Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3132 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 69, 70, 71, [72], 73, 74, 75 ... 209  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 2 Oct 2011 16:10 
3 000 000 Berrys

Après l'opening, et jusqu'à la minute 12, on a de la retrouvaille avec les membres de l'équipage, à peine survolés, et quelques info disséminées (emplacement du QG par exemple), et même si la partie avec Brook est un peu longue pour ce qu'on nous montre, ça reste plaisant (Sanji :Sanji amoureu: ) et ça ne traîne pas.

A la minute 12, on revoit l'autre équipage de bouseux ; ça commence un peu à traîner. Histoire de remplir, ils montrent que l'équipage a déjà recruté 100 personnes, dont 2 illustres inconnus à forte prime dont on ne va sans doute plus entendre parler (ou peut-être pendant 2 min, le temps qu'ils se fassent démonter), et qu'ils sont sans pitié, blabla, les mecs dans le bar s'échangent des regards inquiets, etc. , que du classique dans le monde du remplissage. Un peu plus de deux minutes plus tard, je me dis "Ah, enfin" quand ils invitent Nami à boire un verre. Un peu de castagne, ou au moins un peu d'action... que nenni. Nami attend quelqu'un. Heureusement, me dis-je, elle en profite pour les provoquer un peu : après encore le classique "mais t'es folle, tu sais pas qui c'est, il va te tuer" et l'indignation leeeente des faux, qui prennent encore un peu de temps, on en arrive au moment où Usopp intervient : machin bidule boshi et hop ils sont neutralisés ; pas un pet de fight, rien. On pourrait croire qu'ils sont quand même un peu forts. Bon, ça compense par les retrouvailles entre Usopp et Nami (on en profite pour apercevoir que même si Nami est resté à peu près la même (sacré chanceux d'Usopp, va), l'autre est devenu pas mal plus musclé !), qui sont marrantes, Usopp confus de voir Sogeking et Luffy, des moments agréables, Nami lâche ses bulles, elle et Usopp partent en se racontant un peu tout.

Jusque là, ça va, les moments où ça traîne sont compensés par des moments intéressants, surtout la retrouvaille des deux derniers ; mais on se rend compte que les faux mugi sont encore plutôt en bon état et énervés, et on se dit "on va encore les revoir... j'espère que la castagne va être un peu meilleure". Ensuite, on revoit Robin et ses habits trop petits (trop ? Qui a dit trop ?), Franky (on en profite pour se dire "wtf ?? Il est tout bizarre maintenant"), Chopper qui n'a pas changé (un peu le look quand même) : encore de bons moments mais très, très courts.
Puis on revoit les autres lourdauds, ils font leurs méchants, tous les passants disent "ohmagad ! qu'est-ce qu'ils sont méchants !",ce qui est encore bien sûr du remplissage, et là ! Luffy arrive ! Tout de suite un sourire se dessine sur mon visage, jusqu'à ce que je voie le temps : il reste moins d'une minute. Mauvais présage. Confirmé avec la fin, où ça s'arrête après que tout le monde ait dit "il va se faire tuer" quand Luffy le bouscule, que l'autre l'interpelle, et qu'on est obligé d'attendre que la musique inquiétante s'arrête pour que Luffy se retourne d'un air innocent, et que ça marque "To be continued". Et là, on a quand même une légère impression de s'être fait avoir. Parce que les faux nous font ch*er pendant tout l'épisode, et ils n'ont pas la décence de se faire exploser ; de plus, même si on voit tous les membres, on ne les voit que quelques secondes, ou alors un peu plus, mais ça reste anecdotique. On a tout de même une retrouvaille, mais bon, c'est pas énorme. Normal qu'on reste sur notre faim. Et même si l'épisode est dans l'ensemble franchement bon, ils n'ont pas évité les parties qui traînent, qui contrastent avec la courtissime retrouvaille avec les Mugi (notamment Franky, mais les autres c'est pas beaucoup mieux).

Enfin voila, j'espère qu'ils vont vite nous rassasier, parce que faut quand même nous donner un peu de contenu ! En 17-18 minutes c'est largement faisable maintenant qu'on a dépassé le stade premier.

