Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1880 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 60, 61, 62, [63], 64, 65, 66 ... 126  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le GT #5 - Monkey D Luffy Vs. Gally
MessagePosté: Mer 12 Oct 2011 21:13 
55 000 000 Berrys

Enitu a écrit:
Mais de l'autre côté se trouve Luffy. Un personnage qui m'aura fait rire, pleurer, réfléchir et impressionné. Tant de moments ont été passés à côté de ce personnage ! Voyez, j'en parle comme une personne réelle, si ce n'est pas une preuve de sa qualité phénoménale ?!
Citation:

Tu as passé de bons moments avec one piece, pas avec luffy. Ce qui t'a fait rire, pleurer et réfléchir, c'est peut-être luffy mais c'est à mon avis aussi et surtout les relations entre les personnages. Même s'il arrive à luffy d'être sérieux et de faire autre chose que se battre ou faire des blagues débiles, ces moments sont tellement rares dans le manga que pour moi, ils ne caractérisent pas le personnage. Alors oui, j'ose le dire: luffy est plat. Ca ne veut pas dire que One Piece est un manga plat et sans interêt, bien au contraire. Si je suis ici, c'est que j'aime le manga, même si je ne suis pas prêt à brûler des cierges en l'honneur de oda tous les soirs avant de me coucher comme semble le faire le gourmet. Le fait est qu'à mon sens, one piece est un manga génial de par son univers et non pas de par ses personnages même si ceux-ci participent à cet univers. Tout ce qu'on sait des personnages, c'est éventuellement leur thraumatisme d'enfant et ce qu'ils vivent actuellement. On a aucune info sur ce qui s'est passé entre temps et à priori on s'en fiche puisque ça présente pas d'interêt majeur.

Enitu a écrit:
comme pour l'humour qui chez cette dernière est transparent

En même temps, gunm, c'est un seinen alors que one piece, c'est un shonen

LG a écrit:
J'ai sérieusement envie de vous montrer la sortie de ce forum. Que vous ne souhaitiez pas qu'un personnage de One Piece gagne, c'est déjà une chose ridicule. Que vous critiquiez les personnages d'un/du meilleur manga actuelle, c'est impardonnable. Par contre, que vous souhaitiez juste voir Gally gagner, je ne vous dirais rien.

Ca me rassure que tu saches où est la sortie, tu pourrais y faire un tour pour te rafraîchir les idées. Personne n'a jamais dit qu'il ne voulait pas qu'un personnage de one piece gagne. Je vois pas en quoi c'est ridicule de critiquer luffy. Qu'on soit bien clair, on est pas dans une secte. En m'inscrivant sur le forum, j'ai pas accepté de participer à des rituels qui consisteraient à voter systématiquement en faveur d'un personnage de one piece juste parce qu'il a été créé par oda. Ce qui est impardonnable, c'est considérer que c'est un affront de critiquer one piece. Même si c'est un excellent manga, il a de nombreux défauts et ce serait particulièrement débile de penser que tous les mangas, même ceux que tu n'as jamais lu, sont moins bien que One Piece. Ton post reflète bien le problème de ce duel: tous ceux qui se sont inscrits ici sont fans de one piece et donc là, forcément, luffy va gagner haut la main (et s'il se fait battre dans le tournoi, ce sera par le gagnant du GT). En soi, luffy part avec un avantage énorme pas forcément mérité.

MessagePosté: Mer 12 Oct 2011 21:24 
375 000 000 Berrys

Leto a écrit:
Ce n'est pas tant un vote sanction couplé à un vote de fanboy, mais un vote hommage à Luffy que je fais en faisant passer Gally.

cielo a écrit:
Votez Gally pour voter Luffy.

Ah ouais pas mal quand même ! :D Ca vaut bien "Voter X pour faire bisquer Leto" ce machin !

