Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 5162 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 132, 133, 134, [135], 136, 137, 138 ... 345  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nouveaux membres dans l'équipage ?
MessagePosté: Lun 7 Fév 2011 19:25 
100 000 000 Berrys

Scipion a écrit:
Perso je vois mal un ancien boss venir avec eux, après tout il ne s'entende pas super bien avec eux (à par Mr2 et Perona et encore...).

Mais il y a un perso dont je vois un utilité qui n'a pas été cité (j'avoue ne pas y croire moi même malgré la logique des choses).

Lady Shirley, après tout elle les accusent de détruire l'île (pour se faire pardonné elle pourrait les rejoindre), elle a des capacité (la voyance en l'occurrence, même si elle ne voit que le malheurs se serait pas la première fois que Luffy change quelqu'un) et une voyante c'est utile.

C'est pas que tu vois ou pas un ancien boss dans l'équipage, c'est Oda qui balance l'info dans le Green Book, après on peut dire que c'est faux, mais Oda n'a jamais balancé d'infos dans un Book alors que c'était un mensonge. Où alors il a bien changé le bougre.

Edit:
wings a écrit:
Excuse moi mais je pourrai avoir le texte de cet affirmation parce que là c'est une grande infos que tu donne , donc tu es sur à 100% de ton information , ça sors bien de la bouche de Oda en fin écrit quoi .

J'aimerai beaucoup l'avoir sous les yeux le passage que tu cite , la source quoi...parce que moi j'ai pas le green book.

C'est dit dans les pages précédentes de ce sujet, je sais plus quelle page désolé. Ça vient d'une traduction faite du "Green Book", et l'info avait été donné par Deu$ je crois.

La série du jour => TRON Uprising

MessagePosté: Lun 7 Fév 2011 19:37 
1 000 Berrys

La voyance c'est illogique, pratique de voleurs qui utilisent la faiblesse des gens pour se faire plein de tunes :Vogue Merry:

Aucune chance pour elle, elle ressemble un peu trop a Robin au niveau de la couleur des cheveux et un peu le même style d'habit qu'elle avait à Shabaondy 2ans auparavant

Et j'imagine bien une "présumé" voyante lire l'avenir de Luffy dans une boule pour lui dire ce qu'il doit faire avant d'arriver sur une île, ce serait pas du tout le style de l'auteur...

Je vois plutôt Oda introduire une voyante anonçant l'avenir pour remettre une couche de "on ne peut pas vraiment prévoir le futur..."

Je pense qu'elle est très maligne, l'arrivée des pirates et la mort de BB peuvent être su à l'avance...

Bon c'est vrai qu'il y'a le fait qu'avant elle était toute petite mais je suis sceptique :robin:
Une boule vivante ce serait marrant

MessagePosté: Lun 7 Fév 2011 20:58 
1 Berry

J'ai le data book (enfin un lien pour le data book green en streaming), mais ne connaissant pas le japonnais je ne peut pas aider de ce point de vue, le seul truc que je peux dire à propos de ce book c'est que sur certain dessin on voit un perso qui ressemble à Baggy le clown, et comme je l'ai dit, je ne croit pas en l'hypothèse de lady Shirley (je dit juste que les arguments se tiennent vu que j'ai chopper cette idée sur un site en anglais).

M'enfin, on le verra bien un jours ou l'autre ce nouveau membre.

