Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 604 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, [17], 18, 19, 20 ... 41  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les nouveaux Amiraux
MessagePosté: Jeu 7 Juin 2012 07:12 
10 000 Berrys

Vous pensez qu'on va revoir Miss Hina ? Dans un grade un peu plus avancé ou bien on ne vas plus la voir ?
Pour ma part je crois bien qu'elle sera Vice Amirale comme Smoker ... Puisqu'elle était présentée comme son égale ou légèrement moins forte que lui ... Vous pensez quoi ?

MessagePosté: Jeu 7 Juin 2012 11:56 
2 000 000 Berrys

en faite, a alabasta elle était plus gradée que smoker.

Et d'ailleurs j'ai pensé a elle pour nouvelle amiral penent un temps mais je pense qu'elle est vraiment pas a la hauteur... elle s'est fait avoir pas un truc tout bête a alabasta et a laissé les mugi s’échapper...

MessagePosté: Jeu 7 Juin 2012 12:40 
275 000 000 Berrys

Non non,
Lors de l'arc d'Albasta, Hina était au même grade que Smoker, c'est à dire Colonel.
Après, il est certain qu'elle n'a carrément pas le niveau pour prétende à l'amirauté, toutefois tout peut arriver. Par contre, son erreur face au chapeau de paille n'est pas du tout à blâmer, en effet personne n'est à même de faire la différence entre Mr2 et la personne qu'il copie. De plus, sans Mr2 elle avait vu juste, c'est un de ces hommes qui l'a fait tomber dans le piège, de manière involontaire cela va de soi.

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell

Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem

MessagePosté: Jeu 7 Juin 2012 13:08 
1 000 000 Berrys

Il est vrai que tout peut arriver mais Hina nous est présentée comme plus faible que Smoker, et même si Smoker causait surtout des problèmes à Luffy c'était principalement du à son logia, avant l’ellipse.

Mais Smoker même sans son Logia était plus apte à affronté Luffy. Exemple face à face Luffy arrive sans aucune aide extérieure à éviter Hina: http://www.mangareader.net/103-33745-6/one-piece/chapter-558.html

Cela m'intriguerai si Hina est amiral, avec Smoker en vice amiral: http://www.mangareader.net/103-34399-11/one-piece/chapter-559.html les deux ou trois pages qui suivent constituent le combat... En sachant aussi que Smoker en connaissant les compétences de Law se fasse battre par celui-ci cela signifierait pour moi qu'un membre du niveau amiral se fasse battre par un CC plutôt facilement enfin sans un combat d’anthologie.

Je ne pense donc pas que Hina soit amiral, et je ne pense pas que Smoker va un jour être amiral, puisque ce qui l’intéresse c'est de pouvoir poursuivre Luffy où qu'il aille, Garp le faisait avec Roger sans avoir a être amiral, et Garp a toujours préféré être un vice amiral cela lui suffisait pour faire ce qu'il pouvait... Smoker avant de rencontrer Luffy était resté à Logue Town sans chercher à monter en grade, voila pourquoi je suppose que le grade de vice amiral lui convient mieux ( il n'est en aucun cas question de puissance dans mon raisonnement et j'espère ne pas être le seul à penser ça...)

MessagePosté: Jeu 7 Juin 2012 13:24 
2 000 000 Berrys

je viens de penser a un truc, il y avais surement un autre vice amiral qui s'occupait du G5 avant l’ellipse, on dit de ce bataillon qu'il est le plus cruel de la marine, peut-être que ce personnage est passé amiral quand smoker a pris sa place.

MessagePosté: Jeu 7 Juin 2012 14:33 
1 Berry

Pour ma part, je pense que Cobby ne peut pas être devenu Amiral car, on ne peut pas passer de Sergent-Chef à Amiral en deux ans ! Smoker par exemple, était quand même colonel et il n'est monté qu'au niveau de Vice-amiral : Cobby est écarté.
Pour Hina, cela me parait hautement improbable, elle n'a pas le niveau : je pense qu'elle est également devenue Vice-amiral comme Smoker, mais seul le temps nous le dira.

De part la logique des grades de la Marine, seul un Vice-amiral aurait put prendre la place mais, selon moi, cela pourrait très bien être un marine du G.5 ou autre, très talentueux et resté inconnu jusqu'à présent. Enfin, ce n'est qu'un avis personnel donc, on verra !

MessagePosté: Jeu 7 Juin 2012 17:35 
275 000 000 Berrys

Bon, vu que je me suis mouillé dans ce sujet, autant en profiter pour vous balancer le fond de ma pensée sur les, probables, nouveaux amiraux.

Tout d’abord, il faut se questionner sur l’amirauté en général et ce qu’elle représente dans One Piece. Nous sommes tous d’accord pour dire qu’il s’agit d’un des trois grands groupes (avec les empereurs et les corsaires, pour ceux qui ne suivent déjà plus) qui règnent sur Grandline et aussi des hommes parmi les plus puissants de la Marine. Ce n’est clairement pas n’importe quoi, et donc un amiral n’est pas n’importe qui. Il serait stupide, comme il a été dit précédemment, de parachuter à ce poste un inconnu notoire sans histoire. Il s’agit de personnes extrêmement puissantes comme on en trouve peu dans le monde de One Piece, en sortir une du chapeau sans trop d’explication décrédibiliserait un peu les grands de ce monde en annonçant clairement qu’ils n’étaient pas les seuls à avoir cette puissance.

