Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]

Vous avez trouvé le chapitre :
Génial 68%  68%  [ 13 ]
Bien 21%  21%  [ 4 ]
Correct 11%  11%  [ 2 ]
Bof 0%  0%  [ 0 ]
Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 19
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 1152 [VF]
MessagePosté: Sam 21 Juin 2025 22:08 
225 000 000 Berrys

Je ne connaissais pas la théorie mais que le Sunny mange un fruit je trouve que ce serait le feu !!! Le fruit de kuma offrirait une extension bienvenue au coup de burst. C'est le genre d'élément pour justifier un déplacement rapide de l'équipage auprès des divers lieux d'intérêt que pourrait couvrir cette guerre généralisée dont on n'a pas encore idée de la forme. Ça ferait surtout un gros contrepoid aux pouvoir des abysses permettant le déplacement rapide des chevaliers divins... Intéressant

EDIT : d'accord mais comme on n'a pas vraiment beaucoup plus de détails on ne sait pas si il parle de la sérialisation ou de la toute première version de Romance Dawn ? Logiquement c'est cette dernière (à moins que ce que l'éditeur lui ai VRAIMENT dit c'est "c'était mieux dans ton premier brouillon, refait-ça").

De toute façon à partir du moment où il a décidé de lui couper le bras (que ce soit dès le premier prototype ou dans le début "officiel" ou "final" sous ordre ou non de son tanto) il a eu tout le temps de rendre l'idée "consistante" en pensant à tout ces éléments d'intrigues (je mets les guillemet car je soupçonne un vilain anglicisme, même si j'ai fait passer "sérialisation" crème juste au dessus)

Dernière édition par le-colombien le Dim 22 Juin 2025 12:57, édité 2 fois.

MessagePosté: Dim 22 Juin 2025 10:02 
The old man

Raldo a écrit:
Cette version des choses est d'ailleurs compliquée par le fait que si Gunko a connu Brook alors qu'il était garde royal, ça veut dire qu'elle a 60 piges minimum, et très franchement elle les fait pas. La réponse la plus simple, c'est que Gunko serait spéciale, mais dans quelle mesure? Est-ce que Im peut prendre le contrôle de n'importe lequel de ses serviteurs immortels ou y a-t'il une catégorie à part composée de ceux qui peuvent faire office "d'avatar", à laquelle Gunko appartiendrait? Si c'est le cas, quelles sont les conditions? Est-ce que ça se fait à la tête du client?

J'ai effectivement mis de côté Gunko car j'avais en tête le destin des Dragons Célestes : la plupart profitent simplement de la vie, mais certains décident de faire "carrière" et de s'impliquer dans les affaires, d'abord en tant que Chevalier Divin, puis comme Doyen en récompense ultime - avec des privilèges supplémentaires à chaque palier.

Les avatars sont a priori choisis en dehors des Dragons Célestes, car on suppose qu'ils sont jetables et sacrifiables. Comme Gunko a autour de 80 ans, elle n'est pas la première et il peut y en avoir d'autres en réserve ou ailleurs. C'est à confirmer.
En tant qu'Avatar, Gunko doit posséder tous les pouvoirs latents d'Im, dont la vie éternelle. Pour les autres pouvoirs, il faut qu'Im prenne le contrôle en toute logique. Si Im la contrôle à distance, alors c'est lorsqu'il s'incarne directement qu'il vient avec le reste des pouvoirs, sinon s'il est en sommeil alors c'est lorsqu'il se "réveille".

Pour ceux qui ne l'ont pas vu, je remets cela ici :

Demons Fire a écrit:
PPS : Après vérification, les dires de Duke sont avérés. Oda a révélé dans One Piece Grand Countdown 2 en 2010 qu'il n'avait pas prévu de faire perdre son bras à Shanks, mais son éditeur l'a incité afin de pimenter l'histoire.
Source : AP

