Nouvelle catégorie, et pas forcément la plus brillante. Dommage car il y a beaucoup de Fics de qualité sur la Volonté, avec une participation active, mais néanmoins bien moindre qu'avant. Je ne comprends pas pourquoi beaucoup de monde boude cette partie du Forum, mais bon...
Tout d'abord, une petite explication vis-à-vis d'EnOd:
EnOd a écrit:
je me rappelle avoir été assez sévère dans mes commentaires à l’époque où je l’avais lu. A ce sujet, j’espère que Blitz ne l’a pas abandonné car si tel devait être le cas, je culpabiliserais un poil…
"Abandonnée" est un bien grand mot mais le terme préférable serait "laissée en suspens pour une loooongue période". Il m'arrive encore d'y repenser, en essayant de retrouver la motivation nécessaire pour sortir des Chapitres. Mais je me sens beaucoup moins motivé que lors des débuts, la faute sans doute à une histoire qui sera plus longue que je ne le pensais. Si un jour je me relance dans l'écriture, ce sera une histoire pour le moins courte...
Quant à tes commentaires, je ne fus pas vexé, loin de là. Ce sont des critiques constructives n'ayant pour but que d'exprimer ton avis, en toute honnêteté ; sache qu'après la publication de ton message, j'ai eu envie de tout reprendre afin de le travailler, mais là encore, la motivation fut laissée au placard ^^
Pour le vote d'aujourd'hui, je connais quasiment toutes les Fics proposées (sauf celle de bulma, éliminée d'office). Je ne pense pas voter pour la mienne, car elle ne le mérite pas, étant inachevée... La Fic de Groupe avait été une bonne idée mais avait malheureusement trop dégénéré (à cause de qui ? Avec le coup des Cosplay Mario (je m'en souviens encore ^^)). C'est une idée originale qui ne demande qu'à être relancée, mais cette fois en à peu près sérieux (j'insiste sur l'à peu près).
Si je devais dégager deux Fics de ce groupe, ce serait celles d'EnOd et de Kuina Spirit. J'avais rattrapé quaisment "Twilight's Venture" mais il faudrait que je me le remémore, ça fait si longtemps. J'avais beaucoup apprécié, par la narration très fluide et sympathique et par la façon dont EnOd décrivait le monde d'One Piece, pourtant délirant, de façon sérieuse et très réaliste.
En face, il y la Fic de Kuina Spirit, que j'ai adoré dans toute ma lecture, avec des passages vraiment hilarants et surtout, un scénario original. Malgré tout, on ne retrouve pas les bons points d'Enod, comme la narration ou tous les autres critères littéraires.
Les deux dernières Fics retenue se complètent en quelque sorte. J'attends de voir laquelle prendra le dessus, pour les justifications ou pour les votes, et je me déciderai alors (mais une légère préférence pour EnOd tout de même)...