Emaix a écrit:
En fait moi je pense qu' il y aura tout ça à la fois!!!

Ouais comme ca c'est sur, au moins tu te casses pas la tete...
Pour en revenir au One Piece, je pense que comme d'habitude maitre Oda va encore nous sortir un truc completement loufoque, dont personne ne se doute et que personne n'aurait imaginé...
Quant a moi, je pense que le one piece c'est plus tout simplement le fait d'etre arriver au bout de la route de tout les périls, sur Rough Tell, accompagné des ses compagnons en lesquels on a placé toute sa confiance (apres tout, depuis le debut de l'histoire, chaque nouveau membre rentre dans l'equipage non pas a cause de sa force, mais plus parce-qu'il a ce petit quelquechose qui plait a Luffy...).De plus a maintes reprises on a cette notion de confiance et d'amitié qui est omniprésente dans l'histoire!
Enfin, je pense que le terme "one piece" est utilisé pour justement réunir toutes ces notions en une, en quelquesorte, l'aboutissement de l'union de cette amitié, courage, confiance...permettant de réaliser quelquechose d'exceptionnel, en devenant ainsi une légende pour avoir braver milles et un danger pour finalement réussir a atteindre Rough Tell et son fameux "one piece"...c'est surement la raison pour laquelle des equipages comme celui de Bellamy par exemple n'aurait jamais pu y arriver...
Voila, moi je pense que c'est un truc comme sa le one piece, ou bien comme je l'ai dit plus haut, une (bonne) surprise d'Oda...mais en aucun cas un simple trésor, ou bien plein de fruits du démon...