Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 454 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 31  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 31 Mai 2009 15:37 
1 000 Berrys

Silvers.D Yôkhen a écrit:
Ou Dragon est un anarchiste qui ne veut aucun pouvoir suprême (gouvernement mondial) et un chaos total où tout le monde vit comme il le souhaite.

Ou Dragon connaît la véritable Histoire, le Siècle Perdu, la façon dont est né le GM, l'ancien peuple, le pouvoir des armes antiques, et il fait tomber les différents gouvernements en leur apprenant cette véritable Histoire.

:Luffy hilare: ca m'étonnerai beaucoup parceque dire que Dragon est anarachiste et quil ne vx aucun pouvoir c'est le rabaisser au niveau de personnage sans un interet pour l'histoire don personnellement je pencherait pour la deuxieme theorie :robin:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 14 Juin 2009 00:50 
2 000 000 Berrys

Exactement car ne vouloir aucun pouvoir (être anarchiste), c'est ne vouloir aucun chef or c'est impossible pour Dragon car il lui-même chef du mouvement révolutonnaire. De plus, je pense effectivement qu'il veuille renverser les différents gouvernements appartenant au Gouvernement Mondial mais sans leur révéler la Véritable Histoire car personnellement je pense que c'est le rôle de Robin et peut-être Dragon est-il au courant de ce qui arrivé à Robin étant petite et de son rêve car il est allé la chercher à Tequila Wolf dans Eastblue.
:robin:

"Sur votre tombe, on verra écrit "Toujours au mauvais endroit au mauvais moment" " - Thomas Gabriel - Die Hard 4 Retour en enfer

"Je suis trop vieux pour ces conneries !" - Roger Murtaugh - L'Arme Fatale 1

Nouveau designer

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 14 Juin 2009 09:45 
1 000 Berrys

Citation:
Benoutes a écrit :

peut-être Dragon est-il au courant de ce qui arrivé à Robin étant petite et de son rêve car il est allé la chercher à Tequila Wolf dans Eastblue.

...ou pas. Rien ne nous prouve que Dragon était au courant que Robin est à Tequila Wolf. D'ailleurs personne ne pouvait le savoir. Les révolutionnaires ont "l'habitude" de "libérer" des îles du joug du Gouvernement Mondial. Cette île était sans doute dans ce cas là. La situation de Robin ne fait qu'alimenter la théorie selon laquelle Kuma est à la solde des révolutionnaires pour l'avoir envoyer sur une île qui allait "bientôt" être libérer.

Théorie à laquelle je ne crois personnellement pas pour diverse raisons mais ce n'est pas le sujet.

Citation:
Benoutes a écrit :

je pense effectivement qu'il veuille renverser les différents gouvernements appartenant au Gouvernement Mondial mais sans leur révéler la Véritable Histoire

Pourquoi ça? Certes dans la trame générale de One Piece le rêve de Robin et de trouver la Véritable Histoire, et le jour où elle la trouvera on sera en droit de penser que le monde entier pourra être mis au courant. Mais si Dragon connait effectivement la véritable histoire au même titre que Raylegh, pourquoi attendrait-il que Nico Robin, qu'il n'a jamais rencontré (d'ailleurs sait-il qu'elle navigue avec son fils?) la découvre? Bref, moi je dis Wait and See. Il faudra avoir d'autres élémen si on veut répondre à ces questions. Pour l'instant, on a pas vraiment le choix. On n'en sait pas assez.[/quote]

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 14 Juin 2009 13:49 
1 Berry

Citation:
(d'ailleurs sait-il qu'elle navigue avec son fils?)

Euh... franchement je pense qu'il le sait :). Avec la bataille d'Ennies Lobby (battaile contre le gouvernement) donc les révolutionnaires, on du s'y intérrésséeyy :). Et comme on sais que dragon à vu les new primes de luffy & co, il a du voir aussi Nico Robin :)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 14 Juin 2009 14:58 
1 000 Berrys

Petzy a écrit:
Bonjour

Meme si Ace ne considere pas Dragon comme son pere Dragon considere Ace comme son fils.Il est venu sauver Luffy alors pourquoi pas Ace.
Ace va peut etre changer d'avis aprés des excuse de Dragon.
Ace a renier son pere car celui ci ne s'occupait pas de lui et de Luffy il peut donc revenir sur ses paroles c'est a dire ne plus le hair mais cela m'etonnerai car c'est maintena,t BB qu'il considere comme son pere donc d'apres moi Luffy va foncer la tete la premiere pour sauver Ace plusieurs Haut grader vont s'opposer a lui submerger par le nombre il va se faire stoper dans sa course Ace sera a quelque metre de lui prés a se faire executer et la il y a 2 scénario soit
Scénario 1
Au dernier moment a la derniere seconde quand les lame s'abaisserons les bourreau partirons dans les air grace au pouvoir de Dragon il mettra K O tout les hommes de la marine et partira en laissant Luffy détacher Ace.
Scénario 2
Luffy reussi a s'aprocher de Ace jusqu'a etre entrant de le liberer lorsqu'un vice amiral tira une balle (ou plusieurs) ou meme donnera un gros coup d'épée pile sur Ace et Luffy et a se moment la Dragon fera barage de son corp et mourra en s'excusant de ne pas s'etre occuper plus d'eux,
Moi personelement je crois plus en le scenario 1 car Dragon est quand meme le chaf de l'armée rebelle il ne va donc pas se suicider i a trop d'inportance dans le monde.