MessagePosté: Dim 2 Oct 2011 16:34 
2 000 000 Berrys

Aaaah, mon pauvre Rahl.
Les scénaristes de l'anime on déjà rallongé par rapport au chapitre correspondant. Si ils y était réstés rigoureusement fidèle, tu n'aurais même pas vu la moitié de l'équipage!
En fait les "retrouvaillent" sont une sorte de mini-arc qui dure une dizaine de chapitre (un peu moins).
No spoil, mais rassure-toi, on va les voire les effusions, les fake seront tabassés comme de juste (Qui aurait put en douter?)... Patience!

Bon, je ne voulais pas poster (pas d'inspiration), mais tant que j'y suis:
D'abord l'opening; au reveil c'était un peu noël en avance. La chanson faisait un peu bizarre au premier abord, mais pas désagréable. Comme tout le monde, j'ai eu des frissons au moment du passage du chapeau. Un opening dans la droite ligne de We are!, digne d'ouvrir One Piece Shinsekai (comment ça, le nom n'a pas changé?)

L'épisode... je l'attendais tellement que le premier visionnage m'a un peu déçu. Comme l'éléction d'Obama, pour donner un exemple.
Quelques sourires (le retour de Sanji <D), et un final qui donne TRES envis de voir le prochain épisode, mais chut!: Pas de spoil!

MessagePosté: Dim 2 Oct 2011 16:42 
100 000 Berrys

Désolé de te décevoir mais la castagne avec les faux mugis oublie... Ca se voit direct que ce sont des losers qui pour exister sont obligés de copier les mugis. Et les 2 rookies dont tu parles vont te surprendre...

Sinon l'épisode était pas mal, j'ai kiffé le coup avec Hancock qui se fait rejeter par Luffy et surtout Piop qui est sûr de lui et musclé ! Demalo par contre est toujours un gros loser, vivement que Sentoumarou lui mette une tape amicale sur la tête... Sanji n'a pas fait de doigt aux travelots par contre, je suis déçu... Sinon vivement qu'on voit les attaques du monster trio en image, surtout celle de Zoro vs Kraken tentacle... Cet épisode m'a beaucoup plu car il traîne peu en longueur finalement. Par rapport à bien d'autres. Mais la densité du chapitre aide aussi.
Cet épisode en plus d'avoir un bon générique (je parles des images car je ne supporte pas la musique japonaise). Surtout le spoil du passage de chapeau et quand Luffy explose le bateau.

MessagePosté: Dim 2 Oct 2011 16:57 
3 000 000 Berrys

Au final, même si je n'ai jamais aimé lire sur un ordinateur, j'ai lu le chapitre correspondant. Il est vraiment bien, et ça ne m'étonne finalement pas qu'ils traînent un peu en longueur dans l'anime, parce que les conversations et tous les trucs annexes sont aussi dans le manga, sauf que ça passe mieux parce que ça se passe dans la même case (je sais pas si vous me comprenez...).

Du coup, je suis tellement pressé de connaître la suite que j'ai envie de lire les scans, mais je sais qu'à chaque fois que j'essaie, j'abandonne au bout de 2-3 pages parce que j'arrive pas à voir aussi bien l'action d'un manga sur ordinateur que sur papier. Et en plus, t'as pas le plaisir de tourner les pages... Enfin bon, je verrai tout ça plus tard.

MessagePosté: Dim 2 Oct 2011 17:24 
200 000 000 Berrys

Concernant les fake Mugi et les rookies, tkt pas, pour la lecture des scans, tout le monde était impatient de les voir se faire étaler, certains commençaient même à être frustrés, d'ici 4-5 épisodes, le sort des fake Mugi devrait être réglé, quant aux rookies... je ne spoile pas ^^

Par rapport au chapitre, il n'y a que les cènes avec Zoro et Franky qui sont ajoutées pour qu'on puisse avoir un aperçu de touts les Mugis dans l'épisode, mais après, ces 2 scènes sont suggérées dans le manga, donc c'est pas bien méchant (et puis bon, Zoro et Franky, on les voit pas très bien dans cet épisode hein ^^)

Il me tarde quand même d'assister à l'avalanche de gags accompagnant les retrouvailles des Mugis, dans le manga c'était un régal, ils ont pas intérêt à gâcher ça dans l'animé xD