Je retiendrais cette méthode pour faire passer mes favoris lors des prochains tours qui vont s'annoncer difficile T_T

Seishiro a écrit:
Ton post reflète bien le problème de ce duel: tous ceux qui se sont inscrits ici sont fans de one piece et donc là, forcément, luffy va gagner haut la main (et s'il se fait battre dans le tournoi, ce sera par le gagnant du GT). En soi, luffy part avec un avantage énorme pas forcément mérité.

Mais, tu ne peux pas non plus demander à des fans de One Piece de ne pas voter pour les héros favoris, on est sur un forum One Piece, faut pas s'attendre à ce que tous les personnages soient traités de la même manière. Luffy part avec un énorme avantage, oui, et alors ? Il a des très bons arguments pour lui, et si Gally passe, et bien tant mieux, la victoire n'en sera que plus belle.

Donc critiquer ce qui critique One Piece, ou critiquer ce qui ne critique pas One Piece... Ca revient du pareil au même...

Et puis comme dirait les deux compères du haut, en votant Gally, tu votes Luffy, c'est pas beau ca ?

MessagePosté: Mer 12 Oct 2011 22:00 
275 000 000 Berrys

Le débat sur les personnages de One Piece au GT...
Un débat stérile qui tourne en rond depuis trop longtemps. Un débat dont je n'ai pas la prétention de pouvoir y apporter une solution.

Les personnages de One Piece sont surement cheaté...
Pourtant, ils ne partent pas forcément avec un avantage. Certes tout le monde les connait. Ils sont donc plus facile d'accès et forcément très populaire.
Néanmoins ils ont aussi un horrible malus qui s'explique par le fait que ce n'est pas "in" de voter pour eux. On ne veut pas faire comme la masse, on les accuse d'être trop avantagés et au final on crache dessus et on finit par les enfoncer.
Bref, que ce soit ceux qui votent aveuglement pour Luffy parce qu’ils ne s’intéressent pas aux restes et ceux qui votent pour Gally car voter pour Luffy ça ne le fait pas... vous êtes stupides :o

Quand à moi je ne sais pas pour qui voter... j'adore les deux personnages. Néanmoins avec ce qui a été dit sur Luffy (en mal) j'ai quand même envie de voter pour lui pour rappeler que sans Luffy, pas de One Piece, pas de Volonté du D et pas de Grand Tournoi!

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell

Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem

MessagePosté: Mer 12 Oct 2011 22:03 
500 000 000 Berrys

Ah!! C'est vrai j'avais oublié que les personnages de One Piece étaient tellement favorisés sur le forum qu'ils ont gagné les 4 précédents GT... Ah non, il n'y a que Barbe Noire qui en est sorti gagnant. Enfin bref il y a au moins eu l'un de ces personnages à chaque finale.... ah non, ce n'est pas le cas, encore une fois, seule Barbe Noir y a été.
Vous voyez ou je veux en venir? Alors c'est bon faut arrêter avec cette histoire, oui ils sont avantagé, c'est normal, mais c'est pas pour autant qu'ils gagnent automatiquement chaque duel. D'ailleurs Luffy par le passé a perdu contre Gally, comme quoi hein? Aujourd'hui c'est l'heure de la revanche, votez Luffy!!!

MessagePosté: Mer 12 Oct 2011 22:31 
The Endless Sorcerer

Mon message a été compris à moitié, j'aime :D
La remarque concernant la finale entre personnage de Guts visait surtout les votants. Je remets pas en cause les personnages, le mérite et tout le tralala. Je dis simplement, exemple, le plus parlant pris parfaitement au hasard, que si on aurait eu Luffy face à Barbe Noire, on aurait crié au scandale.
Car c'est mal qu'une telle série soit représenté en nombre ! (L'exemple s'applique pour tout ce qui n'est pas "in" dans le GT en faite =O).

