pas les capacités de "l'homme le plus fort du monde" ni de Marco et Joz mais je vois mal BB surpasser Sengoku + les 3 amiraux et ses hommes le reste de la marine et les CC. Pour moi, si BB y va seulement avec sa flotte, c'est une opération kamikaze et il s'en sortira pas. Et on connaît son orgueil, je le vois mal accepter l'aide du rouquin ou d'un autre empereur, il voudra y aller seul pour montrer que BB ne craint personne et qu'il n'a besoin de personne.

Et l'intervention éventuelle de Luffy ou d'un Supernovas ne changerai rien dans les forces en présence ( cf branlée de Kizaru sur les Mugis ).
Je pense que la seule chose qui pourrait faire tourner la bataille en faveur de BB et la trahison de CC ( Kuma ? Jinbei ? Doflamingo ? ) ou l'arrivée d'un groupe dont on a rien vu encore mais qui sera trés important dans la suite du scénario ..... Les Révollutionnaires! C'est le moment où jamais pour Dragon et ses sbires de renverser le GM en détruisant la marine......

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 14 Jan 2009 11:42 
1 000 000 Berrys

portgas==> c'est exactement ce que je viens de dire -_-'

PLUSIEURS RAISONS: AUTRE que le fait que luffy libere ace EVIDEMMENT!

c'est justement parce que je pense que si la guerre n'a pas lieu ce sera pour d'AUTRES RAISONS que "luffy libere ace", ça m'aurait l'air un peu trop simple.

sinon j'aime bien l'histoire de l'intervention des revolutionnaires de mister eustass, ce serait vraiment genial, portgas D ace monkey D luffy garp et dragon au meme endroit,ça ferait des belles etincelles !!

Mais pour le fait que cette guerre n'ait meme pas lieu, je pense a des raisons du genre Barbe Blanche va faire un petit detour et prendre une personnalité ultra importante en otage (vegapunk, une famille de tenryubito, ou que sais-je encore) apres tout il reste un pirate, et cela permettrait de recuperer Ace sans avoir a se faire trucider la plupart de ses flottes, voila ce que j'appelle d'AUTRES raisons.

Sinon je me demandais aussi si Barbe Blanche ne voulait pas simplement mourir, mais que tout commme GolD Roger il voulait donner un sens a sa mort, Gol D Roger a balancé une vague de piraterie, et Barbe Blanche en montrant son courage dans une mission kamikaze poursserait alors tous les pirates a se revolter contre le gouvernement mondial.
On peut d'ailleurs imaginer qu'il est atteint de la meme maladie que Gol D Roger, je m'explique: il est dit que BB est l'homme le plus proche du one piece,peut etre parce qu'il est le seul depuis GDR a avoir atteint rough tell, ou il n'y a bien sur pas le one piece mais en tout cas un indice tres important et que donc seul BB aurait vu, seulement cette ile etant maudite ou quelque chose comme ça,ceux qui s'y rendent souffrent de cette maladie.
OUI JE SAIS on dit que seul Gol D Roger a atteint cette fameuse ile, mais ce ne serait pas la premiere fois qu'un auteur revient sur une petite phrase en y ajoutant une legere nuance.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 14 Jan 2009 18:15 
10 000 Berrys

Si je me souviens bien il est dis que Gol D Roger est tombé malade AVANT d'atteindre Rough Tell donc sa maladie vient d'ailleurs...

Mon hypothèse serait plutôt que tout personne trop puissante doit payer cette force au prix de sa vie. Ainsi la raison de la maladie serait expliquée non?

beaucoup de vérité auxquels nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 14 Jan 2009 20:00 
375 000 000 Berrys

chimiste fou a écrit:
Si je me souviens bien il est dis que Gol D Roger est tombé malade AVANT d'atteindre Rough Tell donc sa maladie vient d'ailleurs...

Mon hypothèse serait plutôt que tout personne trop puissante doit payer cette force au prix de sa vie. Ainsi la raison de la maladie serait expliquée non?

Tu vas chercher un peu loin, si toutes personnes très fortes devaient le payer de sa vie, Barbe blanche serait sous terre depuis belle lurette...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 14 Jan 2009 20:03 
10 000 Berrys

Mais euh j'écris pas si mal que ça Hadès!!^^

Bref ma théorie serait que dans One Piece, toute personne qui dispose d'un grand pouvoir doit le payer physiquement. Comme Luffy quand il utilise les Gears : tout le monde lui a dis que cette technique raccourcissait sa durée de vie.

