Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2354 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 58, 59, 60, [61], 62, 63, 64 ... 157  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 16 Fév 2008 10:34 
500 000 000 Berrys

Bon, j'avoue que aujourd'hui, c'est presque un vote cadeau de ma part parce que la conjoncture le veut bien, et elle est plus que favorable cette conjoncture. ^^

Un Colvert happé par le Code 48 a écrit:
Un peu de compassion, m’sieurs dames… A vot’ bon cœur !

Ouah, je ne peux pas résister à cet appel de détresse... Oui, j'ai voté pour Musashi Miyamoto suite à la lecture du post situé un peu plus haut, car ne connaissant pas les deux protagonistes, il fallait bien que je me réfère à quelque chose ou quelqu'un. Et cette lumière dans les ténèbres de ma connaissance restreinte, c'est un Colvert qui me l'a apporté, comme quoi...

Je laisse donc Musashi Miyamoto continuer sa route dans le tournoi, même si Blono a l'air d'avoir des qualités viables à défendre.

Un pauvre garçon attiré irrésistiblement par une fille aux yeux rouges et aux cheveux pâles a écrit:
Nous voilà donc arrivés au premier climax de ce GT, moment plutôt charnière à mes yeux car on tient ici deux énormes personnages, chacun ayant bien des qualités à offrir.

En parlant de climax, mon vote constitue un peu une avance sur paye pour l'évènement fondateur (ou destructeur, ne grillons pas les étapes. ^^) de ce soir bien-sûr. On va dire que j'ai lu une certaine chose juste avant de voter qui me pousse à penser que les références de Nonod, et surtout ses deux nouvelles, ne sont pas trop à jeter au final et que je pouvais m'y référer. ^^

Pour lui faire plaisir et pour la route...

Tu sais que tu tord ta serpillère comme ma mère autrefois ?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 16 Fév 2008 11:04 
500 000 000 Berrys

Aujourd'hui dans ce duel nous avons apparement deux monstres qui s'affrontent mais malheureusement je n'en connais aucun des deux ou alors juste de nom.
Cependant j'ai une préfèrence pour les samouraïs et puis le post d'EnOd avec sa dernière phrase m'a donné une raison de plus pour voter en faveur de Musashi Miyamoto.

J'y pense, c'est la troisième fois, il me semble, qu'EnOd arrive à me convaincre de laisser un personnage continuer dans le tournoi, bravo!! (Quoi? On s'en fout? Ok XD).

Allez que le meilleur gagne.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 16 Fév 2008 11:44 
150 000 000 Berrys

Mmmm je ne connais aucun des deux personnages mais bon...

Musashi c'est comme même un monument en soi et c'est un personnage que j'apprécie énormément peu importe le support ( manga , jeu vidéo ) donc voila pour ca je vote pour lui !

Vive les samourais ! Vive musashi !

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 16 Fév 2008 11:53 
500 000 000 Berrys

Hola!!

Déjà le matin, et déjà l'un de mes gros gros gros gros favoris du tournoi qui se prend une petite rouste. Nom de nom de nom de nom!! Ca va pas du tout, tout ça.

Donc je soutiens Blono/Bruno, contre Musashi, et sans le moindre état d'âme. Blono est dans Jojo's l'un de ces second rôles icone dont la fonction première est de quasiment voler la vedette au héros. Dans Golden Wind Blono ne relève pas de la "famille" Zeppeli à laquelle cette fonction est habituellement dévolue. C'est un lieutenant d'une mafia peudo napolitaine, qui affronte le héros Giorno et fait finalement sienne sa cause de refonte de la Passione.

C'est un personnage ultra charismatique, stratège monstrueux, leader assumé. C'est lui je pense qui fait "l'humain" à côté du christique Giorno, mais c'est pourtant lui qui ouvre clairement le thème de l'au-delà, majeur dans Golden Wind. Mais c'est aussi et surtout, avec Sticky Fingers, l'un des meilleurs stands de tout l'univers de Jojo's. Tellement bon que je rappelle aux petits fans de One Piece que nous sommes que Oda lui rendra hommage directement avec le fruit door-door de Blueno.

