Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 121 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 8 Nov 2006 14:51 
15 000 000 Berrys

J'ai encore trouvé une video avec un cinématique + quelque images du jeu (je veux dire en vrai quoi^^)

http://movie.nintendo.co.jp/data/wii_preview/presentation/wiizelda2.swf

Bon, il faut juste rajouter que le jeu sort sur le GC parce que il est trop bien et comme tout le monde n'aura pas la Wii tout de suite, alros Nintendo sort sur les deux pour que tout le monde soit content mais le jeu est carrément mieux Wii, Sol D. Gasol la dit : ce jeu est fait pour la Wii.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 12 Déc 2006 21:55 
4 000 000 Berrys

J'ai été scotché tout l'aprèm devant le jeu ! Je dois dire que mon expérience sur la série Zelda se cantonne aux épisodes portables, mais là, je suis véritablement scotché devant cet univers chatoyant et la Wiimote permet une immersion jamais vue dans un jeu vidéo ! :luffy langue:

But always try to see the line
Can you see it in your mind

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 12 Déc 2006 23:02 
1 Berry

Je veux! Franchement il s'est fait attendre mais le jeu en vaut la chandelle! Un véritable chef-d'oeuvre. Des décorts très jolis, des musiques enchanteuses, des donjons absoluments exellents (je viens de finir le 3ème... un enfer >_> ).
On disait que la prise en main prenait un petit temps d'adaptation... c'est FAUX! Elle est absolument immédiate. (Y a juste pour aller dans les menus qu'on hésite un petit peut au début.)
Enfin le scénario... et bien... pour un Zelda c'est franchement pas mal du tout. J'aime beaucoup la trâme scénaristique pour le moment. Raaaah je meurs d'envie d'y retourner mais je me retiens... Je ne veux pas finir cette perle trop vite. T_T

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 14 Jan 2007 20:46 
9 000 000 Berrys

Voilà le meilleur jeu Wii pour le moment, ce jeu a une longue durée de vie d'à peu près 60 heures ce qui est enorme pour un jeu d'avanture. Les décorts sont très jolis un peu mieux que la Game Cube, des musiques entrenante et qui vous mettes dans l'ambiance, des donjons absoluments exellents et long. La prise en main est très rapide et exellante, le sénario est vraiment bien et ça change des autres Zelda.
Entout cas moi j'ai finis Zelda en 42 heures ce qui n'est pas mal pour la première fois et en plus j'ai tout les coeurs, les flacons mais pas tout les insectes. Je l'ai pas encore finit à 100% ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 14 Jan 2007 22:37 
55 000 000 Berrys

Ladies and gentlemen.... bon c'est pas la All-Star Game NBA, mais y'a de sacrées étoiles.....
Après avoir terminé 3 fois cet opus de Zelda: Twilight Princess (ZTP pour les intimes), j'ai décidé (<_>) de faire un commentaire DETAILLE sur le jeu en général, l'histoire, les objets, la trame, ce qui m'a plu/déplu, les innovations dignes d'être saluées et ainsi de suite.....

Le jeu en général:

Comme vous le savez sûrement, les magasines tiennent compte de plusieurs critères pour porter une évaluation la plus objective possible, ces critères sont: les graphismes, le scénario, le son, le gameplay et la durée de vie..... Commençons donc par le début.....

Les graphismes: à la base, je tiens à rappeller que ce jeu fut originellement conçu pour GameCube, aussi les formes des polygones ne sont pas représentatives des vraies capacités d'un jeu de Wii..... Des graphismes de GC donc.... Cependant, là où ce Zelda fait fort graphiquement parlant, c'est pour les effets de lumières. Que ce soit dans le monde réel ou dans le monde du crépuscule, les effets de lumière sont tout simplement ahurissants, peut-être parmi les plus beaux que j'aie vu jusqu'à aujourd'hui....
Que ce soit dans la forêt, dans la plaine d'Hyrule au coucher du soleil, près du Lac Hylia et de ses reflets dans l'eau, c'est magnifique!!!!!!!!!

Autre chose que les effets de lumière sont les couleurs qui sont pour le moins chattoyantes et vraiment vives tout en gardant un côté "ténebreux" dans les donjons ou dans le crépuscule....