C'est quoi tout ce charabia... rien ne prouve que dragon était à loguetown pour sauver luffy parce que si c'était le cas alors je voudrai que tu m'explique clairement comment il a su à l'avance que luffy allait ce faire tuer là, ce jour précis à cette heure là....

Soit c'est une heureux hazzard (ce que je pense comme beaucoup d'autre) que dragon était justement là à ce moment là mais pour une autre raison que de sauver luffy vu qu'il ne le suivait pas...

Soit la supposition comme quoi Dragon à le fruit du vent tombe à l'eau mais en faite il a le fruit qui lit dans l'avenir (ce que je ne pas pas) et qu'il a su qu'il fallait être là à ce moment là et qui expliquerai pourquoi il arrive à faire tomber les pays dans le conflit tout en sachant quoi faire vu qu'il sait dans quelle situation les choix fait débaucheront.

Et pour ton sens de l'honneur de Ace sorry de te dire ça mais c'est pas le type qui a l'honneur le plus parfait, un nom de famille ça vient de plusieur génération et pas juste du pere, c'est tout un héritage et un honneur de porter son nom de famille (sauf si sur plusieurs génération la famille était pas ce que tu voulais ce qui pourrait être le cas de Ace mais je ne pense pas vu qu'il explique clairement que c'est juste à cause de son pere qu'il a changé de nom pour prendre celui de la mere.)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 14 Juin 2009 16:31 
1 Berry

je pense que dragon a fait parti de l'equipage du seigneur des pirates !

en faisant parti de cet equipage, il connait la veritable histoire du siecle manquant qui a ete dechiffré par la mere de robin faisant parti aussi de l equipage de gol D Roger !!

ceci la peut etre mis sur la voie d etre revolutionnaire apres le demantelement de l equipage de roger !!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 14 Juin 2009 18:56 
75 000 000 Berrys

Citation:

je pense que dragon a fait parti de l'equipage du seigneur des pirates !

en faisant parti de cet equipage, il connait la veritable histoire du siecle manquant qui a ete dechiffré par la mere de robin faisant parti aussi de l equipage de gol D Roger !!

ceci la peut etre mis sur la voie d etre revolutionnaire apres le demantelement de l equipage de roger !!

Houlala je ne pense pas non ^^'
Il semble quand même que tout les anciens de l'équipage soient d'un âge assez mûr, et Dragon ne me fait pas trop cet effet

Par ailleur, il aurait put etre Mousse à l'instar de Shanks et Baggy, mais il n'est précisé nul part que Baggy et Shanks soient au courant pour le One Piece, la véritable histoire tout ça.

Je pense que sinon Baggy serait deja devenu le Roi des pirates :Luffy hilare:

Collige Virgo Rosas...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 14 Juin 2009 20:34 
375 000 000 Berrys

dragon est en effet un personnage très enigmatique
on ne l'aperçoit très peu dans cette histoire alors que c'est le criminel le plus recherché au monde. c'est le chef de l'armée revolutionnaire il doit certainement avoir un fruit du demon pour pouvoir faire tomber des royaumes

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 15 Juin 2009 18:56 
2 000 000 Berrys

Un homme de cette importance doit sûrement être au courant d'énormement de choses dans le monde, c'est pourquoi je pense qu'il y a au sein de l'armée révolutionnaire des espions dans tous les royaumes qui ne sont pas encore tombés et peut-être aussi dans la Marine et le Gouvernement Mondial.

De plus, je pense (comme beaucoup de monde) qu'il possède un fruit du démon, sûremement celui qui permetterait de baisseer ou d'augmenter la préssion atmosphèrique; quand celle-ci est basse ou haute, il pourrait de plus ou moins fort vents voire des tempêtes (mon cours de SVT).

"Sur votre tombe, on verra écrit "Toujours au mauvais endroit au mauvais moment" " - Thomas Gabriel - Die Hard 4 Retour en enfer

Nouveau designer

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 15 Juin 2009 19:01 
75 000 000 Berrys

Citation:
je pense qu'il y a au sein de l'armée révolutionnaire des espions dans tous les royaumes qui ne sont pas encore tombés et peut-être aussi dans la Marine et le Gouvernement Mondial.

Je me disais la même chose.