MessagePosté: Lun 7 Fév 2011 21:37 
The old man

Toutes les informations importantes du Green ont évidemment été traduites. Il suffit d'aller jeter un coup d'oeil dans le topic Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece pour tout découvrir.
Evidemment toutes ces informations ont été pour la plupart mises sur le site, comme le fameux croquis préparatoire de l'équipage :
http://www.volonte-d.com/details/anecdotes.php

Pour l'annonce sur le futur membre, elle a été faite lors d'un Jump Festa il me semble comme les autres annonces dans le genre :
- avant Water Seven Oda avait dit qu'un membre allait quitter l'équipage,
- avant la bataille de MarineFord et dans le cadre du film Strong World Oda avait annoncé que ce film serait le dernier de Luffy à 17 ans,

Quant à l'annonce qui a été faite lors du Jump Festa, c'est ceci (+ le truc donné dans le Green) :

Deu$ a écrit:
Voilà les deux citations à propos des éventuels futurs membres de l'équipage.
La première est une déclaration traduite par Greg d'Arlong Park du Maître lors du Jump Festa 2009.
La deuxième est toujours de Greg, c'est un extrait des informations du Green telles qu'il les a partagé.

Citation:
They're gonna make a former boss character their partner and head to the New World.

Citation:
"TEN OR MORE MEMBERS"

Small corner brings back Luffy's declarationabout crew members. They suggest this means he'll get, "AT LEAST,"one new member in the New World. Note that in the same blurb, they count the current the number at NINE

Et ne cherchez pas, les infos de Greg de AP sont toujours sûr à 100% - ça fait des années qu'il "exerce" à Arlong Park. C'est une figure incontournable du monde Web de One Piece.

MessagePosté: Lun 7 Fév 2011 21:57 
100 000 000 Berrys

ange bleu a écrit:
Toutes les informations importantes du Green ont évidemment été traduites. Il suffit d'aller jeter un coup d'oeil dans le topic Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece pour tout découvrir.
Evidemment toutes ces informations ont été pour la plupart mises sur le site, comme le fameux croquis préparatoire de l'équipage :
http://www.volonte-d.com/details/anecdotes.php

Pour l'annonce sur le futur membre, elle a été faite lors d'un Jump Festa il me semble comme les autres annonces dans le genre :
- avant Water Seven Oda avait dit qu'un membre allait quitter l'équipage,
- avant la bataille de MarineFord et dans le cadre du film Strong World Oda avait annoncé que ce film serait le dernier de Luffy à 17 ans,

Quant à l'annonce qui a été faite lors du Jump Festa, c'est ceci (+ le truc donné dans le Green) :

Deu$ a écrit:
Voilà les deux citations à propos des éventuels futurs membres de l'équipage.
La première est une déclaration traduite par Greg d'Arlong Park du Maître lors du Jump Festa 2009.
La deuxième est toujours de Greg, c'est un extrait des informations du Green telles qu'il les a partagé.

Citation:
They're gonna make a former boss character their partner and head to the New World.

Citation:
"TEN OR MORE MEMBERS"

Small corner brings back Luffy's declarationabout crew members. They suggest this means he'll get, "AT LEAST,"one new member in the New World. Note that in the same blurb, they count the current the number at NINE

Et ne cherchez pas, les infos de Greg de AP sont toujours sûr à 100% - ça fait des années qu'il "exerce" à Arlong Park. C'est une figure incontournable du monde Web de One Piece.

Merci ange bleu, je ne savais plus d'où venaient ces informations.
Pour la traduction de "former boss", vous obtiendrez "ancien patron""ancien chef", donc ça ne peut pas être un perso qu'ils ont rencontré après l'ellipse.
Mais ça laisse un choix très vaste.

They're gonna make a former boss character their partner and head to the New World = Ils vont faire d'un ancien patron/chef/boss leur partenaire et vont se diriger vers le Nouveau Monde.
Voilà en gros la traduction qui ne laisse pas trop d'ambigüités.

MessagePosté: Lun 7 Fév 2011 22:08 
100 000 000 Berrys

En même temps, une des informations n'est qu'à moitié vraie.
Je ne savais pas qu'Oda avait déclaré qu'à Water Seven, un membre allait quitter l'équipage, mais cette phrase est en quelque sorte "fausse".
Pipo n'a jamais vértablement quitté l'équipage. Il a simplement vécu les faits de EL sous sa forme de Sniper King, non de Pipo. Mais comme vous le dites dans l'étude sur le masque de SK, Pipo est resté lui-même et à finalement vécu EL comme n'importe quel Mugiwara.
Donc, il me semble que Pipo a quitté l'équipage temporairement, ou plutôt "symboliquement" pour permettre le renouveau du personnage

Alors, je ne remets pas en cause la fiabilité des informations, je ne vois d'ailleurs pas pourquoi Oda mentirait sur ses sujets. Mais ses phrases peuvent facilement être trompeuses, et sont à prendre avec des pincettes parfois.