Le scénario: on le sait tous, ce n'est pas le point fort des Zeldas...... Cependant, celui-ci diverge un peu des autres par son côté légèrement obscur, et jusqu'à la fin de l'aventure (ou presque), le roi des ombres nous apparait comme l'inconnue numéro 1 de cette aventure..... Pareil pour notre petite Midona dont on ne saura pas grand-chose jusqu'à la fin (même s'il est vrai que si on réfléchit à ce qui se passe 3 secondes, on peut deviner un peu.....).....

Celà dit, ce scénario est un des points faibles du jeu, incontestablement.....

La Gameplay: il est parfait.... Non, peut-être pas parfait vu que la perfection n'est jamais atteinte dans les jeux vidéos, mais alors on s'en rapproche vraiment.... Le seul et unique reproche que j'ai à faire concerne la visée Z qui a tendance à s'aligner un peu trop sur les ennemis et pas assez derrière nous.....détail mineur..... L'adaptation à la Wii est géniale avec une visée des instruments à jet (arc, lance-pierre) ou autres (grappin) absolument sans défaut.
Les combats à l'épée prennent une 10aine de minutes à prendre en main (ne pas hésiter à avoir l'air con et à donner un bon coup dans l'air), combats à l'épée qui sont rendus encore plus intéressants par l'avènement des bottes secrètes (et aussi plus techniques^^)...

Je tiens quand même à donner un conseil d'ordre général: si votre manette ne répond plus, pensez à changer les piles^^

Le durée de vie: énorme, une 60aine d'heures au minimum pour finir le jeu avec les 1/5 de coeur, les insectes et les fantômes..... Tout ça sans compter la fameuse "Cave of Ordeals" réservée à tous les experts.....
.
Citation:
Entout cas moi j'ai finis Zelda en 42 heures

Absolument impossible, pour finir ce jeu en 42 heures il faudrait ne faire aucune quête annexe et ne se concentrer uniquement sur l'essentiel.... Et même , le tout prendrait à peu près 50 heures.....

Le son: LA déception..... Je ne macherais pas mes mots, les sons de cet opus sont loins de toute attente..... Autant les musiques d'OOT nous donnait envie de faire le jour juste pour écouter la musique (Gerudo Valley!!!!!!!!!!!!), autant là BOFBOFBOF.............. Le principal défaut de la bande-son est cette manie de mettre la musique "ennemi" quand on se trouve à 20 mètres d'eux, ce qui fait qu'au final, on entend à peine la musique des temples et autres..... Ce qui fait que vers le 4ème temple, on en a marre de voir des ennemis parce qu'on voudrait pouvoir apprécier un peu plus le son....

Et même, les musiques de ZTP sont loin d'être dignes des 3 Zeldas précédents.... Un bon point quand même pour la musique du monde du Crépuscule qui rend super bien avec l'univers...... Sinon concernant les bruitages de la manette, tout est question goût je pense, mais moi j'ai adoré... D'abord je vous raconte pas la trouille que j'ai eu la première fois que Midona s'est marrée, et ensuite les bruitages d'épée et de métal sont bien rendus..... Mais bon, bande-son à oublier s'il en est....

Dans l'ensemble vous l'aurez compris, si l'on devait attribuer une note tout à fait arithmétique, ce Zelda écoperait d'un 15/20..... Je rassure le monde, c'est loin d'être la note que je lui attribue!!!!! Tout simplement parce que je n'ai pas pris en compte l'immersion vidéoludique qu'est ce jeu, et sur ce plan, je crois que même OOT ne fait pas le poids.... Je cite l'immersion, mais j'oublie plein d'autres facteurs, celà va de soi (personnages du jeu, monstres, donjons, boss, etc....), facteurs oubliés que je reprendrai ensuite...

