Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1880 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 42, 43, 44, [45], 46, 47, 48 ... 126  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le GT #5 - Edition Allstars (coin votes et justification
MessagePosté: Mer 28 Sep 2011 09:55 
500 000 000 Berrys

OJ a écrit:
Est content, a parlé d'une adaptation douteuse des année 90 au lieu de l’œuvre original qui lui est inconnue.
Faites avec, je prends les devants car de toute manière ça va être ça toute la journée.

C'est une obligation pour toi de sortir cela à chaque fois? Parceque si cela t'amuse ou amuse certains, pour moi ça va 2 min mais à force c'est lourd et ce genre de post m'enlève toute envie de participer au GT, et c'est pareil pour ceux qui disaient aux autres hier que c'étaient des moutons. Apparement on ne peut plus voter comme ça nous plait.
Voila, vu que cela ne risque pas de changer, qu'on va devoir se taper de genre de commentaires souvent, l'envie de venir ici n'y est plus pour le coup, et donc je posterai seulement si un perso en vaut la peine, sinon je voterai seulement.

Pour ce tour ça sera pour Seiya, oui c'est en partie par NOSTALGIE de ces superbes moments passé devant la télé petit, que c'était l'un de mes animes préfèrés. Cependant ce n'est pas tout, j'ai lu en plus l'oeuvre original et concernant le personnage peu de choses ont changé, c'est le héros de shonen qui se battra pour le bien poussé à l'extrême, il sera présent pour ses amis, ses frères, se déesse, son maître, la Terre, l'amour, l'amitié, la justice, pour eux il sera prêt à se battre jusqu'à la mort, pour eux il se relèvera sans cesse, le chevalier du Pégase est comme ça. Alors il lui arrive d'être dans la merde et avoir du mal à se relever par moment mais ses amis seront là pour lui, ou alors ça sera sa déesse.
Comme ça il n'a pas l'air trés travaillé mais un peu quand même, car à la base s'il est devenu chevalier, c'est d'une car on l'a forcé et de deux pour retrouver sa soeur qu'il a perdu de vu.
Voila ce n'est pas un personnage énorme, c'est pas le meilleur de sa série, mais j'ai toujours eu beaucoup d'affection pour les personnages de cette oeuvre et je prend toujours plaisirà suivre Seiya dans ses aventures, qui reste à mes yeux un personnage culte, tout comme Goku, Raanma et d'autres. De plus Ippo ne m'a jamais interessé ne serait-ce qu'une seconde donc bon...

Image
Fais exploser ton cosmos et vote Saint Seiya!!

Dernière édition par Saito le Mer 28 Sep 2011 11:16, édité 5 fois.

MessagePosté: Mer 28 Sep 2011 10:32 
375 000 000 Berrys

C'est pas comme si tout le monde sortait des vidéos et des images qui donnent pas envie depuis hier, hein... Or J est dans le move.

Bref...

Pour aujourd'hui, je connais Seiya (depuis peu) et je ne connais pas du tout Ippo. Déjà, de par la longueur de la série, ca ne m'a jamais motivé à m'y mettre, et la boxe... Mouais...

Bref, pour ce tour-ci, pas de justifications fleuve car je n'en suis qu'au début des aventures de Seiya et d'autres chevaliers, toujours est-il que l'univers m'a bien transporté et Seiya y est pour quelque chose. Il a tout du héros à la Sangoku mais ce n'est pas pour me déplaire. Et puis franchement, avoir à 14 ans une musculature digne d'un John Matrix, what else ?

MessagePosté: Mer 28 Sep 2011 10:35 
175 000 000 Berry

Dans le forum, terrible forum, l'Homer est mort ce soir. Après Asuka, voici Misato, l'Homer est mort ce soir. ♫

Hum, revenons au duel du jour. Il faut voter Ippo, boxeur à presque 1000 chapitres ! Vraiment, quand on lit Hajime no Ippo, on regarde plus la boxe de la même manière, on devient passionné par ce sport, par les techniques etc... Car Ippo c'est des batailles épiques avec des techniques épiques, des personnages épiques, dans un sport épique, des victoires et défaites épiques. Bref Ippo est un manga épique.

Et ce qui rend les combats de Ippo passionnant à regarder est qu'ils se finissent toujours par un K.O, voir la force de Ippo, le voir résister est très bien mis en scène par la mangaka. Après on peut bien parler de Nostalgie pour Seiya mais Ippo bien que la série continue commence à se faire vieille aujourd'hui (plus de 20 ans quand même). Et surtout que Seiya mis à part la nostalgie c'est un peu toujours la même chose ~__^.