Je vous cite "l'article" de la standology d'ange bleu le concernant:
ange bleu dans sa standology a écrit:
Sticky Fingers
Hôte : Bruno Bucciarati
ImageImage
Stand de combat rapproché, Sticky Fingers a le pouvoir de faire apparaître des zips sur toute chose (vivante ou pas). Ainsi Bruno peut par exemple passer à travers un mur en ouvrant un zip ou bien séparer des objets ou des être vivants en plusieurs morceaux - et même assembler des choses entre elles.

Ca paraît trois fois rien, mais les possibilités sont énormes. Blono se cache, ou cache, ce qu'il veut où il veut. Il se déplace de manière biaisée, et surtout peut appliquer ses attaques à ses adversaires. Les possibilités sont à ce point variées que Golden Wind donnera à ce personnage autant sinon plus de combats qu'au héros.

La parution française étant encore en cours, j'ai peur de spoiler donc n'en dit pas plus, mais Blono a le destin les plus travaillé de la saison avec le héros encore une fois, mais versant mystico-tragique quand Giorno est plutôt "mystico-triomphal". L'humain qui jouxte le divin en somme.

C'est tout simplement l'un de mes personnages préférés de la série, et même si son adversaire est doublement avantagé, parce que plus connu, et parce que pas une chèvre, très franchement, Blono mérite outrageusement de passer.

Si vous avez des doutes, allez dans une librairie et feuilletez le premier tome de Golden Wind. La fin, et le tour de passe-passe de Blono vous montrera un peu la densité du personnage. Pour ma part, c'est ce passage qui m'a tout bonnement scotché à toute la série Jojo's.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 16 Fév 2008 12:44 
375 000 000 Berrys

Je suis de tout point avec Seleniel, votez Blono !!

Pour l'instant il se fait écraser par Takezo, un personnage que j'aime bien dans Vagabond, mais il ne vaut en aucun cas Blono Buccelati !
Malheureusement Jojo's Bizarre Adventure n'est pas très connu sur ce forum, même si il y en a qui s'y intéressent, ce n'est à mon avis pas assez pour pouvoir espérer que Blono aille loin.
Car Blono est une grande figure de la partie Golden Wind, et son stand est l'un, si ce n'est le meilleur trouvé dans la série.

Alors faites confiance à moi tout comme à Seleniel, n'écoutez pas les autres (enfin...), et votez Blono !

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 16 Fév 2008 13:26 
100 000 000 Berrys

hum jojo pas tres connu sur le forum? 'faut pas abuser non plus, vu le nombre de post d'ange bleu,ce serai vraiment une auto flagelation de certain

enfin bon,je pense que je vais voter blance sur ce coups, d'un coté on a le grand musashi, que je ne connais que de nom, et de l'autre blono,pas vraiment mon personnage préféré de JoJo,ni de cette 5e saison, ni de l'ensemble de la serie,mais un personnage quand meme un minimum attachant(sous un air tres éfeminé quand meme)

donc BLANC

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 16 Fév 2008 13:27 
Gardien des Secrets de la Mégastructure

C'est ça le problème avec Blono, pour connaitre toute ses qualités, il faudrait spoiler à mort puisque Golden Wind ne fait que débuter par chez nous. Et ça me pose quand même problème.
Pour le peu que j'ai vu, je rejoint les avis des défenseurs de Blono, il pose rapidement son emprise sur Golden Wind au point de passer devant le héros. Mais pour le moment, j'en sais pas plus, et je suis sûr de ne pas être déçu par la suite.

Mais voila, j'en connais beaucoup plus sur Musashi Miyamoto que sur Blono, et je rejoint également les défenseurs du samouraï (et également l'avis d'EnOd sur le deuxième manga de samouraïs du même niveau que Vagabond ^^). Alors oui, j'aime les deux personnages, mais il est indéniable que pour le moment, sans que je doive me faire spoiler, c'est pour Miyamoto Musashi que je vote. Mauvais duel pour Blono, vraiment dommage.