Maintenant, place à MES coups de coeur/gueule (et les facteurs manquants viendront ensuite^^)

Ce que j'ai aimé:
-les effets de lumière
-les combats à l'épée
-la transformation loup/être humain
-le monde du Crépuscule
-Midona
-les donjons
-les armes
-les combats longue-distance avec les armes de jet
-les sous-quêtes
-la chasse aux insectes et cette bécasse de Machaon
-le groupe des "irréductibles" XDDDDDDDD
-les personnages avec lesquels on interagit qui sont d'une manière générale au courant des derniers événements
-les balades à cheval
-les combats à cheval (coup de coeur spécial^^)

Ce que je n'ai pas aimé (ou plutôt ce qui m'a déçu):
-la facilité des énigmes
-les ennemis "normaux", à savoir ceux qu'on rencontre partout
-le fait de ne pas avoir de vrai instrument
-ce put1111111111111111111111111 de gamin avant le temple du temps
-l'entre-deux donjon, un peu trop court par moments
-la princesse Zelda, on aurait pu la faire gicler celle-là, ça aurait pas changer grand-chose à l'histoire....
-l'utilisation des peuples tiers comme les Gorons ou les Zoras
-la ville: grande mais pas grand-chose à faire par rapport à ce que j'avais esperé
-la visée Z >_<

Je tiens à dire que si ou l'autre a un commentaire à faire, une question à poser, je les invite bien entendu à la faire^^

Maintenant les points importants qu'il me parait bon de développer:
les donjons:ils sont époustouflants.....

Honnêtement, le seul temple de Zelda que je classe à la hauteur des 7 temples (je compte pas les 2 derniers de la fin= 1/2 temples), c'est le légendaire temple de l'Esprit d'OOT.....

Les temples de ce jeu sont indéniablement hallucinants à voir, leur réalisation est vraiment bien foutue, on ne trouve pas tout de suite la boussole, ce qui nous empêche de savoir presque immédiatement où sont les trésors, les clefs et le boss, chaque donjon à ses caractéristiques propres auquel correspond un élément bien défini (forêt, feu, eau, glace, air, sable et homogène^^). Une dédicace quand même au "temple" de la Glace qui m'aura scié de bout en bout....... Enfin bref, vous l'aurez compris, ces temples sont le point incontournable de ZTP, et ce malgré la facilité un peu trop exagérée (ON EMMERDE LES DEBUTANTS, QU'ILS JOUENT A WII-PLAY!!!!!!!!!!!!)

Les armes: ce Zelda est extrêment bien fourni pour tout ce qui touche aux armes, qu'on les trouve dans les donjons ou pas, qu'elles soient offensives ou pas, qu'elles soient nouvelles ou pas, TOUTES sont magnifiques....
Je pense qu'ici il convient de saluer Nintendo pour l'imagination dont ils ont fait preuve pour développer ces armes et les fonctions qu'elles peuvent avoir....

Le facteur: quel blaireau celui-là...... Plus d'une fois j'ai regretté ne pas pouvoir le bouffer tellement sa tête m'énervait.... XD

Les Boss: ils sont tous géniaux, de A à Z, tous les boss sont bien faits (sauf celui de mon temple adoré T_T).....
Tous ont un point faible facilement reperable, mais pas forcément facile à atteindre une fois qu'ils sortent le grand jeu.... Surtout, ces boss-là sont impressionnants au premier abord et on se dit "mais où je suis moi T_T".... Attendez vous au boss le plus incroyable de création dans le 4ème temple, je vous préviens^^....

Les minis-boss méritent aussi leur place dans cette rubrique vu qu'on en verra autant que de boss.... Ces MB sont relativement faciles à jouer vu qu'il suffit en général de les baster à l'épée, même si parfois, il faudra faire preuve de plus de créativité^^....

Le boss final mérite aussi sa place, après le partie "possession" et la partie "bourrine" (ceux qui ont fini le jeu sauront^^), on assiste à un final magnifique, un mano à mano qui entrera dans la légende de Zelda (*sors*)....

Je crois que j'ai donné les grandes lignes, si jamais je pourrai toujours retaper un article avec cette fois tous mes arguments pour ou contre mes coups de gueule/coeur^^

EDIT: et merde, oublié de parler des innovations XD, la flemme après tout ça, je ré-éditerai^^

"Très peu d'hommes sont prêts à préserver la dignité humaine au risque de leur vie. Or la vie proprement dite ne requiert pas forcément de la dignité ou de la fierté, beaucoup acceptent donc de survivre comme des animaux."