Bref votez Ippo, mettons K.O Seiya !

MessagePosté: Mer 28 Sep 2011 13:42 
The Endless Sorcerer

Ippo est l'histoire d'une renaissance.
Un jeune garçon qui n'était rien, qui n'avait aucune reconnaissance, qui se haïssait. Ippo n'aime pas la violence, mais il est tombé en admiration pour la boxe. Le côté noble du sport, il a pu trouver sa voie et s'épanouir pleinement. Il se battra pour renaitre, pour sa vision de la boxe. Il connaitra des moments difficiles qui le feront douter : une défaite/un rivalité distante. En 90 tomes, le personnage évolue.

Vous pensez que ça peut être lourd à tout lire, que ça se répète. Mais tout est bien amené et ceci est vraiment agréable à lire. Et rajouter à tout ça, Ippo, c'est énormément de moment épique dans les rencontres.

Ippo se présentera toujours en tant que Challenger, qu'importe les titres qu'il obtiendra. Une mentalité qui le caractérise. Qu'importe les coups qui prend. Il se relèvera. Qu'importe les doutes qui le submerge. Il croira en son coach. Qu'importe son adversaire qui affronte. Il n'aura pas peur.

Votez pour la nostalgie, c'est peut-être bien.
Mais votez pour une renaissance, c'est mieux.

MessagePosté: Mer 28 Sep 2011 13:56 
Ô-Totoro

Liloo a écrit:
Edit : ah je n'avais pas fait atention au fait qu'on était repartit dans une categorisation des votes entre "moutons"

Saito a écrit:
et c'est pareil pour ceux qui disaient aux autres hier que c'étaient des moutons. Apparement on ne peut plus voter comme ça nous plait.

Marrant, une personne utilise à un moment le mot mouton, maladroitement (et entre guillemets), et on pourrait avoir l'impression que tous ceux qui ont encouragé Misato crachaient à la gueule de ceux qui votaient pour L.

Amusant, on pourrait me faire le même procès : de généraliser que ceux qui ont voté L ont tous trouvé que ceux qui ont encouragé Misato leur crachaient à la gueule.

Qui est la victime ? Qui est le bourreau ? Est-ce que tout cela a un intérêt ? Le train de ces injures doit-il rouler sur le rail de notre indifférence ?

Allez, Ippo, mon chou, t'es un battant, tu ne te laisses pas faire, je ne te connais pas mais tu as ma voix.

PS : Hey, EnOd a carrément mieux expliqué mon propos aux alarmistes du "GT a mouru". Graisse lui soit rendue (il en a besoin le pauvre)

MessagePosté: Mer 28 Sep 2011 14:02 
250 000 000 Berrys

Je viens de lire les deux pages de "débat" qu'il y a eu hier et franchement, je n'ai qu'une envie, c'est aller me prendre une grosse cuite, vomir et ensuite me pieuter. Certes, l'univers de Neon Genesis Evangelion n'est pas forcément facile d'accès, ou même véritablement prenant, comme peut l'être un Death Note ; c'est même un monde que l'on découvre plus au deuxième, voir troisième visionnage. De ce fait, je peux comprendre que certaines personnes n'ont pas extrêmement accroché à la série. Par contre, je ne supporte absolument pas que l'on vienne dire que Evangelion est une sombre daube sous le prétexte que l'univers de l'anime est énormément complexe à cerner, ou alors parce que la série n'a pas répondu à vos attentes lors de vos visionnages respectifs. Comme l'a si bien dit Bullzor, la série a été - et est encore - un véritable impact dans le paysage de l'animation japonaise, en établissant des archétypes qui sont désormais utilisés dans tous les anime, ou même tout simplement une type de narration bien précise qui est la base de la plupart des productions que l'on retrouve aujourd'hui.
Par exemple, moi-même je ne suis pas forcément un fan des chevaliers du zodiaque : j'ai essayé l'anime, le manga et au final, je n'ai pas accroché du tout à l'histoire ainsi qu'au personnage. Toutefois, ce n'est pas pour cela que je suis en train de vous dire que c'est un shonen pour fujoshi, ou même un univers destiné aux adolescents en manque de virilité. Quoi que je puisse en dire, Saint Seiya est un classique à part entière du manga, et ses qualités sont indéniables.
Alors s'il vous plaît, vous avez le droit de voter pour qui vous voulez, ça m'est égal ; mais par contre, ne crachez pas sur des œuvres sous prétexte que "c'est ennuyant", ou alors parce que vous n'avez pas compris Evangelion en l'occurrence. Bisou, merci, bye.

