Hola!!
Déjà le matin, et déjà l'un de mes gros gros gros gros favoris du tournoi qui se prend une petite rouste. Nom de nom de nom de nom!! Ca va pas du tout, tout ça.
Donc je soutiens Blono/Bruno, contre Musashi, et sans le moindre état d'âme. Blono est dans Jojo's l'un de ces second rôles icone dont la fonction première est de quasiment voler la vedette au héros. Dans Golden Wind Blono ne relève pas de la "famille" Zeppeli à laquelle cette fonction est habituellement dévolue. C'est un lieutenant d'une mafia peudo napolitaine, qui affronte le héros Giorno et fait finalement sienne sa cause de refonte de la
Passione.
C'est un personnage ultra charismatique, stratège monstrueux, leader assumé. C'est lui je pense qui fait "l'humain" à côté du christique Giorno, mais c'est pourtant lui qui ouvre clairement le thème de l'au-delà, majeur dans Golden Wind. Mais c'est aussi et surtout, avec Sticky Fingers, l'un des meilleurs stands de tout l'univers de Jojo's. Tellement bon que je rappelle aux petits fans de One Piece que nous sommes que Oda lui rendra hommage directement avec le fruit door-door de Blueno.
Je vous cite "l'article" de la
standology d'ange bleu le concernant:
ange bleu dans sa standology a écrit:
Sticky FingersHôte : Bruno Bucciarati

Stand de combat rapproché, Sticky Fingers a le pouvoir de faire apparaître des zips sur toute chose (vivante ou pas). Ainsi Bruno peut par exemple passer à travers un mur en ouvrant un zip ou bien séparer des objets ou des être vivants en plusieurs morceaux - et même assembler des choses entre elles.
Ca paraît trois fois rien, mais les possibilités sont énormes. Blono se cache, ou cache, ce qu'il veut où il veut. Il se déplace de manière biaisée, et surtout peut appliquer ses attaques à ses adversaires. Les possibilités sont à ce point variées que Golden Wind donnera à ce personnage autant sinon plus de combats qu'au héros.
La parution française étant encore en cours, j'ai peur de spoiler donc n'en dit pas plus, mais Blono a le destin les plus travaillé de la saison avec le héros encore une fois, mais versant mystico-tragique quand Giorno est plutôt "mystico-triomphal". L'humain qui jouxte le divin en somme.
C'est tout simplement l'un de mes personnages préférés de la série, et même si son adversaire est doublement avantagé, parce que plus connu, et parce que pas une chèvre, très franchement, Blono mérite outrageusement de passer.
Si vous avez des doutes, allez dans une librairie et feuilletez le premier tome de Golden Wind. La fin, et le tour de passe-passe de Blono vous montrera un peu la densité du personnage. Pour ma part, c'est ce passage qui m'a tout bonnement scotché à toute la série Jojo's.