Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1092 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, [22], 23, 24, 25 ... 73  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 15 Juil 2008 19:19 
500 000 000 Berrys

La conférence Nintendo pour cet E3 2008 vient de se terminer il y a quelques minutes. Ce qui va suivre est un commentaire personnel à chaud de l'évènement car bien entendu, la conférence était visible en intégralité et en direct sur le net. C'est parti. ^_^

• La conférence débute avec quelques minutes de retard...
  • Où est Reggie Fils-Aimé ?!
  • Tout le monde a le sourire avec la Wii et la DS... Un sourire digne de Colgate quand même. ^_^
  • Ah, un grand ponte de Nintendo of America est une mère de famille et elle remplace le sempiternel Reggie, pourquoi pas. Elle affirme que ses gosses l'adorent car elle ramène des jeux à la maison...
  • Elle raconte ses vacances au ski pour introduire une pas très attrayante présentation de Shaun White Snowboarding avec le champion sur sa Wii Balance.
  • Satoru Iwata, le Big Boss, arrive et raconte comme à son habitude sa vision de Nintendo.
  • Il aborde son "nouveau paradigme", mais sur quoi ?
  • D'accord, "Vive le Casual" sur DS...
  • Les nouvelles licences comme Wii Sport et Wii Fit sont les challenges les plus excitants de Nintendo...
  • Les nouvelles interfaces ont changé la face du jeu vidéo... Je sens bien que les chiffres vont bientôt arriver. ^_^
  • Iwata est content d'avoir détruit le mur entre les joueurs et les non-joueurs ; est-ce qu'il est réellement convaincu de ce qu'il raconte ? ^_^
  • Ah, Iwata a peur que les gens se lassent du concept si ils ne se renouvellent pas assez.
  • Mouais, Iwata continue à raconter que Nintendo est le pionner de ce nouveau paradigme, qu'il est le seul à suivre mais bon... ^_^
  • Iwata part sans rien avoir montré.
  • Animal Crossing apparait...
  • Animal Crossing : City Folk est annoncé sur Wii je crois ; première annonce intéressante. ^_^
  • Les Mii sont dans cet opus.
  • Nouveauté, le Wii Speak à placer au dessus de la barre de mouvements.
  • Le chat vocal arrive sur Wii. ^_^ (Avec je ne sais combien d'années de retard sur Microsoft et Sony...)
  • City Folk a l'air d'avoir une vraie valeur ajoutée dans le contenu, mais pas trop au niveau des graphismes.
  • La présentation de City Folk se termine et Reggie se pointe ! ^_^
  • Animal Crossing arrive à la fin de l'année 2008. (USA)
  • Il parle des chiffres de ventes faramineux de NoA avec la Wii et la DS, mais il n'est pas encore satisfait. ^_^
  • Il veut vendre 100 millions de DS d'ici Mars...
  • Reggie remercie les Pokémons qui ont vendu de la DS par paquets de douze. ^_^
  • Des charts, des charts et encore des charts... Tu as autre chose Reggie STP ? ^_^
  • Rah ! Il met Metroid Prime en parallèle avec Wii Sports pour montrer la vivacité des licences de Nintendo ! O_o
  • Reggie se félicite du nombre de jeux sur Wii, il devrait s'inquiéter de la qualité quand même...
  • Nouvelle vidéo que voilà... Avec Star Wars Clone Wars, avec lequel on pourra agiter sa Wiimote pour se prendre pour Anakin Skywalker, des rêves de fans concrétisés en perspective. ^_^ Ensuite, les Lapins Crétins, Call of Duty 5 au Wii Zapper et puis c'est tout...
  • Retour de la mère de famille qui aime le snowbord. ^_^
  • On parle un peu de Guitar hero on Tour sur DS.
  • Ah bah non, on en parle assez longtemps en fait pour prouver que la création sur DS est un rêve. ^_^
  • Ils abordent GTA Chinatown de Take 2 et Spore Creatures de EA sur DS.
  • Le nouveau Pokémon arrive en novembre 2008 aux USA.
  • Euh... Ils veulent faire de la DS un objet qui sert les usagers dans les aéroports à autre chose que jouer ?
  • La DS va se transformer d'une console pour gamers à un compagnon pour chacun.
  • Reggie montre la Wiimote et le nouvel adaptateur, le Wii Motion Plus.
  • Wii Sports Resort ? Wii Sport à la plage ? On sent qu'ils veulent le vendre leur nouvel accessoire ; et un nouveau bundle, un ! ^_^
  • C'est un peu plus beau mais ce n'est pas une tuerie graphiques non plus.
  • Ils essayent de lancer un frisbee à un chien dans le jeu... J'ai bien dit "ils essayent". ^_^
  • Reggie fait du jet-ski lui, force est de constater que même avec le nouvel accessoire, ça ne change pas grand chose par rapport à d'habitude...
  • Ils s'attardent vraiment très longtemps sur le nouveau Wii Sports...
  • Ils font maintenant du Kendô, on voit enfin la précision nouvelle qu'offre le Wii Motion Plus ; on est loin des combats de Red Steel... ^_^
  • Un gros jeu arrive en vidéo normalement.
  • Eh bien non, Nintendo surfe sur la vague Rock Band... C'est le fameux Wii Music ?
  • Pas très convaincu...
  • Eh ! Shigeru Miyamoto arrive enfin ! Il joue du saxophone avec sa Wiimote ! (Je m'emballe mais ça reste le même jeu...)
  • C'est bien Wii Music, on dirait que Shigeru nous refait le même coup que l'année dernière avec Wii Fit...
  • Wii Music... C'est révolutionnaire... Bla Bla Bla... Il n'y a pas autre chose si on n'est pas branché sur le même trip qu'eux ? ^_^
  • Après Wii Sports Resort, Wii Music est le second fer de lance avancé du Wii Motion Plus.
  • Les musiques viendront des jeux Nintendo, comme F-Zero. 15 instruments sont prévus apparemment.
  • Que c'est long la présentation de Wii Music... Le jeu utilise aussi le Balance Board, il va falloir raquer pour jouer à tous les instruments. ^_^
  • On pourra faire des vidéo-clips aussi. Rien de bien révolutionnaire quand même.
  • Ils jouent le thème de Super Mario Bros à quatre... Kôji Kondô doit avoir ses oreilles qui sifflent avec ce massacre organisé. ^_^
  • Ils font le résumé des jeux présentés.
  • Nintendo cherche selon Reggie le "nouveau avantage" pour conserver ses joueurs.
  • La conférence se termine déjà ?! Il n'y a eu aucun bon jeu de présenté à part Animal Crossing !? 19h11, Nintendo vient d'envoyer un très mauvais message à ses fans qui n'auront aucun gros jeu gamer dans l'année à venir... Kid Icarus ? F-Zero ? Cela leur dit encore quelque chose ? Bref, une énorme déception que cet E3 2008, encore plus mauvais que celui de l'année dernière.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 16 Juil 2008 18:46 
175 000 000 Berry