Et mon soupçon d'infiltration le plus recent se porte sur Bartholomew Kuma.
En y regardant de plus près, c'est plausible, il laisse toujours la vie sauve a Luffy et son équipage, il connaît au moins le nom de Dragon ( je sais pas si ça tiens comme argument vous m'avez comprise :Chapeau de paille goute: )

et quand même a Shabaondy il envoie les mugi sur des îles ou nous savons au moins pour deux ou des révolutionnaires sont basés.

Collige Virgo Rosas...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 15 Juin 2009 20:30 
55 000 000 Berrys

Dragon est un personnage nimbé de mystère, c'est aussi l'un des personnage les plus important du manga: l'homme le plus recherché au monde, le leader de l'armée révolutionnaire et en plus le fils de Garp, une des plus grande figure de la marine et enfin le père de Luffy et Ace. Je trouve que cela fait beaucoup et qu'en plus il a un lien avec toutes les grandes forces du monde: la marine avec Garp, les pirates avec Luffy, les empereurs avec Ace qui est un lieutenant de BB, les Capitaines Corsaires car il semble y avoir un lien entre lui et Kuma et enfin le gouvernement mondial car c'est leur plus grand ennemi.

Avez vous remarqué qu'Oda présente souvent ses grands personnages dès le début du récit tout en laissant planer le mystère pour nous dévoiler ensuite bien plus tard leur importance, Dragon en est une preuve mais on peut aussi le voir chez Shanks (empereur tome 1), Mihawk et Jimbei (CC présentés tome 6 ou 7), Baggy (matelos sur le navire du seigneur des pirates tome 1 et toujours présent dans le récit)

Pour la grande guerre qui va opposer BB à la marine + CC je le voie pas faire son apparition, je pense qu'il y aura un arc entier dédié aux révolutionnaires et à la lutte contre le GM et les 5 sages, je pense que celui ci sera un des derniers arc et nous en apprendrons plus sur le siècle manquant.

Sinon petit détail que j'ai remarqué en relisant le tome 39 dans le chapitre 375 Spandam parle du "bilan du plan d'assassinat du leader de l'armèe révolutionnaire" où le CP9 n'avait que 3 personnes à éliminer et en a éliminé 23, alors est-ce de l'armée de Dragon dont il est question, je suppose, mais en tout cas il n'ont pas réussi à l'éliminer car on le voit plus tard dans le récit.

Autre question que je me pose: est-ce que l'armée révolutionnaire de Khoza à Alabasta avait un rapport avec celle de Dragon, car Alabasta fait partie du Gvt mondial il me semble?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 15 Juin 2009 20:35 
75 000 000 Berrys

Citation:
Autre question que je me pose: est-ce que l'armée révolutionnaire de Khoza à Alabasta avait un rapport avec celle de Dragon, car Alabasta fait partie du Gvt mondial il me semble?

Mmh c'est possible en effet que les partisans de Dragon y soient pour quelque chose, mais à mon avis les révolutionnaires d'Alabasta sont un mouvement "indépendant", vu la situation critique du pays et les fréquantes interventions de Baroque works, il y a fort a parier que Dragon n'y soit pas

SPOIL:
N'empêche que selon Inazuma Dragon est "l'Homme derrière tout les révolutionnaires de ce monde"

Donc je pense que Maitre Oda nous éclairera dans un proche avenir :Luffy hilare:
*J'ai oublié le "e" :Chapeau de paille goute:

Collige Virgo Rosas...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 15 Juin 2009 23:03 
125 000 000 Berrys

Dragon n'est pas responsable de la rebelliond'Alabasta, ce sont les citoyens guidés par Kohza qui ont pris les armes contre le roi pour ses méfaits alors qu'enfait, c'etait Crocodile le coupable. :Chapeau de paille goute:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Juin 2009 18:18 
2 000 000 Berrys

Dragon n'est en effet pas responsable de la rebellion qui s'est déroulée à Alabasta et s'il savait ce qui s'est réellement passé (Luffy qui bat Crocodile et non pas Smoker), il n'aurait pas forcément l'utilité d'en faire une car je ne dirais pas que Cobra est pour Luffy mais il l'a cotoyé et connaît ses idéaux et donc je pense que Cobra n'est pas tout à fait pour le Gouvernement Mondial.
:Luffy hilare:

Nouveau designer

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Juin 2009 19:16 
75 000 000 Berrys

N'empêche on a toujours pas la preuve que les révolutionnaires n'étaient pas infiltrés :luffy langue:

Donc je maintiens ce que je dit :Luffy hilare: ( bon ok c'est tiré par les cheveux)

En attendant je trouve quand même que Luffy et son père son semblable en bien des points :Luffy hilare:

Comme par exemple le choix farfelu dans la selection des nakamas :Luffy hilare:

Collige Virgo Rosas...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 454 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 31  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]