MessagePosté: Dim 22 Juin 2025 13:28 
450 000 000 Berrys

Raldo a écrit:
Donc tu n'es pas non plus partisan de l'option 1? Ce qui veut dire que ton avis est qu'aucun des trois personnages mentionnés ne rejoindra l'équipage, mais qu'on sera quand même amené à avoir de nouveaux membres par la suite?
L'équipage historique, même si ça me plairait aussi de voir Bonney intégrer l'équipage.
Law avait posé les bases du NM : s'adjoindre des forces alliées pour survivre face aux empereurs. Les mugis ont voulu aller sur le territoire de BM en effectif réduit, et même avec une alliance de circonstance, ça leur a coûté cher. Contre Kaido, une alliance préparée a été la clé. Je suppose que la séquence en cours ne change pas la donne, et il est possible que nous assistions à nouvelle phase de renforcement des alliés, en prévision de la grande guerre, contre Im et le GM, mais aussi contre les deux empereurs pirates restant (deux empereurs qui nous ont fait la démonstration de leur supériorité face à des équipages isolés d'ailleurs). A cet arc, le GM essaye d'ailleurs de se rallier un peuple considéré comme acquis. Pour nos héros il s'agit donc de le défendre mais aussi de le soigner et de le renforcer. Je pense que Loki rentre dans ce cadre, d'un personnage recrutable qui finira comme un général d'armée/capitaine.

ange bleu a écrit:
Sinon sur le changement de comportement de Harald, je suppose que c'est la rencontre avec la mère de Hajrudin qui a joué ?
Le flashback débute il y a 109 ans (il a 45 ans).
Hajrudin a 81 ans mais il est considéré comme illégitime car sa mère est une géante non native d'Erbaf.
Loki a 63 ans <= Harald a été contraint de prendre pour reine une géante d'Erbaf, la mère de Loki. Celle-ci décède l'année suivante de la naissance de Loki.
Le point inconnu c'est finalement la mère de Hajrudin - on ne sait même pas si elle est vivante, mais selon la logique habituelle de One Piece, elle doit être décédée.
L'idée ne me plaît pas trop, parce que j'aime savoir ce personnage être indépendante et non-rattachée à un homme, mais voilà : et si la mère était Kureha ? Qui avait 60 ans certes à la naissance de Hajrudin, mais disons que ça lui serait quand même possible d'enfanter à cet âge ?

Le personnage m'intrigue depuis longtemps. Et elle semble pouvoir être rattachée aux géants par son grand âge dont elle se vante (une coïncidence veut qu'elle apparaisse à la suite de Little Garden, on pourrait imaginer une présence opportune sur l'île voisine où se castagne les deux anciens capitaines de l'équipage des géants). Et puis, quel est donc son secret ? Puisque nous voyons des personnages avec une grande longévité, ne peut-on pas se demander si elle-même est rattachée à Im ?

Phénix Dragoon a écrit:
Je suis désolé mais je ne suis toujours pas convaincu, car après vérification, ce n'est pas la même : à moins qu'Oda ait raffiné le style de la marque / oublié des détails dans son dessin, entre celle qu'on voit sur Quiligham au chapitre 1140, et celle présente à ce chapitre, il y a une différence.
Est-il possible que le tatouage ait été modifié ? Comme pour les anciens esclaves des nobles mondiaux ?

Une chronologie pour essayer d'y voir plus clair, en espérant ne pas avoir fait d'erreur ni d'oubli notable :

1116 : Naissance de Jarl
1117 : Naissance de Jorl
1364 : Naissance de Brogy et Dorry
→ 1415 : Début flash-back
1422 : Dorry et Brogy commencent leur duel sur Little Garden
~1424 : La mère Caramel fait un discours pacifiste et sauve quatre anciens membres de l'équipage des guerriers géants d'une exécution de la Marine
1443 : Naissance de Hajrudin
1461 : Charlotte Linlin est abandonnée par ses parents à Erbaf et recueillie par Mère Caramel qui y dirige un orphelinat destiné aux enfants parias depuis un peu moins de quarante ans
1461 : Dix mois plus tard Linlin tue Jorul ; la mère Caramel est contrainte de partir de l'île
1461 : Naissance de Loki
1472 : Oimo et Karsee quittent Erbaf à la recherche de leurs capitaines ; suite à un mensonge de la Marine, Oimo et Karsee deviennent les gardiens d'Enies Lobby
1500 : Exécution de Gol D Roger le Seigneur des Pirates à Loguetown
1502 : Après la destruction de Ohara, Haguar D Sauro revient sur l'île pour y récupérer les ouvrages afin de les ramener à la bibliothèque du Hibou sur Erbaf
1504 : Sur requête du roi Harald, Haguar D Saul ouvre l'école du morse
1510 : Mort du roi Harald ; Loki s'empare du fruit du démon
1518 : Loki est capturé et emprisonné par Shanks et les géants
1524 : Présent