Un an déjà
+
Fullmetal Epic

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 16 Fév 2008 13:28 
175 000 000 Berry

Je ne connais aucun des deux personnages.

Mais les deux argumentations de Gharde et EnOd étaient très intéressantes. Les deux préferaient Musashi mais Blono était quand même très bien.

C'est purquoi je vote... Blono. :Chapeau de paille goute:
Le personnage me semble, par rapport à ses caractéristiques, plus intéressant que Musashi.

Pas d'appel au vote de ma part, doc (ce serait quand même malhonnête... VOTE BLONO !!!!!

Ha ha ha ha ha ca fait du bien !!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 16 Fév 2008 22:04 
Ô-Totoro

seleniel a écrit:
Zeppeli

Vote Blono ! Juste parce que ce mot prononcé par seleniel me rappelle allégrement un groupe de rock mythique. Je sais, ça ne tient pas à grand chose, mais les deux personnages d'aujourd'hui avaient chacun un gros potentiel et je suis retombé dans Led Zeppelin il y a quelques temps.

PS : Useless man.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Fév 2008 03:09 
175 000 000 Berry

C'est partiiii pour la défense de Krilin ^^

Bon pour commencer... en face je ne connais que le nom de son adversaire... mais rien que sa tronche et sa réputation me laisse dire à penser qu'il vaut pas un clou face à Mr Boule de Billard!!

Krilin, ... quel personnage!! Surement l'un des meilleurs personnages de Dragon Ball!!! Tout d'abord, C'EST UN HUMAIN!!! Et oui! Au milieu de tout ces monstres, ce ptit bout d'humain qui cherche à se faire une place, je trouve ça quand même assez remarquable! Pour moi Krilin, c'est la dimension "rationnelle" du manga!!! Il y a bien évidemment toujours l'idée du dépassement de soit même, mais il y a aussi un aspect beaucoup plus humain, réaliste j'ai envie de dire!
Au début, Krilin est comme tout les autres un personnage à forte tendance comique!! Son rôle devient trés rapidement celui du "meilleur ami" du héros... avec toute la dimension rivale qui va avec (enfin jusqu'à l'arrivée de Vegeta, voir avant...). Krilin est donc le meilleur ami, qui vient rajouter sa touche d'humour, mais qui reste toujours un cran en dessous du héros!
Jusqu'à sa première mort... c'est à ce moment là qu'il se fait distancer largement!!!
Par la suite, son rôle n'est plus basé sur les combats, mais bien sur les stratégies!! C'est Krilin qui propose toujours des solutions par rapport aux Dragon Ball, qui réfléchit à des solutions dans les pires situations, ou à des stratégies, bien souvent juste pour gagner du temps, afin que les grobills puissent arriver et s'occuper de finir le travail!
D'ailleurs, on peut voir l'importance de son rôle dans le combat contre Végéta!!! C'est lui qui ai chargé de gérer Sangohan en attendant que Sangoku arrive, et même apres son arrivée, c'est grace à ses tentatives de Kienzan qu'il permet à ses compagnons d'arriver à leur fin!
A la fin du combat, c'est d'ailleurs le seul encore debout!! Qui a l'opportunité d'achever Vegeta, mais qui sous les "menaces" de Sangoku ne le fera pas... grosse erreur mais bon...
Par la suite, c'est encore Krilin qui va se retrouver envoyer sur Namek avec Sangohan et Bulma... et c'est encore lui qui sera finalement le "leader" de cette excursion et qui devra gerer un grand nombre de choses, entre Vegeta, Freezer, les Nameks, Sangoku qui débarque dans quelques jours, le grand chef qui va bientot mourir, ... j'en passe!
Encore une fois l'importance de son rôle: Krilin EST l'élement déclencheur de la transformation en super Saiyen!!! Absolument stéréotypé et bateau, le héros qui s'enrage parce que l'on vient de s'en prendre à son meilleur ami (et de le tuer en l'occurence...), mais n'empêche que...ça en jette!!!
Ensuite, Krilin a son importance dans l'arc des cyborg/Cell... il inclut un aspect humain encore une fois, dans ce monde de saiyen et de cyborg! En effet, c'est le seul qui ressent des sentiments envers ces pseudos robots crée à partir de personnes humaines! Et les conséquences s'en font ressentir!
Par la suite, son rôle devient de plus en plus maigre... mais le simple fait qu'il soit l'être humain le plus puissant de la Terre lui amène aussi un certain charme... et cela malgré l'erreur de s'être laisser pousser les cheveux... pour rentrer dans la banalité des personnages de Dragon Ball avec tous leurs coiffures explosives!