MessagePosté: Dim 2 Oct 2011 18:35 
100 000 000 Berrys

Agréablement surpris par le dernier épisode! Je m'interroge néanmoins: la série a-t-elle été confiée à d'autres équipes? Sur certains points, on est pour une fois loin des codes merdiques que s'autorisent ceux qui font de One Piece une très mauvaise série animée. A part le peu soin apporté, parfois, à certaines séquences qui semblent revêtir un brin d'importance (parfois très bien choisies au demeurant – le lever de masque d'Usopp à Enies Lobby par exemple, parfois très mal: ah bon, on réussit la scène avec Marco et Shanks de l'après-guerre, mais on foire la mort d'Ace?), on ne s'est jamais attardé à utiliser les codes narratifs propres à l'animation, pour coller "fidèlement" au découpage du manga. Aucune originalité ni penchant artistique donc.
Là, c'est un peu mieux du coup! La scène où Zoro arrive le premier est excellente déjà, elle innove, et elle le fait très correctement. La lumière est travaillée, et les répliques collent parfaitement au personnage. Un peu moins bien pour Franky.
Pour le reste, ça casse pas des briques, mais c'est fait avec plus de soin déjà, on dirait presque que le, ou les réal(s) aiment la série.
Le générique est sympa aussi, avec le parallèle Roger/Shanks/Luffy.
M'enfin, le ragoût devrait pas tarder à tourner en mélasse.

MessagePosté: Dim 2 Oct 2011 22:03 
60 000 000 Berrys

Yosh !

Bon ça y est en route vers le shinsekai en anime !

Je dois dire que je suis un peu déçu par l'opening, surtout au niveau musical ... ça bouge pas assez pour moi, mais bon ...

Sinon concernant l'épisode, rien de bien surprenant, sauf l'épisode avec Zoro au tout début qui me fait émettre une question :
Sachant que Rayleigh est recherché, il doit être sur ses gardes, et notamment faire attention à ses arrières .
Lorsque Zoro arrive, si Shakki semble surprise, Rayleigh identifie Zoro sans le voir (donc j'imagine Haki de l'observation. mais ne l'a visiblement pas senti arrivé avant.
Zoro aurait-il caché sa présence en utilisant un haki? :Zoro nargueur:

MessagePosté: Dim 2 Oct 2011 22:11 
3 000 000 Berrys

Je vous trouve bien difficile,
je ne prend pas la défense de Oda qui nous fait languir une fois de plus mais que voulez-vous?
en 20~ minutes?
que l'on voit toutes les nouvelles techniques de chacun, comment ils sont, leur caractères, qu-ils exploses les fakes, qu-il embarque sur L'ile des HB? il ne faut pas trop en demander...

- Bonjour, je viens vous voir parce votre chien a mordu ma belle-mère à 2 reprises !
- Ah non ! vous n'êtes pas sérieux ! Je vais m'arranger pour que ça n'arrive plus. Il n'est pas méchant habituellement, voulez-vous vous faire dédommager ?
- Je ne veux pas me faire dédommager, je veux acheter votre chien !

Dernière édition par Sanji LaJambeNoire le Dim 9 Oct 2011 10:53, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 2 Oct 2011 23:21 
375 000 000 Berrys

mister K a écrit:
Il me tarde quand même d'assister à l'avalanche de gags accompagnant les retrouvailles des Mugis, dans le manga c'était un régal, ils ont pas intérêt à gâcher ça dans l'animé xD

Attends attends^^ dans cet épisode ça a déjà commencé plein pot entre Sandy qui se lâche complètement (dommage pour le doigt d'honneur du scan éliminé mais ça c'était attendu) et Usopp partiellement largué par les fakes (très bien repris du manga)

En tout cas pour les équipes d'animation, sachant qu'il y en a au moins 4 qui travaillent à tour de rôle tous les quatre épisodes maxi je pense qu'ils ont choisi la meilleur dispo pour celui-ci mais nous avons sans doute déjà vue pas mal d'épisodes faits par la thym de cet épisode au paravent.
C'est pour ça il faut pas trop rêver d'une refonte d'une au plusieurs équipes d'animation pour le coup. Et puis en général ça n'est jamais évident mais ils s'en tirent relativement bien en général même si la plupart du temps il suffirait que les directeurs artistiques (pour chaque équipe si il y en a) s'accordent un peu leurs styles et leur qualité pour avoir vraiment un truc plus fidèle et homogène.
Bon après il y aura toujours des écarts à la cons c'est pour ça que pour moi les mauvaise surprises ne sont plus des surprises, et le bonnes sont de très bonnes surprises (en claire je met la barre d'exigence un peu plus bas pour être tranquille^^)