C'est comme si vous y étiez !

Dammit j'ai recommencé à webcomic-flooder !

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 17 Juil 2008 01:23 
125 000 000 Berrys

YAHOOOO(non pas le moteur de recherche^^)

Je viens d'apprendre a l'instant qu'un nouvel épisode de la franchise HALO était prévu sur XBOX 360...Allez soyons fou, peut être un Halo 4. Vous me direz que Bungie avait dit que ce serait le dernier de la trilogie et que ca peut paraitre purement commercial(si c'est bien Halo 4) mais bon perso. je m'en balance, rien que l'idée de titilier à nouveau les covenants, me rend fou de joie. Ca après le FFXIII sur 360, l'E3 fut bon pour ma part(même si il n'est pas encore finit).

Sinon a noter aussi la contre-offensive de Sony en ce qui concerne la 360 doté d'un DD de 60 Go, le géant Japonais prévoit en effet de sortir un modèle de Ps3 équipé d'un DD de 80 Go. Après la guerre des graphismes, la guerre des disques durs^^.

Ah aussi, Nintendo prévoit de sortir un nouveau Zelda et un nouveaux Mario en jeux de platform. sur Wii bien sur. Ce qui est marrant c'est que la personne intérrogé( le directeur marketing de Nintendo France) affirme que ce sera la première fois qu'il y aura deux jeux de plates-formes Mario sur une même console Nintendo, apparemment il ne doit ni connaitre la Nes, la super Nes et j'en passe^^. En tout les cas, deux futures bons jeux(connaissant le talent de Nintendo pour leurs grosses licences)

Un autre truc marrant à noter, c'est que ces annonces ce sont faites en dehors des confèrences des constructeurs, du coup à quoi sefent vraiment t'elles?(les confèrences), même si l'annonce de FFXIII suffit en soi(je sais, je rabache mais j'en reviens toujours pas!)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 17 Juil 2008 01:44 
Viewtiful Shinigami

Gharde a écrit:
Je viens d'apprendre a l'instant qu'un nouvel épisode de la franchise HALO était prévu sur XBOX 360...Allez soyons fou, peut être un Halo 4.

Le jeu c'est Halo wars, un jeu de stratégie avec l'univers Halo, dont pas mal d'images sont déjà dispo ici et là sur le net. ça avec Fable 2, Gears of War 2, Microsoft est en train de prendre un joli avantage niveau exclusivités.

Gharde a écrit:
Sinon a noter aussi la contre-offensive de Sony en ce qui concerne la 360 doté d'un DD de 60 Go, le géant Japonais prévoit en effet de sortir un modèle de Ps3 équipé d'un DD de 80 Go. Après la guerre des graphismes, la guerre des disques durs^^.

Il y a déjà des disques dur 120 Go pour la 360 hein, c'est surtout que Microsoft a annoncé qu'avec la nouvelle interface (pour le coup qui relance du tout au tout la console a elle seule ou presque) on pourra installer les jeux sur le disque dur, adieu le bruit d'avion, vive les chargements réduits! Préservation de la lentille et du bloc optique, plus de puissance a allouer aux jeux. Si la console ne retrouve pas un second souffle avec ça, et personne ici ne semble l'avoir remarqué.

Oui, un double couche faisant grosso modo 8 Go et une bonne partie du disque 360 de 20 Go est alloué a la retrocompatibilité Xbox 1. Normal donc qu'il faille envisager des tailles supérieurs, même si au fond ce n'est qu'un disque de Pc portable dans un boitier microsoft qu'on vend a un prix indu.

