Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Vous avez trouvé le chapitre :
Génial 46%  46%  [ 6 ]
Bien 31%  31%  [ 4 ]
Correct 15%  15%  [ 2 ]
Bof 0%  0%  [ 0 ]
Nul 8%  8%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 13
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 1176 [VF, VA]
MessagePosté: Lun 9 Mar 2026 18:19 
250 000 000 Berrys

Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
C'est moi, c'est le schtroumph grincheux! Polala, ce chapitre qui enchaîne les escroqueries :Luffy hilare:

Escroquerie n°1: Oda qui loupé le coche sur Vegapunk/Franky à Egghead, et qui a couru derrière pour le rattraper à Elbaf et enfin donner une interaction entre les deux. Bon, c'est excusable parce qu'il a pas eu le temps et parce que comme il l'a apparemment récemment dit, il lui faudrait des chapitres de 30 pages pour raconter tout ce qu'il veut.

Escroquerie n°2: Killingham qui a mal face à un coup de pied de Sanji (qu'il n'a même pas vu venir, soit dit en passant), là où Gunko se fait littéralement exploser la face sans que ça ait l'air de lui faire bouger un sourcil. Le manque de réactivité des CD me sidère toujours autant, mais bon, on a fini par comprendre à force qu'à part leur immortalité et leurs pouvoirs cheatés ils sont aussi compétent que le chevalier moyen de Kaamelott...
L'escroquerie n°2.5 qui traîne un peu depuis le début de l'immortalité des Doyens en vrai: ils sont pas censés avoir un super Haki de l'espace, ces gringos? Comment ça se fait qu'ils ont l'air aussi résistants qu'une chips qui a macéré pendant trois mois dans de l'acide? Le moindre coup les transforme en gruyère! On est du niveau de Shanks avec son anguille du chapitre 1, là!

Escroquerie n°3, et là on entre dans le lourd: Dorry et Brogy qui reprennent leurs esprits et assez contrôle de leurs corps pour pouvoir s'entretuer... PARDON? Rocks, p'tit joueur: il a besoin de se faire malaxer la face pour ça et en plus il n'y arrive pas

Escroquerie n°4: Le sublime "en fait, il suffit de tuer les Domi Reversés pour virer l'effet et les faire redevenir normaux, lul" alors que 1) ils se sont pris une attaque mortelle y a même pas trois chapitres (chuis désolé ils se sont coupés en deux en voulant taper Zoro) et 2) Rocks et le clan Davy (j'les avais oubliés, merci ange) sont morts pour s'être pris un coup fatal! Ou en tout cas, Rocks était à plat, je lui donne le bénéfice du doute...mais son clan? C'est quoi cette astuce bien pratique et facile pour dédramatiser le Domi Reversi (on en parlait encore un peu y a trois jours sur le topic du chapitre précédent, d'ailleurs ^^) Et encore, hein, je sens bien qu'on va bien vite oublié le coup de "il faut pas se tenir entre deux démons" ^^

Demons Fire a écrit:
Donc le groupe de Zoro est sur le point de tuer les enfants par dizaine.

...Non? Qu'est-ce que tu racontes?

Wario-san a écrit:
et a Egghead alors que tout le monde, y compris Choppul, a quand meme participé a repousser Saturn.

Bah Usopp était là à repousser Saturn comme les autres. Pas être content de voir l'importance des mugis se réduire comme peau de chagrin je veux bien, par contre faut pas non plus trop verser dans la mauvaise foi ^^

MessagePosté: Lun 9 Mar 2026 19:12 
95 000 000 Berrys

Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
Schrödinger a écrit:
Escroquerie n°4: Le sublime "en fait, il suffit de tuer les Domi Reversés pour virer l'effet et les faire redevenir normaux, lul" alors que 1) ils se sont pris une attaque mortelle y a même pas trois chapitres (chuis désolé ils se sont coupés en deux en voulant taper Zoro) et 2) Rocks et le clan Davy (j'les avais oubliés, merci ange) sont morts pour s'être pris un coup fatal! Ou en tout cas, Rocks était à plat, je lui donne le bénéfice du doute...mais son clan? C'est quoi cette astuce bien pratique et facile pour dédramatiser le Domi Reversi (on en parlait encore un peu y a trois jours sur le topic du chapitre précédent, d'ailleurs ^^) Et encore, hein, je sens bien qu'on va bien vite oublié le coup de "il faut pas se tenir entre deux démons" ^^