Et sinon en ce qui concerne le duel d'aujourd'hui, je vais faire court : go go go Ippo.

MessagePosté: Mer 28 Sep 2011 17:17 
35 000 000 Berrys

Saito a écrit:
C'est une obligation pour toi de sortir cela à chaque fois?

Sache Saito qu'avant de te répondre j'ai relu mes post du GT5 et outre ce formidable moment passé avec moi-même (je te love Or J <3 tmtc) j'ai pu constater que l'argument de la nostalgie n'a été par utiliser moi-même que lors du duel avec Ranma.
Mais j'aime voir la promptitude avec laquelle tu me cite ce qui prouve que ma caricature possède bien un fond de vérité et ça même si tu n’as visiblement pas été capable de faire la distinction entre les nostalgique du Club Do (ceux visés) et les vrais fans de Saint Seya.

D’ailleurs pour Seya le personnage ne m’intéresse pas, à l'exception d' Ikki aucun personnage ou presque n'existe individuellement.
Pour Ippo, je n'ai aucune ou peu d'affinité avec le personnage, il évolue certes mais il garde toujours ce coté benêt qui m’insupporte au plus haut point nous renvoyons toujours plusieurs tomes en arrière et tant qu'il gardera ce coté là il ne trouvera pas grâce à mes yeux.
Il s'illustre peut être sur le ring et nous montre son vrai visage mais en dehors de ces 9m² il reste bien fade.

MessagePosté: Mer 28 Sep 2011 17:58 
150 000 000 Berrys

La déchéance de Seiya:

D'un coté je connais l'épopée de Ippo des 30 premiers tomes, donc je peux facilement dire que le boxeur détient pas mal de qualités, type shonen certes, mais néanmoins attirantes et agréables à découvrir dans le cadre du sport qu'est la boxe.
De l'autre coté on a Seiya, personnage mal dessiné mais qui détient tout de même cette part de "mythique" et de nostalgie.

Le Gourmet a écrit:
Votez pour la nostalgie, c'est peut-être bien.
Mais votez pour une renaissance, c'est mieux.

Je crois que cette phrase a fait tout la différence. Je vote pour Ippo.

MessagePosté: Mer 28 Sep 2011 18:09 
100 000 000 Berrys

Voter pour Makunouchi.

Il est boxeur, et la boxe sous ses 5 formes c'est top (évidemment je parle des formes de boxe principal, car il y en a d'autres).

Spoiler: Montrer
Image
Boxe Anglaise (celle d'Ippo)

Image
Boxe française (Savate)

Image
Boxe Américaine (Full Contact)

Image
Boxe Thaïlandaise (Muay-Thaï)

Image
Boxe Japonaise (Kick-Boxing)

Ippo est un boxeur et un infighter comme un certain Rocky.

ImageImage

Il est de ces personnages qui travaillent plus dur que d'autres pour atteindre un bon niveau, et attention les entrainements de coach Kamogawa ne sont pas pour les petits joueurs.

Image

Et puis Ippo réalise le Dempsey roll, et dieu sait si c'est épique quand il utilise cette technique.

Image

Image
Jack Dempsey, le créateur de cette technique dans les années 1910 - 1920.

Trollage pour la forme:

Seiya:

Genre le héros qui devrait mourir 3 - 4 fois par arc mais qui a la chance d'avoir Athéna qui le réveil, lui donne des forces ou son pote Shiryu qui se crève les yeux ou les tympans pour lui permettre d'avancer, etc ...

En plus on lui donne une armure mais vu qu'il est inutile et incapable de faire avec, il récupère une armure d'or.

Voter pour Seiya c'est voter pour un inutile et un assisté de la vie.

La série du jour => TRON Uprising

MessagePosté: Mer 28 Sep 2011 18:51 
30 000 000 Berrys

Je vote Seiya bien évidemment.

Bon, je sais qu'au fond de mois, je vote plus pour la série qu'est "Les chevalier du zodiaque/Saint Seiya", que pour le personnage en lui-même.
Mais aujourd'hui, je ne connais que lui alors que Ippo......niet.

Et puis voter pour Seiya, c'est voter pour Athéna, déesse grec, donc c'est aussi voter pour la Grèce, et à leur actuelle, elle en a bien besoin. Et puis en plus, plus beaucoup de mangakas, ferait de nos jour un manga avec la Grèce comme référence ("je te confie mon pouvoir Seiya, fait exploser ton cosmos, et détruit cette maudite dette, l'avenir du monde dépend de toi !).
En plus, Seiya c'est le roi de la propreté, car malgré tout ses combats, son armure reste toujours étincelante, la vache !