Le modéle 80 Go de PS3, ça fait longtemps qu'il est vendu aux états unis, Sony va donc le sortir en europe quand les 40 Go seront écoulés, par contre ce qui est génial, c'est qu'ils ne le baisseront pas d'un centimes (alors qu'au USA si), et que l'euro bien sur, a moindre quantité vaut pas mal de dollard (disons qu'acheter la PS3 80 Go aux usa avec nos euros revient a 250€).
Avoir une console plus chére que toutes les autres, qui perd quasi ses exclus ou presque, qui n'a pas la retrocompatibilité PS2, qui offre la ludothéque la moins fournie, des films affreusement chers dont seul les riches peuvent profiter en VOST, ils nous prendraient vraiment pas pour des cons des fois?

Pour la sortie de FF XIII sur 360 je ne peux que me féliciter, même si square-enix est une boite plus-opportuniste-tu-meurs, ça permettra a des tas de joueurs de se décider pour la console de Microsoft (Leto II retournera t'il sa veste?), qui pour l'instant je rappelle, vaut moitié moins que celle de Sony.

Et pour finir, l'annonce du nouveau Mario et du nouveau Zelda sur Wii, personne ne l'a noté non plus? Ce seront de vrais opus et pas des dérivés, étonnant qu'avec le nombre de fan de Nintendo au m² ici on ne l'ai pas déjà crié comme pas possible.

Edit: petit con de gharde qui a édité son post pendant que j'écrivais le mien!

Gharde a écrit:
Un autre truc marrant à noter, c'est que ces annonces ce sont faites en dehors des confèrences des constructeurs, du coup à quoi sefent vraiment t'elles?(les confèrences), même si l'annonce de FFXIII suffit en soi(je sais, je rabache mais j'en reviens toujours pas!)

Je t'invite a consulter ce lien:

http://www.xboxlive.fr/news_affiche_7583.html

Tu verras que Microsoft ne s'est pas gêné pour lâcher beaucoup de nouveautés. Il y a de quoi faire très très mal!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 17 Juil 2008 02:28 
200 000 000 Berrys

Citation:

Et pour finir, l'annonce du nouveau Mario et du nouveau Zelda sur Wii, personne ne l'a noté non plus? Ce seront de vrais opus et pas des dérivés, étonnant qu'avec le nombre de fan de Nintendo au m² ici on ne l'ai pas déjà crié comme pas possible.

Hein ?

Pas possible... Une petite blagounette d'Ichigo ?
Encore moins probable... De l'intox ?
Nan, la piste semble sûre...

Mouais. Il n'y a plus qu'une chose à faire pour tous les possesseurs de Wii :
Courir à poil dans les champs et crier haut et fort "Here we go !" et "Waaaaaah !" en sautant et agitant une épée imaginaire.

Dingue n'empêche. Sortir deux fois LES grosses licences de Nintendo sur la même console, c'est quasiment inespéré. Pour ma part, je ne vais pas m'en plaindre, mais j'ai un peu peur de la qualité. Certes, ce sera estampillé "Made by Nintendo" mais la durée de développement sera-t-elle suffisante ? A-t-on déjà une vague annonce sur la période où les jeux vont sortir ?

Et bien, deux bonnes nouvelles en tous les cas.

PS : Ichigo, par ta faute, mon cher frère est devenu un véritable fan-boy de Snake : il ne se rase plus (si tant est qu'il puisse se raser...), ne se lave plus, mange des rations de survie, pose des mines, et drague les filles avec des méthodes à deux balles. Je ne te remercie pas pour le coup !

Edit Ichigo: Il m'a dit que c'était de jouer avec Snake sur Brawl qui lui avait donné envie de connaitre la série, c'est pas moi qui l'en empêcherait, au contraire même ^^
Il a du goût, n'est-ce pas un gourmet après tout?
Tu devrais t'y mettre aussi ^^
Et puis attends qu'il essaie le 3, il voudra manger des serpents et je parie, des hérissons aussi!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 17 Juil 2008 03:25 
125 000 000 Berrys

Ichigo a écrit:
Le jeu c'est Halo wars, un jeu de stratégie avec l'univers Halo, dont pas mal d'images sont déjà dispo ici et là sur le net. ça avec Fable 2, Gears of War 2, Microsoft est en train de prendre un joli avantage niveau exclusivités.

Ma que? C'est qu'il me prend pour un petit joueur l'Ichigo! Ca fait belle lurette que Halo War est annoncée, étant fan de la série, tu pense bien que je ne suis pas passé à côté. Non là c'est un autre jeux tiré de la licence Halo. En tout cas c'est sur que ca commence a faire beaucoup de bonnes exclu'

Ichigo a écrit:
Il y a déjà des disques dur 120 Go pour la 360 hein, c'est surtout que Microsoft a annoncé qu'avec la nouvelle interface (pour le coup qui relance du tout au tout la console a elle seule ou presque) on pourra installer les jeux sur le disque dur, adieu le bruit d'avion, vive les chargements réduits! Préservation de la lentille et du bloc optique, plus de puissance a allouer aux jeux. Si la console ne retrouve pas un second souffle avec ça, et personne ici ne semble l'avoir remarqué.