Autant je suis d'accord avec toi pour questionner cette histoire de "ah ben il suffisait de mourir en fait" (de là à la qualifier d'escroquerie, je n'y suis pas encore ^^), autant ton commentaire me fait penser qu'en réalité, sauf erreur de ma part, c'est la première fois qu'on voit des reversifiés se faire trancher la tête. Si ça se trouve, effectivement, la seule solution pour les ramener à leur état de conscience normal, ce n'est pas "juste" de les tuer, mais bien de leur trancher la tête.
La seule ombre à cette théorie, c'est Harald... qui s'est fait oblitérer de la moitié de son corps. Alors est-ce que le fait que ce ne soit pas un domi reversi mais bien un pacte des abysses fait que du coup c'est différent ?

The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates

Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-

My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)

MessagePosté: Lun 9 Mar 2026 19:23 
250 000 000 Berrys

Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Normalement le pacte des abysses c'est différent: on se rappelle que les Doyens se sont fait exploser à droite à gauche et Ju Peter s'est bel et bien fait décapiter (par Dorry et Brogy, décidément...)

Quant à la décapitation spécifiquement... bah non: Rocks a repris sa conscience après le coup final de Roger et Garp, et il était pas décapité... Par contre il était pas en pleine forme comme nos deux compères, donc problème toujours
Et le clan Davy, problème aussi

MessagePosté: Lun 9 Mar 2026 20:14 
450 000 000 Berrys

Est-ce qu'on peut faire un lien entre la présence des géants, et les récits bibliques de l'existence de nombreux géants au début de la création qui ont disparus ? Pourquoi pas penser à un déluge également ? A un Dieu créateur supérieur au dieu nika ?
Je réfléchis trop bon sang !

MessagePosté: Lun 9 Mar 2026 21:04 
125 000 000 Berrys

Shiroite a écrit:
Est-ce qu'on peut faire un lien entre la présence des géants, et les récits bibliques de l'existence de nombreux géants au début de la création qui ont disparus ? Pourquoi pas penser à un déluge également ? A un Dieu créateur supérieur au dieu nika ?
Je réfléchis trop bon sang !

La présence des géants dans les temps fondateurs, notamment antédiluviens, n'est pas propre aux textes bibliques (apocryphes comme canoniques) et est tout aussi présent dans différents polythéismes :
-chez les Grecs il y a les Titans, les Hécatonchires et les Géants et qui seraient tous qualifiables de géants en soit (donc bien avant le déluge de Deucalion),
-dans la mythologie nordique, Ymir est la première créature vivante et gigantesque et sa mort provoque un déluge avec son sang,
-chez les Incas le mythe de la création centré sur Viracocha lui fait donner la vie aux géants en premier lieu, bien avant les humains qui subiront un déluge à un moment donné en punition de leurs exactions,
-même des contes populaires du XIXe siècle rapportent qu'un "Déluge a été envoyé par le Dieu Prakorimas, ou Praamzis, afin d'exterminer la race de géants qui peuplait alors la terre",
-etc.

Si tu veux creuser sur l'évolution de la perception de la figure du géant dans l'occident chrétien, je te conseille de lire les actes d'un colloque intitulé "Les Géants entre mythe et littérature", disponibles en ligne : https://books.openedition.org/apu/12876?lang=fr

Concernant le déluge, le discours de Végapunk qui parle de la montée des eaux depuis l'époque du siècle oublié ressemble quand même vachement à une sorte de déluge déjà.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Heures au format UTC + 1 heure