Ca me fait un peu rire tout ces commentaires sur le fait que si Luffy libère Ace (ce qui risque fort d'arriver, je doute qu'Oda ose tuer Ace), BB n'affrontera pas forcément la Marine... Vous n'avez pas vraiment compris je crois que BB n'a plus le choix, il a répondu au défi de la Marine, c'est fini pour les alternatives. BB ne va pas combattre pour sauver Ace, il y va pour défendre son honneur. On sait tous que BB considère ses hommes comme ses enfants et ça, la Marine le sait pertinemment aussi. En capturant Ace et de surcroit en acceptant BN dans leurs rangs, les gars de la Marine ont juste lancé un défi à mort envers le plus puissant pirate de l'époque. Ce combat n'est pas vraiment BB face à la Marine, mais plutôt la piraterie contre la force civile. En combattant et en gagnant contre BB, la Marine veut je pense, en finir avec cette image qui date de Roger qui veut qu'au final, les pirates soient supérieurs à la Marine si on les considère comme un tout.
BB a je pense totalement compris l'envergure du défi, il est borné, mais pas stupide... il sait très bien quels sont les enjeux. En acceptant de se lancer dans la libération d'Ace, il sait que c'est vraiment quitte ou double, mais je ne suis pas sur que BB est compris que la Marine ne lui laisse aucune chance. Tout d'abord, elle ne lui laisse pas le choix du combat, car Ace capturé, BB ne pouvait pas rester à rien faire. Mais de plus, la Marine force BB à aller dans un combat qui est plié d'avance. Sincerement, 2 Amiraux, 6 Corsaires, au moins 5-6 Vice-amiraux, je doute que BB est de quoi répondre à cela.
Pour moi, c'est clair et net, BB va perdre, mourir peut-être. Ace sera certainement libéré. La Marine va prendre un sale coup sur la figure, très probablement, perdre même peut-etre un Corsaire ou deux, mais au final, elle gagnera.
Pour finir, je vous donne une anecdote pour vous expliquer le point de non-retour : vous êtes dans un combat, vous avez un couteau sur vous. Que faut-il faire, le dégainer ou pas ? Si vous laissez le couteau où il est, vous perdrez peut-être, mais vous vous en tirerez sans doute qu'avec des poings et pieds dans la tronche. Maintenant si vous sortez le couteau, c'est terminé, il va vous falloir souhaitez très fort que l'autre ait peur et se barre, sinon, vous allez devoir lui mettre des coups avec votre arme et ce combat ne va pouvoir que finir dans le sang. Parce que sincèrement, si vous dégainez une arme, vous ne pouvez pas dire ensuite "oh non, ce serait trop dangereux, je la range". Dégainez une arme, c'est accepter de se laisser la possibilité de tuer l'adversaire mais aussi le fait que vous passez d'un combat au poing à un combat à mort, ce qui peut se terminer par la votre. Revenons à OP, dans ce combat, la Marine a forcé BB à sortir son couteau alors qu'elle gardait un flingue sur elle. BB ne savait peut-être pas que la Marine gardait une puissance supérieure en jeu, mais maintenant que BB a accepter le combat à mort, il ne lui reste plus qu'à mourir...
 « Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».
|