Oui, un double couche faisant grosso modo 8 Go et une bonne partie du disque 360 de 20 Go est alloué a la retrocompatibilité Xbox 1. Normal donc qu'il faille envisager des tailles supérieurs, même si au fond ce n'est qu'un disque de Pc portable dans un boitier microsoft qu'on vend a un prix indu.

Le modéle 80 Go de PS3, ça fait longtemps qu'il est vendu aux états unis, Sony va donc le sortir en europe quand les 40 Go seront écoulés, par contre ce qui est génial, c'est qu'ils ne le baisseront pas d'un centimes (alors qu'au USA si), et que l'euro bien sur, a moindre quantité vaut pas mal de dollard (disons qu'acheter la PS3 80 Go aux usa avec nos euros revient a 250€).
Avoir une console plus chére que toutes les autres, qui perd quasi ses exclus ou presque, qui n'a pas la retrocompatibilité PS2, qui offre la ludothéque la moins fournie, des films affreusement chers dont seul les riches peuvent profiter en VOST, ils nous prendraient vraiment pas pour des cons des fois?

Je ne peux être que d'accord(même si j'était déjà au courant^^, ehh ouii il y en a qui suive l'E3), car le bruit du tonerre de ma Xbox dépassait parfois la zique de Guitar Hero 3 a fond O_o, enfin j'espere que la nouvelle interface ne sera ni trop gourmande en place sur le DD(je n'ai qu'un 20 Go moi T_T) et ne ralentira pas trop les démarrage de la console. Pour ce qui est de la Ps3 bah les constructeurs usent encore et toujours de leurs fameux taux de conversion 1 $= 1 € puisque la Ps3 80 Go est vendu 400$ justement aux Usa... D'ailleur en parlant de perte d'exclu et de Metal gear Solid, il y a une rumeur qui..^^ (chose pas impossible vu les vente de MGS4 assez faibles car environ = a 1.5 M)

Ichigo a écrit:
Pour la sortie de FF XIII sur 360 je ne peux que me féliciter, même si square-enix est une boite plus-opportuniste-tu-meurs, ça permettra a des tas de joueurs de se décider pour la console de Microsoft (Leto II retournera t'il sa veste?), qui pour l'instant je rappelle, vaut moitié moins que celle de Sony.

Après avoir fait le coup avec Nintendo, ils réitèrent avec Sony^^ reste a voir si les versions comporteront des divergences...Enfin vu la vidéo j'en doute... Et puis il y a un remake du 7 annoncé sur Ps3, sans parler du Versus 13, mais bon avec un peu de chance(et de sous de Micro.)...Sait on jamais. D'ailleur la conférence de presse de Sony étant passé, je remarque qu'il n'on rien prévu pour contrebalancer ce choc(pour info. suite à cette annonce, l'action Square-Enix a prit plus de 5%, soit sa meilleur augmentation depuis plusieurs mois^^)

Ichigo a écrit:
Edit: petit con de gharde qui a édité son post pendant que j'écrivais le mien!

Oui moi aussi je m'aime^^

Ichigo a écrit:
Je t'invite a consulter ce lien:

http://www.xboxlive.fr/news_affiche_7583.html

Tu verras que Microsoft ne s'est pas gêné pour lâcher beaucoup de nouveautés. Il y a de quoi faire très très mal!

Bah perso. j'ai vu la confèrence de micro. donc je savait déjà tout ca... Toutefois cela ne me fait pas changer ce que j'ai dit: Cet E3 est bien maigre en nouveauté et annonces majeurs, ceci étant expliqué par bon nombre de studios qui ont boudé cet E3...J'aurais vraiment aimé que les trois constructeurs présentent des nouveaux titres ou apportent des éclaircissement sur certains. M'enfin je vais pas me plaindre.

Et puisqu'on parle de Nintendo au dessus, il faut aussi noter l'annonce d'un GTA sur Nintendo DS...Ca a de quoi faire peur...(dans le bon comme le mauvais sens)

Sinon sur PSP c'est toujours la disette T_T, mis à part l'annonce d'un Resistance qui peut être sympas(quoi que les Fps sur portable...Aille!), j'ai comme l'impréssion que Sony ne s'occupe plus trop de sa portable...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 17 Juil 2008 09:33 
500 000 000 Berrys

Sonic's Headcoach a écrit:
Dingue n'empêche. Sortir deux fois LES grosses licences de Nintendo sur la même console, c'est quasiment inespéré. Pour ma part, je ne vais pas m'en plaindre, mais j'ai un peu peur de la qualité. Certes, ce sera estampillé "Made by Nintendo" mais la durée de développement sera-t-elle suffisante ? A-t-on déjà une vague annonce sur la période où les jeux vont sortir ?

Ce n'est qu'un avis personnel, mais on ne peut même pas commencer à s'enflammer avec ce début d'information. Mathieu Minel qui n'est que directeur de Nintendo France pourrait avancer au monde entier la sortie prochaine d'un Mario et d'un Zelda ? Il ne faut malheureusement pas se leurrer, il n'a fait que du damage control à l'intention du net francophone avec son interview sur JV.com.