Néanmoins, contrairement aux empereurs pirates et à l’ascension de Barbe Noire, il ne s’agit pas ici uniquement de force (donc même si Kobby est devenu très fort, ce n’est pas possible). Un Amiral est aussi, de par sa position élevée dans la hiérarchie militaire, un meneur d’homme avec certains pouvoirs et certaines responsabilités. Ainsi il doit s’agir d’un homme droit qui est dans les petits papiers de son chef, Akainu, donc d’une personne partageant son idéologie extrémiste ou avec un passé important dans la marine. On peut alors penser à certains vice-amiraux pré ellipse, malheureusement il ne me semble pas en avoir vu s’illustrant particulièrement que ce soit de par leur personnalité ou de par leur force. Ceci me laisse penser que, si nouveaux amiraux il y a, ils ne sont pas parmi eux (Oda laissant toujours des indices). Après, il ne peut aussi s’agir que d’un poste de meneur et pas forcément de combattant, mais je n’y crois pas trop…

Les nouveaux amiraux sont donc certainement des marines très endurcis aillant opérés dans les pires zones du monde, le nouveau monde, au coté de Akainu. Et pour le moment, mis à part le G5 nous ne connaissons rien là bas. Je sais que c’est légèrement en contradiction avec ce que j’ai dit juste au dessus, mais il pourrait bien s’agir d’un inconnu du nouveau monde. Toutefois il est évident que quand je parle d’inconnu, je parle pour nous lecteur, pas pour le monde de One Piece. Si c’est un nouveau personnage, je fais confiance à Oda pour l’introduire proprement.
Mais pour rester dans ce qu’on connaît, on peut légitimement se demander qui est l’ancien chef du G5 et ce qu’il fait désormais… Amiral ?

Toutefois, le fait de voir de nouveaux amiraux n’est pas une certitude. En effet, il se peut aussi qu’actuellement personne ne puisse prétendre au poste ou tout simplement que la Marine se ferme à leur renouvellement. Néanmoins je ne crois pas vraiment à cette théorie, Oda a bien pris soin de renouveler des groupes à l’avenir plus incertain, l’avenir des Corsaires était plus que flou et pourtant on a vu avec Law qu’il y avait eu de l’embauche (pareil pour Teach qui est le 4e empereur… nombre d’entre nous on pensé à un système à 3 empereurs). C’est d’ailleurs grâce à l’ellipse que tout ça a put avoir lieu, cette dernière a permis de justifier un bon nombre d’évolution dans le récit. Ainsi, sûrement qu’avant personne ne pouvait prétendre à ce poste, mais que maintenant oui.

Bref, pour moi il y a de nouveaux amiraux.

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell

Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem

MessagePosté: Jeu 7 Juin 2012 17:41 
30 000 000 Berrys

Je n'ai pas lu ce que tout le monde a écrit (17 pages c'est long ^^) mais d'après ce que j'ai lu, vous avez oubliez un vive-amiral important : Vice-Amiral Tsuru !! Bon c'est vrai qu'elle est aussi voir même plus âgée que Garp, mais il n'a été précisé nul part qu'elle prenait sa retraite. Quand Sengoku dit qu'il prend la retraite pour laisser place aux jeunes et donc à la nouvelle ère, je pense que ça veut dire qu'il fallait avoir un certain grade à l'époque de Gold Roger pour être considérer comme faisant parti de l'ancienne ère. Or rien (il me semble) ne nous dit que Tsuru était Vice-Amirale sous l'époque de Roger. Elle peut donc peut être faire parti de la nouvelle ère. De plus son fruit du Démon est puissant ce qui la rend apte au poste. Il me semble aussi que quand Koby entend dire qu'il a le hacki, il dit un truc du genre : "Mais le hacki est une chose que seule les Vice-Amiraux et leurs supérieurs contrôlent". Ce qui veut dire que Tsuru maîtrise également le hacki ce qui la rend d'autant plus apte au post. Voilà c'est mon avis mais je pense quand même que je vais être beaucoup critiqué là-dessus.

Sinon comme deuxième Amiral je dirai Onigumo (celui qui a le zoan de l'araignée) parcequ'il a entre autres mis des menotes à Marco et aussi parcequ'il partage à peu de choses près la même idéologie qu'Akainu.

MessagePosté: Jeu 7 Juin 2012 18:04 
20 000 000 Berrys

Jack Rackam a écrit:
De plus son fruit du Démon est puissant ce qui la rend apte au poste.