Bref, Krilin c'est beaucoup de chose dans ce manga malgré le faible rôle qui lui ai attribué dans les combats (et encore... c'est toujours mieux que Yamcha ou d'autres personnages qui partaient pourtant avec un bon potentiel!!!).

La personnalité de ce personnage n'est pas creusé aussi profondément qu'un personnage de seinen, ça c'est clair! Mais dans un shonen comme Dragon Ball, je trouve vraiment que Krilin est l'un des personnages qui sort du lot!!!
Et puis malgré tout le mal que l'on peut dire de cette série, j'ai récemment fait part de mon avis à propos de Dragon Ball et je pense que maintenant mon point de vue est clair! Dragon Ball mérite vraiment d'être aussi culte qu'il l'est! Tant par ses qualités, que par ses défauts, qui en eux même entretienne aussi le mythe de ce manga!!!!

Voilà! Je pourrais encore en rajouter mais je risquerais de me répéter un peu (si ce n'est pas déjà le cas...)

J'espère que mon argumentation sera efficace et que Krilin pourra continuer loin dans le tournoi!! Autant vous dire que je n'écrirais pas autant pour chacun de ces duels, mais maintenant que c'est fait, j'espère avoir convaincu suffisamment de monde sur le long terme pour pousser ce personnage vers le haut de la pyramide du tournoi!!

Pour rajouter quand même un mot sur son adversaire.........

Rien! C'est exactement ce qu'il m'inspire! Peut être je manque de référence, peut être je ne fais pas parti de cette génération, ou alors peut être ai-je raison de croire ce personnage ringard et absolument insignifiant face à son adversaire!
En tout cas j'assume, et si j'ai loupé un excellent personnage, tanpis pour moi je vis très bien quand même, et si j'ai rien loupé... bah alors ce tour devrait être une victoire écrasante pour Krilin ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Fév 2008 03:12 
125 000 000 Berrys

Hier un grand personnage est parti du grand tournois mais un monument a pû se hisser jusqu'a la prochaine épreuve...

Aujourd'hui, le duel parait nettement moins interessant, deux "vieux" qui s'affronte...

Bon Krillin au début était interessant, il évolué quand même assez^pour rester dans le coup lors des sagas cependant l'auteur s'en est vite débarassé et le chauve s'est retrouvé a faire le comique. Pas mon perso. de dbz favoris du tout même si je lui reconnais quelque talents( celui d'exploser pour faire transformer Goku en SS par exemple^^)

Quant à ulysse bah quand j'était jeune je regardais un peu ses aventures avec nono le robot si je me rapelle bien, rien de bien méchant si ce n'est que ca touche un peu à la mythologie grec, un très bon point pour moi et puis Ulysse est sympatoch' comme tout avec son sabre laser (qu'il aa piquer à Luke...)

Bon vote Ulysse, seul représentant de sa "noble" faction et pour le côté nostalgique et puis j'aime pas Krillin^^

EDIT: Mince j'avais pas vu ton post shikaDh et il m'a redonné envie de voter pour le bonze de db, très belle défence...dommage^^

Dernière édition par Gharde le Dim 17 Fév 2008 03:41, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Fév 2008 03:38 
1 000 Berrys

Krillin vs Ulysse : duel de Grands Peres
A vrai dire je ne connais que Krillin (et encore pas vraiment) et ulysse j'en ai de tres vagues souvenirs de ma toute jeunesse mais il ne m'a en rien marqué.