Pourquoi ne sommes nous pas prêts de voir débarquer un Mario ou un Zelda sur Wii ? Plusieurs éléments de réponses. Après la conférence, Reggie Fils-Aimé répond à une interview où un journaliste pointe le manque flagrant de jeux présentés pour les joueurs réguliers et dit "Comment pouvez-vous vous sentir exclu ? Avec Animal Crossing dont on a entendu les gens dire que c'était le jeu qu'ils voulaient. Entièrement connecté à Internet, avec la possibilité d'aller dans les villes des autres gens. Avec aussi comme je l'ai dit, GTA sur la DS. Comment vous sentir exclus avec ce type d'annonce ?". Le jeu "gamer" promis par Reggie en avril à l'E3, c'est juste Animal Crossing : City Folk... Ensuite, la nouvelle stratégie de Nintendo consisterait à faire des annonces dans un laps de temps très court avant la sortie d'un jeu. On peut donc en déduire que comme ces deux jeux-là n'ont pas été annoncés par un grand ponte comme Iwata, on n'est pas prêts de les voir arriver... Petite prévision personnelle qui n'engage que moi : si il doit y avoir de nouveaux Mario et Zelda pour la Wii, ils arriveront vers la fin de vie de la console et miracle, glisseront sur la future console de salon de Nintendo à l'image de Twilight Princess entre le NGC et la Wii...

Raison de plus de ne pas trop y croire : aucune allusion à ces titres n'a été faite dans la conférence privée de Nintendo à l'intention de la presse spécialisée, conférence où par exemple SSBB a été annoncé en 2006. (La conférence de mardi n'aurait été qu'à destination des médias généralistes...) Qu'est-ce qui a été abordé ce mercredi à cette seconde conférence ? Animal Crossing : City Folk, Wii Sports Resort et Wii Music ; c'est à dire la même soupe servie la veille, c'est surtout revenir à dire que le marché de niche des joueurs réguliers n'est plus rentable... Ah si, pour faire semblant de travailler sur autre chose qu'un Wii Fitness ou un Wii Music, Miyamoto a affirmé que la Pikmin Team était au travail à Kyoto. Pikmin Team, donc pas de Mario Team ni de Zelda Team avec Aonuma au travail avancé pour l'instant...

Mais bon, je retiens quand même de cet E3 côté Nintendo que Dead Rising sera porté sur Wii, même si je crains qu'il faille mettre une croix sur la multitude exacte de zombies originelle, ainsi que la traduction de ToS2 pour le marché américain avance à grands pas, ce qui ne signifie pas que l'on a une date de sortie pour notre marché mais qu'on peut espérer le voir pour 2009.

De l'E3 en général, je retiens surtout le fait que Microsoft a envoyé un pavé dans le jardin de Sony en s'adjugeant FFXIII, soit le dernier gros joyau exclusif de la Playstation. Avec les nouveaux coûts de production des jeux HD, je pense que cette annonce met quasiment fin à l'ère d'exclusivités des titres d'éditeurs tiers, qui sont bien obligés de faire du multi-support pour rentabiliser leurs jeux. Quant à Sony, je pense qu'un God of War III fera quand même bien plaisir aux fans.

Malheureusement, l'E3 tel qu'il a été jusqu'en 2006 n'est réellement plus. Déjà que cela tournait au ridicule avec leur hangar à avions en 2007, même le retour au Conventions Center de LA n'y aura rien fait et cette édition 2008 vient rajouter un épitaphe sur la tombe de l'E3. Ça ne m'enchante pas beaucoup pour le spectacle mais l'avenir est donc pour l'instant aux "Gamer's Day" des différents éditeurs. A croire qu'il ne reste plus que le TGS pour rêver devant quelques annonces....

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 17 Juil 2008 10:31 
Ô-Totoro

Ichigo a écrit:
(Leto II retournera t'il sa veste?)

Ca dépend si Metal Gear Solid 4 retourne sa veste, c'est le seul jeu vraiment qui m'importe dans la Next-Gen, le reste serait presque du bonus, sympa mais pas indispensable, alors que ce jeu...
L'annonce d'un nouvel épisode de Final Fantasy me laisse maintenant de marbre, sachant que je n'ai pas tellement digéré le XII qui était au final une gigantesque foire au monstre où seul le leveling comptait (hallucinant de ne voir aucun mini jeu bonus, même un truc de care à l'ancienne aurait été appréciable) et un scénario assez maigre et lifeless (même pas envie de terminer le boss final tellement je m'en balance). Et puis surtout, c'est ce jeu qui a envoyé ma lentille PS2 dans la tombe, d'où un certain ressentiment de ma part ^^

En tout cas, en voyant les annonces de l'année à la E3, il faut mieux espérer que les conférences ont perdu de leur prestige et que les constructeurs préfèrent distiller les informations pendant l'année afin de battre le fer tant qu'il est chaud (s'il n'est pas déjà gelé), parce que sinon, la Next-Gen a un goût de vaseline assez dur à faire passer... Pourvu qu'ils aient de meilleures annonces à faire l'année prochaine, sans quoi même si j'arrive après la bataille de la NG pour avoir les consoles et les jeux moins cher, je me ferai moi aussi arnaquer grave ^__^

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 19 Juil 2008 02:36 
The Endless Sorcerer

Miyamoto a écrit:
"L'E3 a longtemps été un événement centré sur le jeu régulier, et Nintendo y présentait donc des titres s'inscrivant dans cette mouvance. Aujourd'hui, nous le considérons comme une opportunité pour introduire de nouveaux concepts et de nouveaux styles de jeu, susceptibles de toucher une plus large audience, d'autant que les médias de toutes sortes y sont particulièrement présents".