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~

MessagePosté: Lun 7 Fév 2011 22:15 
The old man

Pour te dire comme je suis les scans hebdos depuis le flashback de Norland (2003), j'ai assisté à l'arrivée de cette information sur le départ d'un membre. Personne n'y croyait trop à l'époque mais la théorie la plus répandue c'était que Sandy allait découvrir All Blue bientôt et donc quitter l'équipage ^_^ (et je te raconte pas la tension lors du Davy Back Fight : il va vraiment y avoir un mugiwara qui va quitter l'équipage ????)
Quel fut donc pas notre surprise lorsqu'on assista tous au combat Luffy/Pipo et le départ de Pipo de l'équipage! Heureusement que ce fut juste un départ temporaire et que Pipo est revenu finalement assez rapidement!

MessagePosté: Lun 7 Fév 2011 22:20 
200 000 000 Berrys

Dans ce cas, ce fameux ancien boss ne pourrait il pas être un allié temporaire lui aussi, un peu sur le modèle de ce qui s'est passé avec Ussopp?

Parce que là aussi ça reste assez incomplet comme déclaration, les mugi vont retrouver un vieil ennemi qui les fera passer de l'autre côté, ok, mais après? ^^

MessagePosté: Lun 7 Fév 2011 22:48 
45 000 000 Berrys

Reste aussi à voir comment interpréter "ancien patron". Ca peut être le chef prochainement (voir déjà) déchu d'un groupe tout juste rencontré. Encore une fois, tout est question d'interprétation. Ca laisse donc des possibilités avec des personnages fraichement découverts (même si pour certains, j'y crois pas trop).

MessagePosté: Lun 7 Fév 2011 23:27 
1 Berry

Après une petite recherche parce que j'avais du mal à comprendre les informations donner avec des citations dont je ne connaissaient le contenu ( anglais) j'ai trouver une partie du green book en anglais ( je ne met pas le lien car je ne sais pas si j'ai le droit , mais je le ferai si on mis autorise) et la je cite le résumer des informations principales de cette première partie traduit :

Citation:
1 - Dés le départ, Luffy était incapable de nager !! (Chapitre 1)
Ceux qui mangent les fruits du démon coulent dès qu’ils se retrouvent dans l’eau... mais dans le cas de Luffy, dès le départ, il était incapable de nager. Donc il était juste ravi d’obtenir cette capacité (note : capacité d’élasticité) !

2 - A en croire Luffy, l’équipage idéal doit être composé de 10 membres ou plus !! L’équipage du chapeau de paille est à l’heure actuelle composé de 9 membres. Doit-on en déduire que dans le Nouveau Monde, au moins une personne se joindra à l’équipage de Luffy ?!

3 - Une encyclopédie illustrée répertoriant les fruits du démon ?! (Chapitre 1)
Il existe une encyclopédie illustrée répertoriant tous les fruits du démon, leurs noms, ainsi que les capacités qu’ils confèrent. Pour un certain groupe de ces fruits, les détails vont si loin que l’encyclopédie fournie même un dessin du fruit (la forme du fruit).

4 – Les capacités d’un FDD qui évoluent au rythme d’un entraînement de 10 ans !! (Chapitre 1 – 585)
Plus une personne s’entraîne à utiliser son fruit du démon, plus la capacité devient puissante. A l’avenir, les techniques Gomu-gomu de Luffy seront amenées à évoluer de plus en plus !