Pour Seishiro, je critique en général tous les détraqueurs de One Piece dans le GT. Et oui, ça me fait énormément sourire de voir des personnes ne pas balancer que les personnages de One Piece sont plat/quelconque sur un forum One Piece (les mots sont quand même fort, non ? Si, un peu). Raziel m'a toujours fait sourire pour ça. (On précisera pas qu'ils ont souvent un discours différent hors cette compétition. Les détails, tellement facultatif. Ah sauf Raziel, vraiment bizarre ce type.)
Ensuite, je passe tout ton exagération de mes propos ^o^

Je comprends parfaitement le pourquoi qu'on puisse voter Gally mais rabaisser l'adversaire, qui plus est Luffy. Ca passe difficilement mais c'est tellement classe de le faire.

Ceci étant dit... Je sais toujours pas qui voter. Car oui, j'adore les deux personnages. Car oui, le monde ne s'arrête pas à One Piece pour moi.
Je sais : WTF.

MessagePosté: Jeu 13 Oct 2011 01:37 
Gardien des Secrets de la Mégastructure

Je crois bien que ce duel marquera à tout jamais l'histoire du GT. Pour le moment les promesses ne sont pas totalement tenu, mais il reste encore une journée pour faire exploser les compteurs et faire de cette deuxième rencontre entre Luffy et Gally le duel le plus épique du GT.

Luffy est ce qui ce fait de mieux en matière de héros à la sauce shonen. Ces qualités sont incontestable et font de Luffy un personnage original. Car oui, même en suivant les codes du shonen, Oda a réussit à insuflé à son héros une aura unique. C'est assurément du grand art. Mais Luffy n'est pas non plus dénué de défaut, parfois un peu lourd, un peu boulet, son unique problème vient justement du fait qu'il ne quittera jamais les rangs du code qui le défini. Il reste un héros de shonen, un excellent héros certes mais qu'un héros qui suit le chemin qui lui est prédestiné.

Gally c'est une autre histoire. Gunnm c'est une autre histoire. Last Order c'est une autre histoire qui n'a pas sa place aujourd'hui.
Elle part avec un avantage non négligeable. Je peux sans me vanter d'être un des premiers à avoir découvert Gunnm en France, il y a cela seize ans. Pour moi suivre les aventures de Gally fut une véritable révélation. Gally est la quintessence des personnages féminins, à la fois forte et féminine, ne souffrant jamais de son statut de femme dans le récit. Comme beaucoup, je suis tombé amoureux de Gally, à une époque où l'animation japonaise en France ne juré que par le shonen et ces personnages immortels. Suivre son évolution, la recherche de son passé, la découverte de son présent, la perte de son futur, à totalement remit en question ma vision des choses. Une part de moi est devenu adulte. Si je suis devenu ce que je suis aujourd'hui je le dois en partie à ma découverte de Gunnm (et Akira un poil plus tard) et de Gally.

Gally, petit bout de femme dans un corps mécanique menait par des réflexes d'une vie lointaine, a du réapprendre à vivre, à comprendre, à aimer, à accepter, à haïr, à combattre, à survivre. Ses adversaires n'ont jamais été là pour mettre du spectacle dans l'histoire mais à la faire grandir, gagnant un peu plus d'expérience morale. Makaku, Jashugan, Zapan, Den, Desty Nova, elle a beaucoup appris d'eux, ils ont beaucoup appris d'elle. Ses amours lui ont appris que la vie pouvait être dur, difficile, tragique mais jamais sans espoirs (Ido, Yugo, Fogia, Koyomi).

Gally c'est la femme, la soeur, la copine, la mère, la petite fille, on ne peut que l'aimer, respect sa force de caractère, son mental à toute épreuve, son engagement envers ceux qu'elle aime. Il devient évident que malgré tout les qualités qu'a Luffy, jamais il ne deviendra une image sainte comme a pu devenir Gally.

Gally c'est ma déesse.

99

PS: Gunnm est un manga exceptionnel, du premier au neuvième tome. Ceux qui disent le contraire n'ont soit jamais lu Gunnm, soit ce base sur Last Order qui est d'un tout autre niveau. Gunnm fait partie des grands et peut aisément rivaliser avec One Piece même si c'est très différent.