Miyamoto rajoute néanmoins que "l'idée selon laquelle la Wii ne se destine pas aux joueurs réguliers, relayée et utilisée comme tactique de communication par les autres constructeurs, est fausse". "Si l'E3 a pu donner à certains joueurs réguliers l'impression que Nintendo ne s'occupe plus d'eux, qu'ils sachent que nous continuons à travailler sur des jeux qui leur sont consacrés ; ce n'est juste plus le bon type d'événement pour ce genre d'annonces".

Source jeuxvideo.com

Miyamoto, c'est donc excusé après la conférence de l'E3, ce qui expliquerait aussi le pourquoi ont a pas attendu parler des nouveaux Zelda et Mario durant la conférence mais par un des voix annexes. Donc on peut garder espoir, de les voir arriver autrement que Twilight Princess.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 24 Juil 2008 11:59 
425 000 000 Berrys

Une infos pour ceux que ça pourrais intéressé.
(Je sais qu'il y en a, à voir le sujet preview cinématographiques)

DES JEUX WATCHEMEN

Alors que l'on se fait déjà du souci pour l'adaptation cinématographique de Zack Snyder, Warner Bros. annonce le développement d'un jeu Watchmen, sous la forme d'épisodes à télécharger sur PC, PS3 et Xbox 360. Il s'agira d'un jeu d'action à la troisième personne, décrit comme "sanglant et mature", qui se déroulera en amont de l'histoire du comic, à l'époque où les super-héros n'étaient pas encore considérés comme des hors-la-loi. Les deux personnages confirmés pour l'instant sont Le Hibou et Rorschach, qui feront équipe pour neutraliser les criminels, le jeu devant être jouable en solo avec un partenaire géré par l'I.A. ou en coop sur écran splitté. Au moins deux épisodes verront le jour, l'un à la sortie du film en mars prochain et l'autre pour la commercialisation du DVD, la lourde tâche de conception revenant à Deadline Games, le studio responsable de Chili Con Carnage, Total Overdose et le futur Faith and a .45. Croisons les doigts pour que le résultat soit convaincant.

source : Gamekult.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 24 Juil 2008 19:11 
125 000 000 Berrys

Miyamoto a écrit:
"L'E3 a longtemps été un événement centré sur le jeu régulier, et Nintendo y présentait donc des titres s'inscrivant dans cette mouvance. Aujourd'hui, nous le considérons comme une opportunité pour introduire de nouveaux concepts et de nouveaux styles de jeu, susceptibles de toucher une plus large audience, d'autant que les médias de toutes sortes y sont particulièrement présents".

Miyamoto rajoute néanmoins que "l'idée selon laquelle la Wii ne se destine pas aux joueurs réguliers, relayée et utilisée comme tactique de communication par les autres constructeurs, est fausse". "Si l'E3 a pu donner à certains joueurs réguliers l'impression que Nintendo ne s'occupe plus d'eux, qu'ils sachent que nous continuons à travailler sur des jeux qui leur sont consacrés ; ce n'est juste plus le bon type d'événement pour ce genre d'annonces".

Là je trouve qu'il (Miyamoto) se fout vraiment de la tête des joueurs. Parceque présenter que des jeux casuals lors de leur conférence et dire ensuite que l'E3 n'est pas le bon évènement pour ;parler des vrais jeux, je rigole doucement. Vu les jeux quo sortent en ce moment sur Ds et Wii, et les jeux annoncés sur ces plate-formes, il est évident que le casual est le premier objectif de Nintendo, et ils ont raison puisque ces jeux se vendent très bien(10 millions d'exemplaire pour le programme d'entrainemet cérébral du dr. machin...) même mieux que les vrais jeux de Nintendo. Le problème c'est que ca va faire comme avec la ps2: 100 jeux pourries pour 1 bon jeux et le concepte de la Wii se prête bien au truc. C'est ce qui m'avait fait detester la Ps2 et cela m'attriste de voir Nintendo prendre le même chemin, quand je vois la qualité des softs sur Game Cube et ceux sur Wii... Je me dit qu'une page est définitivement tournée. Le pire c'ets que cela va obligatoirement influencé le futur du jeux vidéo et l'idée de me retrouvé avec 3 futures consoles tournant autour de ce concept me fait assez peur et les futures jeux casuals en masse encore plus. Pour moi ce n'est pas une évolution au contraire. Nintendo is Dead...Et pour un Fan de Nintendo depuis la première heure, c'est triste.