5 - Les détails de la promotion de Morgan (Chapitre 37)
En vérité, les faits d’arme de Morgan font suite à la supercherie orchestrée par le capitaine Kuro (la mâchoire de Mogan a été brisée par Kuro. Tous ses alliés ont été tués, mais cet homme fier n’a à aucun moment supplié pour qu’on lui laisse la vie sauve)

6 - Le salut façon membre de la marine !!
Les membres de la marine saluent avec la paume de la main tournée vers l’arrière. Comme les marines se salissent les mains au contact des cordes tachées de goudron, ils ne doivent pas présenter ses mains sales à leurs supérieurs.

7 - Buggy et Shanks étaient autrefois membres de l’équipage du seigneur des pirates !! (Chapitre 19)
Tous deux étaient des mousses dans l’équipage de Roger. Le jour de son exécution, Shanks invita Buggy à se joindre à son équipage, mais comme ces deux-là avaient du mal à s’entendre, chacun est parti de son côté.

8 - Le père d’Usopp est un membre de l’équipage de Shanks ! (Chapitre 25)
Luffy a rencontré le père d’Usopp lors de sa venu au village Fuusha. Yasopp est le sniper de l’équipage, et il est capable d’atteindre le point situé pile entre les yeux d’une fourmi. Usopp a hérité de son père ses aptitudes de sniper

9 - Les trois jeunes garçons qui admiraient Usopp...!! (Chapitre 24)
Impérieux, autoritaire et vantard : ce sont les trois qualités qu’ils admirent chez Usoppp. Et ces qualités sont étroitement liées à leurs rêves !! (note : gérant de bar, charpentier et romancier)

10 - Quelle est la différence entre le QG de la marine et une subdivision ?! (Chapitre 43)
L’autorité d’un lieutenant du QG diffère grandement de celle d’un lieutenant de subdivision. Morgan est un capitaine de subdivision, donc s’il devait rejoindre le QG, il serait traité en lieutenant. Les officiers affectés au QG sont considérés comme des membres d’élite de la marine.

11 - Ce qui a brisé l’ambition de Don Krieg...!! (Chapitre 46)
La flotte de Don Krieg était connue pour être la plus conséquente sur East Blue. Composée de 50 navires, cette toute-puissante flotte a été coulée par un seul pirate : Mihawk

12 - Se qui se cache derrière les paroles de Zeff !!
Ceux qui entrent dans le Nouveau Monde et font l’expérience de la cruauté de cet océan, utilisent le terme "Paradis" pour désigner la première partie de Grandline.

13 - La différence entre hommes poissons et sirènes ?! (Chapitres 82 – 491)
Dû à leur mauvais tempérament, nombreux sont les hommes poissons qui usent de leur puissance pour contrôler les poissons. Contrairement aux sirènes qui, elles, sont des créatures plutôt paisibles et qui s’entendent bien avec les poissons.

14 - Le cadeau d’adieu offert par Nojiko à Nami !! (Chapitre 106)
Le bracelet portée par Nami lui a été offert par Nojiko. C’est un trésor, témoignage du lien qui les unit.

Donc encore une fois je peu donner le lien du Green Book avec les images à l'appui , mais ce qui nous intéresse ce sont les passages concernant le 10ème membre. Je vous laisse vous faire votre propre idée.

MessagePosté: Lun 7 Fév 2011 23:54 
The old man

Il s'agit de la traduction de la version de Mangastream je présume ? Qui avait été donné sur le forum à l'époque d'ailleurs!

De toute façon il est presque impossible que tu trouves une information qui n'a pas déjà été donnée sur le forum ^_^
Contrairement à ce que tu peux imaginer le monde Web est parfaitement organisé et les infos et traductions viennent toujours des mêmes sites et cela depuis des années - Arlong Park et Kaizoku fansubs principalement - et Ritual Scan Forge à une époque mais maintenant je ne saurais trop dire (Deu$ ou quelqu'un d'autre pourraient confirmer pour RSF).