Un an déjà
+
Fullmetal Epic

MessagePosté: Jeu 13 Oct 2011 07:44 
250 000 000 Berrys

Taka a écrit:
Néanmoins avec ce qui a été dit sur Luffy (en mal) j'ai quand même envie de voter pour lui pour rappeler que sans Luffy, pas de One Piece, pas de Volonté du D et pas de Grand Tournoi
Dans ce cas là, si on applique ton raisonnement, autant voter pour Sangoku, puisque sans l'univers de Toriyama, pas de One Piece. Et puis si on continue un peu, on devra tous voter pour un personnage d'une oeuvre de Tezuka. C'est cool, hein ?
Ceci étant dit, j'ai voté Gally.

Je préfère prévenir tout de suite : j'adore Luffy. Pour moi, c'est sans aucun doute le meilleur héros des shônen modernes, qui répond - comme l'a dit Leto - a une alchimie complexe et osée. Mais le problème, c'est qu'en face de lui il n'y a pas n'importe qui, il y a Gally. Le personnage en soi me fera toujours moins rêver qu'un Luffy, qui est la représentation même de l'Aventure, toutefois rien que pour sa quête absolument magnifique, qui m'aura sans aucun doute fait beaucoup réfléchir, je vote pour le cyborg.

Que le meilleur gagne !

MessagePosté: Jeu 13 Oct 2011 08:01 
Ô-Totoro

Fin des votes ! Voici les résultats du duel 03 :Votez Gally ! Votez Gally ! Votez Gally ! Votez Gally ! Votez Gally ! Votez Gally !
Votez Gally ! Votez Gally ! Votez Gally ! Votez Gally ! Votez Gally ! Votez Gally ! Votez Gally ! Votez Gally ! Votez Gally !

- Luffy : 25 voix (25%) Votez Gally ! Votez Gally ! Votez Gally ! Votez Gally ! Votez Gally ! Votez Gally !
- Gally : 75 voix (75%) Votez Gally ! Votez Gally ! Votez Gally ! Votez Gally ! Votez Gally ! Votez Gally !
Votez Gally ! Votez Gally ! Votez Gally ! Votez Gally ! Votez Gally ! Votez Gally ! Votez Gally ! Votez Gally ! Votez Gally !
Total des votes – 100 Votez Gally ! Votez Gally ! Votez Gally !Votez Gally ! Votez Gally ! Votez Gally !
Qualifié pour les seizièmes de finale : Gally Votez Gally ! Votez Gally ! Votez Gally ! Votez Gally ! Votez Gally ! Votez Gally !
16ème de Finale - Duel 04 Votez Gally ! Votez Gally ! Votez Gally ! Votez Gally ! Votez Gally ! Votez Gally !
Pakunoda (HunterXHunter) Votez Gally ! Votez Gally ! Votez Gally ! Votez Gally ! Votez Gally ! Votez Gally !
Image Votez Gally ! Votez Gally ! Votez Gally ! Votez Gally ! Votez Gally ! Votez Gally !
Vs Votez Gally ! Votez Gally ! Votez Gally ! Votez Gally ! Votez Gally ! Votez Gally !
Nausicaä (Nausicaä de la Vallée du Vent) Votez Gally ! Votez Gally ! Votez Gally ! Votez Gally ! Votez Gally ! Votez Gally !
Image Votez Gally ! Votez Gally ! Votez Gally ! Votez Gally ! Votez Gally ! Votez Gally !
Votez Gally ! Votez Gally ! Votez Gally ! Votez Gally ! Votez Gally ! Zut, je me suis trompé de topic ! Votez Gally ! Votez Gally ! Votez Gally !
Bon vote. Votez Gally ! Votez Gally ! Votez Gally ! Votez Gally ! Votez Gally ! Votez Gally ! ...