-I'm the Doctor. I'm a Time Lord. I'm from the planet Gallifrey in the constellation of Kasterborous. I'm nine hundred and three years old. And I'm the man who's gonna save your lives and all six billion people on the planet below. You got a problem with that?
-No.
- In that case, ALLONS-Y !

MessagePosté: Mer 28 Sep 2011 18:53 
500 000 000 Berrys

Bon ben j'ai pris mon coup de vieux. Et ça fait tout bizarre. Je pense vraiment que la défaite de Misato (car oui, comment pourrait-il en être autrement?) est due à ce renouvellement générationnel des votants autant qu'au "genre" de l'anime qui demande un investissement un peu "pointu" pour aller découvrir des classiques vieux de 15 ans (oxymore?).

Tout ça pour dire: Booouuuuhhhh!!!

Et aujourd'hui, risque de coup-de-vieux-bis. Je vais finir cacochyme à la fin du GT...

Mais chose intéressante, ce duel met face-à-face deux personnages présentant de fortes similitudes. En effet, Ippo et Seiya sont deux têtes-à-claques qui passent leur vie à se relever et se relever encore quelle que soit la quantité de bourre-pifs et autre Galaxian Explosion qu'ils se mangent. Et dans le genre, force est de reconnaître, dans chacune des deux catégories, la suprématie de Seiya: qui n'a jamais eu envie de lui filer un coup de tatanne s'empresse de lui jeter la première pierre histoire de rétablir l'équlibre du monde; sans oublier que Seiya ne se relève pas, non, il revit après avoir copieusement et clairement succombé, autant de fois que nécessaire, jusqu'à ce que l'adversaire, de guerre lasse ou vaincu par la stupéfaction, aussi découragé qu'un élève face à sa première copie de l'année (spéciale dédicasse à tous ceux qui commencent à suer après une rentrée jusque là trop tranquille pour être honnète), se laisse étaler par un Seiya sanguinolant, triomphant.

Voilà pourquoi Ippo n'a fondamentalement pas de raison de l'emporter sur Seiya: Si Ippo est un looser qui se dépasse, Seiya est un orphelin qui se découvre une centaine de frères (la plaie!) quand il ne souhaite que retrouver sa soeur (tragédie antique, quand tu nous tiens!); si Ippo effectue une renaissance (qui tient davantage de la mue du papillon à mon sens ), le chevalier Pégase effectue cycliquement des résurrections histoire de mettre une rouste à Hadès, qui en flippe tellement qu'il planque son véritable corps et s'empare du premier neuneu gentillet qui passe.

Alors c'est vrai qu'aucun fan de Saint Seiya ne dira que Seiya est son Saint préféré, ni même son Bronze Saint de prédilection. Il y a les partisans de Hyoga, de Shiryu, d'Ikki, et même ceux de Shun. Personne pour Seiya semble-t-il, et pourtant c'est Pégase qui incarne la série, Pégase qui brasse le mythe, fait que cette série, son anime, ses préquels sont aussi fantastiques, le costume de Pégase que l'on enfile, un soir de déprime, quand on veut se livrer à un cosplay pour se remonter le moral.

Et rien que pour Pégase, pour que le Cosmos de ce formidable mythe brûle encore, je vote pour Seiya!!

Et puis maintenant vous pouvez le redécouvrir dans une super édition de luxe!

Votez Seiya!

MessagePosté: Mer 28 Sep 2011 19:32 
275 000 000 Berrys

Voter pour Ippo c'est un peu voter pour Steve Fox.
Et voter pour Steve Fox c'est un peu voter pour ma puissance à Tekken.
Bref, je n'ai pas le temps de faire une justification cool et branchée...
Vote Ippo!

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell

Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem

MessagePosté: Mer 28 Sep 2011 21:15 
350 000 000 Berrys

Tiens ,me fait penser que j'ai les deux films d'evangelion a regarder(en blu ray en plus).

Je suis épaté aujourd'hui de retrouver un generique avec Bernard minet en premier plan(en fait c'est le clip quoi),je le connaissait pas celui là,rien que pour çà j'aurai pu voter seiya ^^ mais voilà j'ai voter avant et mon vote et parti inconsiemment sur IPPO, personnage que je ne connais que comme çà de loin vite fait par des on dit,les justif d'ancienx GT sur ce personnage on resonné a mes oreilles,et me suit souvenu de la hargne que mettait certains a le defendre.

