306 jours dans l'attente de voir débarquer La Disparition de Haruhi Suzumiya en France
Et moi, et moi, et moi
Qui regarde Laura Kinney donner des combats en transe
Bien installé au chaud chez moi
J'y pense mais je n'oublie
C'est la vie, c'est la vie
Et vu que ce film cité plus haut constitue une sorte d'Évangile pour le YûkiISM, je pense que la direction de mon vote devient claire comme de l'eau de roche : je vote sans hésitation pour Yûki car je la préfère, et de très loin, à Hiruma, alors même que j'apprécie beaucoup ce dernier. Pour celles et ceux qui ne la connaitraient pas, posons nous la question : pourquoi Yûki parvient à monter la température de nombreux degrés chez certains membres à chaque fois qu'elle se pointe au Grand Tournoi ?
- Yûki est un personnage très complet : mystère, humour, sentimental ; elle brasse tous les styles sans peine et interpelle d'un simple claquement de doigt le spectateur.
- Yûki est un élément imprévisible qui peut rendre n'importe quelle situation banale magique : grâce à ses capacités, l'imprévu peut être au rendez-vous et emmener bien loin en terme de spectacle.
- Même si des gens un peu atteints sur le sujet pourront écrire le contraire durant ces deux jours, Yûki demeure l'un des rares exemples d'un clone de l'animation japonaise qui a su forger sa propre, et très forte, identité.
Avec Yûki, on a du très, très, très lourd en compétition et c'est pour cela que j'espère qu'elle pourra continuer son aventure à l'issue de ce duel.