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 15 Jan 2007 01:17 
200 000 000 Berrys

Je me demandais quand quelqu'un allait mettre un commentaire de fou sur ce jeu démentiel, hé ben j'ai ma réponse !!

Bon je vais pas poster rien que pour dire ça alors je vais mettre mon petit commentaire sur les propos de Sol D Gasol.

Citation:
Les graphismes: à la base, je tiens à rappeller que ce jeu fut originellement conçu pour GameCube, aussi les formes des polygones ne sont pas représentatives des vraies capacités d'un jeu de Wii..... Des graphismes de GC donc.... Cependant, là où ce Zelda fait fort graphiquement parlant, c'est pour les effets de lumières. Que ce soit dans le monde réel ou dans le monde du crépuscule, les effets de lumière sont tout simplement ahurissants, peut-être parmi les plus beaux que j'aie vu jusqu'à aujourd'hui....
Que ce soit dans la forêt, dans la plaine d'Hyrule au coucher du soleil, près du Lac Hylia et de ses reflets dans l'eau, c'est magnifique!!!!!!!!!

Tout d'abord il faut savoir que pour moi, la Game Cube avait de réelle capacité graphique (Pensez à Métroïd Prime 1 et 2...). Ensuite je trouve que même si le jeu était initialement conçu pour la GC, hé ben moi, je le trouve super beau. Tout simplement. Et si les graphismes sur Wii devaient rester à ce niveau là, je ne crois pas que ça me gênerait énormément...
Mais bon c'est comme les goût et les couleurs ça se discute pas (je viens de l'apprendre récement :Chapeau de paille goute: ...)

Au fait petite question : Est-ce que la plaine d'Hyrule dans TTP est plus grande que dans OOT ? Il me semble que ce soit le cas mais je ne suis pas sûr...

Sinon je suis vraiment tout à fait d'accord avec toi pour les effets de lumières. Vraiment époustouflant...

Citation:
Le scénario: on le sait tous, ce n'est pas le point fort des Zeldas...... Cependant, celui-ci diverge un peu des autres par son côté légèrement obscur, et jusqu'à la fin de l'aventure (ou presque), le roi des ombres nous apparait comme l'inconnue numéro 1 de cette aventure..... Pareil pour notre petite Midona dont on ne saura pas grand-chose jusqu'à la fin (même s'il est vrai que si on réfléchit à ce qui se passe 3 secondes, on peut deviner un peu.....).....

Celà dit, ce scénario est un des points faibles du jeu, incontestablement.....

La je ne suis pas vraiment d'accord... Contrairement à certains vieux Zelda, là on a de sacrés rebondissments... Rien que dans la période juste à la sortie du donjons jusqu'à la... euh comment dire pour ne pas gacher le plaisir à ceux qui n'y sont pas encore... ah jusqu'au putin de petit bonhomme comme dit Sol ! Bref jusqu'à ce moment là j'étais totalement sur les nerfs !! Impossible de lacher la Wiimote tellement j'étais stressé... Ceux qui y ont joué comprendrons je pense !

Et puis vranchement, on se demande bien où était passé l'ennemi Number one...

Mais bon c'est vrai que par rapport au reste, le scénario est peu en desous, mais j'ai été vraiment agréablement surpris par sa qualité.

Citation:
La Gameplay: il est parfait.... Non, peut-être pas parfait vu que la perfection n'est jamais atteinte dans les jeux vidéos, mais alors on s'en rapproche vraiment.... Le seul et unique reproche que j'ai à faire concerne la visée Z qui a tendance à s'aligner un peu trop sur les ennemis et pas assez derrière nous.....détail mineur..... L'adaptation à la Wii est géniale avec une visée des instruments à jet (arc, lance-pierre) ou autres (grappin) absolument sans défaut.
Les combats à l'épée prennent une 10aine de minutes à prendre en main (ne pas hésiter à avoir l'air con et à donner un bon coup dans l'air), combats à l'épée qui sont rendus encore plus intéressants par l'avènement des bottes secrètes (et aussi plus techniques^^)...