Je vote Ulysse car je suis un Anti Dragon Ball (trop dur a expliquer pourquoi ^^) , et que je n'apporterais mon soutien a aucun personnages de ce manga, meme si Krillin est un personnage relativement sympa (meme si il est pas tres balese).
Sans rancune Krillin.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Fév 2008 09:55 
500 000 000 Berrys

A traveRs les cieux
L’espace Et le temps
Un vaisseau s’en vIent
Ulysse
Contrôlés des Dieux
Les pièges géants
C’est l’Odysseus
Ulysse

Ulysse revient
Et c'est un bien long chemin
Ulysse revient
Il lutte pour son destin

Salut c’est moi Nono
‘Suis le robot héros
Cadeau d’Ulysse
Pour Télémaque son Fils
JE Vis dans l’grand vaisseau
Comme un poisson dans l’eau
Avec Thémis Télémaque et Ulysse

Ulysse rEvient
Ulysse Revient

Car pour TéLémaque
ThémIs et Nono
Il lui faut lutter
Ulysse
Ulysse 31 prépare ton vaisseau
La Terre t’attends
Ulysse

Comme j'ai besoin de ce mot pour terminer ce qui a été commencé : Je suis un MAX derrière Ulysse, le pauvre voyageur de l'Olympe. ^^ Aïe, je vois malheureusement que mon capitaine a sorti l'artillerie lourde pour défendre Krilin, je sens bien que mes dents vont rayer le pont du Red Apple sous ses semelles de plombs... ^^

Mais comme je ne dois pas disparaitre avant de voir quelque chose aujourd'hui, je vais quand même un peu expliqué mon vote pour ce brave Ulysse. La raison principale, c'est tout simplement que j'ai bien envie de faire survivre encore quelques temps un Oldie, ce qui je crois n'est pas arrivé dans la dernière édition. La seconde raison, c'est que Ulysse est intimement lié à Jean Chalopin, et comme je ne suis pas réfractaire à ce que l'homme a pu faire... La troisième raison, et la plus mauvaise, c'est que je viens d'apprendre que les aventures de Ulysse s'étendaient sur 26 épisodes, ce qui constitue une preuve flagrante de qualité. (Oui, il est très obscur cet argument au final je pense. ^^)

Je laisse donc Ulysse continuer sa route dans le tournoi et accessoirement chercher le royaume de Hadès.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Fév 2008 10:28 
500 000 000 Berrys

Quel beau duel avons nous là. Ulysse contre Krilin, deux personnage que j'aimais étant petit et que j'aime toujours d'ailleurs. Pour qui vais-je voter?
Et bien la réponse est pour Krilin.

Comme je l'ai dis j'aime bien Ulysse, et voir le générique écrit par mon camarade Bullzor me rappelle de beaux souvenirs mais mon capitaine a trés bien défendu Krilin et son post m'a donné une raison de plus de voter pour Krilin (et aussi parceque je ne veux pas avoir de corvées en plus à faire sur le Red Apple ^^).
Enfin l'autre raison de mon vote pour ce brave Krilin c'est qu'il est l'un de mes personnages préfèrés de Dragon Ball, je rajoute au passage que lui donner des cheveux a été une grave erreur pour moi.

Bref, j'ai voté pour Krilin mais si Ulysse devait gagner ce duel, je ne serait pas déçu non plus.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Fév 2008 12:00 
350 000 000 Berrys

J'avoue etre indecis pour ce duel que je trouve trés interessant avec deux personnages qui possedent leur qualité propre et qui meritent de passer.

Aprés la clecture du post de shika je me suis dit je vais voter pour krilin puis viens le post de bullzorvoyans ces paroles de chansons un sentiment s'est produit en moi et j'avais une chanson dans la tête et la nostalgie venez me prendre et je me mirent a danser dvant mon ordi.

Ulysse contre les dieux grecs,mythologie version espace son odyseus son pistolet sabre laser.

Le coté culte ressort et j'aimerais voir ulysse continuer un peu,tout comme krilin il merite de passer mais je pense qu'il pourrait etre en difficultés face a krilin,je soutiens donc ulysse sur ce tout

Aleer Ulysse

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2354 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 58, 59, 60, [61], 62, 63, 64 ... 157  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]