Après une petite recherche parce que j'avais du mal à comprendre les informations donner avec des citations dont je ne connaissaient le contenu ( anglais) j'ai trouver une partie du green book en anglais ( je ne met pas le lien car je ne sais pas si j'ai le droit , mais je le ferai si on mis autorise) et la je cite le résumer des informations principales de cette première partie traduit :
Citation:
1 - Dés le départ, Luffy était incapable de nager !! (Chapitre 1)
Ceux qui mangent les fruits du démon coulent dès qu’ils se retrouvent dans l’eau... mais dans le cas de Luffy, dès le départ, il était incapable de nager. Donc il était juste ravi d’obtenir cette capacité (note : capacité d’élasticité) !
2 - A en croire Luffy, l’équipage idéal doit être composé de 10 membres ou plus !! L’équipage du chapeau de paille est à l’heure actuelle composé de 9 membres. Doit-on en déduire que dans le Nouveau Monde, au moins une personne se joindra à l’équipage de Luffy ?!
3 - Une encyclopédie illustrée répertoriant les fruits du démon ?! (Chapitre 1)
Il existe une encyclopédie illustrée répertoriant tous les fruits du démon, leurs noms, ainsi que les capacités qu’ils confèrent. Pour un certain groupe de ces fruits, les détails vont si loin que l’encyclopédie fournie même un dessin du fruit (la forme du fruit).
4 – Les capacités d’un FDD qui évoluent au rythme d’un entraînement de 10 ans !! (Chapitre 1 – 585)
Plus une personne s’entraîne à utiliser son fruit du démon, plus la capacité devient puissante. A l’avenir, les techniques Gomu-gomu de Luffy seront amenées à évoluer de plus en plus !
5 - Les détails de la promotion de Morgan (Chapitre 37)
En vérité, les faits d’arme de Morgan font suite à la supercherie orchestrée par le capitaine Kuro (la mâchoire de Mogan a été brisée par Kuro. Tous ses alliés ont été tués, mais cet homme fier n’a à aucun moment supplié pour qu’on lui laisse la vie sauve)
6 - Le salut façon membre de la marine !!
Les membres de la marine saluent avec la paume de la main tournée vers l’arrière. Comme les marines se salissent les mains au contact des cordes tachées de goudron, ils ne doivent pas présenter ses mains sales à leurs supérieurs.
7 - Buggy et Shanks étaient autrefois membres de l’équipage du seigneur des pirates !! (Chapitre 19)
Tous deux étaient des mousses dans l’équipage de Roger. Le jour de son exécution, Shanks invita Buggy à se joindre à son équipage, mais comme ces deux-là avaient du mal à s’entendre, chacun est parti de son côté.
8 - Le père d’Usopp est un membre de l’équipage de Shanks ! (Chapitre 25)
Luffy a rencontré le père d’Usopp lors de sa venu au village Fuusha. Yasopp est le sniper de l’équipage, et il est capable d’atteindre le point situé pile entre les yeux d’une fourmi. Usopp a hérité de son père ses aptitudes de sniper
9 - Les trois jeunes garçons qui admiraient Usopp...!! (Chapitre 24)
Impérieux, autoritaire et vantard : ce sont les trois qualités qu’ils admirent chez Usoppp. Et ces qualités sont étroitement liées à leurs rêves !! (note : gérant de bar, charpentier et romancier)
10 - Quelle est la différence entre le QG de la marine et une subdivision ?! (Chapitre 43)
L’autorité d’un lieutenant du QG diffère grandement de celle d’un lieutenant de subdivision. Morgan est un capitaine de subdivision, donc s’il devait rejoindre le QG, il serait traité en lieutenant. Les officiers affectés au QG sont considérés comme des membres d’élite de la marine.
11 - Ce qui a brisé l’ambition de Don Krieg...!! (Chapitre 46)
La flotte de Don Krieg était connue pour être la plus conséquente sur East Blue. Composée de 50 navires, cette toute-puissante flotte a été coulée par un seul pirate : Mihawk
12 - Se qui se cache derrière les paroles de Zeff !!
Ceux qui entrent dans le Nouveau Monde et font l’expérience de la cruauté de cet océan, utilisent le terme "Paradis" pour désigner la première partie de Grandline.
13 - La différence entre hommes poissons et sirènes ?! (Chapitres 82 – 491)
Dû à leur mauvais tempérament, nombreux sont les hommes poissons qui usent de leur puissance pour contrôler les poissons. Contrairement aux sirènes qui, elles, sont des créatures plutôt paisibles et qui s’entendent bien avec les poissons.
14 - Le cadeau d’adieu offert par Nojiko à Nami !! (Chapitre 106)
Le bracelet portée par Nami lui a été offert par Nojiko. C’est un trésor, témoignage du lien qui les unit.
Donc encore une fois je peu donner le lien du Green Book avec les images à l'appui , mais ce qui nous intéresse ce sont les passages concernant le 10ème membre. Je vous laisse vous faire votre propre idée.