Après l'opening, et jusqu'à la minute 12, on a de la retrouvaille avec les membres de l'équipage, à peine survolés, et quelques info disséminées (emplacement du QG par exemple), et même si la partie avec Brook est un peu longue pour ce qu'on nous montre, ça reste plaisant (Sanji

) et ça ne traîne pas.
A la minute 12, on revoit l'autre équipage de bouseux ; ça commence un peu à traîner. Histoire de remplir, ils montrent que l'équipage a déjà recruté 100 personnes, dont 2 illustres inconnus à forte prime dont on ne va sans doute plus entendre parler (ou peut-être pendant 2 min, le temps qu'ils se fassent démonter), et qu'ils sont sans pitié, blabla, les mecs dans le bar s'échangent des regards inquiets, etc. , que du classique dans le monde du remplissage. Un peu plus de deux minutes plus tard, je me dis "Ah, enfin" quand ils invitent Nami à boire un verre. Un peu de castagne, ou au moins un peu d'action... que nenni. Nami attend quelqu'un. Heureusement, me dis-je, elle en profite pour les provoquer un peu : après encore le classique "mais t'es folle, tu sais pas qui c'est, il va te tuer" et l'indignation leeeente des faux, qui prennent encore un peu de temps, on en arrive au moment où Usopp intervient : machin bidule boshi et hop ils sont neutralisés ; pas un pet de fight, rien. On pourrait croire qu'ils sont quand même un peu forts. Bon, ça compense par les retrouvailles entre Usopp et Nami (on en profite pour apercevoir que même si Nami est resté à peu près la même (sacré chanceux d'Usopp, va), l'autre est devenu pas mal plus musclé !), qui sont marrantes, Usopp confus de voir Sogeking et Luffy, des moments agréables, Nami lâche ses bulles, elle et Usopp partent en se racontant un peu tout.
Jusque là, ça va, les moments où ça traîne sont compensés par des moments intéressants, surtout la retrouvaille des deux derniers ; mais on se rend compte que les faux mugi sont encore plutôt en bon état et énervés, et on se dit "on va encore les revoir... j'espère que la castagne va être un peu meilleure". Ensuite, on revoit Robin et ses habits trop petits (trop ? Qui a dit trop ?), Franky (on en profite pour se dire "wtf ?? Il est tout bizarre maintenant"), Chopper qui n'a pas changé (un peu le look quand même) : encore de bons moments mais très, très courts.
Puis on revoit les autres lourdauds, ils font leurs méchants, tous les passants disent "ohmagad ! qu'est-ce qu'ils sont méchants !",ce qui est encore bien sûr du remplissage, et là ! Luffy arrive ! Tout de suite un sourire se dessine sur mon visage, jusqu'à ce que je voie le temps : il reste moins d'une minute. Mauvais présage. Confirmé avec la fin, où ça s'arrête après que tout le monde ait dit "il va se faire tuer" quand Luffy le bouscule, que l'autre l'interpelle, et qu'on est obligé d'attendre que la musique inquiétante s'arrête pour que Luffy se retourne d'un air innocent, et que ça marque "To be continued". Et là, on a quand même une légère impression de s'être fait avoir. Parce que les faux nous font ch*er pendant tout l'épisode, et ils n'ont pas la décence de se faire exploser ; de plus, même si on voit tous les membres, on ne les voit que quelques secondes, ou alors un peu plus, mais ça reste anecdotique. On a tout de même une retrouvaille, mais bon, c'est pas énorme. Normal qu'on reste sur notre faim. Et même si l'épisode est dans l'ensemble franchement bon, ils n'ont pas évité les parties qui traînent, qui contrastent avec la courtissime retrouvaille avec les Mugi (notamment Franky, mais les autres c'est pas beaucoup mieux).
Enfin voila, j'espère qu'ils vont vite nous rassasier, parce que faut quand même nous donner un peu de contenu ! En 17-18 minutes c'est largement faisable maintenant qu'on a dépassé le stade premier.