TTC a écrit:
Buffy a toute les cartes en main pour se qualifier, même si je n'ai jamais vraiment aimé. Pour moi ça reste une série destiné principalement aux ados, avec les défauts qui s'en suit. Mais j'avoue que c'est une série culte avec beaucoup de qualité et que ça serait logique qu'elle se qualifie.
Raahh, mais comment faire pour te démontrer par A+B que Buffy est tout sauf une série pour ados "attardés" et "boutonneux". Tu le dis toi-même, c'est une série qui a un énorme potentiel, extrêmement travaillé et très bien construite ...
Tu crois vraiment que Joss Whedon se serait fait chier à faire une série pour ados ???
Isuzu a écrit:
Sinon TTC, je pense que tu devrais te débarrasser de cette image. Certes, pendant les trois premières saisons, Buffy est au lycée, et elle passe un an à l'unif, mais pour les trois dernières saisons, elle est adulte. Et même quand elle était au lycée, le traitement des intrigues était tout sauf destiné uniquement aux adolescents. J'irais même jusqu'à dire que c'est une série pour geeks à la base, qui s'est faite récupérer ensuite par les ados^^
Cela vient peut être de là en effet, le fait que les ados aient récupérés la série ou qu'on l'a voyait à ses débuts en ado avec des problèmes d'ado, donc du coup, ça a fait "tilt" et hop : série pour ado.
Mais je dis stop !! Une série pour ado reste avec des ado tout le temps ! Ils ne mûrissent pas et n'ont pas des comportements d'adultes qui font qu'ils ne sont plus ados après ...
Or, c'est bien le cas dans Buffy, elle grandit, intègre l'université, a des problèmes que connaissent tous les adultes (gérer la famille après la mort de sa mère, les factures, un emploi) tout en s'occupant de sa tâche principale qui fait qu'elle est la Tueuse.
Et puis, ce n'est pas seulement une série où l'on traite de vampires, mais tout y est intégré : le quotidien dans le fantastique et vice-versa !!
Tout fait que c'est une série qui sort de l'ordinaire et donc, des séries destinées aux ados : intrigues, musiques travaillées, personnages et leur évolution fouillés ...
Isuzu a écrit:
Bref, mais en un mot comme en 100, VOTEZ BUFFY, une série fondatrice, culte, excellente et qui ne se résume pas à son titre qui peut refroidir.
J'ai voté Buffy bien évidemment, et je continuerais à lancer notre appel :
[align=center]
VOTEZ BUFFY !! [/align]