Autre chose qui me fait hurler concernant Nintendo, je viens d'apprendre que l'accesoire qui permettra d'améliorer les prouesses de la Wii, le Wii motionplus, ne sera pas compatible avec les jeux avant quelques mois. Je trouve cela scandaleux, non seulement en sortant cela, Nintendo confirme officiellement que sa Wiimote n'étant en faite qu'un prduit Bêta mais en plus il faut savoir que si vous brancher cet accesoire, vous ne pourrez pas utiliser le Nunchuk. Révoltant! Déjà que la Wiimote coûte cher(35 euros pour la Wiimote elle même, 35 pour le Nunchuk) masi a combien va revenir la manette de la wii avec cet accesoire?100 Euros? Pour une manette c'est impensable! J'ai l'impression que Nintendo a livrer une manette sans bouton et qu'il nous donne les boutons 1 ans après maisil faut les payer...(Je vois venir les critiques concernant les autres constructeurs, je sais bien que eux font pareil voir pire mais là n'est pas le sujet) bref si vous voulez upgrader votre manette wiimote 0.5 en wiimote 1, va falloir encore casquer! (les prix que j'indique sont réel, j'ai un amis qui a acheter la wiimote a ce prix là dans un magasin, et c'était la moins cher :S) Me rapelle qu'on me disait à la sortie de la Wii, qu'avec la manette on pourra faire de vrai mouvement de sabre etc...Il est navrant de voir cela possible 1.5 an après la sortie de la console.

Pour finir une petite news qui m'a bien fait rigoler, donc je la aprtage('suis pas un radin^^)

Citation:
«Je pense que nous avons fait un excellent travail alors que les autres étaient en vacances prolongées. J'espère qu'ils ont pris de belles photos de vacances, parce qu'il n'y avait vraiment personne pour s'activer à la tâche. Bien sûr, je ne vais pas être neutre en disant ça, mais jusqu'à présent, tout ce que j'ai entendu, c'est que Sony et Nintendo ont déçu tout le monde, alors que Microsoft montre le chemin, innove et mène un programme mondial cohérent et très détaillé. Nous sommes en train de générer une véritable poussée en avant à une échelle qu'aucune autre société de divertissement n'est parvenue à atteindre ces 9 dernières années. Notre show a été bon et je suis très fier de ce que nous avons réussi à accomplir.»

Signé: le chef d'orchestre de la branche Entertainment de Microsoft!

Faut avoué qu'il a de l'humour quand même^^, sortir de telles idioties, fallait osé! C'ets vrai que la conférence de Crosoft était la moins naze mais c'est uniquement grâce à FFXIII...

Attention, je ne dit pas que les deux autres constructeurs font mieux et puis c'est juste mon avis mais ca ma tellement énerver de voir Miyamoto dire ca que j'ai pa pû me retenir de poster, je me doute bien que beaucoup ne partage pas mon avis, heuseusement mais respecté le mien comme je respecte le vôtre(je sens certains me critiquer bientôt), le but de ce message n'est pas de critiquer ou de descendre la Wii, je me fout pas mal de passer pour un pro-machin ou un anti-chose, mais d'ouvrir un débat autour de ce sujet pour voir vos avis sur le sujet.

Edit Ichigo: tout doux mon grand, on va pas te faire de mal... alors relâche doucement la touche MAJ et pose ce clavier par terre, promis qu'il te sera fait aucun mal.

EDIT: 'suis prévoyant moi^_^

EDIT2: je trouve que tu as parfaitement raison et suis entièrement d'accord avec toi Leto(sauf en ce qui concerne la Ps2), je ne parlais que de nintendo mais c'est pas mieux chez les autres, d'où ma peur pour le futur du jeux vidéo...

Dernière édition par Gharde le Ven 25 Juil 2008 02:17, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 24 Juil 2008 20:11 
Ô-Totoro

Ce n'est pas pour critiquer que je te réponds Gharde, évite de sortir ton bankai (aïe, ne pas le sortir inclu aussi de ne pas trancher mon bras) :P

Gharde a écrit:
Le problème c'est que ca va faire comme avec la ps2: 100 jeux pourries pour 1 bon jeux et le concepte de la Wii se prête bien au truc. C'est ce qui m'avait fait detester la Ps2 et cela m'attriste de voir Nintendo prendre le même chemin, quand je vois la qualité des softs sur Game Cube et ceux sur Wii...

Même si la Wii s'enfonce lentement, mais sûrement dans le casual, je n'ai pas eu cette impression pour la Playstation 2. Sans doute en partie parce que je ne suivais pas l'actualité des autres consoles de la génération (si on pouvait appeler "actualité" les sorties NGC qui ressemblaient à Pompéi), mais j'ai eu le sentiment que beaucoup de jeux de qualités sortaient régulièrement (environ plus d'une dizaine par an, ce qui est très honnête quand on n'est pas riche comme Crésus ou qu'on compare avec la dernière génération).
Et en même temps, même si je déteste le casual, j'ai envie de dire que Nintendo a bien raison de continuer dans cette voie : tant qu'ils y gagnent avec quatre jeux excellents par an et le reste qui semble être inspiré du Mordor, pourquoi s'arrêter ? C'est pas cher et ça rapporte, jackpot quoi ! L'entreprise Nintendo a tout compris.
En revanche, cette tendance à tout faire au casual me fait craindre le pire pour le jeu vidéo. Peu à peu, ce loisir va se démocratiser, ce qui n'est pas plus mal, mais on risque de perdre beaucoup de jeux de qualité ou de licenses pas encore épuisées jusqu'à la moëlle et qui ont du gros potentiel (par exemple Medal of Honor ou PES... non je déconne, rassurez vous ^^). On va y perdre énormement si ça continue comme cela, et c'est pour cela que j'en viendrais presque à prier pour que Nintendo ait des objectifs moins capitalistes . Ahahaha, jeune réveur utopiste que je suis.