Et bien peut-être qu'il en est de même pour tous les "grands" de One Piece :un peu comme si leurs corps ne pouvaient soutenir ce trop grand pouvoir.

Je sais pas si j'ai été plus clair...

edit pour Potgas : Et pourquoi? Pour l'instant les 2 plus grands que l'on est vu semblent tous les 2 avoir eu besoin d'aide médicale. Et vu comment BB attaque Shanks lors de leur rencontre, je doute que sa blessure soit suffisamment handicapante pour qu'il est besoin de tout ce monde. Et il est possible que si lui ne soit pas encore mort parce qu'il est renoncé au danger (il serait rester sur son bateau et aurait délégué les taches à ses commandants pour s'économiser.) EN plus , deux points peuvent trouver une justification de cette hypothèse:
- Comment as-t-il pu être blesser alors qu'il se battait d'égal à égal avec Roger? peut-être parce que sa maladie l'a affaibli.

-Pourquoi n'a-t-il pas trouver le OP? tout simplement parce que sa maladie l'affaiblis maintenant bien trop pour qu'il puisse aller le chercher

Après comme toute théorie, elle doit être débattue^^

beaucoup de vérité auxquels nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue

Dernière édition par chimiste fou le Mer 14 Jan 2009 20:11, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 14 Jan 2009 20:10 
375 000 000 Berrys

Citation:
Bref ma théorie serait que dans One Piece, toute personne qui dispose d'un grand pouvoir doit le payer physiquement. Comme Luffy quand il utilise les Gears : tout le monde lui a dis que cette technique raccourcissait sa durée de vie.

Et bien peut-être qu'il en est de même pour tous les "grands" de One Piece :un peu comme si leurs corps ne pouvaient soutenir ce trop grand pouvoir.

Je sais pas si j'ai été plus clair...
Si en effet c'est très claire, même depuis le précédant post et j'y adhère à cette hypothèse.
Pour Portgas ça semble tout de même un peu "facile" qu'une force au delà d'une éventuelle "limite One Piecienne" empêche de devenir de plus en plus fort mais pour ma part je me dis qui si les limites physiologiques doivent se manifester face à trop de force, je trouve que ça se tiens bien comme hypothèse.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 14 Jan 2009 21:03 
100 000 Berrys

J'aime bien cette théorie, et si elle est juste peut-être que ce serait pareil avec l'ancien capitaine de Brook ( Yorki je crois . ). Il devait être assez fort pour avoir quelqu'un d'une prime de 30 millions dans son équipage, en plus cette personne n'était qu'un simple misicien : Brook .
Et en plus a chaque fois qu'il y a quelqu'un de fort il meurt a cause d'une maladie grave, alors ça expliquerais ces décés, enfin je pense.
Mais le probléme c'est que cela n'est pas arrivé à Rayleigh, et je pense pas non plus que Shanks a cette maladie.

@ Roronoa Zorro : Je pense pas que BB se contente que capturez quelqu'un d'imporant et de "l'echanger" avec Ace, ou de faire quelque chose d'autres qui empécherez le combat, Ce combat va avoir lieu !! C'est sur !! ça se peut pas autrement
Attention j'ai jamais dis que t'avais dit le contraire !!
Sinon je suis ok avec les deux autres solution ( egalité ou défaite de BB )

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 14 Jan 2009 21:42 
1 000 000 Berrys

c'est vrai que ce serait bien,luffy devenant trop puissant il tomberait malade, et chopper qui est censé "vaincre toutes les maladies" sera le seul a reussir la ou tous les autres ont echoué.

mais il est vrai que le cas de rayleigh, les amiraux, mihawk, sengoku etc pose probleme

sinon ashura pour dire la verité je n'y crois pas moi meme a cette theorie, je l'expose juste au cas ou ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 14 Jan 2009 21:42 
10 000 Berrys

je n'avais pas du tout pensé à yorki je dois dire^^ mais pourquoi pas...

et c'est en pensant à Rayleigh ,Shanks, Ao kiji ,... bref tous les bourrins que l'on a pu voir que je dis que cette théorie n'est pas parfaite. Mais on ne sait pas encore tout de ces personnages. En plus, ils sont tous relativement jeunes par rapport à BB (sauf Rayleigh), ce qui pourrait justifier qu'ils ne soient pas encore victimes des symptômes.

et pour Rayleigh... disons que l'air de Shabaondy est très bon pour les malades on va dire^^

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 821 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, [19], 20, 21, 22 ... 55  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]