Je tiens quand même à donner un conseil d'ordre général: si votre manette ne répond plus, pensez à changer les piles^^

Bah moi je dirais même plus que l'on y est à deux doigts de la perfection !
Nan mais sérieux, tirer à l'arc n'a jamais été facile dans un Zelda...
Souvenez vous le seul moment en plein air de ce donjon chez nos amis Gorons-Sumotoris (ça c'était vraiment kiffant XD) contre tous ces archers ennemis...

Et puis les bottes vraiment géniales. Certains combats deviennent un vrai ballet acrobatique quand on voit Link sauter, rouler, tournoyer, frapper, lever son bouclier.... (bave...)

Citation:
Le durée de vie: énorme, une 60aine d'heures au minimum pour finir le jeu avec les 1/5 de coeur, les insectes et les fantômes..... Tout ça sans compter la fameuse "Cave of Ordeals" réservée à tous les experts.....
.

Si tu parles de la fameuse grotte aux fées, bah je suis tout à fait d'accord avec toi... J'ai du ressortir par manque de coeurs, mais là avec 4 flacons de fées, ils vont voir qui c'esr le chef XD!

Citation:
-la princesse Zelda, on aurait pu la faire gicler celle-là, ça aurait pas changer grand-chose à l'histoire....

Cest vrai que le seul moment où elle intervient vraiment, limite je lui en aurais mis une (frustré d'avoir du attendre encore plus lontemps avant de LUI mettre sa taule...)

Citation:
-l'utilisation des peuples tiers comme les Gorons ou les Zoras

En prime même pas de tenue Goron... Dégoûté, je l'ai attendu toute la partie et rien à part l'armure magique horriblement cher qui ne sert pas à grand chose.

Citation:
les balades à cheval
-les combats à cheval (coup de coeur spécial^^)

Moi aussi ! Limite je m'en foutais de la téléportation de Midona... Je préfèrais vraiment Epona !

Citation:
Le facteur: quel blaireau celui-là...... Plus d'une fois j'ai regretté ne pas pouvoir le bouffer tellement sa tête m'énervait.... XD

Moi il me faisait délirer avec sa petite musique merdique XD!

Citation:
Le boss final mérite aussi sa place, après le partie "possession" et la partie "bourrine" (ceux qui ont fini le jeu sauront^^), on assiste à un final magnifique, un mano à mano qui entrera dans la légende de Zelda (*sors*)....

Mais nan reste ! Lol sérieux, je crois que ce final restera à jamais dans ma mémoire... Par moment je restais immobile face à ce monstre de puissance pour faire comme si je le défiais tellement j'étais à fond dans le combat... Inoubliable je vous dis...

Bon tout ce que je n'ai pas cité, c'est soit parce que je suis d'accord et qu'il n'y a rien à redire, soit par ce que j'ai la flemme et que je vais aller me coucher.

...

Quoi encore ?? Ma note ?? Bah un bon vieux 19/20 !!!!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Jan 2007 22:20 
55 000 000 Berrys

Citation:
Au fait petite question : Est-ce que la plaine d'Hyrule dans TTP est plus grande que dans OOT ? Il me semble que ce soit le cas mais je ne suis pas sûr...

Beaucoup plus grand tu veux dire!!!!! Le truc, c'est que je sais pas ce que tu inclues dans la plaine d'Hyrule, mais si on s'en tient aux vertes patures des 2 côtés, je pense que ZTP est plus grand....

Citation:
Si tu parles de la fameuse grotte aux fées, bah je suis tout à fait d'accord avec toi... J'ai du ressortir par manque de coeurs, mais là avec 4 flacons de fées, ils vont voir qui c'esr le chef XD!

Ouais, en tout cas essaie de garder un flacon pour le 47ème niveau £(le pire selon moi)... Tu dis les fées, mais les fées normales???? Parce que je rappelle les meilleures potions (pas vraiment du spoil donc^^):

-les larmes de grande fée=la potion ultime
-le gelée de blob doré= ultra rare, on en trouve seulement dans cette fameuse cave
-la potion bleue= faut aller au magasin de Balder après qu'il ait ouvert en ville, ou bien faut trouver un blob bleu
-potion rouge/fée= elles remplissent 8 coeurs.....