Bref bienvenue dans le monde Web de One Piece où l'actualité jap est suivi quasiment en direct ^_^

MessagePosté: Mar 8 Fév 2011 05:09 
20 000 000 Berrys

Nemeroffable a écrit:
Je ne savais pas qu'Oda avait déclaré qu'à Water Seven, un membre allait quitter l'équipage, mais cette phrase est en quelque sorte "fausse".
Pipo n'a jamais vértablement quitté l'équipage. Il a simplement vécu les faits de EL sous sa forme de Sniper King, non de Pipo. Mais comme vous le dites dans l'étude sur le masque de SK, Pipo est resté lui-même et à finalement vécu EL comme n'importe quel Mugiwara.
Donc, il me semble que Pipo a quitté l'équipage temporairement, ou plutôt "symboliquement" pour permettre le renouveau du personnage

Alors, je ne remets pas en cause la fiabilité des informations, je ne vois d'ailleurs pas pourquoi Oda mentirait sur ses sujets. Mais ses phrases peuvent facilement être trompeuses, et sont à prendre avec des pincettes parfois.

Si on considèrent merry comme faisant parti de l'équipage, cette info est totalement vrai (vu le lien très fort qu'ils avaient avec leur bateau) cependant je sais que c'est un bateau et que je suis surement le seul a pensé comme ça

MessagePosté: Mar 8 Fév 2011 06:01 
100 000 000 Berrys

4G Master a écrit:
Nemeroffable a écrit:

Si on considèrent merry comme faisant parti de l'équipage, cette info est totalement vrai (vu le lien très fort qu'ils avaient avec leur bateau) cependant je sais que c'est un bateau et que je suis surement le seul a pensé comme ça

Entièrement d'accord avec toi, Merry était plus qu'un bateau, tout le monde le considérait comme un membre à part entière.
Je pense quand Oda a déclaré qu'un membre de l'équipage allais partir, il parlais de Merry.
On a même eu droit à la légende du Klabautermann, l'esprit du bateau qui s'incarne pour venir au secoure de son équipage.
De plus Merry vient les sauver à Enies Lobby.

Enfin bon Merry est surement le personnage évoqué par Oda.

MessagePosté: Mar 8 Fév 2011 08:21 
100 000 000 Berrys

Raison de plus pour prendre les infos d'Oda avec des pincettes. Ok Merry membre d'équipage, mais tout le monde s'attendait a un membre humain. Et effectivemment Oda n'a pas détaillé sur ce sujet.
Donc lorsqu'il parle de boss, il ne dit véritablement à aucun moment que l'un d'eux va intégrer l'équipage. Il dit qu'il y en aura un qui les accompagnera vers le Nouveau Monde. Nuance ^^

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~

MessagePosté: Mar 8 Fév 2011 08:37 
100 000 000 Berrys

Nemeroffable a écrit:
Raison de plus pour prendre les infos d'Oda avec des pincettes. Ok Merry membre d'équipage, mais tout le monde s'attendait a un membre humain. Et effectivemment Oda n'a pas détaillé sur ce sujet.
Donc lorsqu'il parle de boss, il ne dit véritablement à aucun moment que l'un d'eux va intégrer l'équipage. Il dit qu'il y en aura un qui les accompagnera vers le Nouveau Monde. Nuance ^^

Ok peut-être mais, ce qu'il faut retenir c'est que la personne qui va intégrer l'équipage ne sera pas un personnage découvert après l'ellipse.
C'est surtout pour ça que j'avais rappelé les dires d'Oda. Après que le perso reste ou pas dans l'équipage c'est pas trop le sujet.
Effectivement ça peut-être un personnage intermédiaire comme Vivi, mais si c'est un ancien boss, donc un mec surement avec un bon niveau, du charisme ... Je vois pas trop l'intérêt de l'intégrer puis de le faire partir.

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 5162 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 132, 133, 134, [135], 136, 137, 138 ... 345  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]