Seiya j,j'aime bien mais voilà c'est pas mon perso préféré de saint seiya,d'ailleurs ou va ton est ce qu'on son adversaire porte le même nom que son manga, je ncrois pas, quel megalo,pour qui se prend t-il^^

Aprés faut faire un choix ,un que je connais bien ou un que je connais pas,le passé m'a fait comprendre de reflechir a deux fois avant de voter,certains duels m'ont fait regretter de c voter pour celui que je connais oh grand desespoir me souviens d'un kuroro Vs Griffith,ou je ne connaissais pas encore griffith et kuroro et passer a 1 voix de plus,ensuite j'ai lu berserk et j'ai regretter mon choix.

Comme Seiya ne m'emballe pas plus que çà,je l'aime bien sans plus,je donne une chance a IPPO pothame(arf, ayez me souviens trouver jeu de mot minable avec IPPo c'etait çà le truc ^^ (ok celle la est deja faite)

Tout ca pour dire que pour ce tour si VOTE IPPO drome

MessagePosté: Mer 28 Sep 2011 21:24 
475 000 000 Berrys

Pour ma part, je ne connais que Seiya que j'ai adoré par la manga et surtout par l'animé (et non pas ce minable générique qui gâche tout T___T).
Bref, je joue aussi la carte de la nostalgie au profit de celle de la renaissance ! Hé oui, LG, c'est comme ça !!

SEIYA, C'EST PLUS FORT QUE TOI !!

MessagePosté: Mer 28 Sep 2011 21:35 
500 000 000 Berrys

Seleniel a écrit:
Je pense vraiment que la défaite de Misato (car oui, comment pourrait-il en être autrement?) est due à ce renouvellement générationnel des votants autant qu'au "genre" de l'anime qui demande un investissement un peu "pointu" pour aller découvrir des classiques vieux de 15 ans (oxymore?).

Ah, moi qui croyais à la lecture d'un passage de cet article que le message avait été passé sur la santé de cette licence et plus particulièrement sur la base de son action présente... EVA, déjà muséifié ? Je ne le pense pas, il y a quand même en ce moment une tétralogie qui a fait le plein au cinéma avec à sa tête un chef d'orchestre qui s'amuse à recréer la symphonie ultime tout en conservant la puissance de sa composition d'origine. L'histoire s'écrit encore de nos jours, il n'est pas nécessaire dans l'immédiat d'utiliser le passé pour évoquer cette licence.
:Zoro nargueur:

Et puis, niveau classiques justement et leur découverte renouvelée au fil des générations, ce n'est pas comme si de nos jours Dybex vendait à moins de 20€ les intégrales de ces derniers justement contre près de 100€ il y a encore trois ans... En évitant de plaisanter cette fois-ci, c'est juste une très bonne époque pour s'adonner à la découverte de ce champ culturel, même si cette politique tarifaire sur ces licences marque plus que le marché de l'anime périclite en France qu'autre chose (à part les adaptations de Shônen populaires, et encore – ou bien les cercles de thé nippons extra-scolaires, ça a l'air de marcher depuis cet été).

Sinon, à la vue de l'évolution des votes, j'accorde mon vote à Seiya histoire de continuer à entretenir le suspense. Je ne connais toujours pas Ippo, je ne doute pas de ses qualités vu la carrière qu'il traine derrière lui mais j'ai quand même envie de créditer Seiya d'un vote dû l'égard de la sympathie que j'ai pour le personnage. Ce n'est pas le chevalier de bronze que je préfère, il a un côté parfois exaspérant au fil du temps quand on le voit tirer lui et son auteur sur certaines cordes scénaristiques mais... C'est aussi ça qui fait son charme, cette abnégation insensée qui file un réel ressenti au lecteur ou au spectateur. Après, je ne peux pas cacher que Seiya m'amuse aussi beaucoup ces derniers temps grâce à une série que Deu$ avait présenté il y a quelques années sur le forum : CDZ – La série abrégée. Si Seiya est au cœur d'une telle parodie, c'est bien qu'il devait avoir assez de qualités pour laisser un quelconque souvenir aux gens.

C'était l'option « Brûler son cosmos » proposée par Saito plus tôt qui a été la plus attirante à mes yeux aujourd'hui.

Sanji D Prince a écrit:
Tiens ,me fait penser que j'ai les deux films d'evangelion a regarder(en blu ray en plus).
Ton équipement te remerciera de lui avoir fourni deux démos techniques reconnues et très appréciable pour le support.
:luffy langue:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1880 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 42, 43, 44, [45], 46, 47, 48 ... 126  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]