Personnellement je me suis fait niqué 2 fois de suite au 47ème, alors cette fois-ci, j'attends d'avoir trouver ma 3ème bouteille de blob doré.......

Citation:
l'armure magique horriblement cher qui ne sert pas à grand chose.

Mine de rien si, la prochaine fois faudra aussi que je pense à avoir 1000 rubis sur moi (pfffff, en plus j'ai déjà filé tous les insectes à l'autre débile...)

Citation:
Mais nan reste ! Lol
OK mais tôt ou tard tu le regretteras XDDDDD

"Très peu d'hommes sont prêts à préserver la dignité humaine au risque de leur vie. Or la vie proprement dite ne requiert pas forcément de la dignité ou de la fierté, beaucoup acceptent donc de survivre comme des animaux."

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Jan 2007 22:44 
200 000 000 Berrys

Citation:
Sol D Gasol a marqué :

Ouais, en tout cas essaie de garder un flacon pour le 47ème niveau £(le pire selon moi)... Tu dis les fées, mais les fées normales???? Parce que je rappelle les meilleures potions (pas vraiment du spoil donc^^):

-les larmes de grande fée=la potion ultime
-le gelée de blob doré= ultra rare, on en trouve seulement dans cette fameuse cave
-la potion bleue= faut aller au magasin de Balder après qu'il ait ouvert en ville, ou bien faut trouver un blob bleu
-potion rouge/fée= elles remplissent 8 coeurs.....

Personnellement je me suis fait niqué 2 fois de suite au 47ème, alors cette fois-ci, j'attends d'avoir trouver ma 3ème bouteille de blob doré.......

Aie. Premier retour sur terre, il y a beaucoup plus de niveau dans cette
cave que ce que j'imaginais...
Donc c'est encore plus dur que ce que je croiyais.
Et donc avec mes 4 flacons de fées normales hélas, je vais pas aller bien loin.
Mais finalement cette armure ne sera pas si inutile...
Surtout que j'ai la posibilité d'avoir encore des rubis vu que je n'ai pas encore trouvé tout les insectes dorés.
J'ai encore donc la possibilité de me faire un petit pactolle pour cette armure !!

Et on part à la chasse !!!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Jan 2007 12:47 
375 000 000 Berrys

Une question : est-ce qu'on peut trouver un sac pour avoir plus de 300 rubis ? Parce qu'avec tous les coffres de rubis oranges que j'ai découvert, si j'ai un sac plus grand je pourrai me faire beacoup de fric.

Sinon dans la cave dans le desert Gerudo je suis arrivé jusqu'à la grande fée, puis j'ai essayé la salle juste après (avec les trois monstres escargots-tortues) mais j'ai réussi à les battres de justesse (il me réstait 1 coeur XD), donc s'il y a plus de 47 salles je suis mort ! :Ace Oulala:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Jan 2007 13:50 
175 000 000 Berry

Pour la bourse, amene un insecte a l'autre cruche fan d'insecte qui se trouve dans la ville!! Elle se trouve dans une petite rue au Sud Est
Elle te donnera alors la bourse de 600, ensuite pour chaque insecte 50 rubis et pour chaque couple complet: 100 rubis (et quand tu aura donné tout les insectes, elle te donnera la bourse de 1000)

Pour la caverne de l'Ordalie, à mon avis, il faut avoir le max de fléches, 3 sacs de bombes, une quinzaine de coeur et 4 potions ultimes et ça devrait être jouable ^^ (a oui j'oubliais l'armure magique avec 1000 rubis en réserve)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Jan 2007 23:27 
9 000 000 Berrys

Pour ceux qui ne veulent pas savoir ne lisez pas c'est la liste des Temples

Temple Sylvestre (forêt)
Mine Goron (feu)
Temple Abbyssiale (eau)

Tour du Jugement (sable)
Ruines des Pic Blancs (glace)
Temple du Temps
Céléstia (ciel)
Plais du Crépuscule

Chateau d'Hyrule

Voilà ^^
J'ai juste une question on gagne quoi quand on arrive au bout ?
Des fées dans les sources mais toute à la fin ou je suis mort d'ailleure quand il y avait trois guerriers avec des armures

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Jan 2007 08:52 
100 000 Berrys

Bon, j'ai enfin fini Zelda au bout de 32h de jeu^^

Que dire sinon que le jeu est bon, mais j'ai été assez déçu de part ce que j'attendais de lui. Ocarina of Time a beau être plus petit, il me paraît plus consistant que Twilight Princess.