O_O !! On a pas vu grand-chose de son fruit, à Tsuru, mais puissant n'est pas le premier qualificatif qui me vient à l'esprit. De ce qu'on a vu, elle essore des gens, et on peut pas dire qu'elle est fait une démonstration de force à la bataille de MF. En tout cas, niveau destruction, rien à voir avec le logia du magma, ça c'est un fruit puissant xD
Puis bon, elle très âgée, et ça m'étonnerait qu'elle partage les mêmes idéaux que Aka Inu, enfin bref, très peu de chances qu'elle soit amiral, comme tu l'as dit, on va te tomber dessus, mais bon, ton avis se respecte ^^

Par-contre, d'accord avec toi, je pense que Onigumo est devenu amiral, mais la flemme de réexpliquer, je l'ai déjà fait il y a quelques pages.

MessagePosté: Jeu 7 Juin 2012 18:21 
30 000 000 Berrys

Bon bah j'ai plus qu'à bien me préparer psychologiquement pour les critiques alors ^^^

Quand je dis puissant c'est vrai que ça n'a rien à voir avec les pouvoirs du magma, du feu, de la lumière, des séismes ... mais j'ai pas l'impression que les pirates aient pût échapper à son attaque (certes c'étaient des petits soldats de m**** mais bon ...). Je ne pense pas que ce soit la seule chose qu'elle puisse faire avec son pouvoir.
Je ne pense pas non plus qu'elle partage l'idéologie d'Akainu mais en tant qu'Amiral en chef, celui-ci aura besoin d'avoir à disposition des amiraux qui ont de l'expérience pour savoir comment gérer les troupes, batailles ... donc si Tsuru était lieutenante durant l'ère de Roger, elle connaît beaucoup de choses que Smoker, par exemple, ne connaît pas.
L'âge peut donc peut être se révéler comme étant un atout. Et puis on a vu que Kong était encore là juste après Marineford et pourtant je ne pense pas qu'il soit jeune vu qu'il était Amiral en chef à l'époque de Roger. (et ça c'est sûr)

MessagePosté: Jeu 7 Juin 2012 20:45 
8 000 000 Berrys

Tsuru était quand même présente lors du chapitre 0 et ne paraissait déjà plus toute jeune. Donc pour moi, elle fait partie de l'ancienne ère vu son âge qui est certainement supérieur à celui de Garp.
http://www.phnx-mangas.com/scans_online/?img=29067
Donc si la nouvelle ère est en place, elle doit se faire avec des éléments qui représentent l'avenir, mais d'accord, sans oublier des personnes avec de l'expérience (Akainu, Kizaru...). Et pour moi Tsuru est trop vieille. Et vu le lien que je viens de mettre, je la verrais plus vice-amiral à l'époque de Roger, comme maintenant (elle aurait stagné à cause de l'âge).

MessagePosté: Jeu 7 Juin 2012 20:59 
30 000 000 Berrys

Effectivement elle devait déjà être Vice-Amirale pour que Garp lui parle comme ça. Mais bon, sur cette page on voit qu' Akainu et Aokiji sont là donc étant donné qu'Akainu est maintenant amiral en chef, le grade de Vice amiral sous Roger n'est pas suffisant pour être considérer comme faisant parti de la nouvelle ère ou alors il n'y a pas d'importance à l'ère à laquelle on appartient. Donc il est tout de même possible qu'elle soit devenue amirale. Mais pour être honnête, je ne serais pas surpris si elle est restée Vice-Amirale ou si elle a quitté la Marine. Je dis juste que cette hypothèse n'est pas à exclure car comme beaucoup l'ont dit, on ne sait pas si il y en a beaucoup qui sont assez compétents pour un tel grade.

MessagePosté: Jeu 7 Juin 2012 21:05 
20 000 000 Berrys

Ou peut-être qu'elle a claqué ! Une petite canicule, et hop xD

Sinon, plus sérieusement, je ne la vois vraiment pas amiral, vraiment trop âgée, et je ne pense pas qu'elle est le niveau.

MessagePosté: Jeu 7 Juin 2012 21:32 
30 000 000 Berrys

En ce qui concerne le niveau c'est chacun son avis ^^
Mais en même temps on a pas beaucoup vu les Vice-Amiraux à l'oeuvre donc je ne pense pas que l'on puisse critiquer leur niveau. On sait juste qu'ils sont fort et puis avec 2 ans de plus les "jeunes vice-amiraux" ont se sont surement bien améliorés donc tout Vice-Amiral de la guerre de Marineford a ses chances (même John Giant).
Quand je dis les "jeunes" c'est parcequ'en général les vieux exploitent déjà leurs capacités au maximum.

MessagePosté: Jeu 7 Juin 2012 23:46 
30 000 000 Berrys

Je n'ai pas eu l'impression qu'il y a masse de jeunes au sein des vices-amiraux.

Aokiji par exemple fait plus jeune qu'Onigumo.

Je pense que les Vices amiraux actuels sont les guerriers de la Marine ayant échoues d'une certaine façon a atteindre le poste d'amiral. Ils sont toujours vice a 45 ans alors que Kuzan et Sakazuki l'étaient déjà a 25 ans.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 604 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, [17], 18, 19, 20 ... 41  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]