Bon. Si le chapitre précédent était honteux, celui-ci est misérable. Tellement que j'en ai même pas le coeur à râler plus que ça.
Quelqu'un sait où est passée la tension scénaristique? Parce que:
- Les géants Domi Reversi? Atomisés en off-screen entre deux chapitres. La team de Zoro a même pas un bleu. (et le bouclier de Dorry est réapparu intact tellement Oda s'en fout)
- Les CD? Grosses victimes. Fallait rester cachés et laisser faire vos fdd, vus vos performances en direct...
-Confrontation Brook/Gunko? Deux pages par-ci par-là, aucune résolution, et Guno est déjà secourue (avec sa mémoire revenue).
- Le "combat qui va changer le monde"? Grosse blague.
Joug a écrit:
- Belle passe d’armes entre Gunko et Luffy + Loki.
C't'une blague? Y a pas eu de passe d'arme. Y a eu quatre coups lancés dans le vent, et un mister freeze. Luffy n'a même pas le temps de rejoindre Gunko, qu'Im décide de faire un Domi Reversi tout en sachant pertinemment que ça ne va pas marcher, vu sa réaction après coup.
Limite la plus grosse menace de l'arc c'est l'incendie. Provoqué par
Loki. Et clairement personne n'en a peur. Bon, et le hibou est parti avec ça c'est sûr. Merci du rappel sur le troisième niveau, je l'avais oublié. Et y a le "danger" d'Erbaf aussi qui traîne dans le coin.
Maintenant a priori Im devrait se déplacer en personne, donc on devrait le voir en vrai. Et je mise un kopek sur du Domi Reversi pour les membres de l'équipage, parce qu'on est plus à une volte-face sur la dangerosité du Domi Reversi près
ange bleu a écrit:
Sur Marijoa, effectivement je n'avais pas fait attention en première lecture, mais on voit que la ville des Dragons Célestes, du moins une partie, a pris cher (à droite).
C'est largement supérieur aux dégâts faits par Kuma lorsqu'il s'est déplacé vers Egghead en passant par là.
C'est en toute logique le résultat de l'attaque récente qu'a subi Marijoa et qui est sans doute terminée (à voir^^).

Je me demande c'est quoi ce gros cube noir, d'ailleurs. Ça me paraît pas du tout coller avec ce qu'on a vu de la Terre Sainte.
Wario-san a écrit:
Je crois qu'Elbaph est bien parti pour etre mon arc le plus detesté de One Piece. Ca sent fort la meme odeur que les derniers arcs de Bleach, My Hero Academia ou Fairy Tail.
Tout est brouillon, on comprend rien, Oda s'emmele les pinceaux en nous mettant beaucoup trop de details et d'arriere plans dans un decoupage fouillis, Im fait genre le grand mechant mais n'a absolument aucune presence, tout ca en ajoutant les defauts deja presents comme l'inutilité des CDP, l'invincibilité de Luffy, le Deus Ex Machina sorti du cul de Domi Reversi, les Chevaliers Celestes qui sont de vraies blagues...
A ce stade j'ai vraiment du mal a voir comment ce manga va remonter la pente. Peut etre que je deviens trop vieux pour ces conneries mais franchement je suis en train de faire une relecture / revue des arcs precedents et ca n'a vraiment rien a voir.
Deprimant.
J'ai pas mieux, en vrai. Finalement l'arc des Hommes-Poissons était pas si mal