En effet, TP fait plus vide que OOT, il n'y a pas assez de vie, trop peu de personnes pour un si grand royaume. Et puis les quête secondaires sont vraiment.... secondaires! Bien qu'il faille desormais 5 fragments de coeur pour avoir un coeur supplémentaire, la recherche de ces coeurs est gachée par le fait qu'on en trouve pratiquement 2 par Donjons.
Et puis il y a aussi ce problème de l'argent. On se retoruve plein aux as assez rapidement et on doit laisser une multitude de coffres dernière nous. En plus, on dépense pratiquement jamais sinon pour des quêtes: ba oui, on trouve tout dans des coffres, des feuilles, des rochers ou sur des monstres. Assez frustrant donc.

Il y a aussi ce scénario qui est beaucoup moins atrayant que OOT: Ca fait vraiment jeune héros naïf et courageux qui s'en va sauver le monde d'un méchant pas gentil! Alors que dans OOT on avait une relation entre le trio de la Triforce: amitié entre Zelda et Link, mépris entre Zelda et Ganondorf et rivalité entre Link et Ganondorf. Ici, c'est à peine si Link et Zelda se parle et Ganondorf, qui avait maudit tous les descendants de Link, ne semble pas plus interessé que ça de tuer Link. Et puis, honnêtement, Zelda, elle sert pas à grand chose dans cet opus, sinon à se faire posséder par Ganon à la fin. La vraie princesse dans ce jeu, c'est Midona! Voilà un personnage qu'il est interessant! La bonne surprise de ce jeu! Et enfin, ne parlons pas de Xanto, ce méchant clownesque, certes très original^^ mais finalement inutile à partir du moment où l'on apprend que Ganondorf est aussi de la partie (après la Tour du Jugement donc).

Donc voilà, c'est bien dommage je trouve pour une jeu que j'attendais énormément et qui finalement n'arrive pas à dépasser celui qui reste LE Zelda voir même LE jeu vidéo: OOT.
Attention! C'est pas pour ça que je n'ai pas prit un grand plaisir à jouer à ce jeu et je le considère comme le meilleur jeu de la Wii pour un petit moment, avec des donjons incroyables (la Tour du Jugement: juste avant, pendant et juste après, ça reste le meilleur moment du jeu) et un boss final exquis à souhait (en 4 temps, pas mal, pas mal^^).

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Jan 2007 20:47 
55 000 000 Berrys

Citation:
Bon, j'ai enfin fini Zelda au bout de 32h de jeu^^

Hmmmm après faut pas se plaindre d'avoir jouéà un jeu trop court si on s'est contenté de terminer uniquement la quête principale.... Essaie au moins la Cave de l'Ordalie, je t'assure que t'en auras pour un moment (je viens de me la faire au passage, et j'ai vu que je m'étais gourré dans les chiffres, c'est le 49ème étage le pire avec les 3 Darknuts....)....

Citation:
Et puis il y a aussi ce problème de l'argent. On se retoruve plein aux as assez rapidement et on doit laisser une multitude de coffres dernière nous. En plus, on dépense pratiquement jamais sinon pour des quêtes

Euh non pas vraiment, l'argent on le trouve avant tout dans les donjons.... Et puis je rappelle quand même qu'il faut débourser 1000 rubis une fois chez Balder pour réparer le pont ouest, 200 autres si on ramène l'eau thermale au Goron, 1000 si on ne la ramène pas, 600 pour l'armure magique et encore 1000 chez le vioque qui demande des dons....

Mine de rien on arrive facilement à 3000 rubis, sans compter le bouclier hylien, l'oeil de faucon et tout ce qui concerne les bombes (3 types+un sac)....

Citation:
our ceux qui ne veulent pas savoir ne lisez pas c'est la liste des Temples

En voilà un poste qui va faire avancer le débat..........