De toute façon, la firme au grand N tend à prouver que sa politique est simple : "on leur sort un accessoire tous les ans pour révolutionner le jeu vidéo (WiiMusic, j'en pleure encore T__T (apparement ils ne connaissent pas Rock Band les pépères)), ils achèteront parce que c'est le seul moyen de jouer à certaines licenses, et puis ça sera jackpot pour nous. On les emmerde en même temps, mais ça passera mieux qu'avec la concurrence".

Quand je vois que chez Microsoft, on reste leader mais on regarde avec envie les gros chiffres d'affaire chez Nintendo, ce qui nous fait craindre de voir une grosse période casual atroce chez la firme, je me dis que ce n'est pas mieux. Ils prennent la grosse tête, ils essayent de se rapprocher du concept Wii pour grapiller des parts... Ce n'est pas que ça fait rêver mais non.
Et concernant le grille-pain de chez Sony, cet E3 était la dernière chance de se rattrapper, les dirigeants le savaient, et si on a rien eu... c'est qu'il n'y a rien, ils n'y peuvent plus rien. J'enterre prématurement Sony, mais je crois que la PS3 est sur la corde raide (ils doivent prier pour que Kojima ne foute pas MGS sur la 360, matin midi et soir).

'Fin bon, tout ça pour dire que dans cette Next-Gen, il n'y en a pas un pour rattrapper l'autre, chaque camp fait des grosses bourdes. Entre ceux qui ne s'intéressent plus aux joueurs habitués, ceux qui lorgnent chez les premiers après avoir fait des débuts convaincants et ceux qui sont à moitié noyés, qui tentent de s'en sortir mais qui n'ont RIEN, l'année 2008-2009* va être drôle pour les joueurs. Rire jaune évidement.
On croise les doigts pour l'année prochaine, mais on n'espère plus vraiment...

*Petite précision, je compte l'année à partir de l'E3. Parce que cela va sans dire qu'une sortie comme celle de MGS 4 n'est pas rien pour moi ^^.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 24 Juil 2008 20:30 
175 000 000 Berry

BEHOLD....

THE WORK OF OUR MASTER !!!

I AM THE GOD OF THE NEWB WORLD !

Then, enjoy the deliciously acid taste of Truth.

I IZ CAZUAL GAMER LOOOOOOOOOL

And finally, cry.
Or vomit.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 6 Aoû 2008 14:47 
500 000 000 Berrys

Bonne nouvelle qui vient de tomber aujourd'hui, on savait depuis peu qu'un remake de Chrono Trigger était en chantier chez Square-Enix pour la DS ; on sait maintenant que le jeu va officiellement sortir en Europe selon un horizon "Début 2009" dévoilé par l'éditeur. On n'aura donc ainsi pas longtemps à attendre après la sortie japonaise prévue pour l'Hiver 2008.

Source : GameKult

Un teaser est aussi disponible depuis la news de la dernière fois.

Chrono Trigger DS

Dans le registre "Remake attendu", on ne peut passer à côté d'une bombe en puissance qui sort demain au Japon aussi sur DS...

Bande-Annonce Fire Emblem DS

Image

J'ai vraiment hâte de pouvoir jouer à ce remake de Fire Emblem : Ankokuryuu to Hikari no Tsurugi, le premier opus de la série où l'on retrouve bien évidemment le "Smash bancable" Marth. Contrairement au jeu cité précédemment, aucune date de sortie n'est pour l'instant prévue dans les plannings européens de Nintendo ; et comme Fire Emblem X a mis plus d'un an pour arriver chez nous, je suis assez pessimiste dans l'éventualité de le voir rapidement sortir ici.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 15 Aoû 2008 10:54 
Cryptkeeper

Chrono Tigger est une très bonne nouvelle. On me dit souvent que c'est un jeu à posséder A-B-S-O-L-U-M-E-N-T au même titre de Final Fantasy tactics et le premier Valkyrie.

Un truc que je vais suivre...

Bon sinon, je suis là pour vous parler d'un sodage Oricon.
100 hommes et femmes japonais ont voté pour leur perso de jeux vidéos préfé ré :

Mario (est-ce étonnant?)

Cloud de "Final Fantasy 7" (Là ça deviens déjà plus interessant ! Mon premier RPG est présent !!!)

Yoshi (Beurk ! Là je ne comprends pas...)

4° ex-aequo : Pikachu, Solid Snake (j'en connait certains qui vont être aux anges, moi compris ^^), Slime de "dragon quest" (C'est-y pas mignon :Bon clay bizou bizou: )

Chocobo de "Final Fantasy" (Mais c'est le classement des mascottes ou quoi??!)

Doreamon (tiens la coqueluche japonaise? Mais qu'est-ce qu'il nous fait chier à aussi être dans ce type de classement?) et Toad de "Mario kart"

10°le Professeur Layton de "Professeur Layton puzzle series" (et Kawashima? Il est moche? HEu, oui...), Yuna de"FF X" et... Squall de "FF VIII"

Bon Force est de constater que Papy Nintendo fait encore des ravages dans le classement, tout comme Square-enix. Mais apprès tout quoi de plus normal pour l'archipel? (Source Webotaku)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1092 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, [22], 23, 24, 25 ... 73  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]