J'irais jouer chez vous : Team Fortress 2Pour des raisons sombres que je ne saurais expliqué un mystérieux individu ne reculant devant rien me demande de faire une partie de Team Fortress. Se pourrait-il que je détienne le pouvoir de la pomme croqué ? "Apeuleuh".
Bref je télécharge steam puis TF2 (=une journée), je lance le jeu, suspens.
En plus j'ai de la chance pour ma première partie AkaInu veut bien me chaperonner, du coup je suis tout content pour la première fois j'entends un membre du forum qui me parle, je n'ai même pas de micro pour lui répondre.
Tant pis bravant le feu et l'adversité je choisit un "Pyro", une race d'encagoulés qui me semble assez populaire sur la volonté du D. Le temps de comprendre les commandes (c'est à dire tirer et avancer devant) et ça y est je me lance, avec mon coupain juste devant. Soudain une bande d'énergumènes tout vêtus de bleu m'attaquent. Moi je voulais juste qu'on discute qu'on règle ça à l'amiable, on va pas faire nos tepus pour une histoire de couleurs. Niet. Comme on dit dans le jargon je me fais clairement "latter laggle". Et là miracle, voici le Saint Graal, des écouteurs.
A la base je croyais que c'était de vrais écouteurs livrés chez soi mais non, juste des écouteurs. Ils sont tous fous de ce jeu, et encore plus que ce que je pensais. Ni une ni deux je ne me démoralise pas et je repart à l'attaque mais il n'y a rien à faire, je suis une bouse. "Change de perso si tu veux" qu'il disait. Mais j'ai beau arrivé au menu des personnages rien à faire, je finirais sur un magnifique score de 45 morts dont 3 ou 4 qui relèvent du suicide.
20h30 : La rumeur se répand qu'un preux chevalier aurait découvert les formidables écouteurs, le carnet de commandes se remplit et il faut satisfaire tout le monde. Heureusement c'est plus facile après la première fois comme disait la jeune mariée. Les parties s'enchainent je découvre les différentes classes, je change enfin les raccourcis clavier pour me mouvoir, je teste quelques maps et quelques modes de jeu, toujours dans ma loose légendaire jusqu'à la partie de ce matin dans une sorte de grande caverne où deux choix s'offrent à moi : foncer devant la porte adverse attendre qu'il sort et les tuer ou alors monter les escaliers et tenter une pseudo tactique du "je tire depuis en haut jusqu'en bas en priant pour qu'un sniper ne me voit pas".
Au bout de 20 minutes de jeu je peux dresser un constat sur mes premières impressions. Le jeu se révèle très fun, les personnages font n'importe quoi et ressemblent à n'importe quoi, des américains crient n'importe quoi dans leur micro si ce n'est pas pour mettre un peu de musique et les armes sont parfois.. dépaysantes. Un peu lassant par contre au bout d'un moment surtout quand on trouve la bonne tactique pour faire quelques victimes et il y a fort à parier que le jeu reprend tout son sens dans les parties en ligne avec des gens qu'on connait. Je commence à comprendre d'où vient toute cette TF 2 mania mais malheureusement je n'y prendrais pas part, mon mac mettra déjà longtemps à se remettre du plantage monumentale d'hier alors je vais lui épargner des parties régulières (à part si en achetant la version bobox on peut jouer en ligne avec les PC-User ? Dans ce cas je crois savoir quel sera mon prochain achat vidéo-ludique).
Bref un jeu assez fun dans l'ensemble et si d'autres personnes veulent débloquer les écouteurs qu'elles me fassent signe ça me fera toujours une occasion de rejouer à nouveau.. HUDDAAAAAAAAA !!