MessagePosté: Jeu 13 Oct 2011 08:07 
475 000 000 Berrys

:Luffy hilare: :Luffy hilare: :Luffy hilare:

Gally Forever *____*

:Sanji amoureu: :Sanji amoureu: :Sanji amoureu:

MessagePosté: Jeu 13 Oct 2011 09:44 
500 000 000 Berrys

Cher Père-Noël,

j'ai vu avec intérêt que près de 50 personnes ont voté pour le duel Luffy Vs. Gally depuis hier, j'en suis très ravi et j'ose te soumettre cette sollicitation en avance : pourrais-tu faire en sorte qu'il y ait 100 votants ou plus au final ce soir histoire que l'on batte un record vieux de quatre ans ? Ou alors, si tu as beaucoup de chose à faire pour préparer ta sortie annuelle, plus de 75 ? Ou sinon, si tu es de mauvaise humeur car Rudolf et ses potes t'ont arnaqué au poker tout le foin que tu comptais leur donner au fil de l'hiver, plus de 60 histoire d'élever la moyenne hebdomadaire ? Je te remercie d'avance d'intercéder envers mes sollicitations prématurées.

Cordialement,
un énorme fan de toi,
Bullzor

PS : Si tu pouvais aussi aider Gally à gagner ce duel dans la foulée, je ne dirais pas non.

MessagePosté: Jeu 13 Oct 2011 18:18 
The Endless Sorcerer

J'ai pris ma décision.

Je vote Gally. Pas le meilleur personnage féminin existant, mais clairement l'une des meilleure que j'ai connu à ce jour. Je risque de relire Gunnm prochainement histoire de la redécouvrir.
(Et ce vote a aussi pour but de donner un second souffle à une Gally qui faiblit).

un admirateur (masqué) a écrit:
Gourmy,
Je t'aime.

Signé : un admirateur (masqué)

Je te rassure, inconnu,
Je t'aime aussi.

MessagePosté: Jeu 13 Oct 2011 18:25 
Ô-Totoro

Gourmy,
Je t'aime.

Edit : Zut, j'ai encore porté atteinte aux bonnes mœurs en public avec ce message.

MessagePosté: Jeu 13 Oct 2011 18:46 
475 000 000 Berrys

Leto a écrit:
Gourmy,
Je t'aime.

Edit : Zut, j'ai encore porté atteinte aux bonnes mœurs en public avec ce message.
Tout pareil ^___^
Mon Gourmet adoré, merci d'avoir apporter ton soutien à notre Gally préférée !! Vous avez entendu vous autres ?? Il ne reste que 3 petites voix pour changer la donne !! Allez, on peut y arriver !!

GALLY !!! GALLY !!! GALLY !!!

MessagePosté: Jeu 13 Oct 2011 18:56 
45 000 000 Berrys

Quand je vois tout l’engouement que vous porter à Gally cela me donne envie de voter pour elle^^ Je rajoute Gunnm à la liste des manga que je dois lire^^

Vote Gally

MessagePosté: Jeu 13 Oct 2011 19:13 
150 000 000 Berrys

Ce tour est tellement drôle !
Beaucoup de personnes, voir presque tout les commentaires sont pour Gally, mais elle n'arrive pas à rattraper Luffy qui gagne mystèrieusement des voix... Si des personnes ne mentent pas je vais m'enterrer (tiens ça faisait longtemps que je l'avais pas sorti !)

Sinon moi j'avais voté Luffy.
Un, Gally chez moi c'est ça :

Deux, j'adore One Piece et voter pour son personnage principal est obligatoire
Trois, les petits commentaires critiquant le spersonnages de OP au début m'ont un peu énervé car sans ces personnages il n'y aurait pas One Piece, donc il n'y aurait pas la Volonté du D, donc il n'y aurait pas le site, donc pas de forum, donc nous ne serions pas là à voter ou à jouer au Loup Garou (Dédicace à Nem xD !). Et puis les personnages de One Piece ça comprend Sanji !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1880 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 60, 61, 62, [63], 64, 65, 66 ... 126  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]