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Jan 2007 21:46 
100 000 Berrys

Sol D Gasol a écrit:
Hmmmm après faut pas se plaindre d'avoir jouéà un jeu trop court si on s'est contenté de terminer uniquement la quête principale....

T'inquiète, t'inquiète, le jeu dure bien une cinquantaine d'heures si on s'occupe des quêtes secondaires (et surtout de cette cave qui est d'une difficulté!^^).
Au passage, je n'ai jamais dit que le jeu était trop court, je trouve ça même très convenable pour un jeu d'action/aventure.

Citation:
Euh non pas vraiment, l'argent on le trouve avant tout dans les donjons....

Oui, oui, c'est ce que j'ai dis, on laisse plein de coffre derrière nous^^

Citation:
Et puis je rappelle quand même qu'il faut débourser 1000 rubis une fois chez Balder pour réparer le pont ouest, 200 autres si on ramène l'eau thermale au Goron, 1000 si on ne la ramène pas, 600 pour l'armure magique et encore 1000 chez le vioque qui demande des dons....

C'est aussi ce que j'ai dis, on dépense pour les quêtes^^

Citation:
En voilà un poste qui va faire avancer le débat..........

Chaud ce soir le Gasol^^ (en même temps je comprend pourquoi vu le post très inutile).

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Jan 2007 22:25 
200 000 000 Berrys

Citation:
Il y a aussi ce scénario qui est beaucoup moins atrayant que OOT: Ca fait vraiment jeune héros naïf et courageux qui s'en va sauver le monde d'un méchant pas gentil! Alors que dans OOT on avait une relation entre le trio de la Triforce: amitié entre Zelda et Link, mépris entre Zelda et Ganondorf et rivalité entre Link et Ganondorf. Ici, c'est à peine si Link et Zelda se parle et Ganondorf, qui avait maudit tous les descendants de Link, ne semble pas plus interessé que ça de tuer Link. Et puis, honnêtement, Zelda, elle sert pas à grand chose dans cet opus, sinon à se faire posséder par Ganon à la fin. La vraie princesse dans ce jeu, c'est Midona! Voilà un personnage qu'il est interessant! La bonne surprise de ce jeu! Et enfin, ne parlons pas de Xanto, ce méchant clownesque, certes très original^^ mais finalement inutile à partir du moment où l'on apprend que Ganondorf est aussi de la partie (après la Tour du Jugement donc).

Premièrement, dans Ocarina of Time, Link était aussi un jeune héros naif et courageux (normal la triforce du courage, c'est lui qui l'a), comme dans tout les Zelda d'ailleurs, à part peut-être un peu dans Adventure of Link... Mais comme ça fait un sacré moment que j'y ais pas joué...

Ensuite rien ne nous dit que ce Link de "The Twilling Princess" est vraiment un descendant du Link de "Ocarina of Time", je fais peut-être une gourde mais je pense pas...

Ensuite c'est vrai que Zelda ne sert pas à grand chose dans dans ce jeu Wii. Mais bon à posteriori, quand on regarde le titre "Twilloing Princess" qui signifie Princesse du Crépuscule, et que l'on sait que Zelda est la princesse de la Lumière, on peut se demander si Nintendo n'a pas délibérement écarté Zelda au profit de Midona...

Ensuite pour la relation entre les membres de la Triforce... C'est vrai qu'elle n'est pas très approfondie, mais très franchement, est-ce si important ? Moi je ne crois pas, tout simplement parce que les 9/10 du jeu, on ne voit ni Zelda ni Ganon. En revanche, ce menque de relation est grandement compensé par le couple Link / Midona. Ralala quand je repense au moment de l'entrée dans le désert Gerudo, avec cette marque de complicité évidente entre les deux héros...

Pour le reste avec Xanto, ect, je suis d'accord, il n'a qu'un rôle de masque pour nous cacher Ganon.

Bon j'ai dit ce que je pensais donc, si t'es pas d'accord et que tu vois ce Zelda comme tu l'as dit avant, bien je respecte ton avis, du moment que tu t'es marré devant ce super jeu.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 121 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]