MessagePosté: Dim 9 Oct 2011 08:12 
100 000 000 Berrys

Carrement deçue de cet episode que j'ai trouver trééés mauvais, je m'explique :
POUR:
1) ok l'arrivée de zorro et l'opening (sois dit en passant sans jimbe (deçu)) sont bien fait
CONTRE:
1)ils auraient jamais du faire l'arivée de franky sa gache le mini flashback sur vous savez qui (scans)
2)ils ont sauté la scéne où luffy quitte hancock et où hancock fait tout un ramdam avec luffy, la nourriture etc..
3)le fait qu'ils ait sauté la scéne luffy quitte hancock gache le truc que (je trouve ) était le plus marrant, luffy a moustache
4)jme demande comment ils vont s'en sortir quand vous savez qui va arrivez avec les vous savez quoi sa va tout gachez
5) derrierre sanji il y a le bateau des kuja pirates WTF?
6) sanji ne fait pas de doigts d'honneur et ils lui ont rajoutés une scene pourris
7) la scene dans le bar est mal faite elle rapelle celle avec bellamy vs luffy mais en mal fait et puis c'est du vu de chez revu

voilà enfin j'espere que le prochain sera mieux mais vu comme c'est partis j'en doute :luffy interloque:

" I counted six shots nigger ...
I counted two guns nigger ! "

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~

MessagePosté: Dim 9 Oct 2011 09:12 
225 000 000 Berrys

Le nouvel opening à l'air d'être apprécié je vois ^^ Ce n'est pas vraiment mon cas :/ Autant les images donne bien , la partie avec le chapeau , plein d'émotion et le refrain entraînant je supporte pas le premier couplet ><"! Jfait ptêt une fixette dessus mais j'aime pas...

Sinon l'épisode est bon ... pas meilleur que ce que j'imaginais mais pas moins.

J'ai pas relu le chap correspondant mais ce que dit azep ne me semble pas faux... Il n'y avait pas un gag avec une moustache?

La fin place un bon suspens... vivement la suite!

MessagePosté: Dim 9 Oct 2011 09:14 
80 000 000 Berrys

Le gag avec la moustache et Hancock sur le navire n'apparait que bien plus tard dans l'histoire...

MessagePosté: Dim 9 Oct 2011 09:30 
100 000 000 Berrys

Autant pour moi jviens de relire le chapitre, Kroki a raison, la moustache il la met aprés, plate excuse. Mais il n'empeche que les points 1),5),et 7) sont vrai

" I counted six shots nigger ...
I counted two guns nigger ! "

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~

MessagePosté: Dim 9 Oct 2011 10:45 
Cryptkeeper

1) en quoi c'est genant vu que le gars n'apparait pas?
5) c'est le bateau d'iva (pavillon)
7)J'avais la meme sensation en scan de toute façon.

518 sorti et pour les chaises vocales...

FSanji : Zorro

POur les deux autres, c'est l'inconnu. qui peut aider?

MessagePosté: Dim 9 Oct 2011 12:10 
35 000 000 Berrys

518 vu

Pour les voix, je ne peux pas aider, j'avais même pas reconnu ceux qui ont déjà été démasqué, je n'ai pas une aussi bonne ouïe que vous ^^

Encore un épisode bien sympa, avec Luffy qui utilise son haki des rois contre le faux Luffy et sa bande, l'apparition des faux Zoro Sanji et Robin, l'enlèvement de la fausse Robin et Chopper qui capte toujours rien ^^

J'ai adoré voir Sanji craquer devant toutes les jolies filles de Sabaondy tout en essayant de rester un minimum sérieux et de faire son boulot de cuistot, quand à la fin, elle est géniale! Le coup du bateau pirate coupé en deux par Zoro rend beaucoup mieux en anime qu'en manga je trouve, et puis le " je suis monté sur le mauvais bateau " de la fin, juste avant le " to be continued " est à mourir de rire.

Un problème avec un de mes posts? Pourquoi ne pas en parler en privé? Le MP, c'est la clef ( merci à Liloo pour sa généreuse contribution, elle est adoptée ( la contribution, pas Liloo ) )

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3132 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 69, 70, 71, [72], 73, 74, 75 ... 209  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]