donsati a écrit:
Autre observation : la jeune Carmel à commencé son activité de trafic d'enfants il y a 111 ans, donc 2 ans avant le flashback d'il y a 109 ans. Ça n'a surement aucun rapport mais c'est l'événement chronologiquement le plus proche du flashback.
Il mse semble que cette date concerne plutôt sa période d'activité et non l'activité sur Erbaf via l'orphelinat.

Mine de rien, la mère Caramel a eu une influence notable sur le pacifisme des géants. Je me demande si Harald et elle ont été en lien.

MessagePosté: Dim 22 Juin 2025 16:28 
1 000 000 Berrys

Oui c'est bien le début de son activité et je me suis trompé, c'est il y a 113 ans donc 4 ans le flashback. Elle a fondé la bergerie plus tard, il y a 100 ans, après avoir sauvé des géants de l'exécution. D'ailleurs, en relisant son discours au chapitre 866, je me demande si elle n'a pas joué un rôle dans pacification des géants. Pour les autres dates que tu cites elle me semble bonne.

MessagePosté: Dim 22 Juin 2025 17:05 
The old man

Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7001855

MessagePosté: Dim 22 Juin 2025 18:02 
225 000 000 Berrys

Enitu a écrit:

Phénix Dragoon a écrit:
Je suis désolé mais je ne suis toujours pas convaincu, car après vérification, ce n'est pas la même : à moins qu'Oda ait raffiné le style de la marque / oublié des détails dans son dessin, entre celle qu'on voit sur Quiligham au chapitre 1140, et celle présente à ce chapitre, il y a une différence.
Est-il possible que le tatouage ait été modifié ? Comme pour les anciens esclaves des nobles mondiaux ?

Nami aussi a modifié son tatouage, c'est un thème récurrent assez porteur avec beaucoup de symboliques possible...

MessagePosté: Dim 22 Juin 2025 19:13 
80 000 000 Berrys

Ange, si jamais tu penses qu'il est préférable de rattacher ce post à mon précédent (avec le PS et PPS), ne te gêne pas. J'écris juste celui-là au cas où le-colombien, duke ou d'autres auraient la flemme de remonter en page 2 pour lire l'édition du mien.

En voguant sur les mers du net, j'ai cherché d'autres sources pour le fameux bras perdu de Shanks, et je suis tombé sur un site allemand. Celui-ci a retranscrit une interview du premier éditeur d'Oda, Kushima, qui a supervisé le prototype pendant les 2 premières années et demies.

En voici la traduction, via DeepL (il y a donc sûrement des erreurs) :

Citation:
Rappel d'ange bleu (ou de Dark Sol, je ne sais pas qui a écrit ce texte sur le site) :

Les tantôs qui ont travaillé avec Eiichiro Oda sur One Piece :
- Takanori Asada : 1997 – avril 2001 [début à Alabasta (1/3)]
- Takahiro Habuta : avril 2001 – février 2005 [Alabasta (2/3) à Water Seven]
- Daisuke Watanabe : février 2005 - octobre 2006 [fin Water Seven à Enies Lobby]
- Naoki Kawashima : octobre 2006 - novembre 2007 [retour à Water Seven à Thriller Bark]
- Kouhei Onishi : novembre 2007 - juin 2008 [Fin Thriller Bark à Sabaody (1/2)]
- Akira Jean-Baptiste Hattori : Juin 2008 - décembre 2010 [Sabaody (2/2) à retour à Sabaody]
- Takeru Isaka : décembre 2010 - juin 2014 [l'île des Hommes-Poissons à Dressrosa]
- Suguru Sugita : juin 2014 - janvier 2017 [Dressrosa à Totland]
- Takuma Naito : janvier 2017 - janvier 2019 [Totland à Wano]
- Takano : janvier 2019 - actuel [Wano]
- Iwasaki Yuuji : juin 2020 - actuel [Wano]

One Piece Grand Countdown (jap. ワンピース グランドカウントダウン, Wan Pīsu Gurando Kauntodaun) était un spécial de quatre semaines de pause du Weekly Shōnen Jump, paru entre la publication du chapitre 597 et celle du chapitre 598. Eiichiro Oda ayant fait une pause de quatre semaines après le chapitre 597, des spéciaux de plusieurs pages contenant des informations, des énigmes et des concours ont été imprimés dans les quatre numéros suivants pour combler le vide.

