Mouhaha ! Une balle dans la tête, 10 points pour moi !
Je me range du côté de Phoenix Wright, et advienne que pourra.
Toutefois, les mauvaises langues diront que je ne prends pas trop de risques cette fois.
Que les choses soient donc claires : Phoenix Wright me fait un effet terrible.
Sa coupe sexy le rend terriblement attirant, son regard de braise me fait littéralement fondre, quant à son doigt... Ahhh... J'aimerai tant qu'il... Le pointe vers moi rien qu'une fois. (Et pas autre chose, bande de vicieux !)
J'aimerai maintenant parler plus spécialement du personnage, mais je trouve que j'en ai déjà dit beaucoup durant les derniers tours, et, dans l'optique de ne pas paraitre redondant, j'aimerai attirer votre attention sur une autre facette de Phoenix Wright, celle de l'avocat déchu.
De ceci :
Nous passons à ceci :
Ce qui suit ne spoile absolument pas l'intrigue des 3 premiers épisodes de Ace Attorney, mais se concentre sur le 4e opus, sans toutefois en révéler les éléments spoilant.
Plusieurs années ont passé depuis de Phoenix a plaidoyé la dernière affaire de l'épisode 3, Trials And Tribulations. Cependant, les choses ont bien changé. Cet homme, considéré comme l'un des (voir le) meilleur(s) avocat(s) de la défense, a perdu son badge. Autrement dit, Phoenix n'a plus le droit d'exercer son métier, son but : Défendre.
Tout cela à cause d'une sombre histoire de preuves illégales...
Pourtant, Phoenix a su rebondir. Il devint alors Pianiste dans un bar minable, où il joue son véritable rôle, celui de joueur de Poker. Sans jamais n'avoir perdu pendant... 7 ans.
L'époque du flamboyant Avocat Phoenix Wright semble donc belle et bien terminée. Mais cette épreuve l'aura renforcé, l'aura même transformé.
Ainsi, fini le jeune naïf de ses débuts. Phoenix est brut, Phoenix est ouvertement critique, Phoenix est retord, Phoenix est bluffeur, Phoenix est une vraie saloperie qui ne recule devant plus rien pour atteindre son but. Et dieu qu'il est bon ce nouveau Phoenix Wright. Dieu qu'il est bon...
En votant pour Phoenix Wright, vous votez pour un personnage qui aura su évoluer pour laisser la place à Apollo Justice, mais tout en restant très bon, très très bon.
Voter Phoenix.