Hattori : J'ai l'honneur aujourd'hui de m'entretenir avec les anciens éditeurs de One Piece au sujet des mystères qui entourent la série ! Tout d'abord, j'aimerais demander à Kushima-san, le premier éditeur, de nous parler un peu de la période de prépublication.
Kushima : J'ai été en charge de la série pendant environ 2 ans et demi, jusqu'à ce que Romance Dawn, le prototype de One Piece, soit créé.
Hattori : Quelles étaient vos impressions sur Oda-san à l'époque ?
Kushima : Dès la première fois que je l'ai rencontré, il avait une manière/aura (littéralement : une atmosphère) qui le distinguait des autres nouveaux venus, et je me suis dit : « Cet homme va réussir ! ». Je savais qu'il avait déjà décidé de dessiner un manga de pirates depuis qu'il était collégien et qu'il était impatient de rassembler d'innombrables idées, alors je me suis dit qu'il était hors de question que je le laisse échouer. Alors, pour qu'il développe la force nécessaire pour surmonter la difficulté d'une série hebdomadaire, je lui ai demandé de faire des tonnes de travail d'assistant et d'écrire tout un tas d'histoires courtes.
Asada : De tous les éditeurs, Kushima-san est certainement celui qui a rejeté le plus grand nombre de ses idées. (rires)
Watanabe : Mais je n'ai jamais entendu Oda-san dire du mal de Kushima-san. On entend plutôt des phrases comme : « Même aujourd'hui, je lui suis éternellement reconnaissant ! »
Kushima : En fait, nos rencontres à l'époque ressemblaient plus à des bagarres. Mais j'ai réalisé à quel point Oda-san était exceptionnel lorsque j'ai complètement rejeté un oneshot de sa part et qu'il est venu me voir une semaine plus tard pour me soumettre un nom élaboré pour une nouvelle idée. Il avait même inclus des croquis en couleur ! Mais j'ai fini par le rejeter aussi, et après cela, le jeu s'est répété encore et encore. Je me suis dit : « Ce type est vraiment têtu/ce type a une vraie volonté ! »
Hattori : Y a-t-il d'autres impressions dont vous aimeriez nous parler ?
Kushima : Quand j'ai vu le nom de Romance Dawn, j'ai su qu'il marcherait bien, mais j'avais l'impression qu'il manquait quelque chose de monumental, quelque chose qui toucherait profondément les lecteurs. C'est ainsi que je me suis dit : "La description du point culminant n'est pas encore assez bonne, vous ne trouvez pas ? Une semaine plus tard, il avait ajouté la scène où Shanks perd son bras. Quand j'ai vu ça, je me suis dit : « On peut le faire avec ça ! ». Je m'en souviens très bien.
Hattori : C'est ainsi que cette scène est née... Je ne le savais pas jusqu'à présent.

Spoiler: Montrer
Image

Source : OPwiki
Ce n'est donc pas impossible, comme tu l'as dit colombien, que l'éditeur lui ait suggéré ça pour Romance Dawn mais qu'Oda a peut-être gardé ce conseil pour la version finale ? Après, je ne peux m'empêcher de penser que l'auteur a changé de destination en cours de route, et qu'il avait sûrement des idées différentes en tête pour cette intrigue.

"C’est peut-être parce que j’ai peur, et qu’il me donne du courage."
Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu, Gandalf.

MessagePosté: Mar 24 Juin 2025 16:49 
1 000 000 Berrys

ce que je comprend de l'entretien c'est que l'idée du bras coupé vient quand même d'Oda. L'éditeur lui à "juste" dit qu'il manquait un événement impactant dans le chapitre. Et Oda est revenu avec la scène du bras coupé.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]